Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

defaut ampoule arrière

+3
paradize974
Joe Black
Odeon1384
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty defaut ampoule arrière

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 16:14

Je possède une 407 Hdi 110 depuis peu de temps ( un mois exactement ) et sa fait quinze jour que je suis enquiquiné par une alarme de défaut .
Lorsque je freine j'ai droit à une alarme "ampoule feu stop arrière défectueux" et lorsque j'actionne un clignotant j'ai une alarme "ampoule clignotant defectueux" et quand je regarde si tout fonctionne il n'y à pas de problème tout lignote ou s'éclaire normalement.
Le message sur l'ODB c'est pas trop enquiquinant mais les bip qui vont avec c'est une autre histoire ........ pas content
je sent que je vai retourné à ma bonne vieille 406.

Lorsque je vai au garage j'ai droit à un changement d'ampoule mais bon sa ne change pas grand chose, bien au contraire c'est de pire en pire d'intermitent le défaut est devenu systématique.
Quelqu'un à il déja eu le problème ????? pour que j'oriente mon garagiste (un comble... fusil ............)

Merci d'avance toute suggéstion est bonne à prendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 17:36

Il arrive aussi que ce soit les culots qui deconnent, si apres un remplacement d'ampoule le defaut est toujours present plus la peine de la remplacer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 6:33

bonjours tous le monde

merci pour le conseil mais faudrait le dire au garagiste pour moi il y à longtemps que j'aurais chercher autre chose !!!
mais bon le cerveau d'un garagiste ne doit pas etre fait comme le notre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 8:50

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes en ce moment et ce depuis 15 jours aussi.
Ca fait 2 fois que mon garagiste, pourtant fiable, intervient dessus et ne résoud pas le problème.

La 1ère fois, il change une ampoule qui, semble-t-il n'est pas la bonne (407 vendue et révisée par le concessionnaire PEUGEOT Créteil quand même ! choqué ). Dérrière, aucuine amélioration. C'est même pire : encore plus d'alarmes qu'avant.

La 2ème fois, il pense que cela vient du bloc commodos : i me change ça pour 440 euros, MO comprise choqué !!! Je la récupère, et là c'est le festival : j'ai maintenant l'alarme "ESP défaillant" en plus ! très énervé

J'attends de pouvoir ramener la voiture aujourd'hui de manière à pas l'immobiiser trop longtemps. Ils pensent que c'est le paramètrage qui n'as pas été effectué : comment est-ce possible ? On rend une voiture à un client sans la tester avant ?

En tous cas c'est bien l'emm***dement cette affaire, surtout quand on fait des trajets de 450 km où les passagers essaient de dormir avec ces alarmes bruyantes et intempestives ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 15:27

salut a tous!

j'ai la solution a votre probleme!
en fait c'est la platine du feu qui deconne (generalement du coter ou ca vous affiche l'erreure ex: feu stop ARG deffectueux....)
en fait il manque une masse sur la platine
alors 2 solutions:

1- vous etes garanti et vous faite changer les 2 platine comme ca plus de souci!

2- vous n'etes plus en garanti et vous dite a votre garagiste de rajouter un file de masse sur la platine du feu qui deconne!

(un petit trou sur la platine,un file soudé a l'etain sur le circuit imprimé de celui ci, faire passer le file dans le trou et le vissé sur la carrosserie de la voiture ; generalement il y a une masse libre juste sous le feu dans le coffre!)

j'essayerai de vous prendre une photo de la platine pour vous montrer.
c'est tres simple!

et apres plus d'erreur bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 15:58

Je vais demander à mon garagiste d'essayer ça avant de faire le paramètrage du bloc Commodos.
Ca m'évitera de sortir 440 € pour rien ...

Merci pour ton intervention ! bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Odeon1384 Lun 9 Mar 2009 - 18:13

bricedu34 a écrit:salut a tous!

j'ai la solution a votre problème!
en fait c'est la platine du feu qui déconne (généralement du coter ou ca vous affiche l'erreur ex: feu stop ARG défectueux....)
en fait il manque une masse sur la platine
alors 2 solutions:

1- vous êtes garanti et vous faite changer les 2 platine comme ça plus de souci!

2- vous n'êtes plus en garanti et vous dites a votre garagiste de rajouter un file de masse sur la platine du feu qui déconne!

(un petit trou sur la platine,un file soudé a l'étain sur le circuit imprimé de celui ci, faire passer le file dans le trou et le vissé sur la carrosserie de la voiture ; généralement il y a une masse libre juste sous le feu dans le coffre!)

j'essayerai de vous prendre une photo de la platine pour vous montrer.
c'est très simple!

et après plus d'erreur bien


C'est une épidémie!!!

Depuis deux jours j'ai le défaut freins ARG et aujourd'hui defaut cligno. J'espère que c'est que ça.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:54

C'est quoi ce bazard ???
Faut les mettre en quarantaine !!! cry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Odeon1384 Mar 10 Mar 2009 - 16:46

T'as raison, j'ai changé tout mes ampoules et on verra bien, si ça revient je soude... treheureu
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 8:23

Lol vive la matos français j'vous gure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 22:01

Bon !
Je viens de récupérer ma voiture de chez le garagiste pour la 3ème fois depuis la déclaration de cette panne.
Celui-ci a amené la voiture chez Peugeot entretemps qui A CRU avoir réparé la panne. Oui car malheureusement, les alertes reviennent de nouveau dans une nouvelle version : le message de panne sur l'ampoule de feu stop ARR/G apparaît moins longtemps ainsi que le message de panne concernant le clignotant ARR/G. Et ces messages peuvent apparaître autant sur un simple coups de frein que l'enclenchement des clignotants.
Peugeot a vite écarté le problème de la masse sur le bloc optique, comme suspecté plus haut. Encore faut-il que je leur fasse confiance car ça veut dire aussi qu'ils devraient me remettre l'ancien bloc commodos en place et me rembourser les 440 € de remplacement de cette pièce.

Résultat, faut que je ramène une 4ème fois la voiture. Bouhouhouhouhouhou !!!! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Odeon1384 Mar 31 Mar 2009 - 7:50

Perso j'ai changer toutes les ampoules et 3jours apres le défaut est revenu, dès que j'ai moment je soude, et je vous raconte.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 17:24

Merci pour ces infos... moi je viens d'acheter une 407 de 2004 et ça le fait aussi !! c'est pénible car les feux fonctionnent bien, je regarde cela ce Week
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Odeon1384 Sam 23 Mai 2009 - 10:04

Pour info hier apres midi, j'ai été chez peugeot, le tech m'a dit qu'il vendait au pièces détachées un kit pour changer les prises des feux AR, autrement en attendant tu peux démonter les broches et les resserrer, c'est que j'ai fait et ca marche pour l'instant, en vu d'un changement prochain des broches dès que ça va re-merder.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 22:44

Je vais démonter et mettre du spray spécial contact (et véridier les ampoules), sinon comme j'ai pris une garantie de 6 mois je vais voir à faire marcher le garantie.

Merci pour tes infos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Odeon1384 Dim 24 Mai 2009 - 19:11

T'as raison fait marcher la garantie.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 0:39

Moi, c'était de pire en pire, ce soir j'ai démonté toutes les ampoules mis du spécial contatc et aussi sur le connecteur.
Pour info, moi j'ai déja une masse qui va du connexteur à la carosserie sour le feux à l'intérieur du coffre.

A suivre donc. c'est hyper pénible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 0:04

Suis content après avoir démonté mon feux arrière gauche, retendu tous les ressorts d'empoule, mis du spay "spécial contact électrique" sur le culot des ampoules et connecteurs... plus de signal sonore ampoule grillée.... fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 21:55

Bonjour à tous ,

J'ai exactement le même problème que vous avec ma 407 HDI 136 CV de 2004, un ami a une 1.6 HDI 110 de 2006 et idem.
C'est vraiment honteux de la part de Peugeot de vendre des voitures à ce prix et ne rien faire pour remédier à un problème apparemment récurent sur les 407, ils pourraient régler cela même hors garantie mais non dem...dez vous !!. pour ma part j'ai l'impression que cela arrive lorsque le temps est humide , alors pblm de masse ?, de faisseau ? de fiches connectique feux ?, on si perd un peu dans tout ca et le pblm est que chez Peugeot on va nous prendre un max pour réparer cela (surtout s'il change les platines AR).
Hier en soirée mon feux AR droit ne fonctionnait plus du tout, j'ai donc ouvert mon coffre et simplement toucher au faiseau qui relie la platine et bien tout c'est remis à fonctionner mais avec encore et tjrs ces BIP sur l'ODB !!, cela me laisse à penser effectivement aux fiches défectueuses qui ont un mauvais contact.
Dans un premier temps je vais tenter de resserer cette fiche avec une petite pince sinon je vais essayer le kit réparation (fiche neuve) de Peugeot.

Si toutefois quelqu'un à d'autre info sur ce problème je suis prenneur.

Merci.

Slts
Tof60
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 1:53

Non pas plus d'infos mais depuis mon intervention plus de Pb pour moi là dessus.
Juste quatre capteurs ABS de changés mais rien a voir avec ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Odeon1384 Jeu 23 Juil 2009 - 19:13

Démonte tes feux et révise les connexion, depuis 2 mois j'ai plus de défaut.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 21:08

Odeon1384 a écrit:Pour info hier apres midi, j'ai été chez peugeot, le tech m'a dit qu'il vendait au pièces détachées un kit pour changer les prises des feux AR, autrement en attendant tu peux démonter les broches et les resserrer, c'est que j'ai fait et ca marche pour l'instant, en vu d'un changement prochain des broches dès que ça va re-merder.

Salut Odeon1384,

Qu'entends-tu par démonter les broches et les resserrer? Tu débranches le connecteur et ensuite su resserres les broches situés sur la platine ou tu resserres les "broches femelles" situées dans le connecteur?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Odeon1384 Jeu 30 Juil 2009 - 21:34

Ce sont les broches femelles dans dans le connecteur qu'il faut resserrer. clin d'oeil
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 22:25

Odeon1384 a écrit:Ce sont les broches femelles dans dans le connecteur qu'il faut resserrer. clin d'oeil

Ok merci! Mais comment t'y prends-tu pour les resserrer? Tu insères quelque chose ou tu démonte le connecteur? J'ai regarder pour le démonter mais j'ai pas oser forcer. Merci. refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 0:23

Salut,

voila mon premier post apres la présentation.

J'ai eu aussi le probleme des feux arrieres deffectueux.

comme dit plus haut dans ce post, cela vient bien de la masse, au niveau du connecteur.

Moi j'ai demonté, et effectivement, ça a flashé au niveau de la borne de masse, fil vert/jaune, borne 4 de memoire.

on voit dessuite que dans le feux c'est noir, et que sur le connecteur, c'est fondu, et noir aussi.

J'ai ouvert le connecteur en deux, pour un coté j'ai réussi a enlever la pin incriminé, en grattant au couteau, et de l'autre coté, impossible a sortir la pin, car le connecteur a trop fondu dessus.

Donc grattouillage, resserrage, puis petit coup de bombe contact et pour le moment ça marche.


Je suis stupefait que ce genre de porbleme de masse arrive encore sur des voiture ressente !!!

Demain je mets quelques tof prise avec mon téléphone, ça donnera une idée de la gueule du truc.


Donc un conseil a ce a qui ça vient a peine d arrivé, jeté un oeil avant que ça fonde de trop ! merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum