démontage du filtre habitacle.
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Habitacle :: Entretien
Page 1 sur 1
démontage du filtre habitacle.
Alors je viens de démonter le mien et je vais vous faire profiter de ma manip:
-tout d'abord faire tourner d'un quart de tour les 2 vis ( désignées par les flèches rouges):
-ensuite retirer la protection.
-faire pression sur les 2 clips ( désignés par les flèches rouges):
-sortir le filtre "comme on peut" car les pédales et le cache plastique où est tenus la protection gène.
-voici l'emplacement du filtre:
- et voici la bête:
pour la ref je ne sais pas laquel s'est:
soit :BEHR k3072002
soit:CUK 2742
- pour le remontage faire les étapes inverses
voila en espérant que cela vous aide.
-tout d'abord faire tourner d'un quart de tour les 2 vis ( désignées par les flèches rouges):
-ensuite retirer la protection.
-faire pression sur les 2 clips ( désignés par les flèches rouges):
-sortir le filtre "comme on peut" car les pédales et le cache plastique où est tenus la protection gène.
-voici l'emplacement du filtre:
- et voici la bête:
pour la ref je ne sais pas laquel s'est:
soit :BEHR k3072002
soit:CUK 2742
- pour le remontage faire les étapes inverses
voila en espérant que cela vous aide.
Invité- Invité
Re: démontage du filtre habitacle.
Merci maintenant je saurais ou il est!
Odeon1384- Habitué
-
cool merci a toi , meme si cela ne me serviras pas vu que c est Peugeot qui le feras
Invité- Invité
perso je le faisais régulièrement sur mon ancienne voiture et je continu sur celle ci. J'ai trouvé des feuilles et tout un tas de petit débris dans le filtre.
Invité- Invité
Bonsoir,
Il se trouve à droite de la pédale d'accélérateur dans la 407.
Il est nécessaire de retirer la feutrine de protection au dessus des pédales pour mieux y accéder...
Bon courage
Il se trouve à droite de la pédale d'accélérateur dans la 407.
Il est nécessaire de retirer la feutrine de protection au dessus des pédales pour mieux y accéder...
Bon courage
Invité- Invité
filtre habitacle
Bonjour,
Ma voiture approchant les 30.000 km (et 2 ans), j'ai décidé de sortir ce filtre pour observer son état : quelques débris de feuilles mortes et de la poussière noire fine ....
Après l'avoir soufflé à l'air comprimé (pression raisonnable de 3 à 4 bars) dans le sens contraire du flux d'air, il est devenu comme neuf.
En l'observant attentivement à travers la lumière du soleil, aucune déchirure ou trou n'est à constater et il ne dégage aucune mauvaise odeur liée au pollen piégé.
Donc, je l'ai remonté en attendant de le changer pour un neuf à 60.000 km.
Je pense que le nettoyage par soufflage est une alternative au remplacement 1 fois sur 2 si le filtre est récupérable...D'ailleurs mon agent Peugeot ne recommande le remplacement qu'à 60.000 km.
Qu'en pensez-vous?
Damien
Ma voiture approchant les 30.000 km (et 2 ans), j'ai décidé de sortir ce filtre pour observer son état : quelques débris de feuilles mortes et de la poussière noire fine ....
Après l'avoir soufflé à l'air comprimé (pression raisonnable de 3 à 4 bars) dans le sens contraire du flux d'air, il est devenu comme neuf.
En l'observant attentivement à travers la lumière du soleil, aucune déchirure ou trou n'est à constater et il ne dégage aucune mauvaise odeur liée au pollen piégé.
Donc, je l'ai remonté en attendant de le changer pour un neuf à 60.000 km.
Je pense que le nettoyage par soufflage est une alternative au remplacement 1 fois sur 2 si le filtre est récupérable...D'ailleurs mon agent Peugeot ne recommande le remplacement qu'à 60.000 km.
Qu'en pensez-vous?
Damien
Invité- Invité
Pour moi je trouve que c'est une bonne idée!
A toi de voir maintenant si il n'y a pas d'odeur dans la voiture depuis que tu l'as "nettoyé"??
A toi de voir maintenant si il n'y a pas d'odeur dans la voiture depuis que tu l'as "nettoyé"??
Matdream- Habitué
-