Revue Technique 407 HDI disponible.
Page 1 sur 1
Revue Technique 407 HDI disponible.
Bonjour,
Je viens d'acheter la RTA de la 407 HDI 1,6l + 2,0l au prix de 20,85€ chez Cora.
Elle est très bien faite, manque juste quelques schémas électriques comme les lèves vitres, et quelques précisions d'implantations comme le boîtier de préchauffage.
@+
Je viens d'acheter la RTA de la 407 HDI 1,6l + 2,0l au prix de 20,85€ chez Cora.
Elle est très bien faite, manque juste quelques schémas électriques comme les lèves vitres, et quelques précisions d'implantations comme le boîtier de préchauffage.
@+
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
Merci, excellente nouvelle, je vais l'acheter car sur ma 407 je fais tout moi même
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
Prima 407 a écrit:Merci, excellente nouvelle, je vais l'acheter car sur ma 407 je fais tout moi même
Comment ça , tu fais tout toi-même ? Elle n'est plus sous garantie ton auto ?
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
lfx a écrit:
Comment ça , tu fais tout toi-même ? Elle n'est plus sous garantie ton auto ?
Elle est de juillet 2005
Je ne vais pas au garage faire mes entretients...surtout après mes déboires lors de la visite de garantie à 2000km voir ici---> https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=388
Je fais donc mes entretients moi même avec des pièces d'origine Peugeot et je peux mettre de l'huile de qualité 100% synthétique, et en plus ca me revient beaucoup moins cher , la première vidange je l'ai faite à 2500km et ensuite tous les 7500km et pour le diag je le passe au boulot car même ca ils ne le font pas à ma concession
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
Je l ai achete,20,49€ a Auchan.
En le feuilletant j ai trouve une difference concernant la pression des pneus AR:
Etiquette Peugeot: 2,4 bars, RTA:2,3 bars.
Comme ce matin j ai porte mon vehicule pour l anomalie" Humidite BSM", j ai pose la question au technitien P, il m a dit 2,3 bars, a confirmer a la recuperation du vehicule. Je met toujours +0,1 bar sur les pneus.
Confirmer valeur Peugeot: 2,4 bars
En le feuilletant j ai trouve une difference concernant la pression des pneus AR:
Etiquette Peugeot: 2,4 bars, RTA:2,3 bars.
Comme ce matin j ai porte mon vehicule pour l anomalie" Humidite BSM", j ai pose la question au technitien P, il m a dit 2,3 bars, a confirmer a la recuperation du vehicule. Je met toujours +0,1 bar sur les pneus.
Confirmer valeur Peugeot: 2,4 bars
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
Prima 407 a écrit:lfx a écrit:
Comment ça , tu fais tout toi-même ? Elle n'est plus sous garantie ton auto ?
Elle est de juillet 2005
Je ne vais pas au garage faire mes entretients...surtout après mes déboires lors de la visite de garantie à 2000km voir ici---> https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=388
Je fais donc mes entretients moi même avec des pièces d'origine Peugeot et je peux mettre de l'huile de qualité 100% synthétique, et en plus ca me revient beaucoup moins cher , la première vidange je l'ai faite à 2500km et ensuite tous les 7500km et pour le diag je le passe au boulot car même ca ils ne le font pas à ma concession
Attention à ce que tu mets comme huile !
La viscolsité est aussi importante que la base synthétique. Les soupapes, hydrauliques, on des joints qui n'apprécient pas toutes les huiles et chez peugeot c'est contradictoire.
W 40-30 OK
W 50 pas bon
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
Pijote a écrit:
Attention à ce que tu mets comme huile !
La viscolsité est aussi importante que la base synthétique. Les soupapes, hydrauliques, on des joints qui n'apprécient pas toutes les huiles et chez peugeot c'est contradictoire.
W 40-30 OK
W 50 pas bon
Pour moi c'est Esso Ultron 5W40, depuis la vidange je suis passé de 6,2L à 5,8l niveau consommation
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
quan j'avais ma 407SW, c'était Elf Evolution 5W40
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
david933 a écrit:quan j'avais ma 407SW, c'était Elf Evolution 5W40
Moi je ne mets que Mobil-1, 0W-40, elle est plus liquide et elle lubrifie encore plus vite que 5W40, alors le moteur l'aprécie davantage. Le moteur souffre le plus au démarage, d'où la fluidité de l'huile (de bonne qualité) est primordiale.
Je la mettais depuis des années et dans toutes mes voitures succesives... Resultat? Moteurs nickel, conso huile pratiqiement 0,
Et avec la 407 je suis à conso gasoil 6,3-6,4/100 en moyenne (en hiver et pneus neige) !! Je livre cette huile à mon concéssioner et il me la met dedans sans problème. Pour des vidanges tous les 30.000 km il ne faut pas économiser sur l'huile.
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
[quote="Pijote"][quote="Prima 407"]
Je ne comprends pas pourquoi le .....W50 n'est pas bon, je crois lire cela quelque part que le deuxième chiffre de l'inexe de viscosité n'informe que de la résistance à la forte chaleur??? Ces chifres parlent justement d ela viscosité et non pas d'origine syntètique.
As-tu entendu cela d'un garagiste (pour moi c'est n'est pas une référence car il restent avec leur connaisance de la matère d'autre fois) ou peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourqoi... ?
Merci
lfx a écrit:
W 40-30 OK
W 50 pas bon
Je ne comprends pas pourquoi le .....W50 n'est pas bon, je crois lire cela quelque part que le deuxième chiffre de l'inexe de viscosité n'informe que de la résistance à la forte chaleur??? Ces chifres parlent justement d ela viscosité et non pas d'origine syntètique.
As-tu entendu cela d'un garagiste (pour moi c'est n'est pas une référence car il restent avec leur connaisance de la matère d'autre fois) ou peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourqoi... ?
Merci
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
Je n'ai pas d'avis sur la question ; je ne suis pas l'auteur de ce message.bolotelewidz a écrit:... peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourquoi... ?lfx a écrit:
W 40-30 OK
W 50 pas bon
Merci
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
Pijote a écrit:
W 40-30 OK
W 50 pas bon
Je ne comprends pas pourquoi le .....W50 n'est pas bon, je crois lire cela quelque part que le deuxième chiffre de l'inexe de viscosité n'informe que de la résistance à la forte chaleur??? Ces chifres parlent justement d ela viscosité et non pas d'origine syntètique.
As-tu entendu cela d'un garagiste (pour moi c'est n'est pas une référence car il restent avec leur connaisance de la matère d'autre fois) ou peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourqoi... ?
Merci
Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 16:04, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Revue Technique 407 HDI disponible.
excuse moi, j'en ai trové...lfx a écrit:Je n'ai pas d'avis sur la question ; je ne suis pas l'auteur de ce message.bolotelewidz a écrit:... peux tu donner des sources competentes dans ce domaine qui traitent ce sujet, car je voudrais savoir pourquoi... ?lfx a écrit:
W 40-30 OK
W 50 pas bon
Merci
Invité- Invité
Sujets similaires
» recherche RTA peugeot 407 essence phase 1
» revue technique
» Revue Technique Auto 407 1,6 et 2.0 Hdi
» 407 ST Sport disponible en 1600 Hdi en belgique
» REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE PAS DE BOITE AUTOMATIQUE DEDANS?
» revue technique
» Revue Technique Auto 407 1,6 et 2.0 Hdi
» 407 ST Sport disponible en 1600 Hdi en belgique
» REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE PAS DE BOITE AUTOMATIQUE DEDANS?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|