Liste code défaut suite emballement
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Liste code défaut suite emballement
Bonjour je viens d'acheter une 407 hdi 136 ch de 2004 . Elle à 145000kms . Quand le vendeur me la vendu il m'a dit que la voiture c'était emballé et quand enlevant les clefs la voiture c'est éteinte au bout de 10 seconde . J ai pensé à une casse turbo . Je l'ai emmené chez mon mécano et il l a passé à la valise .
Déja en branchant la prise diagnostic impossible de renter dans le calculateur , il pouvait pas faire de recherche approfondi . Il pouvait juste mettre Peugeot 407.
Voici les codes défaut :
P1351 - circuit de relais de préchauffage/postchauffage Relais non commandé et bougie d'allumage fournies
-permanent
P1435 - système d'aditif, valeur reçu par le réseau CAN incorrecte
-intermittent
P1598 - clapet de derivation circuit de refroidissement
P2408 - système d'additif , défaut du capteur de présence du bouchon du réservoir
-permanent
P1197 - défaut sur le câblage ou sur l'injecteur
-permanent
P1169 - alimentation interne ECU
-permanent
U1118 -pas de communication de climatisation ou BSI
-permanent
P1693 -Demarrage et arrêt controlé du moteur Demande de demarrage ou d'arrêt , absente ou non valide
-permanent
U2001 - information de declenchement télécommande non cohérentes
-permanent
Pour info c est un calculateur siemens SID 803 5WS40167F-T
Je voudrai ce que vous en pensé ?
Merci
Déja en branchant la prise diagnostic impossible de renter dans le calculateur , il pouvait pas faire de recherche approfondi . Il pouvait juste mettre Peugeot 407.
Voici les codes défaut :
P1351 - circuit de relais de préchauffage/postchauffage Relais non commandé et bougie d'allumage fournies
-permanent
P1435 - système d'aditif, valeur reçu par le réseau CAN incorrecte
-intermittent
P1598 - clapet de derivation circuit de refroidissement
P2408 - système d'additif , défaut du capteur de présence du bouchon du réservoir
-permanent
P1197 - défaut sur le câblage ou sur l'injecteur
-permanent
P1169 - alimentation interne ECU
-permanent
U1118 -pas de communication de climatisation ou BSI
-permanent
P1693 -Demarrage et arrêt controlé du moteur Demande de demarrage ou d'arrêt , absente ou non valide
-permanent
U2001 - information de declenchement télécommande non cohérentes
-permanent
Pour info c est un calculateur siemens SID 803 5WS40167F-T
Je voudrai ce que vous en pensé ?
Merci
tribunebleu- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Liste code défaut suite emballement
Salut, soit le bien venue sur le forum. Avant toute choses il faut passer par la case présentation => https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Liste code défaut suite emballement
Romuald a écrit:Salut, soit le bien venue sur le forum. Avant toute choses il faut passer par la case présentation => https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407
C'est fait
tribunebleu- Nouveau
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Re: Liste code défaut suite emballement
pas mieux sur ta présentation pas de réponse...
fabinous- Habitué
-
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Re: Liste code défaut suite emballement
fabinous a écrit:pas mieux sur ta présentation pas de réponse...
Désolé j'avais fait une présentation basic , j ai modifié avec les informations que j'ai
tribunebleu- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Liste code défaut suite emballement
Quelque photos de ta 407 serait apprécié dans ta présentation.
Ensuite pour commencer une bonne charge de la batterie serait envisageable ou à remplacer vue la liste des défauts.
Si la batterie n'est pas en cause, inspection de tous les fusibles. Vue les problèmes d'accès et de communication au calculateur, je ne serait pas étonné que quelques fusible soit grillé.
Vérifié la présence de l'aimant sur le bouchon de réservoir, en cas d'absence le bouchon n'est pas détecter et plante l'additivation.
P1351 à ignoré, maladie hypocondriaque des HDI ^^ La quasi totalité l'ont et pète au quart de tour été comme hiver même par -10°C.
P1598 électrovanne By-pass du circuit d'eau. A viré suite à une modif interne Peugeot!! elle est sur le boitier d'eau. Il faut viré aussi l'électrovanne de dégazage situé en haut à gauche du radiateur est shuinté les petites durite de LDR qui relie les 2 électrovannes. Direction le vase d’expansion direct.
L'injecteur, petite inspection de la prise, du faisceaux ou à remplacer.
Ensuite pour se qui est de l'emballement moteur, démontage de l'échangeur d'air de turbo pour inspection. Si il est remplis d'huile turbo en fin de vie ou trop plein d'huile dans le moteur.
Ensuite pour commencer une bonne charge de la batterie serait envisageable ou à remplacer vue la liste des défauts.
Si la batterie n'est pas en cause, inspection de tous les fusibles. Vue les problèmes d'accès et de communication au calculateur, je ne serait pas étonné que quelques fusible soit grillé.
Vérifié la présence de l'aimant sur le bouchon de réservoir, en cas d'absence le bouchon n'est pas détecter et plante l'additivation.
P1351 à ignoré, maladie hypocondriaque des HDI ^^ La quasi totalité l'ont et pète au quart de tour été comme hiver même par -10°C.
P1598 électrovanne By-pass du circuit d'eau. A viré suite à une modif interne Peugeot!! elle est sur le boitier d'eau. Il faut viré aussi l'électrovanne de dégazage situé en haut à gauche du radiateur est shuinté les petites durite de LDR qui relie les 2 électrovannes. Direction le vase d’expansion direct.
L'injecteur, petite inspection de la prise, du faisceaux ou à remplacer.
Ensuite pour se qui est de l'emballement moteur, démontage de l'échangeur d'air de turbo pour inspection. Si il est remplis d'huile turbo en fin de vie ou trop plein d'huile dans le moteur.
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01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Liste code défaut suite emballement
Bonjour je reviens vers vous
J'ai acheté un calculateur et tout à été transférer dans le nouveau .
Le faisceau à été testé
Il n'y a plus de défaut mise a part les injecteurs.
J'en est testé 2 , le magasin ma dit qu ils sont HS
Je les est remplacé par 2 injecteurs mais en les installent toujours le même problème
quand le mécano débranché l'injecteur 3 la voiture cale et les autres non
Est il possible que la voiture crame les injecteurs ?
J'ai acheté un calculateur et tout à été transférer dans le nouveau .
Le faisceau à été testé
Il n'y a plus de défaut mise a part les injecteurs.
J'en est testé 2 , le magasin ma dit qu ils sont HS
Je les est remplacé par 2 injecteurs mais en les installent toujours le même problème
quand le mécano débranché l'injecteur 3 la voiture cale et les autres non
Est il possible que la voiture crame les injecteurs ?
tribunebleu- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Liste code défaut suite emballement
Ils sont codé tes nouveaux injecteurs?
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Romuald- Administrateur
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Re: Liste code défaut suite emballement
Bonjour c 'est des injecteur siemens , ils ne sont pas codéRomuald a écrit:Ils sont codé tes nouveaux injecteurs?
tribunebleu- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Liste code défaut suite emballement
Si si normalement ils doivent être codé 😉 . Elle démarre ta 407? Sur tes injecteurs lorsque tu les a eux tu devais avoir un numéro (assez long) qu'il fallait relever et entrer dans le calculateur. Le code en question est inscrit sur chaque injecteurs. C'est en quelque sorte ça clef de cryptage pour l'appairage avec le calculateur, un peu comme le wifi avec une box internet si tu veux.
Et je doute que siemens fasse exception sur ce point 😉
Et je doute que siemens fasse exception sur ce point 😉
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
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Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Liste code défaut suite emballement
Romuald a écrit:Si si normalement ils doivent être codé 😉 . Elle démarre ta 407? Sur tes injecteurs lorsque tu les a eux tu devais avoir un numéro (assez long) qu'il fallait relever et entrer dans le calculateur. Le code en question est inscrit sur chaque injecteurs. C'est en quelque sorte ça clef de cryptage pour l'appairage avec le calculateur, un peu comme le wifi avec une box internet si tu veux.
Et je doute que siemens fasse exception sur ce point 😉
Oui la voiture demarre , mets elle claque au bout de 10 seconde .
Le mécano m'a dit que les injecteurs classe 5 siemens n'avait pas de clefs de cryptage
tribunebleu- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2017
tribunebleu- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Liste code défaut suite emballement
Bon j'ai fait quelques recherches pour tenté de t'aider à résoudre ton problème.
Je suis pas expert en injecteurs, mais ça me permet d'en apprendre plus au passage ^^
Donc pour récapitulé, tu a changer 2 injecteurs. Ces 2 injecteurs sont des siemens classe 5. Et les 2 autres, classe 5 aussi? car la différence de classe peux apparemment posé des problèmes au niveau des corrections de débits. Et vue tes photos tu a un sacré problème de correction avec les injecteurs 3 et 4 comparé aux 1 et 2.
Pour moi il faut donc soit changer les 4 à la fois pour avoir 4 injecteurs de même classe, soit passage à la valise pour justement renseigner le calculateur sur la classe des injecteurs. La question a 1 millions, le calculateur peux t-il piloter à la fois des injecteurs de classe différente? A mon avis tes bon pour changer les 2 autres
Je suis pas expert en injecteurs, mais ça me permet d'en apprendre plus au passage ^^
Donc pour récapitulé, tu a changer 2 injecteurs. Ces 2 injecteurs sont des siemens classe 5. Et les 2 autres, classe 5 aussi? car la différence de classe peux apparemment posé des problèmes au niveau des corrections de débits. Et vue tes photos tu a un sacré problème de correction avec les injecteurs 3 et 4 comparé aux 1 et 2.
Pour moi il faut donc soit changer les 4 à la fois pour avoir 4 injecteurs de même classe, soit passage à la valise pour justement renseigner le calculateur sur la classe des injecteurs. La question a 1 millions, le calculateur peux t-il piloter à la fois des injecteurs de classe différente? A mon avis tes bon pour changer les 2 autres
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Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Liste code défaut suite emballement
Ah b'hein oui...
Si deux classes différentes ça marche moins bien.
Si deux classes différentes ça marche moins bien.
Re: Liste code défaut suite emballement
Romuald a écrit:Bon j'ai fait quelques recherches pour tenté de t'aider à résoudre ton problème.
Je suis pas expert en injecteurs, mais ça me permet d'en apprendre plus au passage ^^
Donc pour récapitulé, tu a changer 2 injecteurs. Ces 2 injecteurs sont des siemens classe 5. Et les 2 autres, classe 5 aussi? car la différence de classe peux apparemment posé des problèmes au niveau des corrections de débits. Et vue tes photos tu a un sacré problème de correction avec les injecteurs 3 et 4 comparé aux 1 et 2.
Pour moi il faut donc soit changer les 4 à la fois pour avoir 4 injecteurs de même classe, soit passage à la valise pour justement renseigner le calculateur sur la classe des injecteurs. La question a 1 millions, le calculateur peux t-il piloter à la fois des injecteurs de classe différente? A mon avis tes bon pour changer les 2 autres
Merci d'avoir fait des recherches . J ai pris les mêmes référence qu il y avait sur les anciens injecteurs et les 4 injecteur sont des classes 5.
On ma conseillé de faire un test de compression sur le moteur pour voir si il n y aurai pas eu des dégâts quand le moteur c est emballé .
quelle est la différence entre PP2000 et diagbox ?
tribunebleu- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2017
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