Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Aller en bas

Problème  témoin au tableau de bord (avis avant achat) Empty Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 19:10

Bonjour à tous,

Je suis le point d'acheter une 407 SW V6 (essence) qui aura bientôt 100 000 km et j'ai besoin de votre aide.

Le tableau de bord présente 2 témoins allumés (moteur en marche). Le dessin représente un moteur.
On le trouve en gros en plein milieu de tableau de bord sur l'écran digtal et également en haut à droite du compteur de vitesse.
Précision peut-être utile : l'écran du GPS n'affiche aucuns défauts.

J'ai tenté de poster une photo du tableau de bord avec les témoins allumés mais cela m'est interdit

Le vendeur me dit qu'il a fait faire la vidange en dehors du réseau Peugeot et qu'il faut juste le faire effacer de la mémoire de l'ordinateur de bord. J'ai un doute à ce sujet.

Avez-vous une idée de la cause de l'allumage de ce témoin ??

Merci d'avance pour votre aide clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème  témoin au tableau de bord (avis avant achat) Empty Re: Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 20:25

quand tu dis l'écran du GPS n'affiche aucuns défauts ,tu veux dire le journal des alertes.si le moteur tourne bien c surement une histoire de bobine vers 100 000km c courant .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème  témoin au tableau de bord (avis avant achat) Empty Re: Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:06

Non je parle bien de l'écran couleur du GPS.
Il affiche au démarrage "Système Antipollution Défaillant" puis ce message disparaît.

Cela pourrait-il être causé par l'utilisation de SP95 de mauvaise qualité ?

Sinon combine coute le remplacement des bobines ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème  témoin au tableau de bord (avis avant achat) Empty Re: Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:35

Système Antipollution Défaillant,ca peut etre plusieurs choses :reel probleme de pollution(cataliseur,sonde lambda ),probleme de bobine ,ou mauvais carburant (vieux e85 ) .pour les bobines c pas cher mais faut pas prendre les SAGEM (oscaro).le mieux est de passer au garage pour etre sur ou alors si tu habites pres de valenciennes j ai un pc. bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème  témoin au tableau de bord (avis avant achat) Empty Re: Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 22:21

Si c’était juste un problème de carburant ca m'arrangerai. Mais impossible d'en etre sur.

Merci pour ta propal mais je tres loin de chez toi (tres a l'ouest) et je dois aller chercher la voiture a 500 bornes de chez moi.

Tu parles de PC. Il est possible de s'équiper pour pas trop cher afin de se faire des diagnostiques de la 407 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème  témoin au tableau de bord (avis avant achat) Empty Re: Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 18:28

j ai un collegue qui a acheté un petit boitier pour lire et effacer les codes pannes pour +ou- 50 euro.il a une c5 v6 qui avait le voyant moteur allumé ,il l a effacer et ca remarche a fond .sur ebay il doit en avoir a vendre. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème  témoin au tableau de bord (avis avant achat) Empty Re: Problème témoin au tableau de bord (avis avant achat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum