"Clé de maitenance"
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Electronique :: Problèmes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "Clé de maitenance"
Salut lklopp !
Dis moi, n'aurais tu pas remarqué également un écart entre ton compteur journalier des compteurs d'instrumentation et ton compteur journalier du TRIP1 ou TRIP2 ?
Là moi j'ai environ 35 kms d'écart ...
Je me demande si tout n'est pas lié...
Dis moi, n'aurais tu pas remarqué également un écart entre ton compteur journalier des compteurs d'instrumentation et ton compteur journalier du TRIP1 ou TRIP2 ?
Là moi j'ai environ 35 kms d'écart ...
Je me demande si tout n'est pas lié...
Peugeot4- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Peugeot407 a écrit:Salut lklopp !
Dis moi, n'aurais tu pas remarqué également un écart entre ton compteur journalier des compteurs d'instrumentation et ton compteur journalier du TRIP1 ou TRIP2 ?
Là moi j'ai environ 35 kms d'écart ...
Je me demande si tout n'est pas lié...
Salut Fred,
Depuis la mise à jour du BSI tout fonctionne parfaitement et avant je ne l'avais pas remarqué.
Invité- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Sur ma nouvelle 407 HDI Griffe 136 BVA, c'est programmé à 30000 ....mais je dois passer au garage à 10000 ou 6 mois
Invité- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Oui ça c'est normal, c'est pour valider ta garantie constructeur
Et ton compteur ne sera pas remis à 0.
Et ton compteur ne sera pas remis à 0.
Peugeot4- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Bon j'ai arrété d'y toucher. Ils verront ça à la revision des 10000. (j'en suis à 9700). Et elle vient juste de passer 6 mois.
Par contre, à propos d'huile noire, sur le "camion" que j'avais cet été aux USA, il y avait sur l'odb un niveau de vie de l'huile. En gros, un pourcentage de vie restante avant de la changer. Quand j'ai pris le vehicule, il avait 6000 kilometres et quelques. La vie restante était de 45%. Je l'ai rendu avec pres de 11000 kilometres et il ne restait plus que 10%
Donc ça tient pas longtemps sur ces modeles américains. Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait sur nos caisses ce systeme.
Par contre, à propos d'huile noire, sur le "camion" que j'avais cet été aux USA, il y avait sur l'odb un niveau de vie de l'huile. En gros, un pourcentage de vie restante avant de la changer. Quand j'ai pris le vehicule, il avait 6000 kilometres et quelques. La vie restante était de 45%. Je l'ai rendu avec pres de 11000 kilometres et il ne restait plus que 10%
Donc ça tient pas longtemps sur ces modeles américains. Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait sur nos caisses ce systeme.
Invité- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Bah, en gros, c'est ce que nous donne l'indicateur de maintenance ...davidcentrale a écrit:Par contre, à propos d'huile noire, sur le "camion" que j'avais cet été aux USA, il y avait sur l'odb un niveau de vie de l'huile. En gros, un pourcentage de vie restante avant de la changer.
Donc ça tient pas longtemps sur ces modeles américains. Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait sur nos caisses ce systeme.
Tiens, pour la BVA, j'ai posé la question de la vidange, et de l'entretien.
On m'a répondu : "on branche le PPS dessus, et le calculateur donne toutes les variables de la boîte : viscosité de l'huile et autres infos. C'est ainsi que l'on détermine le moment de la vidange" ... J'adore.
mb.
Invité- Invité
Re: "Clé de maitenance"
mbastin a écrit:Bah, en gros, c'est ce que nous donne l'indicateur de maintenance ...Tiens, pour la BVA, j'ai posé la question de la vidange, et de l'entretien.davidcentrale a écrit:Par contre, à propos d'huile noire, sur le "camion" que j'avais cet été aux USA, il y avait sur l'odb un niveau de vie de l'huile. En gros, un pourcentage de vie restante avant de la changer.
Donc ça tient pas longtemps sur ces modeles américains. Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait sur nos caisses ce systeme.
On m'a répondu : "on branche le PPS dessus, et le calculateur donne toutes les variables de la boîte : viscosité de l'huile et autres infos. C'est ainsi que l'on détermine le moment de la vidange" ... J'adore.
mb.
S'il marche. Ce dont je doute dans mon cas.
Invité- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Fonctionne, David. Fonctionne.davidcentrale a écrit:S'il marche. Ce dont je doute dans mon cas.
mb.
Invité- Invité
cles maintenance
moi jai un soucis cest que le decompte de mes km change plus vite que la normalr quoi faire
Invité- Invité
Re: cles maintenance
morasgiuseppe a écrit:moi jai un soucis cest que le decompte de mes km change plus vite que la normalr quoi faire
Comme moi !
Ben y'a rien à faire à part une MAJ de BSI
Peugeot4- Invité
Re: cles maintenance
Peugeot407 a écrit:morasgiuseppe a écrit:moi jai un soucis cest que le decompte de mes km change plus vite que la normalr quoi faire
Comme moi !
Ben y'a rien à faire à part une MAJ de BSI
Qui corrige le probleme tu pense ? depuis ras ?
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: cles maintenance
Nicovrr a écrit:Peugeot407 a écrit:morasgiuseppe a écrit:moi jai un soucis cest que le decompte de mes km change plus vite que la normalr quoi faire
Comme moi !
Ben y'a rien à faire à part une MAJ de BSI
Qui corrige le probleme tu pense ? depuis ras ?
Yes
Jonathma- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Moi je n'ai pas pu tester, je n'ai pas voulu faire de MAJ pour si peu, j'ai juste fais un RAZ de mes 2 compteurs kilométriques partiels et de la clé de maintenance. Pour l'instant RAS...
