Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

voiture demarre et cale aussitot a froid

Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 18:28

bonsoir, je me presente:
je possede une 407sw 2L hdi 136 FAP. je suis en panne avec depuis 2 mois. je vous explique le probleme. je me rendai faire une course et quand je suis remonter dans mon vehicule pour repartir plus de puissance en premiere, impossible de depasser les 2000 tours. le moteur etait chaud car je venais d'effectuer une centaine de km. au point mort le moteur chaud tenait le ralentit et l'on pouvait monter dans les tours car j'ai reussi a monter jusqu'a 3000tours. mon premier soupçon a été le fap mais apres reflexion non car au point mort il a reussi a monter juqu'a 3000 tours. le lendemain je retourne sur le parking ou etait ma vooiture et la surprise a froid elle demarre et cale aussitot. impossible de garder le ralentit en accelerant un peu elle ne depasse pas meme pas les 2000tours. j'ai donc decidé de changer mon filtre a gasoil mais toujours pareil. un collegue passe a la maison apres avoir remorquer ma voiture et branche la valise multimarque et la probleme d'electrovanne de debit gasoil. je commande l'electrovanne de debit ref X39-800-300-018Z et toujours meme probleme. voila pourquoi je me suis inscrit sur votre forum afin d'avoir des conseils, de l'aide de votre part. pour info le moteur est un DW10BTED4, la pompe HP est une siemens VDO ref 5WS40019.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par sorcierste Sam 24 Mai 2014 - 0:03

salut

tu as passé l'outil de diagnostique sur la voiture pour affiner ton diag, tu as donc changer le régulateur de pression de gasoil.

as tu effacés les défauts ensuite ?
sorcierste
sorcierste
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 8:37

salut,
oui on a effacé le defaut. et d'ailleurs apres avoir effacé le defauts et demarrer le vehicule le probleme etait toujours le meme. nous avons rebrancher le diag et la grande surprise plus de defauts mais la voiture ne veut quand meme pas demarrer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par sorcierste Sam 24 Mai 2014 - 10:12

c'est tout de même étrange que ta voiture ne démarre pas et que tu n'as pas de défauts  refflechi 

dans l'absolu, il faudrait lire les paramètres du ccm quand tu essai de démarrer, ça donnerai déjà une petite indication.

as tu sur ta voiture un contacteur a inertie ?

voiture demarre et cale aussitot a froid Images10
sorcierste
sorcierste
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 10:49

tout d'abord merci de t'occuper de mon cas c'est sympa.
pour l'instant le collegue est parti en vacance pour une semaine donc impossible de controler le ccm.
pour le contacteur a inertie je n'en ai pas, j'ai une poire a l'entree du filtre a gasoil.
j'avai pensé a la jauge combustible ou contacteur de pression sur la rampe.
crois tu que que cela pourrai etre possible?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par sorcierste Sam 24 Mai 2014 - 11:38

pour la jauge, vu que tu as une injection Siemens, tu n'as pas de pompe de gavage, elle ne sert qu'a te donner le niveau de gasoil présent dans le réservoir.

pour le contacteur sur la rampe, tu aurais un défaut qui remonterait au niveau du ccm.

question bête, mais on y pense jamais, as tu contrôlés tous les fusibles ?

je vois qu'apparemment tu serais du 29, de quel coin ? si c'est pas indiscret, car sur passion-406, nous avons des membres dans les 4 coins de la France qui sont en majeur partie équipés de la valise, sait on jamais  clin d'oeil 
sorcierste
sorcierste
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 11:56

oui j'ai verifier les fusibles compartiment moteur. je suis de sizun a 25 min de morlaix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par sorcierste Sam 24 Mai 2014 - 12:00

on a un membre juste a coté de toi

et tu habites juste a coté du rasso qu'on va faire dans 1 mois ( Elliant ) treheureu 
sorcierste
sorcierste
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 6:05

Bonjour pourrais je avoir des informations sur la panne de votre 407 car la mienne a les même symptômes merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 6:16

bonjour. ma panne etait la vanne egr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 6:56

on s'est apercu que s'etait la vanne egr car tous les gaz d'echappement repartaient a l'admission d'air. pour savoir si c'est la vanne egr tu demonte ton doseur une fois que tu as essayé de demarer ta voiture et si tu as une odeur de gaz d'echappement c'est que la soupape de ta vanne est grippée. voila j'espere que j'ai repondu a ta demande.
tien moi au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 6:56

doseur d'air.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 8:02

Ok je te remercie.je regarde à ça et je te tien au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:28

Bonsoir voilà ma panne est trouvée
ces bien la vanne egr le clapet et dès soudée. Je vous remercie pour votre message qui m'a bien était utile. .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture demarre et cale aussitot a froid Empty Re: voiture demarre et cale aussitot a froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum