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407 SW 1.6 HDI sport 2007

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Message par knight Sam 25 Nov 2017 - 22:34

Romuald a écrit:C'est comme ça que l'obturation de l'egr est décelé. Ensuite le calculateur se sert du capteur de pression d'admission en entré d'admission pour savoir la quantité d'air que le moteur aspire et le compare avec se qu'indique le débitmètre d'air et fait se qu'il a à faire pour le gérer le flux d'air. Enfin gérer surtout l'injection car sur un diesel le papillon c'est du tout ou rien, soit grand ouvert soit fermer totalement. Il joue surtout sur la pression turbo, mais wasegate oblige elle n'ira jamais au delà de se que le turbo peut encaisser surtout que de par le capteur de pression d'admission ce dernier est bridé, quoi qu'il arrive il n'est jamais utilisé à 100% de ces capacités. Lors d'une reprog stage 2 par exemples il faut changer le capteur de pression d'air dadmission sur le turbo sinon le moteur se met en dégrader. Après reprog la pression turbo est augmenter. Augmenter au delà de se que peux mesuré le capteur donc le calculo le prend comme un défaut. Avec un capteur mesurant une plus forte pression ça passe sans soucis.

Bref certains ahuries te dirons que boucher l'egr est risqué pour le moteur ou le turbo, et bien non car tout est de base bridé et n'ira jamais au delà d'un seuil pré définis qui reste encore loin de la limite de se que peu réellement encaisser les pièces. Du fait de boucher l'egr n'augmenteras pas la puissance de la voiture, mais cette dernière sera plus douce dans son fonctionnement et la combustion plus franche car faite avec de l'air frais donc un poil de nervosité donc moins d'effort pour le moteur pour donné la même puissance.
Rien de bien transcendant pour autant, au max tu peux peut-être avoir 0.1 voir 0.2l au cent en moins sur la conso moyenne mais ça se fait sur du long terme le temps que ton moteur se nettoie les bronches au fur et a mesure. Une egr off combiné au nettoyage de l'admission comme Tiereud en a le secret c'est du tout bénéf pour rendre ça fougue d'en temps au moteur.

mais ayant le double doseur d'air ça risque de posé problème que l'egr soit bouché non ?
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Message par Romuald Dim 26 Nov 2017 - 1:48

Le 2l hdi norme euro 4 ca passe oui, mais pour les autres Tiereud si j'étais toi je ne m'avancerais pas la dessus... La stratégie des calculateurs n'est pas la même. De mémoire il n'y a que le 2l hdi qui accepte l'obturation de l'egr sans reprog.

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Message par Romuald Dim 26 Nov 2017 - 12:36

thom the knight a écrit:

mais ayant le double doseur d'air ça risque de posé problème que l'egr soit bouché non ?

Bien sure que non, pourquoi veux tu que ça pose problème? Le second volet c'est l'apport en air chaud. Lorsque se dernier est commander, soit a froid ou lors des régé du fap le calculateur commande la fermeture de l'egr donc boucher ou pas boucher quoi qu'il arrive a se moment là, aucuns gaz n'est recycler.

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Message par knight Dim 26 Nov 2017 - 14:41

en tout cas je l'ai prise ce matin quelque kms quel plaisir de rouler avec bisou
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Message par knight Jeu 14 Déc 2017 - 9:50

salut à tous, donc ayant boucher la vanne egr beaucoup de défaut fugitifs sont apparu mais je pense qu'il passerons bientôt en permanent, du coup j'ai percé à 8 la plaque pour laissé légèrement du gaz et les petits broutement à froid sont revenu ( moin qu'avant )
du coup j'ai de gros doute sur le débitmètre, comment je peux savoir si le débitmètre et hs sur pp2000 sachant qu'il n'y a aucun défaut qui remonte (débitmètre et egr) ?

merci
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Message par Romuald Jeu 14 Déc 2017 - 13:47

Tu a quoi comme défaut ? Si ton débitmètre était HS tu aurais un code défaut lié a ce dernier. Ensuite tu peux toujours voir dans mes paramètres les mesures donner par le débitmètre d'air. (pression/températures) au ralentit la pression indiquer doit être proche de la pression atmosphérique.


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Message par tiereud Jeu 14 Déc 2017 - 14:20

Romuald a écrit:Le 2l hdi norme euro 4 ca passe oui, mais pour les autres Tiereud si j'étais toi je ne m'avancerais pas la dessus... La stratégie des calculateurs n'est pas la même. De mémoire il n'y a que le 2l hdi qui accepte l'obturation de l'egr sans reprog.

Je n'ai rien dit d'autre.

2007 encore la norme euro 4.

Après...c'est le 1.6 et je ne sais pas comment il réagit.
Mettre une plaque pour la percer est pour moi inutile...
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Message par Romuald Jeu 14 Déc 2017 - 14:24

tiereud a écrit:Tant que c'est une norme euro 4, on peut boucher l'egr sans risque de remontée de panne.

Je viens de le faire sur la 40 SW de mon épouse, février 2007, 3000 km depuis et pas de panne, norme euro 4.

Conso, 0,3 L/100 km, comme sur mes titines et un moteur beaucoup plus souple à bas régime, pas vrai Thom ?

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Message par tiereud Jeu 14 Déc 2017 - 14:29

Thom si tu ne dis rien sur les codes que tu relèves, comment t'aider ?
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Message par knight Jeu 14 Déc 2017 - 15:28

pour faire simple, depuis que j'ai la voiture en dessous de 15° j'ai des trou à l’accélération entre 1000 et 2000tr à froid sans aucun défaut sur le diag

depuis que j'ai mis la plaque j'ai des défaut fugitif débitmètre et egr c'est logique car incohérence des 2, par contre la voiture fonctionne parfaitement bien plus aucun trou à froid et aucun voyant allumé (pour le moment )

comme préconisé par pas mal de monde j'ai percé la plaque à 8 pour laissé passer un peu de gaz pour leurré le système et évite que le défaut fugitif finisse en défaut permanent (sachant que audi/vw vendent des plaque de bridage egr pour évité ce problème) mais depuis on peu ressentir des accoue un peu moin qu'avant ,donc le problème et soit la parti elec de legr ou le débimètre hs mais comment savoir ...
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Message par Romuald Jeu 14 Déc 2017 - 15:40

Ni l'un, ni l'autre. C'est un défaut du 1.6l hdi. Il donne des a coups a bas régime. Il y a aussi une histoire d'étanchéité du boitier papillons

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Message par knight Jeu 14 Déc 2017 - 17:14

pourquoi il n'y a plus d'accoup avec l'egr neutralisé alors? avant la 407 j'avais la 308 du même moteur et jamais eu ce problème la refflechi
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Message par Romuald Jeu 14 Déc 2017 - 18:05

Parce que l'egr y est pour quelque chose mais pas que...
C'est un des défaut du 1.6hdi. Les a coups a bas régimes sont fréquent.

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Message par knight Ven 22 Déc 2017 - 10:02

salut à tous,

voila la 407 et passer au ct ce jour et RAS hormis un anti brouillard trop haut, tout est nickel, pour 192000kms c'est cool, même les vitres teinté avant sont ok bien
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Message par knight Jeu 15 Mar 2018 - 18:16

Salut tous le monde,

et moi qui disait encore au collègue debut de semaine que j'avais jamais de problème avec la 407 clin d'oeil , ce matin message à l'odb risque colmatage filtre à particule cry ,
du coup j'ai branché le pc et aucun message d'erreur, par contre dans les mesures détaillé du fap j'ai d'indiqué "additivation impossible" et dans le test actionneur elle ne fonctionne pas,

du coup je pense que la pompe et hs et étant moulé avec le réservoir je suis bon pour un réservoir d'additif , je vais la testé quand même en branchant du 12v ce weekend pour être sur
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Message par knight Dim 25 Mar 2018 - 8:04

des news, sur les 3 derniers mois j'ai fait beaucoup de petit trajet et je mettais que 20 euros de gazole à chaque fois, ce qui à du bouché un peu le fap ,
du coup j'ai fait une regeneration forcé , un plein de total excelium et j'ai fait croire au calculo que le fap à été remplacé ,
ma femme la pris toute la semaine car elle est fait 70kms par jours pour la décrassé et du coup aucun voyant n'est revenu , elle à fait une regeneration au bout de 500kms donc ça semble bon,

me reste à vérifié au prochain plein si le niveau d'additifs descend , car dans le diag du fap il indique toujours additivation impossible

bon dimanche coucou
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Message par knight Lun 30 Avr 2018 - 19:44

salut à tous, pour le fap tout est ok tous fonctionne bien

par contre ventilo de refroidissement HS triste
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Message par knight Ven 11 Mai 2018 - 15:30

voila ventilo changer je vais pouvoir la sortir quand il fait chaud bien
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Message par laurent071 Ven 11 Mai 2018 - 18:45

Tu as encore le temps, lol.
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Message par knight Ven 11 Mai 2018 - 20:26

c'est pas faux sourire
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Message par laurent071 Dim 20 Mai 2018 - 16:23

Du coup avec les km faits depuis, tu conseilles une plaque non trouée ou trouée ?
J'ai changé mon debimetre et ma vanne semble deconner.
Voir mon sujet.
https://peugeot-407.forumactif.com/t4548-besoin-d-avis-vanne-egr
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Message par knight Dim 20 Mai 2018 - 19:36

salut, je dirai troué pour ne pas a voir de défaut
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Message par laurent071 Dim 20 Mai 2018 - 21:16

Bon plus qu a percer avant de remonter.
Merci pour le retour.
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Message par knight Dim 20 Mai 2018 - 21:42

j'ai percé à 6 ou 8 je croi tu va sentir direct la différence si ton problème vien bien de la
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Message par laurent071 Dim 20 Mai 2018 - 21:59

Niquel je ferais un retour demain.
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