Peugeot4- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Pour les révisions, je ne tiens pas compte de la clef.
Pour moi c'est simple, à 10000 km révision intermédiaire sans changer l'huile et aux 10000 km suivant révision compléte constructeur et en faisant bien tamponné le carnet d'entretien. Au final, je fais changer l'huile tous les 20000 km.
Même si les huiles ont fait d'énormes progrés, je trouve abérant de la changer tous les 30000.
Pour moi c'est simple, à 10000 km révision intermédiaire sans changer l'huile et aux 10000 km suivant révision compléte constructeur et en faisant bien tamponné le carnet d'entretien. Au final, je fais changer l'huile tous les 20000 km.
Même si les huiles ont fait d'énormes progrés, je trouve abérant de la changer tous les 30000.
serval- Habitué
-
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005
Re: cles maintenance
cest quoi une maj de bsijonathmann a écrit:Nicovrr a écrit:Peugeot407 a écrit:morasgiuseppe a écrit:moi jai un soucis cest que le decompte de mes km change plus vite que la normalr quoi faire
Comme moi !
Ben y'a rien à faire à part une MAJ de BSI
Qui corrige le probleme tu pense ? depuis ras ?
Yes
Invité- Invité
Re: "Clé de maitenance"
Bonsoir,
Une mise a jour du BSI ( Boitier de Servitudes Intelligent, boitier qui gère toute ta voiture ) est mis a jour grave au logiciel de diagnostique que possède ton garagiste préféré.
Le technicien va brancher le PPS sur ta voiture, puis le PPS va aller chercher la mise a jour correpondante a ta voiture sur le serveur PSA et l'installer a la place du logiciel du BSI plus ancien présent sur ta voiture.
Si on ne te l'a pas dit il faut se munir de sa carte code plus de tous les jeux de clé de ta voiture
Une mise a jour du BSI ( Boitier de Servitudes Intelligent, boitier qui gère toute ta voiture ) est mis a jour grave au logiciel de diagnostique que possède ton garagiste préféré.
Le technicien va brancher le PPS sur ta voiture, puis le PPS va aller chercher la mise a jour correpondante a ta voiture sur le serveur PSA et l'installer a la place du logiciel du BSI plus ancien présent sur ta voiture.
Si on ne te l'a pas dit il faut se munir de sa carte code plus de tous les jeux de clé de ta voiture
Jonathma- Invité
Re: "Clé de maitenance"
jonathmann a écrit:Bonsoir,
Une mise a jour du BSI ( Boitier de Servitudes Intelligent, boitier qui gère toute ta voiture ) est mis a jour grave au logiciel de diagnostique que possède ton garagiste préféré.
Le technicien va brancher le PPS sur ta voiture, puis le PPS va aller chercher la mise a jour correpondante a ta voiture sur le serveur PSA et l'installer a la place du logiciel du BSI plus ancien présent sur ta voiture.
Si on ne te l'a pas dit il faut se munir de sa carte code plus de tous les jeux de clé de ta voiture
merci jonat .....et pps explique au moins
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: "Clé de maitenance"
PPS = Peugeot Planet System
PPS est un système automatique de diagnostic et de réparation via Internet.
PPS est un système automatique de diagnostic et de réparation via Internet.
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: "Clé de maitenance"
Nicovrr a écrit:PPS = Peugeot Planet System
PPS est un système automatique de diagnostic et de réparation via Internet.
Bien vu Nico
Jonathma- Invité
Re: "Clé de maitenance"
je t'avouerais que je ne savais pas la definition exacte avant d'avoir fouillé
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: "Clé de maitenance"
Nicovrr a écrit:je t'avouerais que je ne savais pas la definition exacte avant d'avoir fouillé
OUi.... le PPS est l'évolution du diag 2k.... donc c'est assez "nouveau"
De plus.... il sert aussi a la préparation des véhicules neufs , configuration des paramètres.. etccc
Jonathma- Invité
Re: "Clé de maitenance"
La couleur d'huile ne signifie rien du tout et n'a aucune importance. Avec l'huile 100% synthèse (moi Mobil 1 - 0-40) sur un HDI recent on peut faire plus de 50.000-60.000 km sans acun pb. Mais PSA est plus prudent et prévoit 30.000.Angel 77 a écrit:Ah bon c'est 30 000kms sur un HDI??
Déja que mon huile est bien noir avant la maintenance à 20 000kms
Invité- Invité
Re: "Clé de maitenance"
C'est ton avis fondé sur rien et ton fric, lit un peux sur les nouvelles huiles de synthèse et lka façon dont elle s'usent alors tu comprendrasserval a écrit:Pour les révisions, je ne tiens pas compte de la clef.
Pour moi c'est simple, à 10000 km révision intermédiaire sans changer l'huile et aux 10000 km suivant révision compléte constructeur et en faisant bien tamponné le carnet d'entretien. Au final, je fais changer l'huile tous les 20000 km.
Même si les huiles ont fait d'énormes progrés, je trouve abérant de la changer tous les 30000.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Vente] 4 jantes "Soleil" 18 " neuve !!!!
» Problème "rabattage" retroviseur electrique
» "Aileron" sous pare choc avant
» Vente voiture "A LIRE IMPERATIVEMENT MERCI"
» Revision de garantie "jaime pas me faire ARNAKER"
» Problème "rabattage" retroviseur electrique
» "Aileron" sous pare choc avant
» Vente voiture "A LIRE IMPERATIVEMENT MERCI"
» Revision de garantie "jaime pas me faire ARNAKER"
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Electronique :: Problèmes
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|