Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les ampoules

Aller en bas

Les ampoules Empty Les ampoules

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 23:48

Bonjour à tous amis 407istes !

Je suis nouveau dans le forum , mais je suis passé par la case présentation avant ange

Je possède une 407 HDI 136 EXECUTIVE , et j'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi concernant les ampoules des feux de positions et de croisements.
En effet nous sommes obligés de les changer tous les 10 000 Km environ , et je ne trouve pas ça normal pour une voiture de 2 ans ( et aberrant surtout vu le prix de la voiture ! ). Un message apparaît sur l'ordi de bord " ampoules feux de positions / croisements defaillants " trop régulièrement...

Merci à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 6:55

bienvenue pour les ampoules je reconnais avoir eu le problème sur ma 1ere 307 mais depuis ca c'est amélioré sur ma 2eme et sur ma 407 actuelle j'ai remplacé (enfin fait remplacé) 2 ampoules de feu de croisement en 2 ans et 50 000km, mais en faisant une recherche sur le forum tu dois trouvé des post ou on en parle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 11:28

Bonjour Fred =)

Merci de ta réponse.
Je ne savais que le problème existait sur la 307 également , cela doit être une avarie typiquement Peugeot alors tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 12:13

J'ai déja entendu ce probleme en fait c'est un contacteur un truc comme ca qui beug.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 12:35

Pour le moment , rien à signaler , pusique les ampoules ont été changées lors de la dernière révision il y a 15 jrs , nous voilà tranquiles mais pendant combien de temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 13:13

Captain.Marcel a écrit:Bonjour Fred =)

Merci de ta réponse.
Je ne savais que le problème existait sur la 307 également , cela doit être une avarie typiquement Peugeot alors tire la langue
A mon avis la 307 a servi de base d'essai pour l'éclairage automatique (entre autre...), au début les ampoules ne devait pas etre étudiées pour.
L'allumage et l'extinction, beaucoup plus repeté en mode automatique, use beaucoup plus les ampoules que l'allumage continu, sans compter un probleme sur les douilles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 13:54

fred57 a écrit:
Captain.Marcel a écrit:Bonjour Fred =)

Merci de ta réponse.
Je ne savais que le problème existait sur la 307 également , cela doit être une avarie typiquement Peugeot alors tire la langue
A mon avis la 307 a servi de base d'essai pour l'éclairage automatique (entre autre...), au début les ampoules ne devait pas etre étudiées pour.
L'allumage et l'extinction, beaucoup plus repeté en mode automatique, use beaucoup plus les ampoules que l'allumage continu, sans compter un probleme sur les douilles...

Oui mais dans le cas de l'allumage automatique des feux , les feux de positions ne s'allument pas , or ce sont ces ampoules qui grillent le plus souvent....je ne comprend pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 18:24

J'ai jamais fait attention à ça, les feux de position ne s'allument pas en meme temps que ceux de croisement?
En deviant un peu, j'ai essayé les AB avant avec les pleins phares et ca marche, alors que sur mes voitures precedentes ils etaient coupé lors du passage en AB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 19:27

fred57 a écrit:J'ai jamais fait attention à ça, les feux de position ne s'allument pas en meme temps que ceux de croisement?
En deviant un peu, j'ai essayé les AB avant avec les pleins phares et ca marche, alors que sur mes voitures precedentes ils etaient coupé lors du passage en AB

Justement je me pose la question....les positions s'allument-ils avec les croisements ? Si quelqu'un pouvait nous éclairer treheureu

Sur la mienne , c'est toujours l'ampoule gauche qui grille la 1ère ( vue du volant ) puis la 2eme quelques jours après....bizarre bizarre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 19:34

J'ai la réponse, ce matin je suis parti devant ma femme, ben oui j'ai une 407 mais pas la semaine triste , mon patron n'a pas ca en catalogue...enfin... ce matin j'ai pu constater que les feux de position sont allumés en meme temps que les feux de croisement donc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 20:39

Ahhhh bah tout s'explique alors ! treheureu

Mon pauvre ça doit être drôlement frustrant de pas pouvoir rouler sa 407 hein ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 15:05

moi perso!

les positions s'allume en meme temps que les croisement (allumage auto activé)

sinon j'amais eu de probleme d'empoule qui grille( 407 hdi executive de 2004)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 15:12

bricedu34 a écrit:moi perso!

les positions s'allume en meme temps que les croisement (allumage auto activé)

sinon j'amais eu de probleme d'empoule qui grille( 407 hdi executive de 2004)

Salut Brice ,


Sur notre 1ere 407 ( Confort de 2004 ) aucuns problèmes d'ampoules qui grillent
Tandis que sur l'Executive de 2006 , elles grilllent régulièrement...Tout dépend de la série à mon avis sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 20:16

En ce qui me concerne j'ai eu de multiples messages sur l'ordi de bord me disant qu'une ampoule d'AB arrière était défecteuse .... puis une ampoule de phare ... avant que le concessionnaire s'aperçoive à la deuxième visite qu'il s'agissait du faisceau qui reliait ces fichues ampoules à la centrale électronique. En clair, le faisceau étant défectueux, il "véhiculait" (sans jeu de mots !) des informations fausses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 21:05

jigs a écrit:En ce qui me concerne j'ai eu de multiples messages sur l'ordi de bord me disant qu'une ampoule d'AB arrière était défecteuse .... puis une ampoule de phare ... avant que le concessionnaire s'aperçoive à la deuxième visite qu'il s'agissait du faisceau qui reliait ces fichues ampoules à la centrale électronique. En clair, le faisceau étant défectueux, il "véhiculait" (sans jeu de mots !) des informations fausses...

Salut Jigs ,

En effet il m'arrive la même chose que toi , mais mon concessionnaire ne cherche pas à trouver l'origine de ces nombreux messages , il change l'ampoule ( même quand elle n'est pas grillée.....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 21:22

Les douilles aussi semblent etre en cause dans certains cas, je ne comprends pas qu'un garagiste remplace un organe sur la seule indication d'un odb surtout s'il fonctionne encore, une ampoule ca se voit quand meme quand ca marche...ils sont louches ces 54... fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 21:48

fred57 a écrit:Les douilles aussi semblent etre en cause dans certains cas, je ne comprends pas qu'un garagiste remplace un organe sur la seule indication d'un odb surtout s'il fonctionne encore, une ampoule ca se voit quand meme quand ca marche...ils sont louches ces 54... fume


Et même pô vrai j'te ferais direeeeeeeeeeeeuh ! Pas tous , mais la plupart oui :P ( j'vais me faire des amis je sens ^^' )

Mon cc ne veut pas se faire chi*r alors tu comprends....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum