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407 2.0 HDI 136cv am 2004

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cool 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Ven 8 Jan 2016 - 16:41

bonjour a tous,

je n'ai pas encore l'auto, c'est une question de jour comme expliqué dans ma présentation,je ne possède aujourd'hui que 2 jantes,c'est un début sourire  je la connais depuis peu, j'ai travaillé 2 fois dessus, frein+ durite turbo, elle est dans la famille depuis déjà quelques années et je vais vous en parlez, vous êtes assis confortablement, clin d'oeil  c'est parti!!

c'est tout ce que j'ai!
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010010

elle a 203000 km au compteur, 2005,mois??, ce doit être une exécutive rétro électrique mais pas de chargeur cd, velours, regul, elle a 4 jantes en 16, et 4 en 17 .

J'ai inscrit volontairement "cancéreuse" dans le titre car titine est malade triste
j'ai appris bien trop tard qu'elle roulait sans cérine, plus d'un an et beaucoup de ville!! le fap est a mon avis complétement obstrué, elle crache de la suie a l'accélération entre le moteur et le tablier choqué

la première chose a faire lorsque je vais la récupérer est de la défaper , j'ai lu et apprécié sur le forum le coup de la spatule pour verrouiller la vanne egr, excellent, a ce que j'ai lu, il faudra qu'elle y passe aussi.

après cela et même avant, je pense aller bruler un cierge car si elle retrouve ses esprit qu'avec cela, c'est que j'ai de la chance ou alors il faut que je surveille ma nana bise

niveau carrosserie, c'est guère mieux, des ptits pets un peu partout, intérieur sale, vous l'aurez compris, c'est loin d'être une bête de concours mais je vais faire pour qu'elle retrouve une fierté en espérant qu'il n'y ai pas une totale a lui refaire, je ne veux pas me lancer dans une resto complète.

La dernière fois que je l'ai vu, il y a 3 semaines environ, je lui ai changé sa durite de turbo au niveau du radiateur qui avait une entaille sur au moins 8cm

réparation de fortune pour renter
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010011

elle faisait encore un bruit bizarre en partant malgré mes recommandations d'y aller tout doux   mouais

voila tous ce que je peux dire pour l'instant, j'ai préféré ouvrir mon propre post même sans voiture pour ne pas polluer d'autres post avec mes questions, a bientôt en 407 bien
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par tiereud Sam 9 Jan 2016 - 13:38

Pour défaper, il faut le faire électroniquement pas que physiquement : ce n'est pas gratuit.
Nettoyage du catalyseur, du fap et le plein de cérine.
Si c'est une version norme antipollution euro 4 tu pourras utiliser le "coup de la spatule" après avoir nettoyé la vanne egr et son tuyau.
Nettoyage également de la tubulure d'admission.
70 euro de joints sur internet et 115 euro d'Eolys (cérine).
Et de l'huile de coude...bien sûr treheureu
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Dim 10 Jan 2016 - 1:49

Merci tiereud, j'ai déjà trouvé un garage pour me le supprimer bien
nettoyage du catalyseur, faudra qu'on reparle technique quand je l'aurai

fap je supprime, donc pas de nettoyage ni de plein d'Eolis (cérine)!!  quoi

le reste nettoyage, huile de coude, je m'y attend, j'aimerai déjà l'avoir très énervé
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Jeu 21 Jan 2016 - 18:04

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010012

voila titine content 1

1ere impression très bonne, elle n'avait pas tourné depuis au moins 3 semaines et avec les températures négatives, j'avais prévu un chargeur démarreur + des pinces qui ne m'ont pas servit car elle a démarrer tout de suite, ensuite 5-6 km pour la poser chez un pro pour défappage  et je la récupère au mieux demain au pire lundi pour commencer les hostilités bien

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010013

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010014

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407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010016

la suite au prochain épisode lorsqu'elle sera a la maison !!
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Guyvaire Jeu 21 Jan 2016 - 21:59

Bravo chouette acquisition.

Au delà de l'entretien que tu envisages, en tant que nouveau propriétaire, que dis ton CT ?
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Ven 22 Jan 2016 - 5:38

j'ai acheté l'auto "en l'état" et je passerai le ct en temps voulu, j'ai le dernier qui date du 11/2014; l'auto avait 193 000 km et qui est vierge sur les défauts avec contre visite, juste noté plus bas:
antibrouillard réglage trop haut D G (facile)
pare boue protection sous moteur anomalie de fixation (c'est fait)
feux de plaque ar éclairage défaillant (allez.... une ampoule)
moteur défaut d'étanchéité (c'est une Peugeot? oui......alors c'est normal)

elle a en gros 12 000km de plus, je me m'attend pas a de grosses surprises

je me demande par contre quelle huile ou plutôt quelle viscosité pour un moteur de 200000km, j'ai lu un peu partout 5w40 mais ca me semble trop filant et j'opterai comme ca au feeling pour le la 10w40 refflechi

qu'en pensez vous?
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Romuald Ven 22 Jan 2016 - 18:14

saul a écrit:j'ai acheté l'auto "en l'état" et je passerai le ct en temps voulu, j'ai le dernier qui date du 11/2014; l'auto avait 193 000 km et qui est vierge sur les défauts avec contre visite, juste noté plus bas:
antibrouillard réglage trop haut D G (facile)
pare boue protection sous moteur anomalie de fixation (c'est  fait)
feux de plaque ar éclairage défaillant (allez.... une ampoule)
moteur défaut d'étanchéité  (c'est une Peugeot? oui......alors c'est normal)

elle a en gros 12 000km de plus, je me m'attend pas a de grosses surprises

je me demande par contre quelle huile ou plutôt quelle viscosité pour un moteur de 200000km, j'ai lu un peu partout 5w40 mais ca me semble trop filant et j'opterai comme ca au feeling pour le la 10w40 refflechi

qu'en pensez vous?

La mienne à 243500klm et zéro fuite d'huile au moteur oui
Pour l'huile reste en 5W40 surtout si tu fait vidé le FAP pas de 5W30 en tout cas sans FAP car à chaud la 5W30 est moins efficace que la 5W40.
Je me suis également posé la question et le truc s'est que si tu en met de la plus épaisse comme de la 10W40 déjà tu seras dans l'obligation de laisser la voiture chauffer systématiquement !! Sinon le palier de turbo te le feras payer très chère à terme car plus épaisse et moins efficace à froid. Et le turbo est étudier pour tourné avec de la 5W40.
Par contre tu peux vidanger tous les 15000klm ou si tes pointilleux comme moi, tout les 10 000klm.

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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Sam 23 Jan 2016 - 5:27

merci Romuald,  cela me semble bien, plus rapprocher les vidanges pour limiter les risques, je note bien

bon, je voudrais bien que mon mécano m'appelle aujourd'hui pour enfin la rapatrier a la maison bras
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par fabinous Ven 29 Jan 2016 - 19:25

alors elle est rentré titine ? on veut savoir la suite sourire
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Message par saul Sam 30 Jan 2016 - 5:27

fabinous a écrit:alors elle est rentré titine ? on veut savoir la suite sourire


oui  hardos

elle est la depuis hier soir, ca a trainé, je n'ai jamais vu ca surpris  je suis content car j'ai fait mes courses depuis le début de semaine et j'ai hâte de m'y coller, vidange moteur, tous les filtres ainsi que l'habitacle, démontage du pare choc avant qui a pris une petée et j'ai une idée pour ma calandre éclatée mais vous verrez ca plus tard.
allez un indice (rc)

je ferais des photos dans l'après midi, ca vient ca vient siffle


ps: pour ceux qui attendent depuis le 8 janvier je suis vraiment navré he he je pensais pas attendre autant moi aussi !!


Dernière édition par saul le Dim 31 Jan 2016 - 4:05, édité 1 fois
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par tiereud Sam 30 Jan 2016 - 17:33

Sont ou les tofs ??? treheureu
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Sam 30 Jan 2016 - 19:08

les voici Thierry clin d'oeil

je ne l'ai pas lavé, elle est stockée sous mon abri en attendant son ct, je suis aller la faire un peu chauffer pour la vidanger

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010017
pas très droite la titine
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010018
oula oula!!!!
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010020

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010021

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407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010026
manque un bout la aussi !! treheureu
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010027

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010028

voila pour l'instant, la suite un peu plus tard, par contre, après ma vidange, le voyant moteur s'est allumé est reste allumé, j'ai débranché la prise du filtre a gasoil et celle du filtre a air mais j'ai bien rebranché, cependant, j'avais mal pompé a la poire et elle a calé, elle a redémarrer et me note défaut antipollution,ampoule antibrouillard qui fonctionne pourtant quoi  que puis je faire débrancher la batterie? y a t'il une procédure, la maman gueule qu'elle a faim, allez apéro mange
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par tiereud Sam 30 Jan 2016 - 19:54

La procédure pour débrancher la batterie :

tu enlèves la clef du contact
tu vérifies que tous les ouvrants (portes et coffre) soient bien claqués
tu attends 5mn

Quand tu remets la batterie, tu attends 5mn avant d'ouvrir une porte.


Là dessus si tu enlèves une prise électrique sans avoir attendu un minimum de temps, tu crées une panne : la preuve depuis ta vidange...
Essayes en faisant la manip de la batterie (reset BSI)
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Dim 31 Jan 2016 - 1:56

merci Thierry pour la procédure, je note, malgré cela, le témoin reste allumé et l'écran m'indique système antipollution défaillant, chose que je n'avais pas avant la vidange, je referai le test du reset aujourd'hui dimanche  bien  

j'ai bien (hic) mangé  fou

titine fonctionne bien sinon, je crois que j'ai du bol ou comme noté plus haut faut que je surveille ma femme, non sans dec le peu que j'ai fait avec montre que c'est une bonne routière.

la suite de l'après midi

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010029

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010030
merci minette, je vous la présenterez plus tard  fusil  
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010031
quoi il est sale mon moteur?  surpris
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010032

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010033

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010034

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010035

ca fait 5 mn que je roule
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010036


c'est parti pour la vidange, je m'aperçois tout de suite qu'il faut que j'investisse dans un pont, ca fait un moment que j'y pense, madame approuve  bise
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010037

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010038

le matos
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010039

il doit dater celui la, je dis ca je dis rien  confus
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010040

il avait besoin lui aussi !!!!
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010041

407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010042

il faut que je modifie mon titre maintenant qu'elle est guérie, je ne trouve pas comment éditer, help coucou
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Dim 31 Jan 2016 - 3:06

je travaille de nuit et ce voyant qui reste allumé me travail alors j'y retourne et je trouve une autre procédure psa sur Forum auto que j'applique.

La procédure PSA

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

je met le contact, je vois plus mon voyant, je démarre et youppi ,ca a disparu bisou  voila vidanges et filtres ok

cette après midi je part rechercher des pièces, jantes, pommeau etc..si j'ai le temps je descend le pare chocs    je suis curieux de voir ce qui se passe la dessous refflechi

semaine prochaine rdv pour le contrôle technique et une bonne douche car c'est pareil la dernière doit dater mouais
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Message par tiereud Dim 31 Jan 2016 - 8:50

C'est la même chose...réfléchi.
Un coup 2mn, un coup 3mn...

J'attends 5mn partout, plus simple à retenir et plus sûr que tout soit bien éteint ou réactivé.
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Message par fabinous Dim 31 Jan 2016 - 9:43

tiereud a écrit:C'est la même chose...réfléchi.
Un coup 2mn, un coup 3mn...

J'attends 5mn partout, plus simple à retenir et plus sûr que tout soit bien éteint ou réactivé.

C'est la meme procédure sauf que lui doit laissé la porte conducteur ouverte alors que toi non ^^
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Message par saul Dim 31 Jan 2016 - 13:45

tiereud a écrit:C'est la même chose...réfléchi.
Un coup 2mn, un coup 3mn...

J'attends 5mn partout, plus simple à retenir et plus sûr que tout soit bien éteint ou réactivé.


c'est bien vu, ce que j'ai retenu, c'est que j'avais bien mangé et surtout bien bu hier soir fou , bien dormi aussi dodo

merci pour toutes vos remarques constructives, je part a la pèche aux pièces, coucou


ps: faut que je modifie mon titre, mais je ne peux pas éditer mon 1er message, comment faire je sais pas
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Message par saul Dim 31 Jan 2016 - 19:55

voila, j'ai récupérer mes pièces, rentrer tard, j'ai juste eu le temps de lui remettre sa moustache (chromée) manquante sur le pare choc avant, une roue de secours en 16, faut que je trouve une 17 et changer le filtre habitacle, j'ai fait des photos de ce dernier car ca valait le coup, sur ce apéro coucou
combien celui la, 50000,100000 km choqué
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010043


407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010044


le nouveau
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010045


si j'ai une prise d'air sur le circuit gazoil, je commencerais par changer le couvercle
407 2.0 HDI 136cv am 2004 P1010046
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Romuald Dim 31 Jan 2016 - 20:47

Mon filtre habitacle était dans le même état. Ça s'encrasse plus vite qu'on ne le pense, le mien a 10 000klm, je le démonterais bien pour voir dans quel état il est au bout de 10 000klm. Entre la pollution présente dans l'atmosphère et la clope si les anciens proprio fumer, le filtre ne fait pas long feu.

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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Dim 31 Jan 2016 - 21:04

Romuald a écrit:Mon filtre habitacle était dans le même état. Ça s'encrasse plus vite qu'on ne le pense, le mien a 10 000klm, je le démonterais bien pour voir dans quel état il est au bout de 10 000klm. Entre la pollution présente dans l'atmosphère et la clope si les anciens proprio fumer, le filtre ne fait pas long feu.

je suis curieux de voir aussi, en sachant qu'il préconise de le changer tout les 15000km ou tout les ans.
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Message par Romuald Dim 31 Jan 2016 - 21:16

J'vais voir dans la semaine si je suis motivé pour le regarder. De toutes façons j'vais bientôt repasser par la case vidange, donc elle va avoir le droit a de nouveau filtre ^^ Faut également que je jette un coup d'oeuil a mon filtre a air, si il a besoin d'être laver ou pas. J'espère que non, il n'a que 7000klm. Pour être rentable j'attend de lui qu'il fasse au moins 40 000klm. Sinon entre le coup d'un filtre K&N et le kit de lavage sa vaux pas le coup et autant rester sur des filtres papiers. Enfin sa dépend aussi de combien de lavage + huilage je peu faire avec le kit.

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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Guyvaire Dim 31 Jan 2016 - 23:10

Saul, pour ton problème de titre, j'ai le même problème. Ma rubrique s'appelle "a"... Y a eu os dont j'ignore l'origine.
Ne voyant pas comment faire, j'ai envoyé un mail aux modérateurs/administrateurs, il y a quelques semaines : Rien.

Cela confirme ce que je pense : beaucoup ont abandonné le bateau quoi
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par tiereud Dim 31 Jan 2016 - 23:15

Bienvenue à Freeland treheureu
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul Dim 31 Jan 2016 - 23:23

Romuald a écrit:J'vais voir dans la semaine si je suis motivé pour le regarder. De toutes façons j'vais bientôt repasser par la case vidange, donc elle va avoir le droit a de nouveau filtre ^^ Faut également que je jette un coup d'oeuil a mon filtre a air, si il a besoin d'être laver ou pas. J'espère que non, il n'a que 7000klm. Pour être rentable j'attend de lui qu'il fasse au moins 40 000klm. Sinon entre le coup d'un filtre K&N et le kit de lavage sa vaux pas le coup et autant rester sur des filtres papiers. Enfin sa dépend aussi de combien de lavage + huilage
je peu faire avec le kit.

j'ai tout monter a sec mes filtres papiers refflechi


merci pour le retour guyvaire, espérons que ca ne devienne pas l'anarchie fusil

ramons ramons fume
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