voiture demarre et cale aussitot a froid
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
voiture demarre et cale aussitot a froid
bonsoir, je me presente:
je possede une 407sw 2L hdi 136 FAP. je suis en panne avec depuis 2 mois. je vous explique le probleme. je me rendai faire une course et quand je suis remonter dans mon vehicule pour repartir plus de puissance en premiere, impossible de depasser les 2000 tours. le moteur etait chaud car je venais d'effectuer une centaine de km. au point mort le moteur chaud tenait le ralentit et l'on pouvait monter dans les tours car j'ai reussi a monter jusqu'a 3000tours. mon premier soupçon a été le fap mais apres reflexion non car au point mort il a reussi a monter juqu'a 3000 tours. le lendemain je retourne sur le parking ou etait ma vooiture et la surprise a froid elle demarre et cale aussitot. impossible de garder le ralentit en accelerant un peu elle ne depasse pas meme pas les 2000tours. j'ai donc decidé de changer mon filtre a gasoil mais toujours pareil. un collegue passe a la maison apres avoir remorquer ma voiture et branche la valise multimarque et la probleme d'electrovanne de debit gasoil. je commande l'electrovanne de debit ref X39-800-300-018Z et toujours meme probleme. voila pourquoi je me suis inscrit sur votre forum afin d'avoir des conseils, de l'aide de votre part. pour info le moteur est un DW10BTED4, la pompe HP est une siemens VDO ref 5WS40019.
je possede une 407sw 2L hdi 136 FAP. je suis en panne avec depuis 2 mois. je vous explique le probleme. je me rendai faire une course et quand je suis remonter dans mon vehicule pour repartir plus de puissance en premiere, impossible de depasser les 2000 tours. le moteur etait chaud car je venais d'effectuer une centaine de km. au point mort le moteur chaud tenait le ralentit et l'on pouvait monter dans les tours car j'ai reussi a monter jusqu'a 3000tours. mon premier soupçon a été le fap mais apres reflexion non car au point mort il a reussi a monter juqu'a 3000 tours. le lendemain je retourne sur le parking ou etait ma vooiture et la surprise a froid elle demarre et cale aussitot. impossible de garder le ralentit en accelerant un peu elle ne depasse pas meme pas les 2000tours. j'ai donc decidé de changer mon filtre a gasoil mais toujours pareil. un collegue passe a la maison apres avoir remorquer ma voiture et branche la valise multimarque et la probleme d'electrovanne de debit gasoil. je commande l'electrovanne de debit ref X39-800-300-018Z et toujours meme probleme. voila pourquoi je me suis inscrit sur votre forum afin d'avoir des conseils, de l'aide de votre part. pour info le moteur est un DW10BTED4, la pompe HP est une siemens VDO ref 5WS40019.
Invité- Invité
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
salut
tu as passé l'outil de diagnostique sur la voiture pour affiner ton diag, tu as donc changer le régulateur de pression de gasoil.
as tu effacés les défauts ensuite ?
tu as passé l'outil de diagnostique sur la voiture pour affiner ton diag, tu as donc changer le régulateur de pression de gasoil.
as tu effacés les défauts ensuite ?
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
salut,
oui on a effacé le defaut. et d'ailleurs apres avoir effacé le defauts et demarrer le vehicule le probleme etait toujours le meme. nous avons rebrancher le diag et la grande surprise plus de defauts mais la voiture ne veut quand meme pas demarrer.
oui on a effacé le defaut. et d'ailleurs apres avoir effacé le defauts et demarrer le vehicule le probleme etait toujours le meme. nous avons rebrancher le diag et la grande surprise plus de defauts mais la voiture ne veut quand meme pas demarrer.
Invité- Invité
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
c'est tout de même étrange que ta voiture ne démarre pas et que tu n'as pas de défauts
dans l'absolu, il faudrait lire les paramètres du ccm quand tu essai de démarrer, ça donnerai déjà une petite indication.
as tu sur ta voiture un contacteur a inertie ?
dans l'absolu, il faudrait lire les paramètres du ccm quand tu essai de démarrer, ça donnerai déjà une petite indication.
as tu sur ta voiture un contacteur a inertie ?
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
tout d'abord merci de t'occuper de mon cas c'est sympa.
pour l'instant le collegue est parti en vacance pour une semaine donc impossible de controler le ccm.
pour le contacteur a inertie je n'en ai pas, j'ai une poire a l'entree du filtre a gasoil.
j'avai pensé a la jauge combustible ou contacteur de pression sur la rampe.
crois tu que que cela pourrai etre possible?
pour l'instant le collegue est parti en vacance pour une semaine donc impossible de controler le ccm.
pour le contacteur a inertie je n'en ai pas, j'ai une poire a l'entree du filtre a gasoil.
j'avai pensé a la jauge combustible ou contacteur de pression sur la rampe.
crois tu que que cela pourrai etre possible?
Invité- Invité
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
pour la jauge, vu que tu as une injection Siemens, tu n'as pas de pompe de gavage, elle ne sert qu'a te donner le niveau de gasoil présent dans le réservoir.
pour le contacteur sur la rampe, tu aurais un défaut qui remonterait au niveau du ccm.
question bête, mais on y pense jamais, as tu contrôlés tous les fusibles ?
je vois qu'apparemment tu serais du 29, de quel coin ? si c'est pas indiscret, car sur passion-406, nous avons des membres dans les 4 coins de la France qui sont en majeur partie équipés de la valise, sait on jamais
pour le contacteur sur la rampe, tu aurais un défaut qui remonterait au niveau du ccm.
question bête, mais on y pense jamais, as tu contrôlés tous les fusibles ?
je vois qu'apparemment tu serais du 29, de quel coin ? si c'est pas indiscret, car sur passion-406, nous avons des membres dans les 4 coins de la France qui sont en majeur partie équipés de la valise, sait on jamais
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
oui j'ai verifier les fusibles compartiment moteur. je suis de sizun a 25 min de morlaix.
Invité- Invité
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
on a un membre juste a coté de toi
et tu habites juste a coté du rasso qu'on va faire dans 1 mois ( Elliant )
et tu habites juste a coté du rasso qu'on va faire dans 1 mois ( Elliant )
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
Bonjour pourrais je avoir des informations sur la panne de votre 407 car la mienne a les même symptômes merci
Invité- Invité
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
on s'est apercu que s'etait la vanne egr car tous les gaz d'echappement repartaient a l'admission d'air. pour savoir si c'est la vanne egr tu demonte ton doseur une fois que tu as essayé de demarer ta voiture et si tu as une odeur de gaz d'echappement c'est que la soupape de ta vanne est grippée. voila j'espere que j'ai repondu a ta demande.
tien moi au courant
tien moi au courant
Invité- Invité
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
Ok je te remercie.je regarde à ça et je te tien au courant
Invité- Invité
Re: voiture demarre et cale aussitot a froid
Bonsoir voilà ma panne est trouvée
ces bien la vanne egr le clapet et dès soudée. Je vous remercie pour votre message qui m'a bien était utile. .
ces bien la vanne egr le clapet et dès soudée. Je vous remercie pour votre message qui m'a bien était utile. .
Invité- Invité
Sujets similaires
» 407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
» Voiture Cale, redémarre et cale et plus rien.
» Démarre et cale
» 407 hdi v6 a calé ne démarre plus du tout
» probleme a froid
» Voiture Cale, redémarre et cale et plus rien.
» Démarre et cale
» 407 hdi v6 a calé ne démarre plus du tout
» probleme a froid
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|