Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 21:49

Bon... j'ai ma 407 depuis 1 an, elle est de 2004... et depuis l'achat, ça doit faire au mois 4 fois que je change les ampoules de feux de position avant...
Au départ, quand le message d'amoule défectueuse s'affiche, je touche le fil et ça remarche 2 jours, puis au 3e jour, l'ampoule est morte.

Et vous ??? ça se passe comment ??? Perso je craque !!!! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 23:33

j'ai eu le même cas sur ma derniere berline HDI 136 ch, ça a fini par s'arreter au bout de quelques remplacements très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 23:42

Pas eu d'ampoule defectueuse à ce jour. Je touche du bois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 6:49

J'ai changé, enfin Mr Peugeot a changé ma 1ere ampoule (feu de croisemement avant) le 24 decembre.
En passant sous un pont, un bip et j'ai cru que la voiture avait une idée, c'est la 1ere fois que je voyais une ampoule sur l'ACL, mais en regardant de plus pres c'etait juste pour dire qu'il y avait une panne, du coup l'eclairage auto ne fonctionne plus.
Comparé aux 307 c'est tres long 1 an 1/2 sans changer une ampoule ou un culot de clignotant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 18:46

Avant j'avais une Rover 218 SD Turbo, j'ai JAMAIS changé une seule ampoule et je l'ai gardé 6 ans...
Alors là c'est 3 paires de feux de position par an... c'est pas que c'est cher mais quand même !!!

Et pis maintenant quand j'entend "BIP" je flippe !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:05

Je pense pas que sur ta Rover tu avais l'eclairage automatique, en plus 6 ans avec les memes ampoules je sais pas si elle eclairaient encore de trop...
Je pense que ce qui les use ce sont les allumages beaucoup plus nombreux qu'avant, mais depuis ma 1ere 307 je trouve que ca dure plus longtemps quand meme.
D'un autre cote, sur ma 1ere voiture une ZX , j'ai changé 3 ampoules de phares avant en 3 ans et sans eclairage automatique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:42

MOi j'y suis passé la semaine dernière après avoir eu le message " feu de position défaillant",l'ampoule a été remplacé! J'avais eu, il y a un an le même message et au bout de 1 ou 2 jours tout étaient rentré dans l'ordre san rien faire surpris . Là comme je passais à coté de chez Peugeot et contrat de maintenance oblige je me suis pas privé de la faire changer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:48

Moi aussi j'aime bien le contrat de maintenance LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 11:16

Ok l'éclairage automatique allumant les ampoules plus souvent, elles s'usent plus vite mais comment expliquer les faux contacts ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 11:36

refflechi Je ne vois pas trop en quoi l'éclairage automatique provoque plus d'allumage que ce qui est nécessaire normalement car perso je trouve que cela provoque l'allumage bien trop tard par rapport à la baisse de luminosité... Je pense donc que l'allumage auto est réglé sur une luminosité trop élevée.
En plus ça coupe aussi l'éclairage dès que la luminosité augmente à nouveau (normal) ce qui pose d'ailleurs des problèmes par temps de brouillard entre autres.
Pour ma part, j'ai désactivé la fonction (pour continuer à rouler, comme avec ma 406, feux de croisement en fonction en permanence... en attendant d'avoir une voiture équipée de vrais feux de jour).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 14:10

Pour moi, j'en suis totalement satisfait! Autant sur mon ex 307 l'éclairage était tardif ( surtout dans les tunnels) autant sur la 407 je l'apprécie et le trouve beaucoup plus pratique dans son efficacité!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 17:30

zest_peugeot a écrit:refflechi Je ne vois pas trop en quoi l'éclairage automatique provoque plus d'allumage que ce qui est nécessaire normalement car perso je trouve que cela provoque l'allumage bien trop tard par rapport à la baisse de luminosité... Je pense donc que l'allumage auto est réglé sur une luminosité trop élevée.
Parce que ce qui use les ampoules c'est la durée d'allumage bien sur mais surtout les allumages/extinctions, ce qui est la cas avec l'allumage automatique. En manuel, on s'amuse rarement à allumer et eteindre à chaque pont un peu large etc..

Pour ma part, j'ai désactivé la fonction (pour continuer à rouler, comme avec ma 406, feux de croisement en fonction en permanence... en attendant d'avoir une voiture équipée de vrais feux de jour).
choqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 23:59

Pour les feux autos, par temps de brouillard, il est bien indiqué dans la notice que ça ne marche pas et qu'il faut donc forcer la mise en route. Ce qui est normal compte tenu de la luminosité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 18:56

Et encore une ampoule à changer et une !!! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 19:33

A un mois d'intervalle presque pile, 2eme ampoule de feu de croisement à changer, l'autre bien sur..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:33

Toi aussi t'es abonné ?

Ca te dit pas qu'on monte ensemble une société de vente d'ampoules auto en gros ? treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 6:49

C'est drole quand meme, je l'ai depuis 1 an 1/2 sans changer une ampoule et en 1 mois les 2 feux de croisement... choqué
Faut plutot etudier une societé d'embrayage, la valeur ajoutée doit etre plus importante meme si on ne le change qu'une fois.. nul ça clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 8:43

Pour les ampoules ça vient de la régulation électrique car même en changeant de marque ou de puissance elles pêtent quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 11:00

Ce problème existait déjà sur les anciennes 307... on aurait pu se laisser penser qu'avec les nouveaux modèles il serait réglé...

Sur les 307, il s'avère que les support d'ampoules étaient parfois un peu noircis et donc mauvais contact et ampoule grillée. Il suffisait juste de tirer un peu sur la lamelle au fond pour que le contact se fasse parfaitement pour résoudre le problème (source familliale, petit frère électricien).

Je vais regarder ça de plus près sur ma 407 content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:19

J'avais oublié le feu de la plaque d'immat arriere gauche, en meme temps que le 2eme feu de croisement, une fois j'avais touché le capuchon transparant, juste fait glisser sur la droite et il s'etait rallumé mais ca n'a marché qu'une fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 23:28

Ah oui tiens, et la voiture ta prévenue de cette ampoule HS ??? J'avais oublié ça confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 6:49

Non, à priori celles la ne font pas parties des alarmes, pourtant c'est pv comme les autres en cas de constat par nos amis en costume bleu mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 11:20

Que l'on voit de plus en plus sur le bord des routes... ils ont rien à faire dans leurs bureaux ou quoi ??? treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:20

Ah pas chez moi, avec le retour du froid et des conditions metéo pas terrible, c'est plutot desert et tous les jours je fais plus de 300km, la meme route en plus
Désolé pour le Hs conduire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 10:54

Pas de soucis clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!! Empty Re: Ampoules feux de position avant... Quelle plaie !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum