defaut moteur
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defaut moteur
salut
hier en sortant de taf ( route de campagne .ville en tout 5 km )
arrivé a un feu rouge donc a l arret
la 407 s est emballé monte et descends en régime tremble un peu
le feu passe au vert ras plus rien je décide 1 km plus loin de m arrêté et idem rebelote monte et descends en régime
j arrive cher moi la descends au sous sol et puis la ras plus rien reste stable ???
ce matin je passe un coup de valise RAS??
mais j ai remarqué que le filtre a particule était plein a 83%
comment provoqué un régénération du fap ? je me dit c est peut être ca vue le faible km parcourue par jour 10km aller retour
j ai vue a la valise la moyenne des régénération du fap c est 493km
par ailleurs ou ce trouve ma vanne egr ? j aimerai la nettoyer
je poste une petite tof de mon moteur
ce truc la ca serait pas ma vanne egr ca ce situe derriere le moteur au dessus
hier en sortant de taf ( route de campagne .ville en tout 5 km )
arrivé a un feu rouge donc a l arret
la 407 s est emballé monte et descends en régime tremble un peu
le feu passe au vert ras plus rien je décide 1 km plus loin de m arrêté et idem rebelote monte et descends en régime
j arrive cher moi la descends au sous sol et puis la ras plus rien reste stable ???
ce matin je passe un coup de valise RAS??
mais j ai remarqué que le filtre a particule était plein a 83%
comment provoqué un régénération du fap ? je me dit c est peut être ca vue le faible km parcourue par jour 10km aller retour
j ai vue a la valise la moyenne des régénération du fap c est 493km
par ailleurs ou ce trouve ma vanne egr ? j aimerai la nettoyer
je poste une petite tof de mon moteur
ce truc la ca serait pas ma vanne egr ca ce situe derriere le moteur au dessus
tiobiloute- Habitué
-
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: defaut moteur
Sur ton moteur 2.2 L, ta vanne EGR est juste à droite de la tige de niveau de l'huile moteur. C'est de la vanne que part la tubulure de recyclage protéger par une gaine synthétique.
Elle est donc à l'avant de ton moteur au contraire de ma 2 L où elle est à l'arrière (et peu accessible )
Elle est donc à l'avant de ton moteur au contraire de ma 2 L où elle est à l'arrière (et peu accessible )
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: defaut moteur
merci pour ton aide
si je comprend bien je dois démonter le "bloc" complet et si c est de la même chose que nous parlons
pour mon souci d instabilité hier matin je suis allé sur autoroute et mis mon moteur a 3000t/min
et la belle m a déclenché une régénération du fap donc je me dit en faite ce qui c est passé
c est que arrivé au feu rouge je les stoppé dans la régénération et elle était plus assez chaude
j ai refait un passage valise de 83% je suis passé a 2%
j ai fait un teste injecteur les deux du milieu on une tension de 115/116v
et les deux autres a extrémité 113/114v je pense que c est bon et qu ils sont pas bouchés par précaution j ai acheté du warm up injecteur je ferait une cure après je referais le plein
si je comprend bien je dois démonter le "bloc" complet et si c est de la même chose que nous parlons
pour mon souci d instabilité hier matin je suis allé sur autoroute et mis mon moteur a 3000t/min
et la belle m a déclenché une régénération du fap donc je me dit en faite ce qui c est passé
c est que arrivé au feu rouge je les stoppé dans la régénération et elle était plus assez chaude
j ai refait un passage valise de 83% je suis passé a 2%
j ai fait un teste injecteur les deux du milieu on une tension de 115/116v
et les deux autres a extrémité 113/114v je pense que c est bon et qu ils sont pas bouchés par précaution j ai acheté du warm up injecteur je ferait une cure après je referais le plein
tiobiloute- Habitué
-
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: defaut moteur
La mienne me fait jamais ça lors des régé. Inspecte le circuit de dépression du boitier papillon a tout hasard... En plus quand sa (Mot censuré), le calculo ne remonte jamais de code défaut.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: defaut moteur
Ok tu me parle des durites?
tiobiloute- Habitué
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Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: defaut moteur
Oui celle du circuit de dépression. Vérifie aussi les manchon en caoutchouc qui raccorde les durites aux électrovannes de commande. Souvent les manchons se fissure.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
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Romuald- Administrateur
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Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: defaut moteur
ok je vais voir ca merci
tiobiloute- Habitué
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Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016
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