Changer son freinage
3 participants
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Changer son freinage
Hello à tous !
Quelques sujets parlent du freinage plus ou moins performant, mais apparemment je n'ai vu personne le changer (pour en mettre un plus gros pour ceux qui ont du "petit")
Sur ma 2L HDI je suis en 283*26 mais elle est aussi sortie en 304*28 et 330*30 dans les années suivantes et dans les moteurs plus puissants.
Qui aurait déjà mis ces freins plus gros? Ou qui aurait testé ces 2 types de freinage en comparaison?
Merci par avance :-)
Quelques sujets parlent du freinage plus ou moins performant, mais apparemment je n'ai vu personne le changer (pour en mettre un plus gros pour ceux qui ont du "petit")
Sur ma 2L HDI je suis en 283*26 mais elle est aussi sortie en 304*28 et 330*30 dans les années suivantes et dans les moteurs plus puissants.
Qui aurait déjà mis ces freins plus gros? Ou qui aurait testé ces 2 types de freinage en comparaison?
Merci par avance :-)
lepiaf- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Changer son freinage
Disques et étriers plus gros, soit, mais il faut penser aussi à changer le maitre cylindre, s'il est plus gros lui aussi.
Re: Changer son freinage
Hello
Oui ça serait l'idée aussi bien sur, je n'ai pas encore vérifié sur servicebox pour cette partie là si elle est différente.
Normalement ça devrait être le cas.
Oui ça serait l'idée aussi bien sur, je n'ai pas encore vérifié sur servicebox pour cette partie là si elle est différente.
Normalement ça devrait être le cas.
lepiaf- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Changer son freinage
Je ne compte pas acheter tout en neuf ... faudrait être fou
Bref personne n'a donc fait ça, tant pis.
Merci pour votre aide ...
Bref personne n'a donc fait ça, tant pis.
Merci pour votre aide ...
lepiaf- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Changer son freinage
Tu vas acheter des pièces d'occasion pour améliorer ton freinage ?
Ce n'est pas trop logique...
Ce n'est pas trop logique...
Re: Changer son freinage
Mastervac, étrier ... il y a des pièces d'occasion qui ne changeront pas mon freinage, que ce soit en neuf ou d'occasion.
Evidemment disque et plaquettes ça serait en neuf. Tu pensais quand même pas que j'allais prendre des disques déjà usés?
Evidemment disque et plaquettes ça serait en neuf. Tu pensais quand même pas que j'allais prendre des disques déjà usés?
lepiaf- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Changer son freinage
Tu estimes vraiment que ton freinage est insuffisant ou tu comptes gonfler le moteur ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Changer son freinage
Comme je dois changer une partie des trains avant (cardans, triangles, rotules, disques, plaquettes...), c'était pour voir si j'en profiterai pas pour mettre des freins plus gros.
Vu le démontage autant tout faire d'un coup.
Vu le démontage autant tout faire d'un coup.
lepiaf- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Changer son freinage
Excuse moi mais tu ne réponds pas à la question.
Tu es insatisfait du freinage !?
Tu es insatisfait du freinage !?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Changer son freinage
Je ne change pas tout ça pour le plaisir, donc oui je veux que ça freine mieux que maintenant.
Et quitte à démonter tout l'avant, autant rajouter quelques euros pour faire ça bien.
Du coup personne n'a répondu à la mienne, personne du forum n'a testé les différences de freinage ou changer ses freins ?
Et quitte à démonter tout l'avant, autant rajouter quelques euros pour faire ça bien.
Du coup personne n'a répondu à la mienne, personne du forum n'a testé les différences de freinage ou changer ses freins ?
lepiaf- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Changer son freinage
Probablement
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Changer son freinage
J'ai regardé un peu, vite fait...
Il faut les disques et plaquettes, bien sûr, puis les étriers et le maitre cylindre.
Les master vac font tous 10".
Donc opération faisable, j'y pense d'ailleurs car insatisfait de la puissance de freinage.
Sortie de ma 308 SW, le freinage est moins bien sur cette version de 407.
Il faut les disques et plaquettes, bien sûr, puis les étriers et le maitre cylindre.
Les master vac font tous 10".
Donc opération faisable, j'y pense d'ailleurs car insatisfait de la puissance de freinage.
Sortie de ma 308 SW, le freinage est moins bien sur cette version de 407.
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