Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changer son volant moteur

Aller en bas

Changer son volant moteur Empty Changer son volant moteur

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 18:46

Bonjour à tous.
Ayant un volant moteur Chantant blop blop blop blop... je me dis que je vais le changer et l'embrayage par la même occasion.
avant tout je me dis 180.000 km je vais demander une participation au cas ou, réponse non c'est une pièce d'usure.
Petite aparté pour exprimer mon mécontentement :
Si si il parait maintenant, que les volants moteurs sont des pièces d'usures, il paraît que les moteurs sont plus fiable aussi mais bon si on commence à changer des pièces comme ça le moteur c'est sur qu'il va faire beaucoup de kilomètres "un piston par là, une soupape par ici,...." moi qui a toujours était naïf de croire qu'un volant moteur ça mourrait pas parce que le moteur mourrait avant... enfin bref c'est aussi ça la technologie volant moteur bi-masse...

Donc Verdict chez Peugeot environ 1800€....

Alors je me suis dis que j'allais le changer moi même.
Vu le travail à effectuer, je viens chercher de l'aide ou toute personne qui est intéressée pour faire cette opération en même temps que moi, ou une personne qui possède éventuellement du gros matériel nécessaire à cet ouvrage.

Donc si vous avez :
- Déjà fait cela
- Envie de le faire aussi avant que votre volant moteur lâche
- Du gros matériel (pont, chèvre..... etc)
- Ou vous êtes curieux

On peut se rassembler faire un Weekend changement de volant moteur (non non je rigole pas) quelque part en France.
Personnellement j'ai déjà fait quelque truc intermédiaire en mécanique (courroie de distribution, changement de train, plaquette, disque....) mais je n'ai jamais, ni sorti un moteur, ni le séparer de la boite de vitesse autant dire que je suis un néophyte pour attaquer ce genre de choses.

A bon entendeur...

Cordialement Jean-Baptiste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer son volant moteur Empty Re: Changer son volant moteur

Message par Odeon1384 Mer 5 Jan 2011 - 21:32

Slt,

j'ai le même problème, j'ai repris ma voiture a peugeot et les ai envoyé chier...
le devis était de 1485€.

tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour changer ton VM, il faut enlever la roue pour accéder a la boite et pouvoir la sortir...
ca parait simple comme ca.

Enfin, pour vous faire rire, il me reprenne ma 407, qui n a que 128000km 3000€ pour l'achat d'une 308 GTi toute option a 29000€, c'était ma dernière peugeot, maintenant c'est Audi, avec en plus la valeur a neuf pendant 5 ans...

A bientôt.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer son volant moteur Empty Re: Changer son volant moteur

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:09

3000€ dingue.... à la base celle que j'ai il la reprenaient 5000€ pour l'achat d'une autre 407 alors qu'elle avait 170000km mais avec un volant moteur.... c'est dingue il faut envoyer un courrier.
Parce que 128000km un volant moteur, c'est vraiment pas normal.

Tu crois qu'en levant l'avant de la voiture et en retirant la roue je pourrait directement sortir la boite par le dessous, enfin ça sous entend que j'ai la place pour travailler et la démonter?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer son volant moteur Empty Re: Changer son volant moteur

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 23:03

bonsoir ....

c est limite en place par le coté et sa prend beaucoup de temps ... pour sa que peugeot s embête pas et sorte les bétes " moteur/bv" directement par le haut....

quand on voit le nombre de pieces situées au dessu de la boite et l accé qu on a derriére le moteur le choix est vite fait pour faire du rendement chez peugeot...

perso je me lancerai pas la dedans sans confirmation de réussite pour cette technique le longeron doit géner un max pour la sortie de la boite ....

en ce qui concerne la reprise a 3000 euro sa me fait peur la mienne arrive a 115000 et je viens de finir le crédit et me la voir reprise a se prix autant la garder jusqu au bout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer son volant moteur Empty Re: Changer son volant moteur

Message par Odeon1384 Ven 7 Jan 2011 - 8:36

C est clair qu a 3000€ je gagnerai bien plus a la revendre en piece détachée!
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer son volant moteur Empty Re: Changer son volant moteur

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 20:40

bjr j ai le meme probleme de volant moteur apres avoir changer electro pompe de da 975 peugeot je me renseigne chez mr embreyage sacant que pour une 307 c est 650 euro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer son volant moteur Empty Re: Changer son volant moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum