407 2.0 HDI 136cv am 2004
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407 2.0 HDI 136cv am 2004
bonjour a tous,
je n'ai pas encore l'auto, c'est une question de jour comme expliqué dans ma présentation,je ne possède aujourd'hui que 2 jantes,c'est un début je la connais depuis peu, j'ai travaillé 2 fois dessus, frein+ durite turbo, elle est dans la famille depuis déjà quelques années et je vais vous en parlez, vous êtes assis confortablement, c'est parti!!
c'est tout ce que j'ai!
elle a 203000 km au compteur, 2005,mois??, ce doit être une exécutive rétro électrique mais pas de chargeur cd, velours, regul, elle a 4 jantes en 16, et 4 en 17 .
J'ai inscrit volontairement "cancéreuse" dans le titre car titine est malade
j'ai appris bien trop tard qu'elle roulait sans cérine, plus d'un an et beaucoup de ville!! le fap est a mon avis complétement obstrué, elle crache de la suie a l'accélération entre le moteur et le tablier
la première chose a faire lorsque je vais la récupérer est de la défaper , j'ai lu et apprécié sur le forum le coup de la spatule pour verrouiller la vanne egr, excellent, a ce que j'ai lu, il faudra qu'elle y passe aussi.
après cela et même avant, je pense aller bruler un cierge car si elle retrouve ses esprit qu'avec cela, c'est que j'ai de la chance ou alors il faut que je surveille ma nana
niveau carrosserie, c'est guère mieux, des ptits pets un peu partout, intérieur sale, vous l'aurez compris, c'est loin d'être une bête de concours mais je vais faire pour qu'elle retrouve une fierté en espérant qu'il n'y ai pas une totale a lui refaire, je ne veux pas me lancer dans une resto complète.
La dernière fois que je l'ai vu, il y a 3 semaines environ, je lui ai changé sa durite de turbo au niveau du radiateur qui avait une entaille sur au moins 8cm
réparation de fortune pour renter
elle faisait encore un bruit bizarre en partant malgré mes recommandations d'y aller tout doux
voila tous ce que je peux dire pour l'instant, j'ai préféré ouvrir mon propre post même sans voiture pour ne pas polluer d'autres post avec mes questions, a bientôt en 407
je n'ai pas encore l'auto, c'est une question de jour comme expliqué dans ma présentation,je ne possède aujourd'hui que 2 jantes,c'est un début je la connais depuis peu, j'ai travaillé 2 fois dessus, frein+ durite turbo, elle est dans la famille depuis déjà quelques années et je vais vous en parlez, vous êtes assis confortablement, c'est parti!!
c'est tout ce que j'ai!
elle a 203000 km au compteur, 2005,mois??, ce doit être une exécutive rétro électrique mais pas de chargeur cd, velours, regul, elle a 4 jantes en 16, et 4 en 17 .
J'ai inscrit volontairement "cancéreuse" dans le titre car titine est malade
j'ai appris bien trop tard qu'elle roulait sans cérine, plus d'un an et beaucoup de ville!! le fap est a mon avis complétement obstrué, elle crache de la suie a l'accélération entre le moteur et le tablier
la première chose a faire lorsque je vais la récupérer est de la défaper , j'ai lu et apprécié sur le forum le coup de la spatule pour verrouiller la vanne egr, excellent, a ce que j'ai lu, il faudra qu'elle y passe aussi.
après cela et même avant, je pense aller bruler un cierge car si elle retrouve ses esprit qu'avec cela, c'est que j'ai de la chance ou alors il faut que je surveille ma nana
niveau carrosserie, c'est guère mieux, des ptits pets un peu partout, intérieur sale, vous l'aurez compris, c'est loin d'être une bête de concours mais je vais faire pour qu'elle retrouve une fierté en espérant qu'il n'y ai pas une totale a lui refaire, je ne veux pas me lancer dans une resto complète.
La dernière fois que je l'ai vu, il y a 3 semaines environ, je lui ai changé sa durite de turbo au niveau du radiateur qui avait une entaille sur au moins 8cm
réparation de fortune pour renter
elle faisait encore un bruit bizarre en partant malgré mes recommandations d'y aller tout doux
voila tous ce que je peux dire pour l'instant, j'ai préféré ouvrir mon propre post même sans voiture pour ne pas polluer d'autres post avec mes questions, a bientôt en 407
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Pour défaper, il faut le faire électroniquement pas que physiquement : ce n'est pas gratuit.
Nettoyage du catalyseur, du fap et le plein de cérine.
Si c'est une version norme antipollution euro 4 tu pourras utiliser le "coup de la spatule" après avoir nettoyé la vanne egr et son tuyau.
Nettoyage également de la tubulure d'admission.
70 euro de joints sur internet et 115 euro d'Eolys (cérine).
Et de l'huile de coude...bien sûr
Nettoyage du catalyseur, du fap et le plein de cérine.
Si c'est une version norme antipollution euro 4 tu pourras utiliser le "coup de la spatule" après avoir nettoyé la vanne egr et son tuyau.
Nettoyage également de la tubulure d'admission.
70 euro de joints sur internet et 115 euro d'Eolys (cérine).
Et de l'huile de coude...bien sûr
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Merci tiereud, j'ai déjà trouvé un garage pour me le supprimer
nettoyage du catalyseur, faudra qu'on reparle technique quand je l'aurai
fap je supprime, donc pas de nettoyage ni de plein d'Eolis (cérine)!!
le reste nettoyage, huile de coude, je m'y attend, j'aimerai déjà l'avoir
nettoyage du catalyseur, faudra qu'on reparle technique quand je l'aurai
fap je supprime, donc pas de nettoyage ni de plein d'Eolis (cérine)!!
le reste nettoyage, huile de coude, je m'y attend, j'aimerai déjà l'avoir
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
voila titine
1ere impression très bonne, elle n'avait pas tourné depuis au moins 3 semaines et avec les températures négatives, j'avais prévu un chargeur démarreur + des pinces qui ne m'ont pas servit car elle a démarrer tout de suite, ensuite 5-6 km pour la poser chez un pro pour défappage et je la récupère au mieux demain au pire lundi pour commencer les hostilités
la suite au prochain épisode lorsqu'elle sera a la maison !!
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Bravo chouette acquisition.
Au delà de l'entretien que tu envisages, en tant que nouveau propriétaire, que dis ton CT ?
Au delà de l'entretien que tu envisages, en tant que nouveau propriétaire, que dis ton CT ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
j'ai acheté l'auto "en l'état" et je passerai le ct en temps voulu, j'ai le dernier qui date du 11/2014; l'auto avait 193 000 km et qui est vierge sur les défauts avec contre visite, juste noté plus bas:
antibrouillard réglage trop haut D G (facile)
pare boue protection sous moteur anomalie de fixation (c'est fait)
feux de plaque ar éclairage défaillant (allez.... une ampoule)
moteur défaut d'étanchéité (c'est une Peugeot? oui......alors c'est normal)
elle a en gros 12 000km de plus, je me m'attend pas a de grosses surprises
je me demande par contre quelle huile ou plutôt quelle viscosité pour un moteur de 200000km, j'ai lu un peu partout 5w40 mais ca me semble trop filant et j'opterai comme ca au feeling pour le la 10w40
qu'en pensez vous?
antibrouillard réglage trop haut D G (facile)
pare boue protection sous moteur anomalie de fixation (c'est fait)
feux de plaque ar éclairage défaillant (allez.... une ampoule)
moteur défaut d'étanchéité (c'est une Peugeot? oui......alors c'est normal)
elle a en gros 12 000km de plus, je me m'attend pas a de grosses surprises
je me demande par contre quelle huile ou plutôt quelle viscosité pour un moteur de 200000km, j'ai lu un peu partout 5w40 mais ca me semble trop filant et j'opterai comme ca au feeling pour le la 10w40
qu'en pensez vous?
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
saul a écrit:j'ai acheté l'auto "en l'état" et je passerai le ct en temps voulu, j'ai le dernier qui date du 11/2014; l'auto avait 193 000 km et qui est vierge sur les défauts avec contre visite, juste noté plus bas:
antibrouillard réglage trop haut D G (facile)
pare boue protection sous moteur anomalie de fixation (c'est fait)
feux de plaque ar éclairage défaillant (allez.... une ampoule)
moteur défaut d'étanchéité (c'est une Peugeot? oui......alors c'est normal)
elle a en gros 12 000km de plus, je me m'attend pas a de grosses surprises
je me demande par contre quelle huile ou plutôt quelle viscosité pour un moteur de 200000km, j'ai lu un peu partout 5w40 mais ca me semble trop filant et j'opterai comme ca au feeling pour le la 10w40
qu'en pensez vous?
La mienne à 243500klm et zéro fuite d'huile au moteur
Pour l'huile reste en 5W40 surtout si tu fait vidé le FAP pas de 5W30 en tout cas sans FAP car à chaud la 5W30 est moins efficace que la 5W40.
Je me suis également posé la question et le truc s'est que si tu en met de la plus épaisse comme de la 10W40 déjà tu seras dans l'obligation de laisser la voiture chauffer systématiquement !! Sinon le palier de turbo te le feras payer très chère à terme car plus épaisse et moins efficace à froid. Et le turbo est étudier pour tourné avec de la 5W40.
Par contre tu peux vidanger tous les 15000klm ou si tes pointilleux comme moi, tout les 10 000klm.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
merci Romuald, cela me semble bien, plus rapprocher les vidanges pour limiter les risques, je note
bon, je voudrais bien que mon mécano m'appelle aujourd'hui pour enfin la rapatrier a la maison
bon, je voudrais bien que mon mécano m'appelle aujourd'hui pour enfin la rapatrier a la maison
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
alors elle est rentré titine ? on veut savoir la suite
fabinous- Habitué
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407 hdi 2l 136cv 09/2004 gris alu
fabinous a écrit:alors elle est rentré titine ? on veut savoir la suite
oui
elle est la depuis hier soir, ca a trainé, je n'ai jamais vu ca je suis content car j'ai fait mes courses depuis le début de semaine et j'ai hâte de m'y coller, vidange moteur, tous les filtres ainsi que l'habitacle, démontage du pare choc avant qui a pris une petée et j'ai une idée pour ma calandre éclatée mais vous verrez ca plus tard.
allez un indice (rc)
je ferais des photos dans l'après midi, ca vient ca vient
ps: pour ceux qui attendent depuis le 8 janvier je suis vraiment navré je pensais pas attendre autant moi aussi !!
Dernière édition par saul le Dim 31 Jan 2016 - 4:05, édité 1 fois
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
les voici Thierry
je ne l'ai pas lavé, elle est stockée sous mon abri en attendant son ct, je suis aller la faire un peu chauffer pour la vidanger
pas très droite la titine
oula oula!!!!
manque un bout la aussi !!
voila pour l'instant, la suite un peu plus tard, par contre, après ma vidange, le voyant moteur s'est allumé est reste allumé, j'ai débranché la prise du filtre a gasoil et celle du filtre a air mais j'ai bien rebranché, cependant, j'avais mal pompé a la poire et elle a calé, elle a redémarrer et me note défaut antipollution,ampoule antibrouillard qui fonctionne pourtant que puis je faire débrancher la batterie? y a t'il une procédure, la maman gueule qu'elle a faim, allez apéro
je ne l'ai pas lavé, elle est stockée sous mon abri en attendant son ct, je suis aller la faire un peu chauffer pour la vidanger
pas très droite la titine
oula oula!!!!
manque un bout la aussi !!
voila pour l'instant, la suite un peu plus tard, par contre, après ma vidange, le voyant moteur s'est allumé est reste allumé, j'ai débranché la prise du filtre a gasoil et celle du filtre a air mais j'ai bien rebranché, cependant, j'avais mal pompé a la poire et elle a calé, elle a redémarrer et me note défaut antipollution,ampoule antibrouillard qui fonctionne pourtant que puis je faire débrancher la batterie? y a t'il une procédure, la maman gueule qu'elle a faim, allez apéro
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
La procédure pour débrancher la batterie :
tu enlèves la clef du contact
tu vérifies que tous les ouvrants (portes et coffre) soient bien claqués
tu attends 5mn
Quand tu remets la batterie, tu attends 5mn avant d'ouvrir une porte.
Là dessus si tu enlèves une prise électrique sans avoir attendu un minimum de temps, tu crées une panne : la preuve depuis ta vidange...
Essayes en faisant la manip de la batterie (reset BSI)
tu enlèves la clef du contact
tu vérifies que tous les ouvrants (portes et coffre) soient bien claqués
tu attends 5mn
Quand tu remets la batterie, tu attends 5mn avant d'ouvrir une porte.
Là dessus si tu enlèves une prise électrique sans avoir attendu un minimum de temps, tu crées une panne : la preuve depuis ta vidange...
Essayes en faisant la manip de la batterie (reset BSI)
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
merci Thierry pour la procédure, je note, malgré cela, le témoin reste allumé et l'écran m'indique système antipollution défaillant, chose que je n'avais pas avant la vidange, je referai le test du reset aujourd'hui dimanche
j'ai bien (hic) mangé
titine fonctionne bien sinon, je crois que j'ai du bol ou comme noté plus haut faut que je surveille ma femme, non sans dec le peu que j'ai fait avec montre que c'est une bonne routière.
la suite de l'après midi
merci minette, je vous la présenterez plus tard
quoi il est sale mon moteur?
ca fait 5 mn que je roule
c'est parti pour la vidange, je m'aperçois tout de suite qu'il faut que j'investisse dans un pont, ca fait un moment que j'y pense, madame approuve
le matos
il doit dater celui la, je dis ca je dis rien
il avait besoin lui aussi !!!!
il faut que je modifie mon titre maintenant qu'elle est guérie, je ne trouve pas comment éditer, help
j'ai bien (hic) mangé
titine fonctionne bien sinon, je crois que j'ai du bol ou comme noté plus haut faut que je surveille ma femme, non sans dec le peu que j'ai fait avec montre que c'est une bonne routière.
la suite de l'après midi
merci minette, je vous la présenterez plus tard
quoi il est sale mon moteur?
ca fait 5 mn que je roule
c'est parti pour la vidange, je m'aperçois tout de suite qu'il faut que j'investisse dans un pont, ca fait un moment que j'y pense, madame approuve
le matos
il doit dater celui la, je dis ca je dis rien
il avait besoin lui aussi !!!!
il faut que je modifie mon titre maintenant qu'elle est guérie, je ne trouve pas comment éditer, help
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
je travaille de nuit et ce voyant qui reste allumé me travail alors j'y retourne et je trouve une autre procédure psa sur Forum auto que j'applique.
La procédure PSA
- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
je met le contact, je vois plus mon voyant, je démarre et youppi ,ca a disparu voila vidanges et filtres ok
cette après midi je part rechercher des pièces, jantes, pommeau etc..si j'ai le temps je descend le pare chocs je suis curieux de voir ce qui se passe la dessous
semaine prochaine rdv pour le contrôle technique et une bonne douche car c'est pareil la dernière doit dater
La procédure PSA
- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
je met le contact, je vois plus mon voyant, je démarre et youppi ,ca a disparu voila vidanges et filtres ok
cette après midi je part rechercher des pièces, jantes, pommeau etc..si j'ai le temps je descend le pare chocs je suis curieux de voir ce qui se passe la dessous
semaine prochaine rdv pour le contrôle technique et une bonne douche car c'est pareil la dernière doit dater
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
C'est la même chose...réfléchi.
Un coup 2mn, un coup 3mn...
J'attends 5mn partout, plus simple à retenir et plus sûr que tout soit bien éteint ou réactivé.
Un coup 2mn, un coup 3mn...
J'attends 5mn partout, plus simple à retenir et plus sûr que tout soit bien éteint ou réactivé.
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
tiereud a écrit:C'est la même chose...réfléchi.
Un coup 2mn, un coup 3mn...
J'attends 5mn partout, plus simple à retenir et plus sûr que tout soit bien éteint ou réactivé.
C'est la meme procédure sauf que lui doit laissé la porte conducteur ouverte alors que toi non ^^
fabinous- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
tiereud a écrit:C'est la même chose...réfléchi.
Un coup 2mn, un coup 3mn...
J'attends 5mn partout, plus simple à retenir et plus sûr que tout soit bien éteint ou réactivé.
c'est bien vu, ce que j'ai retenu, c'est que j'avais bien mangé et surtout bien bu hier soir , bien dormi aussi
merci pour toutes vos remarques constructives, je part a la pèche aux pièces,
ps: faut que je modifie mon titre, mais je ne peux pas éditer mon 1er message, comment faire
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
voila, j'ai récupérer mes pièces, rentrer tard, j'ai juste eu le temps de lui remettre sa moustache (chromée) manquante sur le pare choc avant, une roue de secours en 16, faut que je trouve une 17 et changer le filtre habitacle, j'ai fait des photos de ce dernier car ca valait le coup, sur ce apéro
combien celui la, 50000,100000 km
le nouveau
si j'ai une prise d'air sur le circuit gazoil, je commencerais par changer le couvercle
combien celui la, 50000,100000 km
le nouveau
si j'ai une prise d'air sur le circuit gazoil, je commencerais par changer le couvercle
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Mon filtre habitacle était dans le même état. Ça s'encrasse plus vite qu'on ne le pense, le mien a 10 000klm, je le démonterais bien pour voir dans quel état il est au bout de 10 000klm. Entre la pollution présente dans l'atmosphère et la clope si les anciens proprio fumer, le filtre ne fait pas long feu.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Romuald a écrit:Mon filtre habitacle était dans le même état. Ça s'encrasse plus vite qu'on ne le pense, le mien a 10 000klm, je le démonterais bien pour voir dans quel état il est au bout de 10 000klm. Entre la pollution présente dans l'atmosphère et la clope si les anciens proprio fumer, le filtre ne fait pas long feu.
je suis curieux de voir aussi, en sachant qu'il préconise de le changer tout les 15000km ou tout les ans.
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
J'vais voir dans la semaine si je suis motivé pour le regarder. De toutes façons j'vais bientôt repasser par la case vidange, donc elle va avoir le droit a de nouveau filtre ^^ Faut également que je jette un coup d'oeuil a mon filtre a air, si il a besoin d'être laver ou pas. J'espère que non, il n'a que 7000klm. Pour être rentable j'attend de lui qu'il fasse au moins 40 000klm. Sinon entre le coup d'un filtre K&N et le kit de lavage sa vaux pas le coup et autant rester sur des filtres papiers. Enfin sa dépend aussi de combien de lavage + huilage je peu faire avec le kit.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Saul, pour ton problème de titre, j'ai le même problème. Ma rubrique s'appelle "a"... Y a eu os dont j'ignore l'origine.
Ne voyant pas comment faire, j'ai envoyé un mail aux modérateurs/administrateurs, il y a quelques semaines : Rien.
Cela confirme ce que je pense : beaucoup ont abandonné le bateau
Ne voyant pas comment faire, j'ai envoyé un mail aux modérateurs/administrateurs, il y a quelques semaines : Rien.
Cela confirme ce que je pense : beaucoup ont abandonné le bateau
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Romuald a écrit:J'vais voir dans la semaine si je suis motivé pour le regarder. De toutes façons j'vais bientôt repasser par la case vidange, donc elle va avoir le droit a de nouveau filtre ^^ Faut également que je jette un coup d'oeuil a mon filtre a air, si il a besoin d'être laver ou pas. J'espère que non, il n'a que 7000klm. Pour être rentable j'attend de lui qu'il fasse au moins 40 000klm. Sinon entre le coup d'un filtre K&N et le kit de lavage sa vaux pas le coup et autant rester sur des filtres papiers. Enfin sa dépend aussi de combien de lavage + huilage
je peu faire avec le kit.
j'ai tout monter a sec mes filtres papiers
merci pour le retour guyvaire, espérons que ca ne devienne pas l'anarchie
ramons ramons
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