Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bruit au moment du retrgradage

Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 23:54

Bonjour,

Je possède une 407 1.6hdi executive de 2004, et lorsque je retrograde, j'entends un bruit au niveau de la boite de vitesse apparemment, une espèce de bruit source qui dure une fraction de seconde.
Ce qu'il y a, c'est que ce bruit n'est pas permanent, c'est à dire qu'il ne se produit pas à chaque fois que je rétrograde; et il le fait plutôt lorsque je prends mon temps pour passer la vitesse, ça ne le fait pas lorsque je retrograde rapidement.

Je pose cette question parce que j'entends parler de volant moteur qui peut entrainer une casse moteur. S'agirait-il de cela??
Pour info, ça m'arrive depuis au moins 3 ans maintenant, et j'ai fait 90.000km depuis; la voiture a aujourd'hui 160.000kms
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 22:54

Salut pour le volant moteur , il se repère à un couinement "cui-cui" au niveau du moteur. Rien à voir avec ce tu décris la.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 23:57

Le cuicui dont tu parles, c'est le bruit que fait le moteur comme s'il avait un problème de courroie??
Parce que mon moteur fait ce bruit là également à certains régimes, au ralenti notamment; et jamais le garagiste ne m'a dit quoique ce soit à ce sujet!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:19

le bruit est différent, il suit la rotation du moteur. La courroie quand tu démarres elle doit couiner en continue. Je sais que ce problême est très sur les 307 en 2.0hdi 110 et 1.6 hdi 110 mais plus rare sur les autres motorisations, vu que ta 407 est une première génération, elle est surement touché par cette maladie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 23:06

D'accord, mais si je comprends bien, personne n'a donc ce problème au moment de rétrograder entre la 4è et la 3è!
Ca ne le fait que si je rétrograde "lentement", si je passe la vitesse rapidement, idem pour l'embrayage et l'accélérateur, ça ne le fait pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 17:56

bonjour meme probleme et meme bruit lorsque je fais une marche arriere pourquoi et d ou vient ce bruit merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 21:21

un probleme au niveau des synchrones dans la boite peu etre mais les pros du forum confirmerons ou pas cette piste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 9:33

Même bruit chez moi et c'est le volant moteur.

Je dis cela, car avant j'avais une c5 phase 2 avec le même moteur pour le boulot, et on a fait changer l'ensemble volant moteur et embrayage à 120000 kms.

Résultat: l'embrayage était encore impec pour continuer au moins autant de bornes mais volant moteur hs.

Depuis ce bruit a disparu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au moment du retrgradage Empty Re: Bruit au moment du retrgradage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum