Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remplacement RD4

Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Remplacement RD4

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 22:33

Bonsoir à tous,

J'ai une 407 2L essence de 2007 avec un RD4 CD non MP3 d'origine.
Je souhaite remplacer ce truc par un système plus moderne avec bluetooth, pilotage via android, usb en façade...
Le hic étant la perte de l'odb. J'ai cherché des solutions sur internet et j'ai trouvé des interfaces mais celles ci datent déjà un peu.

Avez-vous déjà tenté ce genre d'équipements ? Que me conseilleriez vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par TMSI_3.7 Sam 29 Juin 2013 - 23:28

Il me semble que sur le marché il y a un kit Parrot qui te conviendrait, moi aussi le RD4 j'ai trouvé qu'il censuré , j'ai pris RT6 (bluetooth, kit mains libres, GPS cartologie+alerte ZAR, USB, MP3 et données ODB mais j'ai galèré pour le télécoder, mais j'ai fais un topic pour ça
les RT6 il y en a sur leboncoin, mais si tu veux j'ai un RT4 à vendre, il n'a pas bluetooth, mais mp3 et USB, et ODB et commande au volant
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:41

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, proriétaire d'une 407 2l hdi 136 de 2008, 158000 km au compteur,je rencontre quelques petits souscis sur cette voiture:

1- 'autoradio rd4 sans prises USB donc pas possible de lui brancher un USB ce qui pose porblême si le lecteur tombe en rade! de plus ces derniers jours le lecteur saute j'ai démonté le poste (plaukpunt) de la planche de bord en dévissant les deux vices de la pace avec la clé appropriée! en voualant déponter le haut du poste pour accéder à la lentille la même clé n'ouvre pas les vices de la cache, donc improssible de nettoyer la lantille car inaccéssible, j'ai donc pris un séche cheveux, l'allumé au maximum de puissance en mode froid et j'ai envoyé de l'air par l'entrée du CD, rebrancher le tout et ca fonctionne, pour combien de temps ca je l'ignotre!!

2- Joints des fenêtres arrières qui se déloge de à un endroit précit, pas de solutions trouver à ce jour sauf les changer

3- En tournant le volant j'entends un grincement de direction?? lors du passage visite technique on ma dit qu'il fallait changer un bras à la direction!

Merci de vos retours:twisted: bien 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par TMSI_3.7 Mar 3 Sep 2013 - 11:13

bonjour, 1-tu peux avoir USB si tu mets une USBbox
si ton poste tombe définitivement en panne j'ai un RD4 de 607 qui fait MP3
2- pour ton joint de fenêtre un cordon silicone peut étanchéïfier à l'endroit où il se déloge
3- commande en un sur oscaro ou mister-auto, je croix plus éxact les diag de technicien de centre de contrôle technique auto que PSA chez qui tu peux tomber sur des incapables:bouffon: 
bonne route
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 11:10

TMSI>Merci pour les infos, encore une petite question sur l'ordi de bord rubrique consommation il ya:
onglet voiture vers pompe, conso / km et le drapeau à damier, à quoi sert t'il ce drapeau?refflechi 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par TMSI_3.7 Mer 4 Sep 2013 - 12:02

voiture vers pompe = autonomie ( quand ce paramêtre descend en dessous de 100 km l'alerte reserve de go s'allume.
conso / km indication instantannée de la conso
sur les autres trip conso moyenne
voiture vers drapeau à damier = distance qu'il reste à parcourir pour trip 1 et trip 2
trip 2 trajet total
trip 1 trajet partiel
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 18:36

bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aurait voulue avoir des renseignement concernant le rd4,J'aurait souhaité le remplacer par le RT3ou4 avec le système de navigation, mais je sais pas si je peut le brancher.je me suis renseigner cher feu vert qui mon dit que le montage étais possible après avoir reprogrammer la BSI et télécoder l'autoradio, et d'autre personne me dise qu'il y a aucun moyen d'adapter cet autoradio du coup pour a part je sais plu qui croire et surtout quoi faire .j'espère avoir sonné a la bonne porte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par TMSI_3.7 Lun 12 Mai 2014 - 21:26

Regarde mon tuto RD4 vers RT6  pour remplacer ton RD4 contre un RTx,
une mise au point est nécéssaire :
-reprogrammation du BSI, celui qui t'a dit ça joue à l'intéréssant sans connaître le sujet
-télécoder l'autoradio à partir du moment où tu en change même pour un autre RD4 c'est obligé
-impossible !!!!! pas français et sans cocorico, tu as bien une 407 !
Le difficile est de trouver les bonnes pièces pas trop chères
Attention toutefois, certains RT3 ne sont pas pour 407 les premier RT3 car ils sont pour un bus de multiplexage VAN et un écran à cordon en fibre optique, les 407 sont toutes en bus de multiplexage CAN
Si tu as besoin de compléments d'info, c'est avec plaisir que je te les donnerai
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 21:40

merci a toi TMSI_3.7 si je comprend bien ton message il y a possibilité de faire quelques chose ??es ce que l'année de la voiture joue aussi sur le fait du multiplexage que tu me parle qu'il soit VAN ou CAN car la mienne et de 2006 c le model exécutive, en tout ca merci pour tes réponse et si des fois tu as des photo de la transformation je suis preneur ca fait pas mal de temp que je cherche a mettre un autoradio plu jolie que ce RD4 mais tu voit bien avec l'avis des 1 et des autres on fait plu rien .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 Empty Re: Remplacement RD4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum