Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 14:44

Bonjour à tous,


Voila, il y'a peu j'ai acheté une 407 2.0e 16V avec RT3 GPS/RADIOTÉLÉPHONE Monochrome CT.
L'écran monochrome fonctionnent mal avec la chaleur (problème connu), j'ai décidé de passer complètement vers le même modèle en version couleur.

Je n'ai pas encore acquis le matériel car je me pose encore quelques petites questions et souhaite être sur de mon achat.

Tout d'abord est-ce que ce remplacement est possible et facile à effectuer (j'ai fait mes études en Électrotechnique)?
Le faisceau venant du BSI sera bien le même, je n'aurai pas à le changer (je le branche direct sur le nouveau RT3)?
J'ai juste à reconnecter mon micro et antenne actuelle sur l'appareil ainsi que la nouvelle fibre entre le RT3 et l'écran?
Il me faudra ensuite transcoder à nouveau l'appareil chez PEUGEOT je pense. Non?

Y aura t-il d'autres manipulations à faire?

Merci à tous,
J'attends vos réponses avec impatience,
biere
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 9:11

Salut,

Pour passer d'un RT3 monochrome à un RT3 couleur, tu devras changer le poste RT3,
changer l'écran, l'entourage, le faisceau qui relie l'écran au RT3, le faisceau d'origine sera à modifier,
et 2 - 3 autres petites modif.
C'est possible si tu connais bien la voiture. je suis passé d'un RD4 à un RT3 couleur
sans soucis.
Bien évidement tu devras passer chez peugeo pour un télécodage du RT3, écran et BSI.

Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 12:32

Merci pour cette réponse,

C'est en gros ce que je pensais faire pour le monter.
Par contre tu me dis que le faisceau d'origine(celui de l'alim) sera à modifier
Je croyais qu'il était similaire entre un RT3 Monochrome et un couleur et qu'il n'y avait que le faisceau fibre optique qui différait entre l'écran et le poste RT3?
J'ai fait une recherche sur Servicebox Peugeot et visiblement il indique le même faisceau pour écran couleur et monochrome.

Avant de transcoder mon nouvel appareil qu'en j'aurais fait le montage il n'y aura pas d'incidence sur les options tel que régulateur/limiteur de vitesse ou défaut quelconques? seul quelques informations n'apparaitront pas à l'écran. C'est bien ça?

Richard,
mange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 21:13

re,

Le faisceau est à modifier (2 fils à rajouter broche 9 et 15) et la fibre à plugger sur la fiche d'origine.

Pour ce qui est lu limitateur d'origine et régulateur pas de problèmes.
Pour les informations, tu ne perdras rien.

Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 21:31

Effectivement je n'avais pas indiqué la modif sur l'alimentation et la masse de l'écran.
Je suis vraiment impatient de recevoir le matériel pour réaliser l'opération.

Merci beaucoup,

Si ça peut aider certaines personnes, j'ai trouvé sur le net un tuto. pour remplacer un RT3/RD4 Monochrome ou couleur par le modèle RT3 évolution (3D, ...)
TUTO RT3ev

Richard,
mange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Odeon1384 Jeu 26 Fév 2009 - 18:46

Salut,

met nous le lien ça peut etre sympa
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:53

Voici le lien (c'est un doc officiel):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Odeon1384 Jeu 26 Fév 2009 - 21:39

Merci
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 10:15

sympa.

Merci;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 12:00

Super, sa va me servir quand je pourrait me prendre un RT3 ou RT4.

MERCI !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:21

Bonjour à tous,

Voila après réception de mon RT3 couleur et un petit montage en 1h30...(j'ai pris mon temps pour ne pas faire de bêtise)...tout fonctionne.
Me reste plus qu'a établir un petit coup de valise diag, histoire de supprimer ces bips incessants toutes les secondes en rentrant le VIN.

Si vous avez des questions sur le montage n'hésitez pas...

Richard,
mange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:04

bonjour.
J'ai remplacé mon rd3 par un rt3 sans soucis, par contre, j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à activer la reconnaissance vocale qui s'active avec le bouton au bout du commodo des clignotants.
La plus grosse difficulté pour le montage est de camoufler l'antenne GPS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 15:46

Bonjour,

A mon avis la réactivation des commandes au volant doit ce passer dans le BSI.
Le mien étais déjà activé après montage.

Bon courage,.
RIchard,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 10:00

Bonjour
je vient d'acheter une 407sw de fin 2005 et elle a un rt3 gps monochrome et je voudrais passer avec l'ecran couleur donc j'ai acheter un rt3 de la meme annee et l'ecran mes es que quelqu'un peut me dire qu'es qu'il faut brancher en plus du cordon ecran vers autoradio car l'ecran ne s'alume pas merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur? Empty Re: Passer du RT3 GPS/TEL Monochrome CT vers model RT3 couleur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum