Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Divers
Page 1 sur 1
Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA
Voila que depuis plusieurs mois je me pose cette question : Pourquoi le 2.0L 16s de la 306 développe plus de chevaux que le 2.2L 16s de la 406, respectivement 167 et 160 ?
A noter que le 2.2L dispose d'un calage variable de l'admission il me semble et que pour la 306 le 2.0L 16s a été revu, la puissance max du 2.2L est atteint à 5650 rpm alors que c'est 6500 pour le 2.0L.
Je trouves cela étrange que même avec une cylindrée supérieure de 10%, le 2.2L n'arrive pas à la puissance du 2.0L
Si certains ont la réponse ou à défaut des hypothèses, je suis preneur
A noter que le 2.2L dispose d'un calage variable de l'admission il me semble et que pour la 306 le 2.0L 16s a été revu, la puissance max du 2.2L est atteint à 5650 rpm alors que c'est 6500 pour le 2.0L.
Je trouves cela étrange que même avec une cylindrée supérieure de 10%, le 2.2L n'arrive pas à la puissance du 2.0L
Si certains ont la réponse ou à défaut des hypothèses, je suis preneur
Naycarl- Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Puissance des moteurs 2.2 et 2.0 PSA
Salut !
Rien de choquant pour moi, les 2 moteurs n'ayant pas le même rôle.
Le 2.0 est typé sport avec un caractère trempé alors que le 2.2 est un moteur plus souple, plus linéaire..Parfaite pour les routières !
Perso, je suis ravi de mon 2.2 qui, sans être sportif, n'est pas timide dans les tours :)
Mais il peut reprendre à bas régime sans broncher et il sait rester discret dans les régimes conventionnels
Mais le 2.0 167 (que j'ai testé sur une xsara à l'époque) a vraiment un caractère explosif :)
Rien de choquant pour moi, les 2 moteurs n'ayant pas le même rôle.
Le 2.0 est typé sport avec un caractère trempé alors que le 2.2 est un moteur plus souple, plus linéaire..Parfaite pour les routières !
Perso, je suis ravi de mon 2.2 qui, sans être sportif, n'est pas timide dans les tours :)
Mais il peut reprendre à bas régime sans broncher et il sait rester discret dans les régimes conventionnels
Mais le 2.0 167 (que j'ai testé sur une xsara à l'époque) a vraiment un caractère explosif :)
Invité- Invité
Sujets similaires
» moteurs qui actionnent les clapets de la clim pour le bizon
» TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs
» TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|