Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

entretien habitacle

2 participants

Aller en bas

Question entretien habitacle

Message par Invité Mer 16 Nov 2005 - 19:39

coucou tlm

Mon auto, finition Sport, est dotée d'une sellerie anthracite.
L'un d'entre vous aurait-il des idées, des conseils pour l'entretien des sièges qui n'ont déja plus, après 9 mois, l'aspect du neuf ? Même question pour ce qui concerne l'écran du RD4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par kernel45 Mer 16 Nov 2005 - 20:07

lfx a écrit:coucou tlm

Mon auto, finition Sport, est dotée d'une sellerie anthracite.
L'un d'entre vous aurait-il des idées, des conseils pour l'entretien des sièges qui n'ont déja plus, après 9 mois, l'aspect du neuf ? Même question pour ce qui concerne l'écran du RD4

Pour l'écran du RD4, je dirais simplement un chiffon doux avec un peu de produit à vitres dessus. Il suffit alors de néttoyer l'écran et d'essuyer avec un chiffon propre avant que ça sèche sur l'écran.
J'utilise déjà ce procédé pour l'ensemble des écrans que j'ai (sur le PDA, le PC portable, etc.......).
Evidemment, pas de pulvérisation directe sur l'écran car, à mon avis, il n'est pas étanche treheureu treheureu treheureu

Pour la sellerie, je n'en sais strictement rien. je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Mer 16 Nov 2005 - 21:33

coucou
Merci manu.
J'avoue que quand j'ai vu que c'était toi qui répondait à ma requête, j'ai cru, l'espace d'un instant, que tu avais troqué tes sièges beiges pour des noirs en même temps que le tableau de bord. surpris surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par kernel45 Jeu 17 Nov 2005 - 8:32

lfx a écrit:coucou
Merci manu.
J'avoue que quand j'ai vu que c'était toi qui répondait à ma requête, j'ai cru, l'espace d'un instant, que tu avais troqué tes sièges beiges pour des noirs en même temps que le tableau de bord. surpris surpris

Surtout pas!!! treheureu treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Nicovrr Jeu 17 Nov 2005 - 14:39

tres bonne idée ce topic bien
Chacun va pouvoir mettre les produits qu'il utilise
Pub autorisée tire la langue

moi un collegue m'as ramené des chiffonnettes d'espagne
pour les plastique et d'autres pour le cuir , c'est excellent
J'irais voir comment ça s'appelle.....

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 55
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 15:37

lfx a écrit:coucou tlm

Mon auto, finition Sport, est dotée d'une sellerie anthracite.
L'un d'entre vous aurait-il des idées, des conseils pour l'entretien des sièges qui n'ont déja plus, après 9 mois, l'aspect du neuf ? Même question pour ce qui concerne l'écran du RD4

Pour mes sièges, qui sont les mêmes normalement (Tressé Andorre Gloss Gris), et qui en ont pris plein la tête cette été, c'est simplement un coup de bombe nettoyant tissus.

Je le fais toujours régulièrement et çà avec toutes mes voitures, nickel, çà evite le gros ménage de printemps dodo

Sinon, centrale vapeur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par SOL95 Jeu 17 Nov 2005 - 15:39

Pijote a écrit:
lfx a écrit:coucou tlm

Mon auto, finition Sport, est dotée d'une sellerie anthracite.
L'un d'entre vous aurait-il des idées, des conseils pour l'entretien des sièges qui n'ont déja plus, après 9 mois, l'aspect du neuf ? Même question pour ce qui concerne l'écran du RD4

Pour mes sièges, qui sont les mêmes normalement (Tressé Andorre Gloss Gris), et qui en ont pris plein la tête cette été, c'est simplement un coup de bombe nettoyant tissus.

Je le fais toujours régulièrement et çà avec toutes mes voitures, nickel, çà evite le gros ménage de printemps dodo

Sinon, centrale vapeur ?

C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux pour les sièges tissus ... mais attention , je n'ai pas de cuir, donc je ne sias pas ce que cela donne dessus
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 15:41

Pour le Cuir jamais de la vie la Centrale Vapeur non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 19:49

merci merci
Va pour l'aérosol.
Pour la centrale vapeur, la situation n'est pas aussi catastrophique, alors on verra plus tard.
Pour les sièges cuir, dommage, je n'ai pas ça. Ceci dit, si je m'étais offert le cuir, il serait terre de cassel et l'auto serait verte ou dolomites. A propos de 407 verte, j'en ai vu une. Une seule fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 21:24

Attention pour la centrale vapeur aux airbags dans les sièges.... Je ne pense
pas que ça va aimer.
C'est que c'est sensible ces choses là...
mouais

Pour l'écran, je pense que le prosuit vitre est une bonne solution avec un
chiffon doux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 11:21

D25 a écrit:Attention pour la centrale vapeur aux airbags dans les sièges.... Je ne pense
pas que ça va aimer.
C'est que c'est sensible ces choses là...
mouais

Pour l'écran, je pense que le prosuit vitre est une bonne solution avec un
chiffon doux.

Tu me fais penser à un truc en parlant de vitre. La lunette avant étant particulièrement grande et l'arr particulièrement inaxessible pour faire le menage, le petit truc à Pijote pour les vitres :

Chiffon Micofibres ! Pour celles qui ne connaissent pas (nous sommes tous des filles lorsque nous faisons le ménage bise ) il existe plusieurs versions : vitres, poussière etc... Bien sur, il faut prendre le dédié vitres.

Ce truc est miraculeux, pas de produit, un coup de chiffon, et hop, c'est nickel ! bien

L'écran du RT3 (comme celui du RD4) je conseillerais plutot effectivement un coup de mousse pour PC. Le liquide vitre, avec modération. S'il vient à rentrer, ne pas oublier que la platine radio se trouve juste en dessous, avec composants et companie a porté d'oxydation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Nicovrr Ven 18 Nov 2005 - 11:26

c'est vrai que les vitres sont assez difficiles a nettoyer sur cette voiture , j'ai jamais vu autant de surface sur un parebrise surpris

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 55
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par SOL95 Ven 18 Nov 2005 - 11:28

plus 1 pour la micro fibre,

Egoistement, je dois dire que c'est madame qui s'occupe des vitres et elle utilise la micro fibre, sans produit particulier. Le résultat est excellent (Voitures et maison ) bien

C'est vrai aussi pour la carrosserie
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 12:56

pour l entretien des vitres je suis assez d accord avec TITI sauf que je prends un seau d eau et j y ajoute une toute petite goutte de produit vaisselle ça dégraisse bien et je sèche avec une micro fibre normale comme ça meme en plein soleil ou la nuit il n y a pas d aureoles ni de trainées.Pour les sièges et la moquette la centrale vapeur c est pas mal on passe la main et on décolle facilement les poils de chien(j ai un teckel a poils longs!) et en plus ça ravive les couleurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 12:57

megere a écrit:pour l entretien des vitres je suis assez d accord avec TITI sauf que je prends un seau d eau et j y ajoute une toute petite goutte de produit vaisselle ça dégraisse bien et je sèche avec une micro fibre normale comme ça meme en plein soleil ou la nuit il n y a pas d aureoles ni de trainées.Pour les sièges et la moquette la centrale vapeur c est pas mal on passe la main et on décolle facilement les poils de chien(j ai un teckel a poils longs!) et en plus ça ravive les couleurs

Du teckel ????? treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 13:01

j adore ton humour! au moins avec toi on ne s ennuie pas !mais non ma memere je la lustre autrement mais c est pas l endroit de la discussion content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 13:18

megere a écrit:j adore ton humour! au moins avec toi on ne s ennuie pas !mais non ma memere je la lustre autrement mais c est pas l endroit de la discussion content 1

on veut pas tout savoir non plus fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: entretien habitacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum