Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Revue Technique 407 HDI disponible.

Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Jeu 20 Oct 2005 - 9:02

Bonjour,
Je viens d'acheter la RTA de la 407 HDI 1,6l + 2,0l au prix de 20,85€ chez Cora.
Elle est très bien faite, manque juste quelques schémas électriques comme les lèves vitres, et quelques précisions d'implantations comme le boîtier de préchauffage.

@+ bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Jeu 20 Oct 2005 - 21:06

Merci, excellente nouvelle, je vais l'acheter car sur ma 407 je fais tout moi même clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Jonathma Ven 4 Nov 2005 - 22:38

Je l'ai achetée bien Nickel clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Ven 25 Nov 2005 - 23:02

+1.
22,63€ chez feu vert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 8:39

Prima 407 a écrit:Merci, excellente nouvelle, je vais l'acheter car sur ma 407 je fais tout moi même clin d'oeil
coucou
Comment ça , tu fais tout toi-même ? Elle n'est plus sous garantie ton auto ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 16:53

lfx a écrit:
coucou
Comment ça , tu fais tout toi-même ? Elle n'est plus sous garantie ton auto ?

Elle est de juillet 2005 clin d'oeil

Je ne vais pas au garage faire mes entretients...surtout après mes déboires lors de la visite de garantie à 2000km voir ici---> https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=388

Je fais donc mes entretients moi même avec des pièces d'origine Peugeot et je peux mettre de l'huile de qualité 100% synthétique, et en plus ca me revient beaucoup moins cher , la première vidange je l'ai faite à 2500km et ensuite tous les 7500km et pour le diag je le passe au boulot car même ca ils ne le font pas à ma concession surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 11:05

Je l ai achete,20,49€ a Auchan.

En le feuilletant j ai trouve une difference concernant la pression des pneus AR:

Etiquette Peugeot: 2,4 bars, RTA:2,3 bars.

Comme ce matin j ai porte mon vehicule pour l anomalie" Humidite BSM", j ai pose la question au technitien P, il m a dit 2,3 bars, a confirmer a la recuperation du vehicule. Je met toujours +0,1 bar sur les pneus.

Confirmer valeur Peugeot: 2,4 bars
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 12:46

Prima 407 a écrit:
lfx a écrit:
coucou
Comment ça , tu fais tout toi-même ? Elle n'est plus sous garantie ton auto ?

Elle est de juillet 2005 clin d'oeil

Je ne vais pas au garage faire mes entretients...surtout après mes déboires lors de la visite de garantie à 2000km voir ici---> https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=388

Je fais donc mes entretients moi même avec des pièces d'origine Peugeot et je peux mettre de l'huile de qualité 100% synthétique, et en plus ca me revient beaucoup moins cher , la première vidange je l'ai faite à 2500km et ensuite tous les 7500km et pour le diag je le passe au boulot car même ca ils ne le font pas à ma concession surpris

Attention à ce que tu mets comme huile !

La viscolsité est aussi importante que la base synthétique. Les soupapes, hydrauliques, on des joints qui n'apprécient pas toutes les huiles et chez peugeot c'est contradictoire.

W 40-30 OK
W 50 pas bon je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 19:38

Pijote a écrit:

Attention à ce que tu mets comme huile !

La viscolsité est aussi importante que la base synthétique. Les soupapes, hydrauliques, on des joints qui n'apprécient pas toutes les huiles et chez peugeot c'est contradictoire.

W 40-30 OK
W 50 pas bon je sais pas

Pour moi c'est Esso Ultron 5W40, depuis la vidange je suis passé de 6,2L à 5,8l niveau consommation clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 16:27

quan j'avais ma 407SW, c'était Elf Evolution 5W40 treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 15:10

david933 a écrit:quan j'avais ma 407SW, c'était Elf Evolution 5W40 treheureu

Moi je ne mets que Mobil-1, 0W-40, elle est plus liquide et elle lubrifie encore plus vite que 5W40, alors le moteur l'aprécie davantage. Le moteur souffre le plus au démarage, d'où la fluidité de l'huile (de bonne qualité) est primordiale.
Je la mettais depuis des années et dans toutes mes voitures succesives... Resultat? Moteurs nickel, conso huile pratiqiement 0,
Et avec la 407 je suis à conso gasoil 6,3-6,4/100 en moyenne (en hiver et pneus neige) !! Je livre cette huile à mon concéssioner et il me la met dedans sans problème. Pour des vidanges tous les 30.000 km il ne faut pas économiser sur l'huile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 15:21

[quote="Pijote"][quote="Prima 407"]
lfx a écrit:
coucou
W 40-30 OK
W 50 pas bon je sais pas

Je ne comprends pas pourquoi le .....W50 n'est pas bon, je crois lire cela quelque part que le deuxième chiffre de l'inexe de viscosité n'informe que de la résistance à la forte chaleur??? Ces chifres parlent justement d ela viscosité et non pas d'origine syntètique.
As-tu entendu cela d'un garagiste (pour moi c'est n'est pas une référence car il restent avec leur connaisance de la matère d'autre fois) ou peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourqoi... ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 15:29

bolotelewidz a écrit:
lfx a écrit:
coucou
W 40-30 OK
W 50 pas bon je sais pas
... peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourquoi... ?
Merci
non non non Je n'ai pas d'avis sur la question ; je ne suis pas l'auteur de ce message.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 16:02

Pijote a écrit:coucou
W 40-30 OK
W 50 pas bon je sais pas

Je ne comprends pas pourquoi le .....W50 n'est pas bon, je crois lire cela quelque part que le deuxième chiffre de l'inexe de viscosité n'informe que de la résistance à la forte chaleur??? Ces chifres parlent justement d ela viscosité et non pas d'origine syntètique.
As-tu entendu cela d'un garagiste (pour moi c'est n'est pas une référence car il restent avec leur connaisance de la matère d'autre fois) ou peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourqoi... ?
Merci


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 16:04, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 16:03

lfx a écrit:
bolotelewidz a écrit:
lfx a écrit:
coucou
W 40-30 OK
W 50 pas bon je sais pas
... peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourquoi... ?
Merci
non non non Je n'ai pas d'avis sur la question ; je ne suis pas l'auteur de ce message.
excuse moi, j'en ai trové...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique 407 HDI disponible. Empty Re: Revue Technique 407 HDI disponible.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum