Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA

Aller en bas

Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA Empty Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA

Message par Naycarl Dim 20 Juil 2014 - 13:38

Voila que depuis plusieurs mois je me pose cette question : Pourquoi le 2.0L 16s de la 306 développe plus de chevaux que le 2.2L 16s de la 406, respectivement 167 et 160 ?  refflechi 
A noter que le 2.2L dispose d'un calage variable de l'admission il me semble et que pour la 306 le 2.0L 16s a été revu, la puissance max du 2.2L est atteint à 5650 rpm alors que c'est 6500 pour le 2.0L.
Je trouves cela étrange que même avec une cylindrée supérieure de 10%, le 2.2L n'arrive pas à la puissance du 2.0L

Si certains ont la réponse ou à défaut des hypothèses, je suis preneur  treheureu 
Naycarl
Naycarl
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA Empty Re: Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 17:17

Salut !

Rien de choquant pour moi, les 2 moteurs n'ayant pas le même rôle.
Le 2.0 est typé sport avec un caractère trempé alors que le 2.2 est un moteur plus souple, plus linéaire..Parfaite pour les routières !
Perso, je suis ravi de mon 2.2 qui, sans être sportif, n'est pas timide dans les tours :)
Mais il peut reprendre à bas régime sans broncher et il sait rester discret dans les régimes conventionnels
Mais le 2.0 167 (que j'ai testé sur une xsara à l'époque) a vraiment un caractère explosif :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum