Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

2 participants

Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Dim 4 Nov 2018 - 20:42

Bonsoir à tous! :) J'espère que vous avez passé un bon week-end, moi oui jusqu'au départ...

Donc pour vous expliquez la chose. Je suis parti à la montagne vendredi sans aucun soucis j'arrive à 15h il faisait 8°c et là nuit de samedi à dimanche il a fait 4°c et la voiture était garé dehors, du coup tout à l'heure quand je suis parti j'ai démarré la voiture il faisait 18°c super bon temps, et là d'un coup sur l'écran de bord, feux de croisement bas affiché et 3 secondes après, Système de feux bidirectionnel défaillant/panne, puis ESP anti patinage défaillant/panne, puis régulateur de vitesse défaillant/panne.

Donc du coup ce que je me dis; est-ce que cela est dû au froid ? Si oui s'agirait il juste de quelques fusibles à remplacer ( ce que j'espère ) si non ce sont des pannes électroniques qui vont me coûter beaucoup ?

Voilà si vous avez des idées :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par Reg Lun 5 Nov 2018 - 16:03

Bonjour,

4°c, c'est pas vraiment du froid... Les pannes persistent ?

Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Lun 5 Nov 2018 - 16:40

non non mille excuses -4°c :s Je n'ai pas ressayé le véhicule depuis hier soir, faudrait que j'aille faire le faire démarrer pour voir si cela est toujours visible ou non, en tout cas si cela ne le fait plus c'est quand même bizarre et cela peut me porter préjudice pour le CT si cela devait se rallumer pour le contrôle....
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par Reg Lun 5 Nov 2018 - 17:19

Même -4 c'est pas non plus un froid sibérien. Un capteur exposé à de l'humidité ? Une petite baisse de régime sur la batterie du fait de la baisse de température ?
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Lun 5 Nov 2018 - 17:22

L'humidité je dirais oui elle était garée sur de la pelouse, la batterie à l'air de bien fonctionner, je n'ai pas vu son témoin se déclencher pour dire qu'il fallait la changer. J'ai un outil de diag j'irai la diagnostiquer demain matin pour voir ce qu'elle me balance comme code Pxxxx.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par Reg Lun 5 Nov 2018 - 19:38

L'alarme de mon land se mettait à braire en pleine nuit sans aucune raison apparente. La batterie était en train de lâcher.
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Lun 5 Nov 2018 - 20:29

Je prend en compte si il faut changer la batterie je la changerai c'est clair :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Mar 6 Nov 2018 - 13:13

Yop' :)

Donc quand j'ai démarré ce matin la voiture à froid dans mon garage il faisait 17°c cela a affiché sur l'écran de bord les problèmes suivants: Réglages feux de croisement bas / ESP-ASR système défaillant / Projection des phares Bidirectionnel défaillant / Limitateur régulateur de vitesse défaillant.

Donc je roule je fais 20Km jusqu'a carrefour, une fois là bas je fais mes courses et quand je redémarre le véhicule qui était au soleil avec température extérieure 25°c, eh bien là plus aucun problème, plus aucun défauts.....

Je roule sur 10km je m'arrête je coupe le moteur après 40 secondes. je rallume le véhicule au bout d' une minute, aucun problème aucun défauts signalé. Donc est-ce du à la température ou alors à un problème de batterie ? elle a été changée en 2016 c'est une marque de daube.

Ou alors est-ce un fusible ou autre chose qui déconne ? Cela ne l'a fait qu'une fois aujourd'hui j'ai démarré 4 fois donc 3 réussites sans aucun défaut et un échec le tout premier démarrage avec les défauts cités au-dessus.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par Reg Mar 6 Nov 2018 - 13:26

Bon déjà, on avance un peu... Panne intermittente qui laisse supposer que la cause n'est pas le matériel mais un bug... Batterie de 2016, elle est relativement récente... Marque de daube peut-être mais certainement fabriquée par un master... Un fusible ? Je ne sais pas... Sur le camping-car, un fusible à la con de 2A m'a flingué une batterie neuve... Le pire, c'est que je ne l'ai pas changé ce fusible, je n'ai eu qu'à le retirer, nettoyer les cosses et le remettre en place pour que le problème (consommation résiduelle moteur coupé) disparaisse... Il peut y avoir plein de causes, contact oxydé, branchement lâche, problème de condensation ou d'étanchéité au niveau d'un bloc électronique... Une petite visite pour un passage à la valoche me semble nécessaire...
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Mar 6 Nov 2018 - 15:42

ok j'irai lui faire un scan demain matin et je verrai les codes qui vont sortir
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Sam 10 Nov 2018 - 20:01

Bonsoir :) après diag de valise... évidemment rien affiché car, aucun problème électronique lors du démarrage. Donc je suppose que comme tu disais cela viendrait de la batterie. Je dis oui! Et pourquoi car aujourd'hui température chaude aucun soucis, car cela c'était déclaré à froid, donc je suppose qu'à froid la batterie de mauvaise marque étant fatigué ne peut pas délivré un ampérage assez haut donc cela fait mettre en défaut certains périphériques du véhicule à froid, je pense donc que je vais changer de batterie d'ici peu avec un A un peu plus haut que celle par défaut. Je vous tiens au courant des news. Cdlt. :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Mar 4 Déc 2018 - 9:28

Cela ne le fait plus depuis que j'ai changé la batterie, j'ai gardé le même Ah et A on verra à l'avenir. Mais normalement tout devrait être bon. :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Dim 3 Fév 2019 - 17:05

Bon cela le fait toujours, mais j'ai trouvé l'erreur. Cela vient du contacteur de la pédale de frein apparemment problème connu chez Peugeot qui fait effet sapin de Noël quand on appuie sur la pédale au démarrage du véhicule.

"feux de croisement bas affiché, Système de feux bidirectionnel défaillant/panne, puis ESP/ASR anti patinage défaillant/panne"

Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est où il se trouve ? Au dessus de la pédale de frein ok mais si quelqu'un a une photo ?

Quelqu'un aurait un ordre de prix au changement de la pièce ? Est-ce facile à changer ?

Mon véhicule: 2.7 V6 HDI 204cv.

Cordialement.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par Reg Lun 4 Fév 2019 - 8:21

Bonjour,

c'est pas très cher, j'avais eu le problème sur une Fiat il y a quelques années. Le garagiste (un agent) m'avait facturé 0.25h de MO et la pièce en elle même ne valait pas très cher. De mémoire environ 50€ pour la totale.
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par Reg Lun 4 Fév 2019 - 17:57

Par contre j'ai regardé sur la RTA et pas de traces du contacteur. Mais il devrait être monté au niveau de la pédale, peut-être côté droit et accessible par l'habitacle
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par John34 Lun 4 Fév 2019 - 19:05

En effet je l'ai trouvé! il est caché mais bon faut retirer deux clips plastiques et ensuite la moquette intérieure se détache, et nous y avons ensuite accès, mais on se casse quand même le dos! :D c'est cette pièce là que j'ai vu au dessus de la pédale -> Capteur de pédale de frein
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI Empty Re: Plusieurs défaut électronique au même moment sur 2.7V6 HDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum