Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Sam 14 Jan 2006 - 17:57

gazzzzz a écrit:31000 euro une executive, elles sont chères les 407 en espagne !!!!! surpris surpris surpris

en France c'est le prix d'une Griffe.

Oui ca fait chèr, mais bon c'est la version sw (+1300€ par rapport à la berline)
HDI 136 (+1800€ par rapport au 110cv) en boite auto ( + 1300€ )
version Executive (+1700€ de plus que la confort)
Penture metallisé (+500€) +RT3 couleur ( 2300 €!) avec radar de recul ( 350 €)

On arrive vite à plus de 30000 €!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Sam 14 Jan 2006 - 18:01

lfx a écrit:
LeChacal a écrit:Sinon, un dernier problème ( résolu quoi quoi ) avec cette 407 ! Depart Madrid avec mon père direction Nantes, on roule tranquille sur 200km (entre 130 et 180km/h, normal quoi siffle ) puis a un moment je voit mon père regarderle compteur, se poser des questions quoi la, la voiture a 125km/h fait une reprise en 3ème puis ralentit, moteur rugisant et mon Pére me fait " je suis a fond" quoi ( limitateur et regulateur de vitesse desactivé bien sur ) . bah y'a un problème, que j'ai dit a ce moment la mort de rire ! on met la voiture en mode sport, neige, en mode manuel, mais rien n'y fait ! on s'arrète ( sans eteindre le moteur ) aucun bruit suspect ! on repart ( 0 à 100 en 20sec triste ) comme si on avait 60 cv choqué ! pareil, toujours 130 de vitesse de pointe quoi ( pour certain ce ne serait pas un problème, mais pour nous très énervé he he ) on fait 20 km, puis au péage, on s'arrète ( normal me direz-vous he he ) on coupe le moteur, on rallume et la miracle sourire, c'est repartit, reste plus qu'a rattraper le temps perdu he he . et après on a fait 700 km entre 130 et 190 km/h siffle et la aucun problème !
Histoire vécue avec une 307, même motorisation.
Mêmes symptômes. 1° diagnostic : pompe d'injection. 2° diagnostic dans la concession d'origine : pédale d'accélérateur électronique défectueuse. Donc, pédale et tout le bazar qui va avec : changés. Depuis, plus de problème.
A noter toutefois la panne avait été de courte durée puisque, comme pour toi, le fait de couper le moteur et de le relancer avait suffi pour que tout rentre dans l'ordre. Tout rentre dans l'ordre ? Presque. Oh, un détail : lors d'un dépassement, accélérateur à peu près à fond, le moteur n'a plus accepté de redescendre dans les tours après le dépassement. Frayeur. Contact coupé, moteur éteint (à 110km/h), contact remis et là...ouf, ça marche. Et c'est là que le monsieur de chez Peugeot a été prié de bien vouloir traiter sérieusement le problème.
Tout ça pour suggérer de ne pas atendre la révision...

Ca fait peur ce que tu dit la ! De plus que la notre, c'est une boite auto, donc si le moteur ne veut pas redescendre dans les tours oupss ! Je ne sait pas si on peut couper les contact comme ca, ou même si l'on peut changer de position ( mettre en N ) lorsqu'on roule. va falloir regarder ca de plus près quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Jonathma Sam 14 Jan 2006 - 18:27

Alors sans vouloir te faire peur :

- on peut couper le moteur comme ça mais : tu perd l'assistance de freinage, de stabilité , de trajectoire etc... tu perd aussi la direction assistée .......... Donc.. vaut mieux oublier, a moins qu'une ligne droite est devant toi....
-Changer la boite de position necessite d'avoir le pied sur la pédale de frein et d'être à l'arret.... donc... vaut mieux pas forcer la bête.... je sais pas
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Sam 14 Jan 2006 - 20:20

Non non.
On peut passer de D à N sans problème en roulant, je le fait de temps en temps. De N à D aussi.
Par contre, passer de N à R nécessite que la voiture soit à l'arrêt.
Et de P à R nécessite véhicule à l'arrêt et pied sur le frein.

Valavala.

Toujours ultra super méga enchanté de ma BVA moi ...

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Jonathma Sam 14 Jan 2006 - 20:24

Arf !!!!!!!!
J'ai été supermalinformé sur ce coup là.......
Bon..... je ferais passer à mon informateur qu'il n'y connais absolument rien mort de rire
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Sam 14 Jan 2006 - 20:30

... et tu lui transmets mes amitiés !

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 3:21

LeChacal a écrit:
gazzzzz a écrit:31000 euro une executive, elles sont chères les 407 en espagne !!!!! surpris surpris surpris

en France c'est le prix d'une Griffe.

Oui ca fait chèr, mais bon c'est la version sw (+1300€ par rapport à la berline)
HDI 136 (+1800€ par rapport au 110cv) en boite auto ( + 1300€ )
version Executive (+1700€ de plus que la confort)
Penture metallisé (+500€) +RT3 couleur ( 2300 €!) avec radar de recul ( 350 €)

On arrive vite à plus de 30000 €!

Bah en France une Griffe SW BVA avec RT3 possede tout le reste en série et bien plus meme et doit couter dans ces eaux là une fois la remise déduite. Ou en tout cas on en est pas loin du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 15:04

davidcentrale a écrit:
LeChacal a écrit:
gazzzzz a écrit:31000 euro une executive, elles sont chères les 407 en espagne !!!!! surpris surpris surpris

en France c'est le prix d'une Griffe.

Oui ca fait chèr, mais bon c'est la version sw (+1300€ par rapport à la berline)
HDI 136 (+1800€ par rapport au 110cv) en boite auto ( + 1300€ )
version Executive (+1700€ de plus que la confort)
Penture metallisé (+500€) +RT3 couleur ( 2300 €!) avec radar de recul ( 350 €)

On arrive vite à plus de 30000 €!

Bah en France une Griffe SW BVA avec RT3 possede tout le reste en série et bien plus meme et doit couter dans ces eaux là une fois la remise déduite. Ou en tout cas on en est pas loin du tout.
non il faut plutôt compter dans les 36000 Dav' au catalogue, je doute que tu obtiennes 6000 € de remise quand même!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 15:22

Chrb a écrit: /... il faut plutôt compter dans les 36000 Dav' au catalogue, je doute que tu obtiennes 6000 € de remise quand même!!!

Tu sais, les mandataires se positionnent aujourd'hui entre -16% et -20%. Bien sûr, une bonne négociation chez Peugeot ne permet pas d'arriver jusque là. Toutefois, cela fait 2 printemps que mon beauf, profession libérale, achète en concession à -14% : offres promotionnelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 15:29

lfx a écrit:
Chrb a écrit: /... il faut plutôt compter dans les 36000 Dav' au catalogue, je doute que tu obtiennes 6000 € de remise quand même!!!

Tu sais, les mandataires se positionnent aujourd'hui entre -16% et -20%. Bien sûr, une bonne négociation chez Peugeot ne permet pas d'arriver jusque là. Toutefois, cela fait 2 printemps que mon beauf, profession libérale, achète en concession à -14% : offres promotionnelles.
Je n'ai encore jamais pu m'offir une voiture neuf pour parler d'experience mais je crois savoir qu'a partir de 10% c'est une bonne négociation!!
Reste à savoir quels arguments peut' on avancer pour arriver à nos fins ... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty p'tit nouveau aussi

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 20:22

Bonsoir à Tous, Salut LeChacal

je suis un p'tit nouveau moi aussi. En fait j'attends ma 407sw que j'ai commandé lundi dernier (8 semaines de livraison).

Il s'agira d'une 407 sw SV Executive 2.0 HDI (version suisse) noire.

Première question à vous tous, connaisseurs de 407: comme je n'ai presque aucune utilité de l'option navigation, je ne l'ai pas prise. En revanche l'orange de l'éclairage du tableau de bord ne me plaît pas beaucoup, or il paraît que si l'on prend l'option navigation, on a plusieurs couleurs à choix. Vrai où faux? et ceci concerne-t-il uniquement l'écran 16/9 où aussi les fonds de compteurs?

Merci pour vos infos

fba
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: p'tit nouveau aussi

Message par Jonathma Lun 16 Jan 2006 - 20:26

fba a écrit:Bonsoir à Tous, Salut LeChacal

je suis un p'tit nouveau moi aussi. En fait j'attends ma 407sw que j'ai commandé lundi dernier (8 semaines de livraison).

Il s'agira d'une 407 sw SV Executive 2.0 HDI (version suisse) noire.

Première question à vous tous, connaisseurs de 407: comme je n'ai presque aucune utilité de l'option navigation, je ne l'ai pas prise. En revanche l'orange de l'éclairage du tableau de bord ne me plaît pas beaucoup, or il paraît que si l'on prend l'option navigation, on a plusieurs couleurs à choix. Vrai où faux? et ceci concerne-t-il uniquement l'écran 16/9 où aussi les fonds de compteurs?

Merci pour vos infos

fba

Hello :-)
Très bon choix pour ta voiture et bienvenue ici bien
Donc le changement de couleur avec le GPS n'agit QUE sur l'écran 16/9.
Par contre sur les hauts de gamme, le RD4 ( autoradio de base ) peut aussi désormais affiché plusieurs teintes ( bleu, vert, beige..... suis plus sûr )
Quoi qu'il en soit, ces configurations n'agissent que sur l'écran central, et non sur le reste de l'éclairage du tableau de bord.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 20:29

merci! :), bon alors je ne cours pas au garage pour faire rajouter cette option! et puis dans la rubrique tuning qqn a posté une très chouette foto de compteurs bleus. Donc si l'orange ne le fait pas, il y a toujours cette solution.

Chouette votre forum, je crois que je vais y passer du temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Jonathma Lun 16 Jan 2006 - 20:35

fba a écrit:
Chouette votre forum, je crois que je vais y passer du temps

De rien l'ami, et content que notre forum te plaise bien

@+
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Nicovrr Lun 16 Jan 2006 - 20:58

jonathmann a écrit:
fba a écrit:
Chouette votre forum, je crois que je vais y passer du temps

De rien l'ami, et content que notre forum te plaise bien

@+

merci l'ami clin d'oeil
ça fait plaisir sourire

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 22:18

ca m'interesse le sujet de changement du rétro-éclairage des compteurs : tu as trouvé ça sur quel post stp ? surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: p'tit nouveau aussi

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 23:12

fba a écrit:Bonsoir à Tous, Salut LeChacal

je suis un p'tit nouveau moi aussi. En fait j'attends ma 407sw que j'ai commandé lundi dernier (8 semaines de livraison).

Il s'agira d'une 407 sw SV Executive 2.0 HDI (version suisse) noire.

Première question à vous tous, connaisseurs de 407: comme je n'ai presque aucune utilité de l'option navigation, je ne l'ai pas prise. En revanche l'orange de l'éclairage du tableau de bord ne me plaît pas beaucoup, or il paraît que si l'on prend l'option navigation, on a plusieurs couleurs à choix. Vrai où faux? et ceci concerne-t-il uniquement l'écran 16/9 où aussi les fonds de compteurs?

Merci pour vos infos

fba

Euh je ne pense pas dire de betises, mais corrigez moi si c'est le cas mais les eclairages sur 407 sont de la sorte :

Pole Confort (confort, executive et signature) : cadrans fond noire et eclairage blanc. (qui fait un peu "bleuté")
Pole Sport (Sport et Griffe) : cadrans fond blanc et eclairage rouge.

Donc pas d'eclairage orange sur 407.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Nicovrr Mar 17 Jan 2006 - 13:10

a part le rd4 treheureu , je ne vois pas non plus d'eclairage orange

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 14:29

Nicovrr a écrit:a part le rd4 treheureu , je ne vois pas non plus d'eclairage orange
moi si au niveau des clignotants je sors boulet du jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: p'tit nouveau aussi

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 19:20

fba a écrit:Bonsoir à Tous, Salut LeChacal

je suis un p'tit nouveau moi aussi. En fait j'attends ma 407sw que j'ai commandé lundi dernier (8 semaines de livraison).

Il s'agira d'une 407 sw SV Executive 2.0 HDI (version suisse) noire.

fba

salut à toi aussi, ca doit être long d'attendre he he, mais je pense que ca en vaut la peine sourire sinon, très bon choix treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 19:55

Chrb a écrit:
Nicovrr a écrit:a part le rd4 treheureu , je ne vois pas non plus d'eclairage orange
moi si au niveau des clignotants je sors boulet du jour
... et encore : une fois sur deux ! mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 20:25

Info : dans la section "Problèmes" j'ai mis des photos pour la rayure du pare-choc arrière et du toit vitrée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty compteurs bleus

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 21:01

Bonsoir

pour les compteurs bleus j'ai vu ça ici:
https://peugeot-407.forumactif.com/ftopic112.Tunning-instrumentation-de-bord.htm

sinon je ne sais pas si c'est seulement le cas sur les voitures importées en Suisse, mais oui tout est illuminé en orange (oui, comme les clignotants :)! )

Bon, on verra bien quand je l'aurai reçue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 22:16

Moi je suis à paris et toutes les 407 que je double en moto et qui ont le fond de compteur noir on un rétro éclairage orange...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par SOL95 Mar 17 Jan 2006 - 22:33

Riresque a écrit:Moi je suis à paris et toutes les 407 que je double en moto et qui ont le fond de compteur noir on un rétro éclairage orange...

De quoi tu parles ..... compteurs vitesse et compte tour ou RT3/RD4 ????
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur - Page 2 Empty Re: 407 SW noir HDI 136 BVA + RT3 couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum