Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Difference entre consomation réelle et consommation ODB.

Aller en bas

Difference entre consomation réelle et consommation ODB. Empty Difference entre consomation réelle et consommation ODB.

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 17:38

Bonjour à tous.

Possesseur depuis un mois d'une 407 1.6hdi, j'essaie de suivre la consommation de mon véhicule.
Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de recul sur les consommations mais voici ce que j'ai constaté sur les deux pleins que j'ai fait pour l'instant.

Sur mon 1er plein de 731 km, mon ODB m'indique une consommation de 6.5litres/100 mais j'ai mis dans le réservoir 62.72litres soit une consommation de 8.31litres/100

sur mon deuxième plein, l'ODB m'indique toujours une consommation de 6.5litres et le rapport litrage/kms parcourus me donne 8.32litres/100.

Avez vous constaté ces mêmes differences entre conso réelle et conso ODB ?

D'où peut provenir cette difference qui est quand même conséquente ?

Merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference entre consomation réelle et consommation ODB. Empty Re: Difference entre consomation réelle et consommation ODB.

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:04

Perso je ne fais plus de calcul, mais c'est énorme comme différence. Sur ma 1ere 307 j'avais un ecart de 1l pile et quand je l'ai revendu le mécano m'a dit que j'aurai du le dire, normalement la consommation doit etre juste, ils m'auraient changé le debitmetre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference entre consomation réelle et consommation ODB. Empty Re: Difference entre consomation réelle et consommation ODB.

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:10

Merci pour ta réponse rapide Fred57, j'en parlerai à mon garagiste et on verra sa réponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference entre consomation réelle et consommation ODB. Empty Re: Difference entre consomation réelle et consommation ODB.

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 9:52

messieurs SVP ne soyez pas aussi simple. Tu fais ton plein ok mais ton reservoir n'est pas vide Donc ton calcule est faussé. Ci tu veux avoir un vrai chiffre tu roules jusqu'a la panne d'essence, tu refais ton plein et tu reroule jusqu'a la panne d'essence et la tu pourra verifier.

Autrement tu ne peux que te fier aux info de l'ODB.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference entre consomation réelle et consommation ODB. Empty Re: Difference entre consomation réelle et consommation ODB.

Message par Odeon1384 Ven 20 Fév 2009 - 16:36

raphael06 a écrit:messieurs SVP ne soyez pas aussi simple. Tu fais ton plein ok mais ton reservoir n'est pas vide Donc ton calcule est faussé. Ci tu veux avoir un vrai chiffre tu roules jusqu'a la panne d'essence, tu refais ton plein et tu reroule jusqu'a la panne d'essence et la tu pourra verifier.

Autrement tu ne peux que te fier aux info de l'ODB.

C'est faux, tu dois partir avec le plein, niveau visible à l'œil pour avoir un point de repère fixe, tu roules, tu refait le plein, au même niveau, tu relève tes kilomètre et tu fais ton calcul.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre consomation réelle et consommation ODB. Empty Re: Difference entre consomation réelle et consommation ODB.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum