Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil achat 407sw griffe

Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 22:07

Bonjour,

Voila on me propose une 407 sw finition griffe de couleur gris clair, elle est de 2004, totalise 124 000 km, c'est une 136 ch, le proprio va refaire les disques et plaquettes avant, et les deux pneus avant plus vidange et une révision avant la vente, il me la propose à 8500 euros.
Que pensez vous du prix?
Sur quels points doit je être vigilant sur ce type de véhicule?
Bref vous en pensez quoi?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 21:27

Bon personne pour donner son avis??

Pour info, la voiture est tres propre elle a juste deux petits "pets" carrosserie, et à un problème au niveau du toit ouvrant électrique (il s'ouvre mais il faut l'aider avec la maiin pour le refermer) et le gars me la lache à 7500 euros..

la voiture à son carnet d'entretiens, toutes ses révisions et utilisée apparemment quasiment que pour des longs trajets.

à savoir cote argus env 6900 euros (prenant en compte le kiométrage) et
cote la centrale env 9100 euros (prenant également en compte le kilométrage)

Vous en pensez quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 15:37

sujet vu 18 fois et personne pour donner son avis mefiance ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 17:58

7500€ pour une 407sw griffe HDI 136 de 124000kms est un bon prix, au vu de l'entretien qu'il fait dessus avant de te la vendre.

Si tu comptes la cote: 6900€ et +/- 100€ de révision, +/- 300€ de plaquettes/disques, +/- 300€ de pneus, ça fait un total de +/-7600€.

La centrale, c'est pas la vrai cote! c'est calculé sur la moyenne des prix de vente entre particulier. Il faut se baser sur la cote argus pour réaliser un bon achat. bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 18:15

ok merci beaucoup pour ta réponse!!

Je pense tout de même que je vais lui proposer, 7000 euros, car si la côte argus est de 6900 et que je paye le véhicule 7500, c'est pour une voiture nickel, hors ce n'est pas le cas à cause du gros defaut que constitue le toit ouvrant défaillant..surtout si on regarde le prix de la reparation (1300 euros au moins!!!)

Je ne suis pas un expert en automobile, ai-je raison, ou 7500 euros est-il deja un tres bons prix? m^me au vu de la côte?? (6900 euros).

Merci en tout cas de m'aider
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 18:51

Tu peux toujours essayer de négocier à 7000€, comme on dit "qui ne tente rien, n'à rien"!

Comment estimes-tu les 1300€ de réparation pour le TOE ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 19:27

En fait j'ai fait une recherche sur google et apparemment c'est un problème connu sur les sw, problème réparé par le passé (pour 300 euros je crois) et ils se sont apperçus par la suite que c'était un pb de fabrication, donc maintenant ils changent tout le toe pour minimum 1300 euros!!

Après je suis un peu dans le flou et me rends pas bien compte du prix du marché, penses tu que 7500 au vu de tous les éléments ça constitue une bonne affaire ou sans plus ou pas du tout??

En tout cas je te remercie grandement de ton aide bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 12:03

Je pense que vu le prix du marché et le prix de l'essence qui flambe, même avec un défaut de TOE, il arrivera à vendre son HDI dans ces prix là.

Mais une question bête, un SW à un TOE ? il me semblait que le toit panoramique était fixe. C'est pas plutôt le vélum dont tu parles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 20:55

Et voila!!! véhicule négocié à 7000 euros!! tres content!

Si tout va bien je vous met des tofs debut mai.

Et merci beaucoup a nicolas 55 pour tes conseils bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Matdream Mar 19 Avr 2011 - 9:55

Félicitation pour la négoc ;)

Mais il a dit oui tout de suite pour les 7000€??? Ca peut être suspect...
Matdream
Matdream
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 20:05

Non il a pas dit oui tout de suite, en plus il a l'air correct, et puis faut pas oublier que le véhicule ne côte que 6900 euros et qu'il à un défaut au niveau du toit pano et quelques bugnes carrosserie...enfin on verra bien!! je vous tiens au courant de toute façon.

sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:32

Vite des nouvelles alors bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:44

pas de problème bien1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 9:11

Bonjour à tous je vous donne des nouvelles de mon acquisition,

J'ai envoyé un chèque de 1000 euros pour bloquer la voiture, je regarde sur leboncoin, le gars n'a toujours pas enlever l'annonce, mais je suis confiant et heureux de faire une super affaire..

Quelques jours après le gars ne m'a toujours pas appellé pour me dire qu'il a bien reçu mon chèque, je décide de lui envoyer un message..

Il me rappelle (c'était donc il y a environ deux jours), avec toujours du miel plein la voix, et m'annonce qu'il a une mauvaise nouvelle pour moi, qu'il a vendu sa voiture à quelqu'un de son entourage qui la lui achète à 8300 euros!!..il m'explique que l'écart et trop important et n'essaye même pas de disuter le prix avec moi!!!

Grosse déprime!!!..je fais bien sur opposition au chèque pour éviter que l'indélicat personnage ne l'encaisse quand même et rumine toute la soirée sur ce cuisant echec très énervé

Le lendemain, je me remet donc en quête d'une autre voiture en me disant que je ne retomberai jamais sur une pareille affaire résigné à revoir serieusement à la baisse mes exigences, la mort dans l'ame..

Quand je tombe sur une annonce quui avait été déposée deux jours avant mais qui n'avait pas du être beaucoup vue car le gars avait écrit 407sw sans espace entre le 407 et le sw!!..il fallait donc l'écrire comme ça pour pouvoir la voir!!..

Bref, le gars est tout près de chez moi, je l'appelle hier à 11H30 le RDV est fixé à 16H30 et la voiture est garée sur mon parking à 19H00!!!

Je vous passe les détails mais le gars occupe des fonctions assez importantes et il se "débarrasse" de la voiture, le contact passe super bien et nous faisons affaire sur place!!

Alors, donc c'est une 407sw, hdi 136, griffe full options, de couleur noire, 87 500 km (!), de septembre 2006, en parfait état extérieur comme intérieur, que j'ai ahetée pour la modique somme de 8000 euros!!! bien

Voila, je remercie donc l'autre c***** de m'avoir fait faut bond avec la première 407, car sinon je ne serai jamais tombé sur une telle occasion, elle est magnifique!!!!

Demain je vais l'assurer, je la nettoie et vous poste très vite des photos treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:36

et ben ca as été rapide, dépeche toi de nous sortir les photos alors bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 12:28

Des Photos !!! Des Photos !!! bravo 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 19:33

Dès que j'ai le temps de la nettoyer je vous poste des photos promis! treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat 407sw griffe Empty Re: Besoin de conseil achat 407sw griffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum