Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bruit sur hayon arriere sw

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enervé Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Ven 27 Jan 2006 - 14:59

Bonjour

voila ça fait quelque jour que je remarque un bruit de claquement au niveau de la vitre arriere du hayon lorsque je roule sur une route de mauvaise qualité ou sur les raccord d'autoraute pris a grande vitesse.

vu que ma titine n'a que 4000 kms je me demande si je suis le seul a avoir ce probleme ou si c'est un probleme d'ordre géneral sur les 407 sw ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par SOL95 Ven 27 Jan 2006 - 15:01

=


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 19:06, édité 1 fois
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Griffon84 Ven 27 Jan 2006 - 19:12

J' ai le même problème et ce depuis 15 jours ....pour info j'ai 5150 kms au compteur , en fait ce sont des bruits de trépidations qui viennent soit de la tablette arrière , soit de la lunette arrière , j'ai pas vérifié à fond encore, au final , je vais retourner en concession dès que possible

bye
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Ven 27 Jan 2006 - 20:04

C'est pas le cas pour moi.

Par contre depuis qu'il fait froid quand j'ouvre le coffre les vérins ne s'ouvrent plus a fond d'eux même, je dois finir la course.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 7:29

oui c 'est bien ça, cela fait comme un bruit de trepitassion et ça ne peut venir que de la lunette arriere car je ne mais jamais le cache bagage, trop chiant a manipulé pour mettre la poussette de ma fille

bon, je crois que je vais aller voir monsieur peugeot des que possible pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Griffon84 Sam 28 Jan 2006 - 8:09

C'est vrai que le cache bagages a l'air tres solide mais il est vraiment pas pratique ..!!!

on se tient au courant poue l'évolution de notre petit soucis clin d'oeil


bye
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 11:35

Quand la lunette arriere n'est pas bien verouiller et que tu roules, tu as une alerte te disant que "quelque chose" n'est pas fermé... Donc je pense que le bruit ne viens pas de là.. refflechi
Il doit provenir du cache bagage... sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Dim 29 Jan 2006 - 14:21

Ca peu provenir aussi de la roue de secour qui peut etre mal fixée. Ca m'est arrivé avec la 307.
Ca peut etre aussi et ça arrive souvent, un faisceau electrique qui bouge et cogne une garniture ou la tole.
En general, pour palier ce probleme, on y met des gaines...
class
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Lun 30 Jan 2006 - 8:17

et non pour ma part c'est bien la vitre du hayon qui a prit du jeu au niveau de ça serrue et ma concession va demandé ce qu'ils peuvent faire a peugeot france car ils n'ont jamais rencontré ce probleme,donc la suite des que j'ai des nouvelles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Griffon84 Lun 30 Jan 2006 - 19:06

Je suis allé chez peugeot nimes ce matin et ils on des suite trouvé le problème , en fait c'est la coque plastique qui recouvre le 3 eme feu stop qui est cassée et qui tape contre la vitre arrière choqué

quand à savoir si c'est normal ou pas makach wallou ...c'est soit une erreur d'usine soit c'est moi qui claque trop fort le hayon quand je le ferme mais je privilégie la première hypothèse quoi
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Jonathma Lun 30 Jan 2006 - 19:11

Déplacé dans "problèmes"
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par SOL95 Lun 30 Jan 2006 - 20:26

=


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 19:05, édité 1 fois
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Griffon84 Mer 1 Fév 2006 - 18:49

Le problème est réglé > c'était la coque plastique noire du 3 ème feu stop qui s'était déboitée ou cassée et qui tapait contre la vitre du hayon dont acte sourire


bye
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 9:58

pas content bon pour ma part toujours ce bruit malgres le remplacement de la partie superieur du hayon et moulte controles et reglege de ce dernier et de l'arriere du vehicule

et le pire c'est que mr peugeot reste sans voie ni idee pour resoudre mon probleme

confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 0:15

surpris apres le cache en plastique qui cogne contre la vitre,t'as la suite: le feu de stop qui degringole,entrainant avec lui un + du dégivrage.........et hop un hayon neuf,c'est st gobain qui va pleurer......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 21:52

22500km, le 3emme feu stop dégringole chez moi aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 18:15

Même problème de bruit que vous, mais à 52 kms!!!! C'est la ventouse du troisième feu strop qui est décollées, bilan de l'opération, je dois prendre rendez vous pour changer la lunette arrière de la voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 17:45

Tiens donc ! Ma 407 SW présente le même défaut : le 3ème feu de stop se casse la gu**le... Grrr, un défaut de conception dans la fixation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé j'ai trouvé....

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 23:25

[b]j'ai une 407 swde mai 2005, hdi 136 executive moi aussi j'ai découvert un "bruit " à l'arrière, en y regardant de plus près je me suis aperçu qu'en fait il sagissait de la fermeture du hayon... en effet, l'anneau ( carré) de la fermeture "vibre" quand la route est mauvaise.il suffit juste de "grossir" le diamètre de cet anneau par 2 ou 3 tour de sctoch electrique et cest fini plus de bruit. Le crochet venant chercher cet anneau pour verrouiller l'ensemble ne se colle pas complètement contre celui-ci, même quand il est bien en place . Peugeot aurait dû choisir un anneau de 1 ou 1,5 mm plus épais et il il n'y aurait pas eu de pb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé bruit hayon

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 18:54

slt moi aussi bruit arriere dans le coffre , aprés essai avec un mecano il m'ont changer la serrure du hayon bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 12:14

Hello ! Je rentre dans la discussion bien tard, pardon. J'ai moi aussi une SW avec le même problème. Au bout de 3 RV le concessionnaire a changé la serrure de la vitre arrière, ce qui a amélioré le problème quelques jours. Ce bruit est à nouveau revenu. Il peut venir à mon sens d'un ballottement du berceau plastique renfermant les outils, situé à l'intérieur de la roue de secours. Il faut alors le caler avec divers chiffons ... La classe, quoi ! Sinon, plein de sources possibles pour ce bruit pénible : mauvaise fixation des petits rangements plastiques sur les côtés du coffre (à vérifier donc), mauvaise fixation de la banquette arrière qui s'encliquette mal dans ses supports ... cable qui se ballade dans la carosserie .... Bref une voiture à finir soi même, idéale pour les bricoleurs très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par SOL95 Dim 10 Aoû 2008 - 14:21

Probleme deja evoqué sur ce forum en 2006 ...

les diverses solutions y sont evoquées dans le topic ad'hoc
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Cougard34 Dim 10 Aoû 2008 - 17:15

richard.dac a écrit:[b]j'ai une 407 swde mai 2005, hdi 136 executive moi aussi j'ai découvert un "bruit " à l'arrière, en y regardant de plus près je me suis aperçu qu'en fait il sagissait de la fermeture du hayon... en effet, l'anneau ( carré) de la fermeture "vibre" quand la route est mauvaise.il suffit juste de "grossir" le diamètre de cet anneau par 2 ou 3 tour de sctoch electrique et cest fini plus de bruit. Le crochet venant chercher cet anneau pour verrouiller l'ensemble ne se colle pas complètement contre celui-ci, même quand il est bien en place . Peugeot aurait dû choisir un anneau de 1 ou 1,5 mm plus épais et il il n'y aurait pas eu de pb.

Peut etre ça la solution.....

_________________
Bruit sur hayon arriere  sw Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Bruit sur hayon arriere  sw 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 11:15

J'ai trouvé ça aussi sur forum peugeot

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/lunette-arriere-sujet_32393_1.htm

Peut être du déterrage treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 19:47

verifiez aussi que ce ne soit pas le clipsage du siege a la voiture quand on rabbat pas les sieges..au niveau de la boucle en metal mettez du scotch pour ma part cela a solutionné le bruit.
le test est simple essayez de rouler sieges rabattus vous verrez si bruit ou non...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Bruit sur hayon arriere sw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum