Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

6 ème vitesse, réelle économie ou pas ?

2 participants

Aller en bas

6 ème vitesse, réelle économie ou pas ? Empty 6 ème vitesse, réelle économie ou pas ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 13:25

Salut à tous,


D'ci quelques semaines, je vais faire l'acquisition d'une 407 sw 2.0 hdi 136 exécutive fap de décembre 2004 appartenant déjà à quelqu'un de ma famille.

Celui-ci m'a dit que la 6ème vitesse, n'est pas une 6 ème économique. En regardant d'autres forums traitant ce sujet, les avis sont partagés. Certains disent qu'ils consomment moins en 5 ème sur autoroute qu'en 6 ème.

Donc sachant que vous êtes nombreux à avoir cette motorisation, qu'est-ce que vous en pensez ?

Car partant en vacances cet été avec la 407 avec comme trajet ( Lannion > Côtes d'armor >>>> Draguignan > Var), je veux faire le plus d'économie possible en carburant et aussi prendre soin du moteur.

Certains ont'ils fait le calcul de la consommation moyenne et la consommation sur autoroute de votre 407 SW (calcul réel et non affichage ordinateur de bord) ?


Merci pour vos réponses et à très bientôt...


Yann clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 ème vitesse, réelle économie ou pas ? Empty Re: 6 ème vitesse, réelle économie ou pas ?

Message par Joe Black Lun 28 Mai 2012 - 15:55

Bonjour,

Bien sur que si tu fais des économies en 6ème, tu fais tourner ton moteur avec moins de tr/min donc tu utilises moins de gasoil c'est logique. Tu ne fais pas d’économies si tu est en 6ème à 70 km/h c'est sûr car là tu appuies à fond pour essayer de faire tourner le moteur. Je pense que 1800 tr/min minimum suffit pour faire des économies (et ça sur chaque rapport même)

En attendant les autres réponses.
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

6 ème vitesse, réelle économie ou pas ? Empty Re: 6 ème vitesse, réelle économie ou pas ?

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 9:28

oui tu fais des économies, pour ma 407 en roulant a 90 klm/h je tourne entre 4,5l et 5,5l si je passe la 5eme je monte a 7 voir 8l.

Comme dit Joe Black c'est logique vu que ton moteur tourne moin vite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 ème vitesse, réelle économie ou pas ? Empty Re: 6 ème vitesse, réelle économie ou pas ?

Message par TMSI_3.7 Dim 28 Oct 2012 - 13:54

Tout dépend du régime moteur à 90 km/h il vaut mieux être en 5ème conso < 5l/100 et en 6ème >6l/100 par contre à 130 oui pour la 6ème
en dessous le moteur est en sous-régime donc consomme
Joe Black, je dirai même 2000 tr/mn voir 2500 en reprise
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

6 ème vitesse, réelle économie ou pas ? Empty Re: 6 ème vitesse, réelle économie ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum