Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

gps faut il une antenne ou pas

2 participants

Aller en bas

Question gps faut il une antenne ou pas

Message par wind13 Jeu 24 Nov 2005 - 16:42

salut au forum: voila je vais instaler un gps mio 268 plus dans ma 407 :bon sur la fiche thecnique du gps il dise qui intègre une antenne GPS assurant une parfaite réception des satellites, même à travers les parebrises athermiques! pouvez vous me renseigner si quequ un a dejas monter un gps mio 628 dans sa 407,si il faut une antenne exterieure ou non!!merci pour les reponses treheureu coucou
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Jonathma Jeu 24 Nov 2005 - 17:35

Hello coucou

Normalement le pare brise de la 407 n'est pas athermique (il est SOLAR CONTROL ) donc aucun soucis pour capter des satellites....
Logiquement tu ne devrais pas avoir besoin de cette antenne suplémentaire.... a moins que la réception soit insuffisante, mais ça m'étonnerait sourire
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par wind13 Jeu 24 Nov 2005 - 18:50

merci jonathmann c est ce que je pensser,cetais la question du pare prise qui me genais tu vois tu ma apris qu il etais SOLAR CONTROL au lieu de athermiques et bien merci a toi et bonne soiree et peut etre a plus ! car pour les passionner de voitures il y a toujours des questions en suspend!!!!!!!!!surtout avec les beaux jouets que l on a aquis
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Jeu 24 Nov 2005 - 19:25

coucou
Non, pas besoin d'antenne externe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 25 Nov 2005 - 14:30

Je confirme. Nous avons la chance de ne pas posséder une Renault...

Ciao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par jacky1099 Lun 28 Mai 2007 - 14:58

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard, mais je confirme, pas besoin d'antenne extérieure.

Pour ceux que cela intéresse j'ai effectué une installation de mpn GPS MIO 268 sur le tableau de bord. Les images sont ici :
http://www.mioskins.net/forum/viewtopic.php?p=6726#6726

gps faut il une antenne ou pas Jacky5td
jacky1099
jacky1099
Bavard

Nombre de messages : 11
Localisation : Jeumont (Nord)
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par wind13 Lun 28 Mai 2007 - 19:12

coucou salut a toi et merci , j ai aussi installer le mio 268 plus une merveille ,et surtout pas besoin d antenne exterieure, j ai aussi installer un anti radar de marque snooper sappfire c est le top du top et aussi sans antenne bye

ps) moi j ai fait comme toi mais j ai mis une vis parker ,comment a tu fait pour mettre un écrous en dessous merci
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question gps

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 22:02

non vis parker : pas besoin d'écrou en dessous : ce sont des vis auto foreuse qui restent en place une fois vissés

perso je cherche l'installation idéale pour mon pda gps airis t610 équipé tom tom 6
je cherche je cherche,

sinon jacky1099 : belle instal ! c'est propre bien

à +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 23:36

J'ai un TomTom et pas besoin d'antenne, aucun problème de reception oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 6:47

Prima 407 a écrit:J'ai un TomTom et pas besoin d'antenne, aucun problème de reception oui
Sauf qu'il a un GPS sur pda pas un gps seul. Ayant un gps sur palm, je confirme que ca fonctionne beaucoup mieux avec une antenne externe...dans mon cas confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 11:41

Pour ce qui concerne mon équipement, PDA + Tomtom, il s'agit de l'antenne intérieure qui fonctionne très bien. Elle est sur le TdB, sous la vignette d'assurance.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 18:42

fred57 a écrit:
Prima 407 a écrit:J'ai un TomTom et pas besoin d'antenne, aucun problème de reception oui
Sauf qu'il a un GPS sur pda pas un gps seul. Ayant un gps sur palm, je confirme que ca fonctionne beaucoup mieux avec une antenne externe...dans mon cas confus
Ici on n'est plus dans un problème de réception du au pare-brise mais de qualité de lié à la à l'antenne interne.

Fred, as tu les même symptômes en extérieur avec ton Palm et quelle techno de réception de signal GPS utilise t-il, et dernière question ou pose tu ton antenne extérieur?
Cette info juste pour confirmer ou infirmer ma première phrase !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 21:40

C'est un Palm TX avec embase Kirrio Sirf III (l'antenne externe etait dans le kit) et Via Michelin, je ne dis pas que ca marche pas sans antenne exterieure mais la reception est meilleure avec.
Sans antenne, il trouve moins de satellites au demarrage (3/4) et apres il est beaucoup plus long pour trouver les autres, si on roule c'est encore pire et en conditions defavorables ca ne sert à rien...
Exemple : j'etais à 5 km de La Défense et j'ai tout traversé sans GPS pas content impossible de trouver un nombre suffisant de satellites avec les tunels ca n'arrange rien mais quand je suis repassé, quelques temps apres sur le meme parcours, avec l'antenne, qui d'ailleurs est juste posée sur l'embase (meme pas dans les zones delimitées en haut du pare brise) ca à fonctionné nickel.
Au demarrage, j'ai souvent directement 7 ou 8 signaux et je peux partir de suite, si je la met pas il me met souvent qu'il a un probleme de com avec l'embase, j'ai deja essayé de sortir l'ensemble dehors,à l'arret et ca remarche tout seul.
Par contre, je ne sais pas quelle est la qualité du toit en verre de la SW quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 21:45

fred57 a écrit:...temps apres sur le meme parcours, avec l'antenne, qui d'ailleurs est juste posée sur l'embase (meme pas dans les zones delimitées en haut du pare brise) ca à fonctionné nickel.
Est-ce à dire que ton antenne externe est installée ... à l'intérieur ?


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 22:20

lfx a écrit:
fred57 a écrit:...temps apres sur le meme parcours, avec l'antenne, qui d'ailleurs est juste posée sur l'embase (meme pas dans les zones delimitées en haut du pare brise) ca à fonctionné nickel.
Est-ce à dire que ton antenne externe est installée ... à l'intérieur ?


.
Oui, c'est une antenne externe... au boitier GPS pas pour l'exterieur de la voiture, enfin ca ne m'est meme pas venu à l'idée de la mettre dehors refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 22:25

fred57 a écrit:C'est un Palm TX avec embase Kirrio Sirf III (l'antenne externe etait dans le kit) et Via Michelin, je ne dis pas que ca marche pas sans antenne exterieure mais la reception est meilleure avec.
Sans antenne, il trouve moins de satellites au demarrage (3/4) et apres il est beaucoup plus long pour trouver les autres, si on roule c'est encore pire et en conditions defavorables ca ne sert à rien...
Exemple : j'etais à 5 km de La Défense et j'ai tout traversé sans GPS pas content impossible de trouver un nombre suffisant de satellites avec les tunels ca n'arrange rien mais quand je suis repassé, quelques temps apres sur le meme parcours, avec l'antenne, qui d'ailleurs est juste posée sur l'embase (meme pas dans les zones delimitées en haut du pare brise) ca à fonctionné nickel.
Au demarrage, j'ai souvent directement 7 ou 8 signaux et je peux partir de suite, si je la met pas il me met souvent qu'il a un probleme de com avec l'embase, j'ai deja essayé de sortir l'ensemble dehors,à l'arret et ca remarche tout seul.
Par contre, je ne sais pas quelle est la qualité du toit en verre de la SW quoi
Merci beaucoup Fred CQFD clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: gps faut il une antenne ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum