Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

casse du turbo

Aller en bas

casse du turbo Empty casse du turbo

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 21:52

bonjours à tous,
Voila que depuis quelques temps des bruits anormal, avec des accoups se font ressentir du bloc moteur de ma 407 HDI 136 SPORT FAP de 2005 et totalisant 43000 kms.
Je me dirige donc vers un concessionnaire de la marque qui au bout de 10 jours d'immobilisation me diagnostique un problème au niveau du 3ième cylindre (à la valise)avec une perte de compression. En relation avec la plateforme PEUGEOT, ce dernier à bien du mal à trouver une solution. Ayant besoin de me rendre à l'étranger, je demande au garagiste comment je peux faire, il me précise que je peux reprendre mon véhicule sans aucun risque pour la mécanique et que je le lui ramène à mon retour.
Aprés avoir parcouru 100 kms, une énorme fumée blanche s'est dégagée de l'arrière du véhicule, le moteur s'est emballé, j'ai du coupé les gaz.
Verdict : CASSE DU TURBO
Je suis très mécontent du fait que le concessionnaire m'ait laissé repartir avec ce véhicule en toute quiètude, deplus il me confirme que les deux problèmes ne sont pas liés et donc qu'il ne prendra pas les réparations à sa charge.
Un garagiste n'est-il pas tenu de rendre au propriétaire un véhicule correspondant au caractéristique constructeur, c'est à dire en ordre de marche?
Puis-je obtenir gain de cause?
peut-être PEUGEOT FRANCE prendrait une partie à sa charge et l'autre serait dû au garagiste. A 43000 kms j'estime que ce genre d'incident ne devrait pas survenir.
Qu'en pensez-vous, merci pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse du turbo Empty Re: casse du turbo

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 22:22

Salut,
de toute façon écrit à Peugeot, en précisant bien le diagnostique de ton concessionnaire. Precise aussi si tu es à jour dans les revisions km et années...
Les casses de turbo, sans être fréquentes sont quand meme non négligeables, essaie de contacter une association de consommateur, bonne chance...tiens nous au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse du turbo Empty Re: casse du turbo

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 21:16

merci, je vais oeuvrer dans ce sens, je vous tiendrais au jus, ça pourra malheureusement servir à certain.
A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse du turbo Empty Re: casse du turbo

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 23:01

resalut à tous,
je suis toujours en rade avec ma 407. Voila que le constructeur demande à présent de procéder à un démontage de la culasse afin de diagnostiquer je ne sais quoi. Le coût de l'intervention reste bien évidemment à ma charge. Dans le cas contraire le constructeur ne veut pas se prononcer sur une éventuelle prise en charge.
Que dois-je faire? Help!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse du turbo Empty Re: casse du turbo

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 14:00

bonjour à tous

c'est le turbo !!! j ai eu le meme cas en juillet 08 sur un 2.0l 136 ch HDi de 09/2005 avec 54000 kms ! entretien peugeot

j ai du batailler pour obtenir 50% de reduc. LA DOULOUREUSE EST DE 1300 € pour ma pomme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse du turbo Empty Re: casse du turbo

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:56

Bonjour à tous

A ce sujet, je passe simplement pour t'imformer si tu n'est pas au courant que peugeot fait circuler une note de service confidentiel suite à la casse des turbo sur HDI, le problème est fréquent mais très bien caché et je trouve sa vraiment dégeulasse étant donner les voitures que c'est.

J'ai eu le cas avec la mienne, il y'a une procédure à respecter si tu ne veux pas que sa recommence comprenant le remplacement des plusieurs piéces et un rinçage du circuit de graissage.

Bien sur entre le constructeur du moteur, du turbo et le fabricant de l'huile tout le monde se rejete la faute et personne veux payer = frais entiérement pour le client !!!

Voila si tu veux plus d'info et bon courage pour cette petite galére !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse du turbo Empty Re: casse du turbo

Message par seblt44470 Sam 18 Fév 2012 - 21:23

bonsoir , donc quand il casse , on a un gros grincement au niveau de celui la et pas mal de fumé blanche en sortie d échappement ?
seblt44470
seblt44470
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse du turbo Empty Re: casse du turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum