2L2 HDI
4 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.2 HDI 170ch 16s Bi-turbo
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2L2 HDI
Dans l'Auto Journal ainsi que dans l'Action Auto Moto
Ils donnent tous les 2 la dates de mai 2006 pour l'arrivé de ce moteur mais il n'y a aucune info (bon je n'ai pas regardé sur FP )
2L2 HDI de 170 ch
Ils donnent tous les 2 la dates de mai 2006 pour l'arrivé de ce moteur mais il n'y a aucune info (bon je n'ai pas regardé sur FP )
2L2 HDI de 170 ch
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
Salut,
Bonne nouvelle!!!!
le moteur 2.2l HDI 16s FAP de 170ch sera sous les capots des 407 et 607 à Genève ce mois de mars
Commercialisation en mai/juin
Bonne nouvelle!!!!
le moteur 2.2l HDI 16s FAP de 170ch sera sous les capots des 407 et 607 à Genève ce mois de mars
Commercialisation en mai/juin
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
lfx a écrit:
Quelques infos sur F.A. ...
J'ai regardé hier
2.2 L 170ch simple turbo 370Nm (BVM), 400Nm (BVA)
2.2 L 170ch double turbo 370Nm (BVM), 400Nm (BVA)
La différence à première vu se situe au niveau du régime pour le couple moteur
- simple turbo => 2000tr/min
double turbo => 1750r/min
Il se peut que j'ai loupé des chose car j'ai regardé vite fait il y a un PDF dans le topic 407 en page ??? je sais plus plus de 100 c'était l'avant dernière quand j'ai regardé hier.
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
C'est la dedans
Voici le PDF en question => http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_Ford_FR_v21128516043.pdf
Voici le PDF en question => http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_Ford_FR_v21128516043.pdf
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
Tarif sur Peugeot.fr
La Berline :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 29.500 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.700 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 31.200 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 € Ca me botte bien celle là
La SW :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.800 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.000 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.500 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
La Berline :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 29.500 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.700 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 31.200 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 € Ca me botte bien celle là
La SW :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.800 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.000 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.500 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
arf pas donné tout ça quand je vois la sport pack , elle prends 2000 euros pour 34cv de plus .....
Mais bon j'aimerai bien l'essayer .....
Mais bon j'aimerai bien l'essayer .....
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: 2L2 HDI
Fabio 83
T'aimes pas les BVA ?
ou bien Peugeot arrete les BVA !
J'irai voir les tarifs sur Peugeot oui le 2,2 me tente bien en 170cv cela doit déjà etre pas mal car notre 136 est déjà bien véloce
T'aimes pas les BVA ?
ou bien Peugeot arrete les BVA !
J'irai voir les tarifs sur Peugeot oui le 2,2 me tente bien en 170cv cela doit déjà etre pas mal car notre 136 est déjà bien véloce
Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 14:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
gtlbe a écrit:Fabio 83
T'aime pas les BVA ?
ou bien Peugeot arrete les BVA !
J'irai voir les tarifs sur Peugeot oui l 2,2 me tente bien en 170cv cela doit déjà etre pas mal car notre 136 est déjà bien véloce
Parce que la BVA , ça me fait un peu peur, j'ai jamais eu ... 2,2l 170 Cv me semble un bon compromis encore que le 136cv n'est pas si mal
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: 2L2 HDI
Vais essayer de rester aux 136 ch le plus longtemps possible. Sinon c'est pneus neige en indice de vitesse W, c'est à dire 800-850€ + jantes + montage + équilibrage. Alors, non au 2.2 HDI.
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
fabio83 a écrit:Tarif sur Peugeot.fr
La Berline :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 29.500 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.700 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 31.200 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 € Ca me botte bien celle là
La SW :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.800 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.000 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.500 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Salut,
Sans vouloir vous ennuyer, evitez le 2.2 HDI au moins la première année
LES turbos vont fuser......
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
SOL95 a écrit:gtlbe a écrit:Fabio 83
T'aime pas les BVA ?
ou bien Peugeot arrete les BVA !
J'irai voir les tarifs sur Peugeot oui l 2,2 me tente bien en 170cv cela doit déjà etre pas mal car notre 136 est déjà bien véloce
Parce que la BVA , ça me fait un peu peur, j'ai jamais eu ... 2,2l 170 Cv me semble un bon compromis encore que le 136cv n'est pas si mal
Pas du tout elle n'est pas encore commercialisé avec la boite mais celà ne devrait tarder.
Surtout que la BVA6 autorise 30Nm en plus de couple
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
Pijote a écrit:fabio83 a écrit:Tarif sur Peugeot.fr
La Berline :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 29.500 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.700 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 31.200 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 € Ca me botte bien celle là
La SW :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.800 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.000 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.500 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Salut,
Sans vouloir vous ennuyer, evitez le 2.2 HDI au moins la première année
LES turbos vont fuser......
Qu'entends tu par fuser
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
fabio83 a écrit:Pijote a écrit:fabio83 a écrit:Tarif sur Peugeot.fr
La Berline :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 29.500 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.700 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 31.200 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 33.700 € Ca me botte bien celle là
La SW :
Sport 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 30.800 €
Executive Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.000 €
Sport Pack 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 32.500 €
Griffe 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Signature 2,2HDi 16v 170ch FAP BVM6 35.000 €
Salut,
Sans vouloir vous ennuyer, evitez le 2.2 HDI au moins la première année
LES turbos vont fuser......
Qu'entends tu par fuser
Sans vouloir faire le vilain petit canard et mettre l'oeil sur le 2.2 version 407, je sais que les échanges thermiques ont été un grand problème pour faire rentrer ce moteur dans notre si belle caisse.
Sur le 807 déjà, mais problème vite résolu, un turbo en haut et un en bas du moteur (comme sur les allemandes). Sur la 407, y'a moins de place, les turbos chauffent trop. Donc soit on prend un 2.2 pour rouler comme avec un 1.6, soit on roule, et on ne fait pas plus de 30 000 km.
J'insiste, il y a deux turbos, donc 2 fois plus de galères. Un moteur pour notre ami belge çà
En fait, ce qui se passe, Garrett fabrique les turbos selon un cahier des charges, sans mise en place sur les blocs moteurs et autres détails tels que la carrosserie. Une fois monté, là les ingé de chez PSA rigolent (jaune)...
Elle me fait envie cette motorisation... mais je ne me jeterais pas dessus comme avec le 2.0
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
fabio83 a écrit:Un ti lien
Bonne lecture
Nos cotes argus (pour le 2.0 HDI) vont en prendre un coup !
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
fabio83 a écrit:Un ti lien
Bonne lecture
"Image à construire face aux allemandes"
Si je déconne pas et si je décode bien, ça signifie "si vous voulez frimer avec votre auto, passez votre chemin..." Et d'un coup, c'est une remarque qui devient très positive
Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 16:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
lfx a écrit:fabio83 a écrit:Un ti lien
Bonne lecture
"Image à construire face aux allemandes"
Si je déconne pas et si je décode bien, ça signifie "si vous voulez frimer avec votre auto, passez votre chemin..." Et d'un coup, c'est une remarque qui devient très positive
Tu sais ce que les ingénieurs de PSA ont a l'esprit du matin au soir ?
"En France, on pourra toujours fabriquer moins cher, plus vite et mieux que les concurrents étrangés, ont sera toujours un cran en dessous aux yeux du public Français"
Un Paradoxe.
Une exception culturelle
Un Fait
On est en France.
Compare une Peugeot et une allemande, y'a du pour et du contre. Pour ma part, beaucoup d'inexcusable pour les allemandes (surtout depuis 5 ans), pour les Françaises en générale, toutes marques confondues, des progrès extraordinaires.
C'est sur que de flamber dans une 407 qui tiend la route et une BM qui a besoin de toute une batterie d'asservissement electronique pour rouler normalement, y'a pas photo !
J'vous jure, çà me fout en rogne ces remarques d'auto coincoin ! Ils ne saluent jamais les excellents résultats obtenus par nos produits à L'euroNCAP, les remarques faites par TUV, le rapport qualité prix....
Le prestige est vraiment très relatif chez nous.
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
lfx a écrit:fabio83 a écrit:Un ti lien
Bonne lecture
"Image à construire face aux allemandes"
Si je déconne pas et si je décode bien, ça signifie "si vous voulez frimer avec votre auto, passez votre chemin..." Et d'un coup, c'est une remarque qui devient très positive
Tu as raison sur la fin. Mise à part la serie 5 de chez BM, aucun modèle ne rivalise avec la 407 niveau gueule.
Laissons une majorité de gens dépenser plus pour moins bien... moi çà me plait !
Invité- Invité
Re: 2L2 HDI
moi ce sont les 2 turbos qui me chagrinent (ok comme sur la v6 hdi je sais) mais bon , ça fait plus de mecanique , plus d'électronique donc plus de soucis possible ...
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: 2L2 HDI
Nicovrr a écrit:moi ce sont les 2 turbos qui me chagrinent (ok comme sur la v6 hdi je sais) mais bon , ça fait plus de mecanique , plus d'électronique donc plus de soucis possible ...
Surtout qu'il y en a un des deux qui va etre tres sensible à la chaleur....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.2 HDI 170ch 16s Bi-turbo
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|