Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sortie Antenne Autoradio RD3/RD4

Aller en bas

Sortie Antenne Autoradio RD3/RD4 Empty Sortie Antenne Autoradio RD3/RD4

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 13:06

Bonjour,

J'ai 2 questions préliminaires à la réalisation d'une adaptation d'un GPS nomade :
- Existe-t-il une sortie antenne sur l'une des broches d'un autoradio type RD3 / RD4 ?
- Ou peut-on trouver le tapis en caoutchouc qui recouvre le "mini" vide poche situé au dessus de l'autoradio ?
Pourquoi ces questions ?
Je possède un GPS Tomtom Go 720 T. Je compte utiliser le support d'origine (une m...e) amputé de sa ventouse et percé d'un trou central pour le fixer dans ce mini vide poche.
Ainsi positionné, le Tomtom Go ne gène ni la vision de l'afficheur, ni l'accès aux commandes et l'utilisation du CD (insertion / extraction) est toujours possible).
Pour la fixation, je pense utiliser le trou existant dans le plastique de la console qui reçoit pour le moment le plot droit de fixation du tapis en caoutchouc.
Pour la TMC, si l'autoradio est pourvu d'une sortie antenne (pour la TMC du GPS Peugeot par ex), je modifierais bien un TMC Tomtom pour qu'il se raccorde sur l'antenne du véhicule. Ainsi, en connectant également une mini USB d'un adaptateur 12 V modifié et raccordé à une sorie 12v, ou sur les câbles d'alim d'une prise allume-cigare, je compte obtenir un montage très propre.
Le support sera à demeure et très discret. En l'absence du GPS, les 2 petits câbles (alim et TMC) seront rengés dans ce mini vide poches.
Et si je dois revendre le véhicule (sait-on jamais), je souhaite disposer d'un petit tapis caoutchouc intact permettant de lui redonner son aspect d'origine.
Pour info, ce tapis n'est vendu chez Peugeot qu'avec la console plastique de l'afficheur !!!
Vous savez-tout, et si qq (ou un tech de chez Peugeot) pouvais me renseigner, ce serait super.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Antenne Autoradio RD3/RD4 Empty Re: Sortie Antenne Autoradio RD3/RD4

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 20:58

Oh la galère que tu veut faire ???!!! Pour ton GPS, il fonctionnera sans antenne, par contre la TMC... pour l'utilité que ça apporte est-ce bien utile de se casser la tête ?

Bon courage en tout cas ! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum