Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A mon tour...

4 participants

Aller en bas

A mon tour... Empty A mon tour...

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 22:34

Après une 406, et un passage "obligé" (la 407 tardant à sortir) par une BMW serie 318d (E46 pour ceux qui connaissent -pour ceux qui ne connaissent pas et bien c'est le modèle juste avant la nouvelle qui ressemble à une japonaise ;) ), je vous propose donc ma petite comparaison après 2 mois dans ma 407 SV Executive 2.0HDi.

Confort:
Evidemment, beaucoup plus d'espace pour respirer, les dimensions de la 407 étant largement supérieures à celle d'une petite allemande.
Les sièges offrent un bon soutient,peut-être un peu mous et pas assez enveloppants, les réglages électriques et lombaires sont parfaits.
A noter, un petit grincement désagréable se faisant entendre de temps en temps dans le siège conducteur.

Boîte à gants et vide poche central réfrigérés, que demande le peuple si ce n'est une bonne boisson fraîche (vivement l'été).

Les amortisseurs font du bon travail sur route normale, mais lorsqu'il s'agit de passer sur un nid de poule ou une route en pavés, ceux-ci ne sont pas assez fermes et il n'est pas rare de prendre une bonne secousse et de se demander si les jantes avant ne se sont pas déformées.

L'airconditionné fonctionne bien, je n'ai pas encore réellement pu le tester vu la chaleur du moment (ma 407 noire sous le soleil risquant de mettre à rude épreuve le système d'air-conditionné). Nous verrons d'ici quelques mois si le point faible de la 406 a été résolu.

Beaucoup ventent les mérites du silence à bord, personnellement, et malgré les vitres en verre feuilleté sensées apporter une isolation supplémentaire, je ne trouve pas la 407 nettement moins bruyante que l'allemande. On entend fort le moteur lors de l'utilisation de la première (et encore plus avec moteur à froid), le bruit s'estompe avec les vitesses supérieures, mais malgré tout je m'attendais à plus d'isolation.

J'avais été ébahi par la 607 de ce point de vue là, la 407 à encore un peu de chemin à faire. Par contre, on aimera ou pas, j'ai accroché au sifflement du moteur lors des accélérations.

Un autre petit détail de finition, la disposition de l'attache de ceinture de sécurité passager quand personne ne l'utilise. La goupille (?!) ne remonte pas suffisamment, ce qui la fait cogner contre le montant lorsqu'on passe sur route dégradée ou quand on prend des virages en épingle.
Si cette attache se retrouvait 10cm plus haut et un peu plus tendue, le problème n'apparaîtrait pas.

Ergonomie:
Si la console centrale est un bijou d'ergonomie avec sa facilité d'utilisation malgré tous les boutons qui l'occupent (RT3 oblige), je ne peux pas en dire autant des commandes au volant.
Pourquoi, ô grand pourquoi, Peugeot s'escrime-t-il toujours à disposer celles-ci sur des manettes situées derrière le volant et qui plus est mal agencées (la commande du cruise control est un exemple des plus frappant) ?

C'est triste à dire, mais de ce côté là, l'allemande bat la française à plate couture. Toutes les commandes étant directement disponibles sur le centre du volant, à quelques centimètre des doigts (un peu comme sur une manette de console de jeu).

Pour vous faire une idée


Pour revenir à la disposition du cruise control (qui est vraiment le point le plus dérangeant, les contrôles de la radio passant encore), il faut à chaque fois lacher le volant et faire redescendre sa main gauche afin de pouvoir le manipuler.

De plus, les ingénieurs Peugeot ont voulu en faire trop, pourquoi lorsque j'appuie sur ce bouton dois-je encore préciser la vitesse à laquelle je veux que le cruise control fonctionne ? Si je suis à 120 (max sur autoroute ici chez nous) et que j'appuie sur le cruise control, je ne vois pas pourquoi je devrais encore appuyer sur un bouton pour confirmer mon choix de vitesse. Il eut été plus intelligent d'accepter directement la vitesse actuelle, libre au conducteur d'utiliser + et - afin de calibrer celle-ci par après.
Autre point (mais là je ne suis pas totalement certain, je devrais consulter la doc, contredites moi si nécessaire), impossible d'utiliser le cruise control à 50Km/h ? De part chez moi, il y a un nombre important de grandes routes prioritaires faisant plusieurs kilomètres, mais dont la vitesse est limitée à 50. Et bien sur la 407, a contrario de l'allemande, impossible d'enclencher le cruise control.

Etant droitier (et sans doute aussi habitué à l'allemande après 4 ans et plus de 150.000Km) les commandes de vitres sur le côté gauche sont déconcertantes, mais là je vais vite me réhabituer ;)

Informatique embarquée:
L'écran d'affichage est gigantesque et j'aime ça, les informations sont facilement lisibles (quand elles ne sont pas lues par l'hotesse d'accueil).
Un écran tactile eut été un point en plus, il aurait encore accéléré les manipulations.

La configuration des différents éléments (audio, trip, couleurs,...) est très intuitive et rapidement menée. Le seul bémol est la gestion de la touche Escape, dans certains menus elle nous ramène au menu précédent, dans d'autres on est obligé de refaire tout le chemin depuis le départ.

Lors de l'utilisation du téléphone, la sélection d'une entrée dans la liste de contacts est fastidieuse. Ayant plus de 100 numéros enregistrés, difficile de toujours devoir faire défiler toute la liste depuis le départ pour arriver (enfin) sur la lettre V par exemple (je n'ai pas non plus envie d'enregistrer une reconnaissance vocale pour tous mes numéros).
Toujours pour parler de la liste de contacts, l'importation de celle-ci depuis la carte SIM n'est pas non plus un point fort.
Chez moi, j'ai des caractères bizarres qui sont venus s'intercaler dans certains noms. Mon GSM en est peut-être la cause, il est possible que ce soit lui qui n'enregistre pas les contacts dans un format standard (Sharp GX-30).

La lecture des SMS me fait bien rire à chaque fois, surtout quand l'ordinateur de bord s'évertue à lire les numéros de téléphone comme des nombres (0644332211 devenant 644 millions 332 mille 211).

Pour le reste, quand on m'appelle il sonne, quand je décroche et que je parle avec mon correspondant on s'entend parfaitement (pas de phénomène d'écho comme avec certains car-kits mal réglés). Même chose quand c'est moi qui appelle.

Passons au GPS. Alors là, il y en a des choses à dire. Mais pour faire bref, il est lent à charger (la première fois que vous mettez le contact), il est lent à vous proposer le noms des rues à sélectionner quand vous entrez une adresse, pire, c'est toujours aussi lent quand vous devez entrer le numéro de la maison que vous recherchez (là je n'ai toujours pas bien saisi pourquoi... peut-être cherche-t-il si la maison est à droite ou à gauche dans la rue ?).
Pour ce qui est de l'exactitude de tous ces longs calculs, j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'il y a deux jours. En sélectionnant l'itinéraire le plus rapide, je me suis retrouvé à faire un détour de 10Km tout en perdant 40 minutes dans les embouteillages. Le GPS avait décidé de me faire passer par le centre ville plutôt que d'utiliser l'autoroute le contournant. En pleine heure de pointe, c'est assez frustrant n'est-il pas ?

Bonne idée de proposer une liste de POI classée par thème, pratique quand on cherche une station services ou un resto dans un coin qu'on ne connait pas. Une idée serait de fournir un logiciel permettant de mettre ses propres POI (ou une mise à jour disponible depuis le web) sur un CD et de les importer dans le système de navigation. Mais là je ne sais pas si la capacité de mémoire de l'ordinateur de bord le permettrait.

Le détecteur de recul est bien calibré, l'affichage à l'écran est vraiment un plus, pas seulement un gadget, il permet de mieux définir où est le risque d'accrocher votre carrosserie (le son à travers les HP c'est bien, mais pas toujours évident de savoir si c'est à droite ou au milieu du pare-choc). Si vous ne l'avez pas encore fait, courrez le faire activer :)

Moteur:
Les 115cv/265Nm de l'allemande comparé aux 136cv - 320Nm de la sochalienne, de prime abord on se dit chouette.

Mais c'était sans compter le surplus de poids de la française (environ 200Kg). Et oui, s'il est vrai que j'ai quand même constaté une légère différence dans les accélérations, il n'y pas de quoi baver devant celles-ci. On conduira donc cette berline comme un bon père de famille, pas question de vouloir "chatouiller" les autres sur la route (Overboost où es-tu ?).

A noter quand même, une quatrième longue longue longue (c'est un compliment là) et une sixième, dite économique, qui a encore du couple à donner pour se sortir d'une situation délicate sans devoir rétrograder (j'ai d'ailleurs trouvé que ça ne servait à rien, cinquième ou sixième n'offrant pas de grosse différence).

Reste à voir avec le temps pour ce qui est de l'usure, mais je fait confiance aux français, ma 406 était increvable :)

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas buveuse cette voiture. Un petit 7-8 litres sur autoroutes, 9-10 en ville, c'est raisonnable pour un véhicule de ce gabarit.

Divers:
Gestion automatique des essuies-glace pas franchement folichonne.
Ceux-ci se mettent parfois à s'agiter comme de beaux diables alors qu'il tombe trois gouttes pour se calmer ensuite. De même, la nuit, ils sont parfois un peu long à se déclencher.
Impossible de régler la sensibilité du détecteur (l'allemande possédait 4 positions bien pratiques pour gérer celui-ci).
En mode manuel, impossible de gérer la cadence ? Là j'ai encore dû rater quelque-chose dans le manuel, ne me dites pas qu'ils n'ont pas pensé à ça et ne proposent que "lent" ou "rapide" ?

Les phares au Xénon, quelle différence, je n'irais pas à dire qu'on y voit comme en plein jour, mais en tout cas tout est nettement plus clair. Tant pis pour ceux qui viennent de face et qui ne savent pas faire la différence entre les Xénon et les longues portée ;)

Ah oui, encore une dernière critique (mais si je l'aime bien ma 407), l'angle de braquage énorme, là où la propulsion allemande tournait dans un mouchoir de poche, il faut parfois faire une marche arrière avec la française. Mais n'est-ce pas l'apanage de toute les tractions ?

Je ne vais pas revenir sur le design de la voiture, si je l'ai choisie, il y a bien une raison qui me fait oublier toutes les critiques que j'ai faites ci-dessus, mais il est dommage qu'en comparant l'allemande et la française, qui font quasiment le même prix, on constate quand même de meilleures finitions sur la batave.

Pour la prochaine, le coeur balancera encore longtemps entre la pléthore de fonctionnalités embarquées dans la française ou la qualité de finition allemande (pas de couinement, de craquement, de cliquetti quelconque).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 10:27

Bel exposé. J'en partage tous les points à l'exception du confort des sièges et de l'amortissement. Quelle finition as-tu ? Parce que je trouve les sièges de ma sport plus durs que ceux de la 406 et l'amortissement plus ferme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par wind13 Jeu 23 Mar 2006 - 10:45

coucou oui bien comme exposé,mais faut pas oublier que c est une française et le prix de la bmw et un peut plus haut 122 ch 28900 euros et la peugeot 136 ch
27800 €, donc diferences de qualitée quelques part.....cout des reparations sur bmw enormes,bref je prefere ma 407 elle et pas mal pour une française,et puis faut rester français non!!!!!!


Pour rouler en BMW, il faut avoir le goût du sacrifice. Généralement, les puissantes berlines bavaroises ne s'échangent que contre une grosse poignée d'euros supplémentaires par rapport à leurs rivales directes. Et quand une BMW s'affiche à un tarif raisonnable, ce n'est que contre un déficit de puissance ou d'équipements. Comptez environ 29 000 k pour cette nouvelle 318d de -seulement- 122 ch avec un minimum d'équipements... ou plutôt un niveau d'équipement minimum. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Pour en avoir le coeur net, nous lui avons collé entre les roues la plus vendue des familiales françaises : la Peugeot 407 HDi 136 en finition Executive Pack. Le moteur quatre cylindres diesel de l'allemande aura-t-il les moyens de venir à bout du 2 l diesel Peugeot de 136 ch ? Est-ce que la qualité BMW ne disparaît pas en même temps que la puissance mécanique ? Enfin, à niveaux d'équipement équivalents, l'écart de prix entre les deux voitures se comble-t-il ou au contraire se creuse-t-il ?
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 17:48

Bel article ! Belle critique. Je partage également pas mal de points.

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord au niveau de l'ergonomie de la commande de cruise-control. Je la trouve personnellement parfaitement à sa place, et parfaitement utilisable. Mais bon, comme disait Coluche : "les coups et les douleurs, ça se discute pas".

Pour répondre à la question de la vitesse minimum d'enclenchement, c'est 50 à l'heure. Moi aussi je l'utilise pas mal à cette vitesse, ça évite les photos souvenirs ! clin d'oeil

Le couinement au niveau du siège conducteur : j'ai eu ce problème également. J'ai cru que c'était interne au siège, mais en fait, il s'agissait, après recherche chez mon garagiste, de la boucle de la ceinture de sécurité qui frotte contre le siège et qui produit ce laid bruit ...

Merci encore pour ce très intéressant message.

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Nicovrr Jeu 23 Mar 2006 - 17:58

mbastin a écrit:Bel article ! Belle critique. Je partage également pas mal de points.

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord au niveau de l'ergonomie de la commande de cruise-control. Je la trouve personnellement parfaitement à sa place, et parfaitement utilisable. Mais bon, comme disait Coluche : "les coups et les douleurs, ça se discute pas".

Pour répondre à la question de la vitesse minimum d'enclenchement, c'est 50 à l'heure. Moi aussi je l'utilise pas mal à cette vitesse, ça évite les photos souvenirs ! clin d'oeil

Le couinement au niveau du siège conducteur : j'ai eu ce problème également. J'ai cru que c'était interne au siège, mais en fait, il s'agissait, après recherche chez mon garagiste, de la boucle de la ceinture de sécurité qui frotte contre le siège et qui produit ce laid bruit ...

Merci encore pour ce très intéressant message.

mb.

j'ai egalement ce joli bruit parfois ...
bon rien de grave

sinon moi aussi je trouve son article tres complet et assez juste aussi
merci d'avoir ecrit un message si complet bien

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 18:52

C'est agréable de voir vos réactions, merci pour tous ces commentaires class

Alors pour répondre dans l'ordre et n'oublier personne :

lfx a écrit:Quelle finition as-tu ? Parce que je trouve les sièges de ma sport plus durs que ceux de la 406 et l'amortissement plus ferme.

Une SV Executive "non sport", en Belgique il n'y a pas les séries spéciales comme en France, je dirais juste qu'elle est "full option" (La Griffe peut-être ?).

wind13 a écrit:coucou oui bien comme exposé,mais faut pas oublier que c est une française et le prix de la bmw et un peut plus haut 122 ch 28900 euros et la peugeot 136 ch 27800 €, donc diferences de qualitée quelques part.....cout des reparations sur bmw enormes,bref je prefere ma 407 elle et pas mal pour une française

Comme je le disais dans mon post, je possédais une 318d 115cv modèle E46 (juste avant celui que tu as utilisé pour ta comparaison). Le prix à l'époque était de 33.000 euros hors remise, tout équipée à l'exception du GPS intégré (hors de prix en 2002 -bien qu'encore maintenant) et du toit ouvrant. Si je regarde le prix de la 407 tout équipée, on est à 35.000 hors remise.

Je suis d'accord avec toi sur le prix des réparations (bien que de ce point de vue là elles étaient couvertes par l'assurance -évidemment nettement plus élevée que pour une Peugeot), mais au moins je n'avais pas mes butées de freins qui rouillaient. Je n'ai toujours pas compris les explications fournies par Peugeot en ce qui concerne le fait qu'un manque d'amiante provoque ce problème, ils font comment alors chez BMW, mettraient-ils de l'amiante à l'insu de notre plein gré (comme dirait l'autre) ? je sais pas

et puis faut rester français non!!!!!!

LOL, de mon côté je n'ai pas beaucoup de choix en ce qui concerne le chauvinisme automobile, il y a bien la Gillet, mais ce n'est pas vraiment à ma portée he he


Pour rouler en BMW, il faut avoir le goût du sacrifice. Généralement, les puissantes berlines bavaroises ne s'échangent que contre une grosse poignée d'euros supplémentaires par rapport à leurs rivales directes.

D'accord avec toi, mais là encore on pourrait dire qu'il s'agit d'un investissement calculé. Quand je vois la valeur de reprise d'une 318d après 5 ans comparée à celle d'une Peugeot. Ce n'est pas une critique, mais le fait est là, les gens sont prêts à donner plus pour une teutonne d'occasion que pour un lion de seconde main.

Et quand une BMW s'affiche à un tarif raisonnable, ce n'est que contre un déficit de puissance ou d'équipements. Comptez environ 29 000 k pour cette nouvelle 318d de -seulement- 122 ch avec un minimum d'équipements... ou plutôt un niveau d'équipement minimum.

Absolument d'accord, cette nouvelle 318d est absolument hors de prix quand on regarde l'équipement (des jantes en acier sur la version de base, on croit rêver là non ?) et la puissance. Il reste l'éclat de la marque dans les yeux de certains.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Pour en avoir le coeur net, nous lui avons collé entre les roues la plus vendue des familiales françaises : la Peugeot 407 HDi 136 en finition Executive Pack. Le moteur quatre cylindres diesel de l'allemande aura-t-il les moyens de venir à bout du 2 l diesel Peugeot de 136 ch ? Est-ce que la qualité BMW ne disparaît pas en même temps que la puissance mécanique ? Enfin, à niveaux d'équipement équivalents, l'écart de prix entre les deux voitures se comble-t-il ou au contraire se creuse-t-il ?

A suivre donc.... mais de mon côté je te rassure, étant assez porté sur l'équipement et les gadgets en tout genre, il est certain que toutes ces options supplémentaires (comptez 6 pages d'options disponibles chez BMW) à se voir facturer ont fait clairement revenir mon coeur en Hexagone.

mbastin a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord au niveau de l'ergonomie de la commande de cruise-control. Je la trouve personnellement parfaitement à sa place, et parfaitement utilisable. Mais bon, comme disait Coluche : "les coups et les douleurs, ça se discute pas".

Non non non, je n'en démorderai pas, le + - à hauteur du pouce droit je trouve ça vraiment plus pratique treheureu

Pour répondre à la question de la vitesse minimum d'enclenchement, c'est 50 à l'heure. Moi aussi je l'utilise pas mal à cette vitesse, ça évite les photos souvenirs ! clin d'oeil

Merci pour l'info, je vais de ce pas consulter mon mode d'emploi, chez moi quand j'appuie sur le cruise control à 50, l'indicateur de vitesse à sélectionner clignotte, mais impossible de saisir une vitesse avec le + - je sais pas

Le couinement au niveau du siège conducteur : j'ai eu ce problème également. J'ai cru que c'était interne au siège, mais en fait, il s'agissait, après recherche chez mon garagiste, de la boucle de la ceinture de sécurité qui frotte contre le siège et qui produit ce laid bruit ...

Encore merci, je verrai ça demain, vu que le printemps à l'air d'être enfin arrivé, je pense qu'il sera agréable d'un peu chipotter au siège, portière ouverte en plein soleil clin d'oeil

Voilà voilà je pense avoir répondu à tout le monde, et encore merci à tous pour vos commentaire, ce forum est bien agréable bravo 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 18:57

Tu as bossé pour auto journal ?? treheureu
C'est vrai joli post. Globalement je suis d'accord avec toi mais bien sur il y a des points que je ne partage pas.
Pour répondre rapidement à mes autres acolytes, je trouve aussi les sieges plutot durs et les commandes de cruise-control très mal placées.
Nous sommes quelques un et pourtant nous ne sommes pas d'accord, imaginez comment Peugeot doit se creuser la tête pour concilier le plus grand nombre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 19:12

... Au fait, le régulateur de vitesse est inopérant sur les 3 premiers rapports. Et pour tenir 50km/h en 4°, mieux vaut compter sur une légère descente de façon que le sous-régime ne soit pas trop désagréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 20:47

lfx a écrit:... Au fait, le régulateur de vitesse est inopérant sur les 3 premiers rapports. Et pour tenir 50km/h en 4°, mieux vaut compter sur une légère descente de façon que le sous-régime ne soit pas trop désagréable.

Aaaah et voilà donc pourquoi ça ne fonctionnait pas...

Mais quel est encore l'ingénieur qui s'est dit "bah en dessous du quatrième ils n'en n'ont pas besoin" ? surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par SOL95 Jeu 23 Mar 2006 - 22:25

Trés bon topic merci à toi pour ton objectivité
Suis d'acc pour les commandes de Cruise et regul mal placées ... moins pour le confort des sièges (exec pack pour moi donc pas de semi-cuir et tout va bien une fois la bonne position trouvée )

C'est vrai que pour les options, il n'y a pas photo entre la 407 et les bw en général, après c'est une affaire de goût et donc de subjectivité
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 23:04

lfx a écrit:... Au fait, le régulateur de vitesse est inopérant sur les 3 premiers rapports. Et pour tenir 50km/h en 4°, mieux vaut compter sur une légère descente de façon que le sous-régime ne soit pas trop désagréable.

Ah oui, c'est vrai, je suis en BVA moi, je ne me pose pas ces questions ... Ca peut être activé quelque soit le rapport en BVA. De plus je ne parle que du régulateur, je n'ai pas de limiteur dans ma "vieille" 407.

Et il semble, qu'une fois de plus, je sois le seul de mon avis. Au moins ça, c'est une constante ... clin d'oeil

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 23:32

Bienvenue à toi.

Globalement d'accord avec ton post. Sauf que je ne constate pas de difficultés réelles (OK c'est pas toujours "idéal" mais ça va) avec le candencement auto des essuie glaces. Par contre, par temps frais , ils broutent facilement.

Pour ce qui est du regulateur - limiteur : je rejoins Mb pour dire que je trouve son emplacement cohérent et pratique. Ca tombe bien "sous" la main. Facile à enclencher puis à regler, d'autant plus qu'on peut regler par pallier de 1 ou 5 km/h. Je dois etre plus à l'aise avec mes doigts du milieu qu'avec mon pouce qui serait obligé de quitter le volant avec des boutons situés sur le volant.

Enfin, je ne saisi pas l'interet du regul à 50 dans le sens ou cela veut dire qu'on est dans une zone urbaine avec changements reguliers de vitesse, ce qui ne correspond pas à la philosophie du regulateur que tu couperas automatiquement à chaque freinage. Si tu ne souhaites pas te faire prendre en photo, c'est plutot le limiteur fort efficace qu'il faudra utiliser. (et qui marche donc à 50 km/h meme en 2eme mort de rire)

Pour ce qui est des choix des parcours du GPS, mieux vaut regarder le parcours qu'il a choisi avant (surtout si connait soi meme la route) car il a une sale tendance à privilegier les grands axes. Ce d'autant que j'ai noté que dans la derniere version, il semble moins fin dans les vitesses moyennes suivant le type de route emprunté. (en gros il considere une Nationale comme une route praticable à 90 meme en ville. surpris ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 23:46

mbastin : je sois le seul de mon avis. Au moins ça, c'est une constante ...
davidcentrale : Pour ce qui est du regulateur - limiteur : je rejoins Mb
T'as vu Marc t'es pas tout seul clin d'oeil sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Ven 24 Mar 2006 - 7:53

Que nous soyons, David et moi, souvent du même avis, ça aussi c'est une constante. Il me manquait ! Mais bon, nous nous écartons, nous nous écartons.

mb. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Ven 24 Mar 2006 - 7:57

davidcentrale a écrit:Pour ce qui est du regulateur - limiteur : je rejoins Mb pour dire que je trouve son emplacement cohérent et pratique. Ca tombe bien "sous" la main. Facile à enclencher puis à regler, d'autant plus qu'on peut regler par pallier de 1 ou 5 km/h. Je dois etre plus à l'aise avec mes doigts du milieu qu'avec mon pouce qui serait obligé de quitter le volant avec des boutons situés sur le volant.

Il y a des jours où le soleil brille ! treheureu mort de rire mort de rire

Mais bon, pour en revenir à la commande de cruise control. Si je la compare à celle de la 607 par exemple, pour rester chez Peugeot, ben voilà une commande mal foutue. Bien située clin d'oeil mais mal foutue. Je ne me suis pas habitué à cette commande durant les 5 jours avec lesquels j'ai pu rouler. Par contre, je me suis habitué dès le début à celle de la 407.

Enfin bon, les avis ...

Quel beau sujet, une fois de plus ... Ca faisait longtemps qu'on n'en n'avait plus eu d'aussi bien ! bien

Une anecdote pour terminer sur l'ergonomie et en même temps la qualité de finition ... J'étions au Salon de Bruxelles comme vous avez pu le remarquer dans le sujet ad-hoc. Cette conversation me fait penser à un gars qui rentre passablement énervé dans un coupé 407 après moi (je me demande bien pourquoi il était énervé comme ça, m'enfin bon). Je fais 1m93. Donc le siège était à fond en arrière. Lui devait en faire un bon 40 de moins et donc la première chose qu'il fait, c'est chercher le bouton qui permet d'avancer le siège. Il le trouve et ... le casse. Je me suis retourné en rigolant, je sais, j'aurais pas dû.

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 21:43

Faut dire aussi que dans les salons les voitures sont mises à rude epreuve de tout le monde , y compris des ados. pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 10:28

Je suis globalement d'accord sur les remarques de choffochoco mais je ne suis pas d'accord sur certains points .
Tout d'abord je trouve le commodo de régulateur de vitesse plutôt bien placé . En effet , il est aisé de le manipuler pour modifier la vitesse avec l'index et le majeur sans quitter les mains du volant et ça mise en action est super simple . Il est vrai que pour passer du régul ou limitateur il faut lacher une main du volant mais de toute façon je ne l'utilise jamais tire la langue
A mon avis, prend le temps d'enristrer tes numéros les plus appeler car la commande vocale est bien pratique .
Par contre , je suis entièrement d'accord avec toi sur le GPS . Il est lent et dans mon cas , il n'a même pas trouvé la commune ou je travaille qui est une petite ville de 6000 habitants non ainsi que les lieu dit dans les villages .
D'accord aussi sur les essuis glace auto , on dirait que parfois ils perdent la tête ! C'est d'ailleurs aussi le cas pour les phares qui parfois restent allumés en plein soleil :ouf:
Par contre , mon gros point de satisfaction c'est le plaisir de conduite . Mon 2.2 HDI de 170 CV est bluffant . Ca reprend à tous les regimes, quel que soit le rapport engagé et cela jusqu'à la zone rouge hardos On voit bien qu'il en a encore sous la pédale et que Peugeot a limité le couple afin de ne pas marcher sur les plates bandes du V6 et soulager la boite .
Quant à la tenue de route , un vrai régal , sans doute la meilleure du marché .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Luke14 Dim 1 Avr 2007 - 13:10

Je suis d'accord avec toi Yann
Je trouve aussi le commodo du régulateur/limiteur bien placé .
Dommage que l'on ne puisse pas mettre de vitesse en mémoire, mais c'est peur être trop en demander!
Pour le GPS c'est vraiment une horreur pour rentrer une adresse . Généralement je rentre les coordonnées GPS que je trouve sur Google Earth c'est beaucoup plus rapide
Pour les essuis glace auto c'est vrai que le fonctionnement est bizarre.
Parfois ils se mettent en route pour 2 gouttes et d'autre fois alors qu'on ne voit presque plus au travers du parebrise, rien.
Pour le moteur (le 170CV) la souplesse est vraiment étonnante.
Pour la puissance un peu déçu au niveau des sensations pures. Peut être trop linéaire. Mais quand on regarde les aiguilles des compteurs & compte-tours on voit que ça marche fort.
Le freinage et tenue de route sont aussi à la hauteur . bravo 1 bravo 1
Luke14
Luke14
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 14:49

D'accord avec toi Luke 14 coté sensation c'est presque trop linéaire , ça me change de mon Audi qui avait 60 CV de moins mais ou la puissance arrivait d'un coup . Mais c'est pas désagréable et comme tu le dit faut bien scruter le compteur car on arrive très vite à des vitesses que Sarkozi voudrait banir fuck
Je voulait rajouter que je suis un peu déçu par la sono , le son est pas top et pas très puissant . Je regrette de ne pas avoir pris l'option JBL . Dommage aussi de n'avoir accès à l'option des phares xénon que sur les modèles haut de gamme . C'est pourtant bien pratique et très efficace . je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour... Empty Re: A mon tour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum