Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Efficacité du freinage

Aller en bas

sondage Efficacité du freinage

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 11:05

refflechi Vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne surpris

Il faut enfoncer la pédale de frein à mi-course pour avoir un début de résultat... plutôt mou en règle général.

J'ai mis ça sur le compte du changement de plaquettes, mais ça continue tout de même.

D'autres ont-ils eu ce problème ? Il n'est d'ailleurs, j'imagine, pas forcément spécifique à la 407.

Côté Peugeot... c'est normal... On la fait pas à une ex-commerciale, mefiance content 1 ça colle pas sur cette voiture, ça se sent siffle

@+ bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 12:08

C'est pareil sur la mienne, la pédale est mole.

J'avais remarqué cette mollesse à la prise du véhicule. Rien d'inquietant...

Ce qui m'étonne le plus c'est que ton garage t'ait changé les plaquettes pour cette raison...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 12:23

Je dirais que le freinage est doux. Si tu veux tester son efficacité. Tu te fais un freinage d'urgence en tapant vraiment un coup dedans. (euh ...vérifie d'abord qu'il y a personne derriere toi mort de rire ).

J'ai fais un test de securité routiere chez PSA à l'usine des pieces situé à Sénart sur une 307 CC. Ca fait bizarre de freiner comme jamais on freine. treheureu

Tant que tu ne déclenches pas les warning, c'est que tu n'a pas appuyé assez fort. tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 19:18

hello coucou

Le freinage est mou depuis le début et franchement je ne trouve pas ça très satisfaisant. non

Là, j'ai eu une SW en remplacement et rien à voir niveau freinage. bien

Quant au changement des plaquettes, cela s'explique par le fait que je faisais partie du club très select treheureu des "407 qui couinent ou grincent"... d'où les nouvelles plaquettes, car c'était franchement pas heureux comme mélodie, on s'en lasse vite !! oui

Parmi les pistes de recherche qui m'ont été suggérée : la possibilité d'une défaillance au niveau du montage des étriers qui supportent les plaquettes ou une bulle d'air dans le lookeed... ou peut-être est-ce encore autre chose ?

Si cela parle refflechi à l'un d'entre vous...



@+ bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par SOL95 Dim 20 Mai 2007 - 14:15

nathy a écrit:hello coucou

Le freinage est mou depuis le début et franchement je ne trouve pas ça très satisfaisant. non

Là, j'ai eu une SW en remplacement et rien à voir niveau freinage. bien

Quant au changement des plaquettes, cela s'explique par le fait que je faisais partie du club très select treheureu des "407 qui couinent ou grincent"... d'où les nouvelles plaquettes, car c'était franchement pas heureux comme mélodie, on s'en lasse vite !! oui

Parmi les pistes de recherche qui m'ont été suggérée : la possibilité d'une défaillance au niveau du montage des étriers qui supportent les plaquettes ou une bulle d'air dans le lookeed... ou peut-être est-ce encore autre chose ?

Si cela parle refflechi à l'un d'entre vous...



@+ bye

J'avais la meme impression de molesse au freinage sur ma sw , alors que ls vehicules essayés ne m'avaient pas donné cette impression, sauf 1....

A mon avis, c'est aléatoire, même au niveau d'une finition et motorisation identique ... doit dépendre quelque part d'un petit réglage de pression je sais pas

Au final, je m'étais habitué en conduite normale et maitrisée tout était bien , seuls les freinages inopinés et non anticipés me faisaient un peu serrer les .... dents ... mais au final tout ça était bien efficace. A tel point que mon acheteur m'a fait deux freinages successifs sur autoroute dont l'un a déclenché les warnings, et bien , la voiture n'a pas bougé d'un poil, et le gars avait un sourire radieux (le gars, pas moi pas content )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 19:09

content 1 Hello coucou

Donc verdict : changement du pédalier...

Certaines séries présenterait un problème de longueur de tige... confus d'où la nécessité d'aller chercher loin le freinage oui (avec un tel défaut, on se demande à juste titre s'il est finalement vraiment efficace...)

Vivement que je puisse l'essayer (et oui, on attend la pièce he he )

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Invité Sam 9 Juin 2007 - 10:16

nathy a écrit:content 1 Hello coucou

Donc verdict : changement du pédalier...

Certaines séries présenterait un problème de longueur de tige... confus d'où la nécessité d'aller chercher loin le freinage oui (avec un tel défaut, on se demande à juste titre s'il est finalement vraiment efficace...)

Vivement que je puisse l'essayer (et oui, on attend la pièce he he )

bye

As tu plus infos par exemple de à partir de quelle date et jusqu'à quand ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Invité Sam 9 Juin 2007 - 11:13

Salut,
je viens seulement de lire le post, je comprennais pas vraiment, toutes les 407 que j'ai conduit étaient plutot efficaces cote freinage choqué
Je ne pense pas que Peugeot ai déjà eut des remarques générales sur la qualité du freinage quoi
Par contre je sors de la visite des 30 000km et j'ai vu qu'ils m'avaient changé le liquide de frein mouais et je n'ai pas pensé à redemander au receptionnaire pourquoi? Je pensais que ca ne se changeait pas comme ca quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Invité Sam 9 Juin 2007 - 11:16

C'est tous les 2 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Efficacité du freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum