Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

5 participants

Aller en bas

fleche TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par totodebaho Mar 22 Aoû 2017 - 3:37

Salut à tous,

Je vous propose ce petit tuto vidéo que j'ai fait assez rapidement mais qui pourrait aider les personnes hésitantes à toucher à un compteur

(bwaaah y a de l'electronique, ça fait peur tire la langue )

Sortir le compteur est assez simple, peu d'outils sont nécessaire

Un ecran seul, neuf vaut 90€
Pour ma part j'ai acheté un compteur d'occaz' sur le net, en angleterre (vendu 20€ en moyenne contre 80€ voire plus , en france ... la faute au cadran mph qui fait que les européens n'en veulent pas trop ... les anglais contraints de se les vendre entre eux, les prix sont bas)

Petit lien cadeau

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=15&_nkw=speedometer%20peugeot%20407&rt=nc&LH_ItemCondition=4&_trksid=p2045573.m1684

Attention à la référence de votre compteur (code avec un "10" ou un "11")

Seul particularité du démontage, attention aux position des aiguilles

Bref, voici le petit tuto, une vidéo est plus parlante



@++
totodebaho
totodebaho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2016

SelfEsteem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par tiereud Jeu 24 Aoû 2017 - 7:53

Un tuto, bonne initiative !
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par totodebaho Jeu 31 Aoû 2017 - 17:10

Merci,
J'ai l'impression que ça peux faire peur a certains et comme il s'agit d'un probleme assez connu, autant en faire profiter tout le monde clin d'oeil
totodebaho
totodebaho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par psyder Sam 2 Sep 2017 - 12:05

Merci, ca peut servire un jour bien
psyder
psyder
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par fabinous Dim 3 Sep 2017 - 11:45

totodebaho a écrit:Merci,
J'ai l'impression que ça peux faire peur a certains et comme il s'agit d'un probleme assez connu, autant en faire profiter tout le monde clin d'oeil

Yeahhh merci ca va m'aider sous peu car le mien commence tout juste a merder. bien
fabinous
fabinous
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par totodebaho Mer 6 Sep 2017 - 11:25

fabinous a écrit:
totodebaho a écrit:Merci,
J'ai l'impression que ça peux faire peur a certains et comme il s'agit d'un probleme assez connu, autant en faire profiter tout le monde clin d'oeil

Yeahhh merci ca va m'aider sous peu car le mien commence tout juste a merder. bien

Dommage, ta 407 est de 2005 (si j'ai bien vu), j'ai en stock un afficheur d'apres mi-2006 (2eme gen')
Je ne t'oublie pas, on pourra bientot faire garder le petit, je pense qu'on pourra se faire un truc en fin de mois, je te tiens au courant
totodebaho
totodebaho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par Appocalypse54 Dim 1 Oct 2017 - 20:29

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit soucis..ou un gros je ne sais pas?
Je vous explique:
J'ai voulu changer les leds orange de mon compteur car ça me rappelait mon vieux Scenic... fusil
Donc j'ai commandé des leds blanches pour les comptes tours et bleu pour le petit écran digital de l'ODB. Ce qui devait être une simple formalité avec juste un peu de patience s'est transformé en cauchemar.
Tout d'abord j'ai soudé les lesds et malheureusement certaine des compte tours ne s'allumaient pas et l'écran digital ne s'allume pas du tout.
Résultat en photo

[img][img]http://www.casimages.com/i/171001042817536647.jpg.html]https://nsa39.casimages.com/img/2017/10/01/171001042817536647.jpg[/URL][/img][/img]

J'ai donc démontré à nouveau, ressoudé les blanches qui ne s'allumaient pas et changé la position des bleu de l'afficheur digital vu qu'aucune ne s'allumait. comme le schéma fourni par le site n'était pas très clair pour celle-ci, je me suis dis que je les est soudé dans le mauvais sens.
Je rebranche mon compteur, et la toutes les leds blanches s'allument..magnifique entre nous! bien1 Désolé je n'ai pas la photo car je voulais que tout fonctionne avant d'en reprendre une.
Là je me dis, soit les leds sont cramé soit j'ai vraiment rien compris au schéma et explication. mais après 2 soudures...
Le truc c'est que sur les leds d'origines il y a 4 points de contact alors que sur les bleus que j'ai commandé il n'y en a que 2. Ce qui d'après la notice de montage n'est pas un soucis.
Du coup j'ai dessoudé et nettoyé les anciennes soudures (les bleus) et en est recommandé d'autre en me disant que je me renseignerais avant de souder les nouvelles pour être sur du sens dans le quel je dois les souder.
Et en attendant j'ai quand même mes compte tour en blanc et ça c'est vraiment super. Mais je ne le remonte pas tout de suite.
Le soir en partant au travail, je rebranche mon compteur...et là c'est juste horrible ce qui se passe!!! choqué Plus rien...comme si le compteur n'était pas branché!
J'ai changé le fusible en me disant que je l'ai peut-être grillé en rebranchant. Mais rien. Faut-il obligatoirement débrancher la batterie pour changer un fusible?
Enfin voilà...si quelqu'un à une idée, suggestion, je suis preneur car là si j'enlevais le compteur se serait pareil.très énervé

Merci d'avance pour votre aide et de m'avoir lu. bye1
Appocalypse54
Appocalypse54
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par Appocalypse54 Lun 2 Oct 2017 - 14:53

J'en profite pour poser quelques questions. Certaines aurons peut-être une réponse mais idéalement, se serait de toutes les avoir!
Donc cela concerne toujours mon compteur. Comme il ne s'allume plus du tout, j'ai tendance à penser que c'est le compteur lui même. Dans la mesure ou comme un c** je n'ai pas pensé à débrancher la batterie comme c'est en plus bien spécifié sur la notice, avant de le rebrancher le compteur, je me dis qu'un composant à peut-être grillé ou un truc du genre.

D'où ma première question: peut-on tester le compteur avec un multimètre par exemple. Et si oui, comment je procède car je n'y connait rien en multimètre!
Si le compteur est mort, qu'à cela ne tienne, j'en trouve un compatible et le problème est réglé. bravo 1

Ce qui m’amène à la deuxième question: comment savoir si un compteur est compatible? je sais pas Il y a tellement de chiffres et de code sur des étiquettes collé au compteur que je ne sais pas lequel je dois regarder.

Si il ne l'est pas...mort je veux dire...Dans ce cas ma troisième et dernière question: Qu'es qui pourrais causer cette panne. J'ai entendu parlé d'un boitier électronique mais lequel et où? Si cela peut vous orienter, depuis qu'il ne marche plus, j'ai également des messages de défaillances comme un airbag, ceinture de sécurité et un autre il me semble dont je ne me souvient plus car il s'enchaine les uns derrière les autres.
Bon j'espère que j'ai été assez précis parce que j'ai vraiment besoin de réponses pour ne pas être obliger de laisser un de mes organe chez Peugeot. cry
En tout cas je remercie pour l'intérêt que vous porterez à mon désespoir que vous ayez les solution ou pas!
Appocalypse54
Appocalypse54
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

fleche Re: TUTO : Demontage compteur 407 - Changement ecran et/ou micro-moteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum