Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

voiture de mandataires et les revisions!!

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Lun 19 Déc 2005 - 14:09

wind13 a écrit:je penssais que peut etre tous le monde n etait pas au parfum!!!!je pensse que ceux qui sont dans mon ka le feront!!!!! mais quand meme les mandataires devraient faire passer le message expliquer la marche a suivre!!!!enfin bisnesss bisnesss très énervé
Salut Wind13, dis moi tu passes par quel garage, celui de La Pioline à Aix ou ailleurs? parce que je me pausait la question sur la réputation de ce garage plutôt immense!

PS desolé pour le HS class
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Lun 19 Déc 2005 - 14:19

wind13 a écrit:bonjour a tous : pour ce qu y est des voitures acheter a des mandataires;il faut pour que sa voiture soit reconnu par peugeot france il faut ...
vola @+ et bonne fetes a tous coucou

Ah ?
Alors merci beaucoup pour l'info. bravo 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par wind13 Mar 20 Déc 2005 - 8:08

salut Chrb.....je passe par le grand garage de provence la pioline cela fait 4 peugeot que j achete chez eux souf la 407 elle etais trop chere chez eux ,mais je suis toujours etais contant de l acceuil et des reparations c est un peut l usine mais je trouve qu il sont clins:tous le monde et aimables, a cote de ford... opel...je ne risquerais plus d acheter ses marques la...une fois que tu a acheter ils te conaissent plus..... treheureu
la je viend de faire poser l attelage ,,,ils te rendent la voiture nikel (lavage) et ils s avaient que la voiture ne venait pas de chez eux ,vu que sur les plaque d imatriculation il y a la pub du mandataire ...aramis;voila excuser le hs mais entre voisin !!!!!!!merci
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Mar 20 Déc 2005 - 8:29

wind13 a écrit:salut Chrb.....je passe par le grand garage de provence la pioline cela fait 4 peugeot que j achete chez eux souf la 407 elle etais trop chere chez eux ,mais je suis toujours etais contant de l acceuil et des reparations c est un peut l usine mais je trouve qu il sont clins:tous le monde et aimables, a cote de ford... opel...je ne risquerais plus d acheter ses marques la...une fois que tu a acheter ils te conaissent plus..... treheureu
la je viend de faire poser l attelage ,,,ils te rendent la voiture nikel (lavage) et ils s avaient que la voiture ne venait pas de chez eux ,vu que sur les plaque d imatriculation il y a la pub du mandataire ...aramis;voila excuser le hs mais entre voisin !!!!!!!merci
Merci beaucoup Wind13 et peut-être nous rencontrerons nous un de ces 4 enfin moi je suis en 306 pour l'instant........ clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par wind13 Mar 20 Déc 2005 - 16:01

pas de probleme Chrb:joyeux noel
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par SOL95 Ven 27 Jan 2006 - 15:06

SOL95 a écrit:
Petite info complémentaire: Pour les rappels (comme en ce moment X8P) tu n'es pas averti. A toi de faire la démarche auprès de ton concess, ce que j'ai fait hier et pas de problème , ils m'ont donné un RV pour faire le boulot sans rechigner bien

Du nouveau.... je viens juste de recevoir une lettre (via e_mail) de mon mandataire, lui-même contacté par Peugeot) pour le rappel X8P

Donc, même si c'est plus long, le suivi est quand même effectif bien
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par wind13 Ven 27 Jan 2006 - 15:35

titi de quelle annee elle et ta 407 2005 ou 2004 treheureu merci la mienne et du 09 2005 c est pour voir si mon mandataire va faire son job!!! bien
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Ven 27 Jan 2006 - 15:43

coucou titi
coucou Marcel

Sauf erreur, vous n'avez pas acheté votre auto chez un mandataire : vous avez, comme moi, mandaté un intermédiaire pour acheter en votre nom une auto dans une concession Peugeot à l'étranger. Du coup, c'est le concessionaire d'origine qui cherche à vous contacter pour ce fameux rappel et comme il ne connait que votre mandataire ...
Ceci dit, mon concessionaire italien ne m'a pas encore averti, ni directement ni indirectement. Je soupçonne ledit concessionaire italien d'attendre d'avoir un vraie liasse de clients à contacter avant de confier le tout au mandataire pour qu'il transmette. A moins que ce ne soit le mandataire qui fasse mal ce pourquoi on ne l'a pas payé : assurer le suivi du contact commercial entre concessionaire étranger et client français.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par SOL95 Ven 27 Jan 2006 - 15:49

lfx a écrit:coucou titi
coucou Marcel

Sauf erreur, vous n'avez pas acheté votre auto chez un mandataire : vous avez, comme moi, mandaté un intermédiaire pour acheter en votre nom une auto dans une concession Peugeot à l'étranger. Du coup, c'est le concessionaire d'origine qui cherche à vous contacter pour ce fameux rappel et comme il ne connait que votre mandataire ...
Ceci dit, mon concessionaire italien ne m'a pas encore averti, ni directement ni indirectement. Je soupçonne ledit concessionaire italien d'attendre d'avoir un vraie liasse de clients à contacter avant de confier le tout au mandataire pour qu'il transmette. A moins que ce ne soit le mandataire qui fasse mal ce pourquoi on ne l'a pas payé : assurer le suivi du contact commercial entre concessionaire étranger et client français.

Pour ma culture , Laurent, dans la forme, c'est vrai, on mandate un tiers pour faire l'achat en notre lieu et place.... mais dans ce cas, pourquoi n'obtient-on pas de facture en bonne et due forme de la part du concessionnaire une fois toutes les démarches administratives achevées ??? En résumé, qui est mentionné sur la facture d'origine ??
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Ven 27 Jan 2006 - 16:10

Ah, voila une question qu'elle est bonne ! refflechi refflechi refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Ven 27 Jan 2006 - 19:09

SOL95 a écrit:
lfx a écrit:coucou titi
coucou Marcel

Sauf erreur, vous n'avez pas acheté votre auto chez un mandataire : vous avez, comme moi, mandaté un intermédiaire pour acheter en votre nom une auto dans une concession Peugeot à l'étranger. Du coup, c'est le concessionaire d'origine qui cherche à vous contacter pour ce fameux rappel et comme il ne connait que votre mandataire ...
Ceci dit, mon concessionaire italien ne m'a pas encore averti, ni directement ni indirectement. Je soupçonne ledit concessionaire italien d'attendre d'avoir un vraie liasse de clients à contacter avant de confier le tout au mandataire pour qu'il transmette. A moins que ce ne soit le mandataire qui fasse mal ce pourquoi on ne l'a pas payé : assurer le suivi du contact commercial entre concessionaire étranger et client français.

Pour ma culture , Laurent, dans la forme, c'est vrai, on mandate un tiers pour faire l'achat en notre lieu et place.... mais dans ce cas, pourquoi n'obtient-on pas de facture en bonne et due forme de la part du concessionnaire une fois toutes les démarches administratives achevées ??? En résumé, qui est mentionné sur la facture d'origine ??
Logique Titi le mandataire ne va pas te révéler sa marge..... clin d'oeil il s'agit donc à mon avis plus d'un achat revente car sinon tu aurais la facture originale signée par le mandataire pour le compte du mandant! confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par SOL95 Ven 27 Jan 2006 - 19:21

[quote="Chrb"][quote="SOL95"]
lfx a écrit:coucou titi
coucou Marcel

Logique Titi le mandataire ne va pas te révéler sa marge..... clin d'oeil il s'agit donc à mon avis plus d'un achat revente car sinon tu aurais la facture originale signée par le mandataire pour le compte du mandant! confus

Très bonne remarque bien ceci justifie celà
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Ven 27 Jan 2006 - 20:33

Titi a écrit:
Pour ma culture , Laurent, dans la forme, c'est vrai, on mandate un tiers pour faire l'achat en notre lieu et place.... mais dans ce cas, pourquoi n'obtient-on pas de facture en bonne et due forme de la part du concessionnaire une fois toutes les démarches administratives achevées ??? En résumé, qui est mentionné sur la facture d'origine ??
chrb a écrit:Logique Titi le mandataire ne va pas te révéler sa marge..... clin d'oeil il s'agit donc à mon avis plus d'un achat revente car sinon tu aurais la facture originale signée par le mandataire pour le compte du mandant! confus
Je viens de reprendre mon dossier :
- L'auto m'a été vendue par le concessionaire italien. Les services fiscaux (TVA) et la préfecture (C.G.) se sont réferés à ce certificat de cession. D'ailleurs, la preuve que le mandataire en question n'apparaissait nul part dans la doc officielle : la préposée à la TVA m'a demandé à quel mandataire j'avais eu à faire. Ca l'interessait aussi.
- Dans la convention de mandat passée avec l'intermédiaire français, apparait clairement le prix de sa prestation (1540€) [/quote]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par SOL95 Ven 27 Jan 2006 - 21:37

lfx a écrit:
Titi a écrit:
Pour ma culture , Laurent, dans la forme, c'est vrai, on mandate un tiers pour faire l'achat en notre lieu et place.... mais dans ce cas, pourquoi n'obtient-on pas de facture en bonne et due forme de la part du concessionnaire une fois toutes les démarches administratives achevées ??? En résumé, qui est mentionné sur la facture d'origine ??
chrb a écrit:Logique Titi le mandataire ne va pas te révéler sa marge..... clin d'oeil il s'agit donc à mon avis plus d'un achat revente car sinon tu aurais la facture originale signée par le mandataire pour le compte du mandant! confus
Je viens de reprendre mon dossier :
- L'auto m'a été vendue par le concessionaire italien. Les services fiscaux (TVA) et la préfecture (C.G.) se sont réferés à ce certificat de cession. D'ailleurs, la preuve que le mandataire en question n'apparaissait nul part dans la doc officielle : la préposée à la TVA m'a demandé à quel mandataire j'avais eu à faire. Ca l'interessait aussi.
- Dans la convention de mandat passée avec l'intermédiaire français, apparait clairement le prix de sa prestation (1540€)
[/quote]

Je vais ressortir mes papiers (Euh pas tout de suite ) Maisc'est très interressant tout ça

Ps : c'est vrai qu'on est "tellement content" quand tout est finalement en règle , qu'on néglige un peu les détails
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par SOL95 Ven 27 Jan 2006 - 21:50

Finalement et comme on n'aime pas laisser les choses sans réponse, le cetificat de cession du vehicule est émis par un "tiers" qui n'a rien à voir ni avec la concession italienne , ni avec le mandaire ..... (Le concess et le(s) "revendeur(s) je l'ai localisé.... ) Il y a au moins 2 intermédiaires en plus du mandataire officiel....

J'épluche et jevous dis (Plus tard ....)
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 7:57

je ne suis pas d 'accord, il n y a pas des concessions lus inteligentes ou pls connes, il faut savoir que lorsque qu'un concessionnaire vend une voiture neuve il touche une somme qui couvre les operations non prise en charge pas peugeot ou pour comblé le manque a gagner sur des temps bahremé trop cours ce qui lui permé de ne pas perdre d'argent donc vous arrivez avec une voiture acheter ailleurs mais en france peugeot fera un geste commercial vers le concessionnaire pour une reparation donc il vous verra comme un client potentiel.
par contre vous avez acheté une voiture allemande,peugeot france se fou completement de cette voiture donc il y aura des opérations a la charge du concessionnaire, il vous voit donc pas comme un client potentiel mais plus comme du manque a gagné

en schematisant c' est comme ci vous acheté votre viande chez cora et que vous alliez faire cuire votre viande gratuitement au resto, a votre avis vous serez acceuillit comment ???

du moins dans le reseau volkswagen ça ce passe comme cela et je suis bien placé pour le savoir je m'occupe des garanties et du magasin pieces détachées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 8:25

coucou
coyote a écrit:je ne suis pas d 'accord, il n y a pas des concessions plus inteligentes ou plus connes ...
Euh, pas d'accord avec qui, avec quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par wind13 Sam 28 Jan 2006 - 8:26

salut coyote je suis pas d accord avec toi quand tu porte ta voiture a peugeot pour une quelconque reparation de garantie: sur ta voiture il y a bien un lion sur le capot donc c est peugeot qui la fabriquer ,que le morceaux de viande que tu va faire cuire chez au resto c est pas lui qui la eleve la vache ,par contre si c est lui qui la eleve il serais heureux de voir que c est une de ces vaches et pourquois pas la cuire chez lui!!!

chez volkswaguen il sont speciaux ,jais eu lexperience
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 15:04

Ah tiens, puisqu'on en parle, je viens de recevoir mon invitation à prendre contact avec le réseau Peugeot pour le rappel en question.
Là où le mystère s'épaissit, c'est que ledit courrier vient de chez ELICAR, mandataire connu, avec qui je n'ai jamis eu le moindre contact.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 17:36

J'ai moi meme longtemps hesiter pour aller chez un mandataire.....
Derniere experience chz VW a Aix ou apres 3 achats on te traite tjrs comme une merde...... le dernier, une Golf 5 toutes options a 29 000E qui est tombé en panne a 10 kms de la concession 5 mn apres l'achat ...... et bien ces enfoirés ne se sont meme pas deplacés..... d'autres pbrs techniques et relationnels m'ont conduits a vendre le vehicule au bout de 5 mois tellement j'etais excedé de l'accueil, du suivi .......

J'ai donc decidé d'en avoir pour mon argent c'est a dire pas de service chez un mandataire comme chez le concessionnaire mais pour moins de fric.
Je suis donc aller chez la Sochalienne à Vitrolles .... le sevice est minable aussi ....on te reçois dans des locaux sordides comme du betail.. ( comme chez vw d'ailleurs ), mais avec une bonne remise.
Ceci dit il ne faut attendre aucun service de chez gens là car des le lendemain de mon achat je me suis aperçcu qu'il me manquait la clef des ecrous antivol pour les jantes, et bien ils me dit que ce n'etait plus trop leur pbr, que les enfants avaient pu les voler !! (sic ).... et d'autres types debilités du meme genre. Ils ont meme essayé de me fourguer les clefs d'autres 407 qu'ils avaient en stock m'expliquant que cela irait !! MDR !!!. J'ai donc decidé de les commande rchez Peugeot Pioline sans aucun pbr pour environ 50 E.......

En résumé, mandataire = px bas sans service
Concessionnaire = px fort et service bidon pour VW Aix... et pas de suivi ou de consideration ..... en tout cas pour mon cas !

Je compte faire entretenir ma 407 chez GGP a la Pioline Aix.... il me semble que les forumeurs du coin en sont satisfaits ... Ai- je raison ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par wind13 Dim 19 Fév 2006 - 18:30

coucou lemusicos,

Bien moi j ais acheter ma 407 chez Aramis les milles qui et un mandataire super,apres j ais eux des problemes d eclairage de coffre je suis aller chez GGP a la Pioline Aix.et la pas de probleme je leurs et expliquer que je n avais pas acheter la voiture chez eux ,il m on repondu que sur le capot il y a un lion ,donc pas de probleme pour la garantie.....Je conaisais dejas le garage je leur avaitdejas acheter 3 peugeot chez eux ..ce que je peut dire c est un garage super ,c est l usine ;mais client satisfait!!!on peut le dire clin d'oeil voila je tenais a te le dire....si tu y vas bien
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 21:27

Ok merci de ton conseil .... ils ont gagné un nouveau client. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 8:59

lemusicos a écrit:Ok merci de ton conseil .... ils ont gagné un nouveau client. clin d'oeil
Ils vont d'ailleurs vraisemblablement tout faire pour te fidéliser suffisament de façon que, la prochaine fois, tu achètes ton auto chez eux plutôt que chez un mandataire. C'est tout le mal qu'on peut te souhaiter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par wind13 Lun 20 Fév 2006 - 9:56

coucou salut laurent ;la tu a raison il mon proposer de reprendre la miene pour me donner un plus haut de games, dodo dorme pas les typs
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 14:17

moi jai voulu acheter une golf 5 2.0 tdi 140 ch boite DSG pour 22 000€ en allemagne (mon cousain travaille chez VW en allemagne) et quand je suis aller me renseigner a la concession VW en france pour la garantie il mon repondu tres clairement que si la voiture tombe en panne jai pas interet a compter sur eux et que c'etait a mes risques et peril.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture de mandataires et les revisions!! - Page 3 Empty Re: voiture de mandataires et les revisions!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum