[Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
+4
laurent071
tiobiloute
Romuald
totodebaho
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Le 3l v6 hdi a d'ailleurs pas mal fait parler de lui a sa sortie. + de cv mais pas plus de couple. A se poser des questions sur sont utilité. + de puissance ne sert a rien si le couple ne suit pas. C'est le couple moteur qui fait avancer une voiture et lui procure ces capacité a l'accélération (les "pro" essence me font rire par fois a dire que c'est plus nerveux, plus ceci ou cela. Enfin c'est un autre débat ^^ perso mon père m'a allumer vite fait bien fait avec mon ex 2l hdi bva contre mon actuel 2l ess. Et pourtant j'y aller comme un porc derrière! 😅).
Le changement de cylindrée était (c'est MON avis) une manière de le différencier du 2.7 qui avait des soucis de fiabilité. Soucis corrigé sur le 3l.
Le changement de cylindrée était (c'est MON avis) une manière de le différencier du 2.7 qui avait des soucis de fiabilité. Soucis corrigé sur le 3l.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
ah oui en effet tu as raison pour le 3.0V6 -> http://www.zeperfs.com/fiche3204-peugeot-407-coupe-3-0-v6-hdi.htm
Voilà pour le 2.7V6 -> http://www.zeperfs.com/fiche1338-peugeot-407-coupe-2-7-v6-hdi.htm y'a pas grande différence à part le couple plus légèrement haut pour le 3.0 à bas régime avec 40cv de plus.
Voilà pour le 2.7V6 -> http://www.zeperfs.com/fiche1338-peugeot-407-coupe-2-7-v6-hdi.htm y'a pas grande différence à part le couple plus légèrement haut pour le 3.0 à bas régime avec 40cv de plus.
John34- Habitué
-
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Romuald a écrit:skyman68 a écrit:je passerai demain voir le garageot et on verra ce qu'il va me répondre ...
Question : en cas d'acccident, les experts peuvent-ils voir s'il y a eu modif (je pense que oui) et le font-ils et que se passe-t-il ensuite avec la compagnie d'assurance ? ? ?
Pour un petit accro non, ils n'iront pas jusque là. Sa coute trop chère niveau expertise.
En revanche en cas d'accident avec blessés grave voir mortel, là c'est pas la même histoire !!!!!! Tu peux faire confiance a ton assureur pour trouver la moindre raison pour se dédouané totalement et te charger a mort !
En gros tôle froissé aucun problème, paralysé à vie ou décès, tu paye toute ta vie ! Tu sais se qu'on dit "ça n'arrive qu'aux autres"... ou c'est l'inverse ? Perso je songe toujours au pire comme ça je suis rarement déçus du voyage ^^ Tu l'auras donc compris en se qui me concerne j'ai fait une crois dessus et puis gagné des cv et du couple pour roulé à 80km/h A quoi bon ?
PS: Abaissement de la vitesse en agglomération à l'étude !! Passage de 50km/h à 30km/h d'ici à 2020...
Bonjour, c'est exact et ça peut coûter très cher... Je ne suis pas assureur mais comme on dit, je suis 'introduit dans le milieu'... Sachez que dès qu'il y a du corporel, ça coûte cher et donc l'assureur mandatera une expertise. Pour les petits malins qui pensent que telle ou telle modif est invisible, c'est faux... Tout dépend à quel profondeur on creuse et dans ces cas là, ils n'hésiteront pas à sortir la pelleteuse...
Si il y a modification des caractéristiques moteur, votre assureur ne vous couvrira pas et le fond de garantie se retournera contre vous et comptez sur eux pour récupérer l'argent : saisie de vos biens, saisies sur salaires... Le pire c'est que ces dettes sont transmissibles à vos héritiers... Comme cas d'école, nous avions eu celui d'un automobiliste d'une cinquantaine d'années qui avait renversé un gamin de dix ans. Opérations, rééducation, le gosse garde des séquelles, incapacité définitive d'environ 20%, donc ce n'est pas du handicap lourd... Le véhicule était modifié... Tribunal, jugement... L'assurance paye tous les frais et se retourne contre son ancien assuré, fait saisir la maison pour payer l'hosto, la rééducation, l'aménagement du domicile... Puis elle opère une saisie sur salaire de 300€ par mois, à vie, pour payer la pension d'invalidité versée à la victime... Le responsable décède quelques années après, ses enfants 'héritent' de la dette et continuent à payer... Et ils paieront ainsi jusqu'au décès de la victime...
Donc effectivement, il faut toujours penser au pire, un assureur ne vous fera aucun cadeau dès lors qu'il a la loi en sa faveur...
Reg- Langue pendue
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reprogrammation Peugeot 407
» reprogramation cartographie
» Reprogrammation moteur
» remplacement vanne egr = reprogrammation ?
» Un avis sur le CPE ?
» reprogramation cartographie
» Reprogrammation moteur
» remplacement vanne egr = reprogrammation ?
» Un avis sur le CPE ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|