Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reprogramation cartographie

2 participants

Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogramation cartographie

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 21:51

Bonjour
Je suis content d'étrener cette rubrique V6 2.7 HDI 204ch 24v

la semaine prochaine je vais faire modifier la cartographie

j'espere avoir 245CV et 500nm

C'est pas qu'elle manque de puissance, c'est pour la conso bien sur javascript:emoticonp('treheureu')
treheureu


Voilà je vous tiendrai au courant



sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 9:20

Et le risque de ne pas être pris en charge par ton assurance en cas de sinistre ne te refroidit pas un peu ?

A moins qu'en Belgique ce soit autorisé. quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par wind13 Mer 6 Juin 2007 - 9:30

coucou

Il faut cependant avoir conscience que cette augmentation se fera au prix d'une usure accrue de la mécanique moteur ainsi que de ses périphériques les plus chers (injecteurs, pompe HP), sans oublier la boîte de vitesse auto qui aura du mal à encaisser le couple bien plus élevé obtenu après reprogrammation.

Augmentation de consommation à prévoir aussi, car même si l'on parle de meilleur rendement il faut savoir lire entre les lignes.

La respect du seuil anti-pollution du véhicule serait probablement compromis... à prévoir en cas de contrôle de la brigade technique selon la région dans laquelle tu habites... quand on roule beaucoup on les rencontre de temps en temps,

et coté volet législatif, en cas de contrôle, tout comme en cas d'accident et d'expertise, il faut aussi savoir que l'homologation de ton véhicule est rendue caduque par une modification de ce type.
Rouler avec un véhicule non homologué est synonyme de rouler sans assurance... puisque si tu payes bien ta prime, le contrat ou le code des assurances prévoit que seuls les véhicules dûment homologués sont assurés, ceux pour lesquels le risque a été calculé à la base.

Même si je reconnaîs volontiers que ce genre de contrôle et d'expertise est très rare, il vaut mieux savoir où l'on met les pieds.

Bien entendu perte de la garantie constructeur...

a reflechir ...........(extrait du forum auto)
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 18:18

Moi il y a une chose que je ne comprends pas la boite encaisse un couple maxi de 450Nm. Et toi tu annonces 500Nm de couple quoi ils ont prix en compte cela les messieurs de la modif de boitier mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogramation V6 hdi aut

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 23:48

Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages c'est sympa le forum icijavascript:emoticonp('sourire')
sourire
J'ai déja fais cela sur d'autre voiture, XANTIA 20HDI, C5 20HDI phase1, C8 22HDI GOLFV 19TDI et je n'ai jamais eu de soucis
Maintenant il est claire que si après la modif on roule toujours tout à fond on casse tout
bas moteur, pompe, injecteur, oui mais aussi rotules, disque, transmition, suspension, ....
j'en suis conscient, mais chaque fois que j'ai fait reprogramer , j'ai constaté à conduite égale, une net diminution de la consomation.
le 2700cc consome entre 11 et 13 litres en fonction du mixte ville/autoroute
J'éspère diminuer de 2 à 3 litres

La boite est limitée à 450NM ???
C'est une tiptronic 6V type Porsche ou de marque Porsche????
Si vous avez des infos là dessus ça m'interresse merci d'avance

Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogramation V6HDI

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 0:03

Concernant les assurances cela ne pose pas de problème,

Apres la reprogramation, il faut déclarer à l'assurance l'augmentation de puissance, la compagnie adapte la prime évidement en fonction et le risque est couvert

En Belgique on paye encore une vignette,
l'administration n'est pas mise au courant par la compagnie d'assurance de l'augmentation de puissance .
Donc on ne paye pas plus de taxe
pour info en belgique on paye pour un V6 HDI 2500euros de taxe de mise en circulation, donc une fois (allé une fois treheureu )
et 991 euros de taxe de roulage annuelle, donc une fois par an (allé une fois treheureu ) fusil fusil fusil fusil
mais bon quand on aime ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 15:11

Alors que donne cette reprogramation, je serais aussi interressé par une ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogramation cartographie

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 21:38

Bonjour,

comme prévu cette après midi, j'ai fais reprogrammer le calculateur du V6HDI
Donc la voiture à mtn 1400km
avant de procéder à la reprogramation
on à mis la voiture sur un banc d'essais
on à mesurer à mon grand étonnement 188CV et 360NM
c'est vrais que je trouvais qu'elle n'avancait pas trop
en principe ce moteur développe 204CV et 440NM
déception
Le technitien m'explique que c'est normal chez Peugeot les cartographies sont programmées de manière à accepter de grandes différence de qualité de carburant, que les données enregistrées dans le calculateur Siemens est aproximatif
et que Peugeot privilégie la consomation, pollution, et non rendement
MOUAI mais bon puree 188CV et 360NM !? les taxes sont pas calculée sur cette base confus
Bon le gar sort le calculateur l'ouvre, le branche applique un connecteur à broche directement sur l'EPROM et branche le tout à son pc
je vois pleins de chiffres apparaitrent il les modifie dans 4 fichiers, en gros c'est l'avance d'injection, la quantitée de carburant , la quantitée d'air et je sais plus ça va me revenir refflechi
je vois des graphique en 3D, avec le regime le couple la puissance cv
il referme replace le tout et reteste sur le banc
on arrive à 247CV et 496NM c'est mieux je retouve le sourire
ensuite on sort la voiture du banc et voilà
je passe à la caisse 765€
c'est pas fini tire la langue
Il m'explique que la puissance va encore augmentée d'ici 10000km et que je suis invité à venir refaire un test sur banc dans 10000km pour vérifier tout ça (gratuitement oufff)
on compare les courbes CV et NM
et voilà

AH oui comment ça roule ???? j'oubliais treheureu
et bien comme on dit maintenant, heu,... ça déchire grave lol
tu penses à doubler et c'est fait ça pousse pousse et pousse encore
plus sérieusement :le couple maxi est proche de 2000 donc dés que t'accelleres la boite rétrograde en plein 2000, là ça pousse et les vitesses s'enchainent faut faire attention on est à 180 comme une fleur.

en mode SPORT là c'est même un peu violent, dans un virage sérré, sur une bretelle d'autoroute en suspention sport, les tours montent jusqu'au rupteur ?! mais en ligne droite ça passe vite et bien.
Voilà j'ai surement oublié des détailles n'hésitez pas à me demander
Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 21:44

et ta conso ? elle a bien baissée de 2 ou 3 litres/100kms ?
C'est que faut amortir les 765 roros fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogrammation carto

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 21:59

Bonjour,
les habitués sont dispensés de dire bonjour fou
concernant la conso ,
entre cette apres midi et ce soir je n'ai pas assé roulé pour m'en rendre compte tire la langue
je verrais ça en plusieurs pleins

pour ammortir le prix
j'ai reçu une facture de fourniture et placement d'écran tft et lecteur dvd (déja placés et ammortis dans mon anciene voiture)
A ce sujet il m'a débloqué la coupure vidéo

je rentre la facture dans ma société et voilà c'est ammorti je récupère aussi 50% de la TVA siffle

mais quand on aime .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 10:54

Salut,

C'est incroyable que de base tu sois si loin des perfs théorique. Qu'est-ce que cela doit donner sur mon petiot 110HDI? 100Chx et 196Nm?

Si on veut juste faire une carto de son moteur, cela peut couter combien cette histoire?

Pour la conso, je suis preneur car je fais beaucoup d'urbain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par wind13 Jeu 14 Juin 2007 - 11:58

Gudule a écrit:Salut,

C'est incroyable que de base tu sois si loin des perfs théorique. Qu'est-ce que cela doit donner sur mon petiot 110HDI? 100Chx et 196Nm?

Si on veut juste faire une carto de son moteur, cela peut couter combien cette histoire?

Pour la conso, je suis preneur car je fais beaucoup d'urbain.

suis d'accord avec toi ,moi avec mes 136 cv je trouve que ces sufisant , car de toutes façon on ne peut aller au dela de 130 kmh ou en prenant des risques 150 : donc on utilise jamais le potentiel de la voiture . donc pour moi inutile de la gonflée en cv: et en plus j ai un copain qui la fait la voiture fait de l huile de partout et en plus elle fume noir ,je pense que pour le prochain controle technique ,bonjour !
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 13:13

bonjour ,v6biturbo j'aimerais savoir ou vous avez fais cet reprog. et savez vous si elle est decelable parle garagiste?es ce vraiment le jour et le nuit comme vous dite?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 15:46

V6biturbo a écrit:on à mesurer à mon grand étonnement 188CV et 360NM
c'est vrais que je trouvais qu'elle n'avancait pas trop
en principe ce moteur développe 204CV et 440NM
déception
Le technitien m'explique que c'est normal chez Peugeot les cartographies sont programmées de manière à accepter de grandes différence de qualité de carburant, que les données enregistrées dans le calculateur Siemens est aproximatif et que Peugeot privilégie la consomation, pollution, et non rendement MOUAI mais bon puree 188CV et 360NM !? les taxes sont pas calculée sur cette base confus

Une chose à savoir. Tu as mis ta voiture sur des rouleaux et donc ils ont mesuré la puissance à la roue et non à la sortie du villebrequin... Sur le document, Précise t'il comment c'est calculé. En gros ce chiffre est il une extrapolation pour le moteur ou réellement la puissance aux roues....

De plus sur Totoplus ils ont fait des vérifs sur la vraie puissance et le 2.7 V6 HDI avait + 3/4ch et un 2.0L HDI + 10ch... Donc ce que dit ce "technicien" pour moi c'est pour vendre mieux simplement....

Il y a des pertes lié à la résistance mécanique des éléments. Ce qu'en mécanique (calcul) on appele le cône de frottement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 17:50

euh... refflechi
fabio83 a écrit:Il y a des pertes lié à la résistance mécanique des éléments. Ce qu'en mécanique (calcul) on appele le cône de frottement.


Mes souvenirs en mécanique disent que le cône de frottement correspond à la zone dans laquelle il y a toujours adhérence... on la determine avec la résultant perpendiculaire au contact (roue/sol) et la résistance de frotement tangentielle.

La puissance mesurée sur le banc refléte la capacité du véhicule à transmettre celle-ci au sol. Evidement, l'adhérence de celui-ci fera qu'on aura jamais 100% transmis: il se peut que sur ce banc, les roues est glissés et donc la mesure serait fausse (minoré). Mais s'il y a eu un gain après réglage, il risque d'être réel (peut-être proportionnel?).

Pour tricher, il suffirait de mettre des rouleaux moins glissant avant qu'après pour vendre des pseudos reprogrammations class
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogramation carto

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:30

Bonsoir
Je vais répondre du mieux que je peux à vos questions
j'ai fais faire cela à Bruxelles, si tu veux les coordonnées éxactes envoies moi un mail stp, c6@skynet.be je te donnerai l'adresse sans problèmes
je ne le nomme pas, vu que j'ai parlé ici de la facture de placement de dvd en place de la reprogramation, tu me comprendras j'aime pas trop le fisc class

Au sujet des rouleaux la voiture est restée sur le banc entre les deux tests, oui on pourrai immaginer que avant mon arrivée il ai appliqué un spray de W40 éventuellement pour graisser les rouleaux, afin de diminuer l'adhérence sur les rouleaux, et qu' après le 1er test l'huile se serrait évaprée( ?! ) pour le second test, mouai je suis septique et après avoir decendu ma voiture du banc un Range Rover flambant neuf à pris la place de ma voiture, et là je suis certains qu'il n'a pas pu graisser les rouleaux avant de faire le 1er test sur le Range (j'ai d'ailleur lu les mesures de ce Range il avait 186cv, c'est le même moteur que la coupé mais avec un seul turbo) je ne suis pas resté trop impatient d'essayer

je n'explique pas les puissances relevées sur la carto d'origine
pourquoi aurait il bidouillé les mesures étant donné que ce n'est pas la 1er voiture que je fais reprogrammer chez lui et que de toute façon il n'avait pas à me convaincre.

Effectivement la question est comment Peugeot mesure ? à la sortie du villebrequin ou aux roues
mais alors comment expliquer la différence énorme entre avant et après la reprogramation ??
Ce qui est certain c'est que au volant la différence est flagrante

Pour la conso je vous dirais dans 1000km (+/- deux semaines ou deux pleins)

pour répondre à une autre question , refflechi oui pourquoi faire ça, vu qu' on ne peut rouler que à 130 et chez nous meme pas c'est 120 km/h maxi

je peux aussi rouler avec une 107 hdi de base (entre nous je la trouve super cette petite voiture)
chacun voit les choses en fonction de ses besoins, de ses moyens et de son plaisir.
on peut discuter si on veut de la dangereusité de la vitesse mais c'est un autre sujet
personnelement lorsque l'autoroute est dégagé, je préfère rouler à 180 (vitesse sérieusement en dessous des possibilités maximal de ma voiture), en étant reposé, calme, et à jeun [b], que à 130 sur la bande du milieu à trois mètre d'une autre voiture après avoir été déjeuner avec Marcelle chez le cousin Hubert avec qui on à gouté la ptite prune de l'été dernier.
Mais bon je me répète c'est un autre sujet
Voilà je répondrai toujours avec plaisir à vos questions

Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogramation carto

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:41

Rebonsoir,

Concernant la traçabilité c'est en principe invisible car lorsqu'il reprograme l'Eprom il réintroduit les coordonnées complète du véhicule n°de chassis etc

Effectivement une reprogramation type pourrait se detecter par ce biai

Imaginons qu'il mémorise toutes les données de mon calculteur et qu'il reprograme tel quel une autre 407 coupé 27hdi avec mes données là cela pourait se detecter

ici non vu qu'il retravaille les courbes en fonction du test de puissance

c'est en gros ce que j'ai compris, mais j'ai bien vu qu'il recopiait mon n° de chassis dans l'Eprom

Oui la différence au volant est importante et on le ressent franchement bien

Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty reprogramation carto

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:46

re re bonsoir

pour Fabio oui la mesure est prise au roue donc effectivement cela explique probablement la différence entre la mesure et le catalogue

mais je pige pas la différence apres reprogramation?

enfin c'est pas grave , au volant c'est mieux
treheureu
Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 8:54

J'ai voulu seulement rebondir sur ce cone de frottement pour ceux qui n'aurait pas connaissance de ce principe de la mécanque statique. Eh oui, en dynamique, il faut tenir de beaucoup d'autre paramètres (température, usure, etc.)

10% de pertes entre sortie de vilbrequin et la route: c'est pas mal finalement.
Comment expliquer que des banc mesure correctement les performances du véhicules sans sortir le moteur?

Je sens que je vais rechercher comment Peugeot fait ces mesures. D'ailleurs je pourrai facilement comparer ces résultats avec un pote qui bossait sur le banc du 1.5dci (du début à la fin).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 15:07

bonjour,alors point de vu conso ,c'est comment?tjours content de l'avoir fait? Au faite je vous ais envoyé un message privé pour avoir l'adresse de votre preparateur , et toujours rien ? triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 15:49

Gudule a écrit:euh... refflechi
fabio83 a écrit:Il y a des pertes lié à la résistance mécanique des éléments. Ce qu'en mécanique (calcul) on appele le cône de frottement.


Mes souvenirs en mécanique disent que le cône de frottement correspond à la zone dans laquelle il y a toujours adhérence... on la determine avec la résultant perpendiculaire au contact (roue/sol) et la résistance de frotement tangentielle.

Oui tu as raison clin d'oeil tant que tu ne passes pas hors du cône tu ne bouges pas mais une fois hors de ce cône il y a mouvement mais le frottement lui existe toujours....

Après je laisse tomber treheureu mal au crâne rien que de penser au Torseur pendu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Sam 21 Juil 2007 - 9:29

bonjour v6biturbo, toujours pas de nouvelle de votre part, qu'est ce qu'il en ai de la conso, du gain , dites moi tout sur la reprogrammation.A plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par SOL95 Sam 21 Juil 2007 - 10:49

refflechi ... Visiblement pas réapparu sur le forum depuis son dernier post je sais pas
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 22:56

ni en 2008 /2009/2010/2011/2012 !

Il a du se faire prendre au radar ? je sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogramation cartographie Empty Re: reprogramation cartographie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum