Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment changer une ampoule ??

Aller en bas

triste Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 14:24

Bonjour,
Je viens d'acquerir une 407SW executive pack 2.0L HDI 136CV, et j'ai regardé ma notice... Le remplacement des ampoules ne me parait pas super évident... Quelqu'un peut-il m'aider, existe t'il une doc ??

MERCI !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Cougard34 Ven 13 Juil 2007 - 18:18

Bonjours et bienvenue sur Le Forum407!!!

refflechi :refflechi:Je pense que tu as ça normalement


Comment changer une ampoule ?? Lampes10


Le changement avec une lampe:
Manipulez les lampes avec un chiffon sec.
Feux avant
Dans le compartiment moteur,
déposez le cache, fixé par une ou
deux vis papillon, un clou plastique
et deux vis quart de tour.

1 - Feux de croisement : H1-55W
ou lampe au Xénon D2S-35W.
ATTENTION : RISQUE
D’ÉLECTROCUTION

Le remplacement d’une lampe au
Xénon
doit être effectué par un Point
Service PEUGEOT.


2 - Feux de route : H7-55W.
=> Retirez le couvercle de protection
correspondant à la lampe
défectueuse.
=> Débranchez le connecteur.
=>Appuyez sur l’extrémité des
agrafes de fixation pour dégager
la lampe. Remplacez-la.
=> Lors du remontage, assurez-vous
de la bonne position des crans
d’orientation et du bon verrouillage
des agrafes de fixation.
=> Rebranchez le connecteur.
=> Reposez le couvercle de
protection.

3 - Feux de position : W 5 W.
=> Retirez le couvercle de protection,
débranchez le connecteur puis,
retirez la lampe et remplacez-la.
=> Remettez le connecteur en place.
=> Rebranchez le connecteur.
=> Reposez le couvercle de
protection.
4 - Indicateurs de direction :
PY 21 W (ambre).
=> Tournez d’un quart de tour le
porte-lampe et retirez-le.
=> Remplacez la lampe.
Les lampes de couleur ambre
(indicateurs de direction et répétiteurs
latéraux), doivent être remplacées
par des lampes de caractéristiques
et de couleur identiques.
=> Projecteurs anti-brouillard
avant : H11 - 55 W.
Braquez les roues au maximum.


Accès à la lampe par la trappe dans le pare-boue avant.
Consultez un Point Service PEUGEOT.

Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate revêtues d’un vernis protecteur. Ne pas les nettoyer avec un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant.
Veillez à la qualité du liquide versé dans le réservoir de lave-vitres et lave-projecteurs.
Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la face interne de la glace des projecteurs est normale ; elle disparaît quelque minutes après l’allumage des feux.

_________________
Comment changer une ampoule ?? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Comment changer une ampoule ?? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 11:31

Merci pour l'info, mais c'est bien sur la premiere chose que j'ai fait : lire la notice (eh oui, je sais lire...) ... seulement les vis papillon etc pour démonter l'optique, je ne les vois pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 13:38

Voici ce qui est indiqué dans la notice : "Dans le compartiment moteur,
déposez le cache, fixé par une ou deux vis papillon, un clou plastique et deux vis quart de tour."
Si tu jettes un oeil sur une 407, dis moi si tu trouves facilement ce fameux "cache" ainsi que les vis papillon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 18:20

Moi j'en ai une pas mal à ce sujet :

Entre les ampoules de feux de position avant qui sont en permanent faux contact... un coup ça s'allume un coup s'est éteind... j'ai eu le bonheur de changer une de ces fameuses ampoules (cramée à force de "clignoter"). Et ba manque de bol et je ne sais pas pourquoi, l'agraphe de l'ampoule de feux de route (plein phares) s'est barrée... et totalement, c'est à dire que j'ai l'agraphe dans la main !!!!

Après une heure de tentative re remettre cette put*** d'agraphe (et presque une main en moins tellement c'est proche du radiateur), j'ai fini par aller voir Mister Pigeot qui m'a annoncé qu'il faudrait démonter le bloc optique pour pouvoir la remettre... et pour ce faire, il faut démonter le bouclier... NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN très énervé

"Pour démonter le bouclier faut dévisser quoi ?
- Ba, ça, ça et ça et ça... et pis après faut un crocher spécial qui permet d'aller chercher un "jenesaispluscequilmadit"...
- Et ça coûterait combien de le faire chez vous ???
-Une heure de main d'oeuvre (mais on y mettra plus de temps)"

Donc, environ 50 roros pour réinstaller une simple agraphe... on change pas l'ampoule ... La HONTE !!! très énervé très énervé

J'ai pas encore signé... mais je sens qu'après avoir réessayé ce week end... je vais finir par y aller triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 18:49

surpris
refflechi refflechi refflechi
Franchement je ne comprends pas trop vos soucis car j'ai une 407 2.0 HDi depuis aout dernier et j'ai changé toutes les ampoules (volontairement)des feux avants (position, croisement et route) sans aucun problème particulier. Le tout à du me prendre à tout casser 20 minutes sans me presser et en tenant compte que j'en ai profité pour nettoyer un peu le moteur (c'était la première fois que je soulenvais le capot de ma 407). J'ai ouvert la notice uniquement pour savoir quel type d'ampoule acheter.
Alors je suis assez surpris par vos problèmes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 18:59

Je suis d'accord avec toi, les ampoules ne sont pas difficiles à changer (peut-être celle des veilleuses un peu plus difficiles parce qu'il faut bien tirer dessus, le quart de tour ne sert à rien d'ailleurs) mais quand l'agrafe de l'ampoule de plein phares se barre... macache oualou... tu peux rien faire.

Je te propose de faire sauter cette agrafe et de me faire un tuto pour la remettre, je suis preneur merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 19:04

heu.... je vais éviter d'arracher une des agraphes pour le plaisir d'essayer de la remettre ! Evidemment là je comprends ton problème... je n'ai pas été voir en profondeur comment sont fixées les agraphes mais je me doute que ça ne doit pas etre évidement à remettre en place.
Bon courage et ne t'énerve pas dessus (dans ce genre de situation on a vite fait de s'agacer et on n'y arrive encore moins clin d'oeil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 19:05

En plus je vois que tu es de Rennes et justement demain j'y vais pour voir mes parents... dommage que je prenne pas la voiture sinon je me serais planté devant chez toi en attendant que tu pointes le bout de ton nez tire la langue mort de rire fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 19:52

Aucun probleme non plus, pour changer les ampoules je signe un papier et le ptit gars de chez Peugeot s'occupe de tout treheureu ok ca ne fait pas avancer le schmil...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 20:11

mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 11:26

fusil mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Cougard34 Ven 9 Nov 2007 - 11:33

Gazmépatro a écrit:Moi j'en ai une pas mal à ce sujet :

Entre les ampoules de feux de position avant qui sont en permanent faux contact... un coup ça s'allume un coup s'est éteind... j'ai eu le bonheur de changer une de ces fameuses ampoules (cramée à force de "clignoter"). Et ba manque de bol et je ne sais pas pourquoi, l'agraphe de l'ampoule de feux de route (plein phares) s'est barrée... et totalement, c'est à dire que j'ai l'agraphe dans la main !!!!

Après une heure de tentative re remettre cette put*** d'agraphe (et presque une main en moins tellement c'est proche du radiateur), j'ai fini par aller voir Mister Pigeot qui m'a annoncé qu'il faudrait démonter le bloc optique pour pouvoir la remettre... et pour ce faire, il faut démonter le bouclier... NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN très énervé

"Pour démonter le bouclier faut dévisser quoi ?
- Ba, ça, ça et ça et ça... et pis après faut un crocher spécial qui permet d'aller chercher un "jenesaispluscequilmadit"...
- Et ça coûterait combien de le faire chez vous ???
-Une heure de main d'oeuvre (mais on y mettra plus de temps)"

Donc, environ 50 roros pour réinstaller une simple agraphe... on change pas l'ampoule ... La HONTE !!! très énervé très énervé

J'ai pas encore signé... mais je sens qu'après avoir réessayé ce week end... je vais finir par y aller triste


Sur mon ancienne voiture c'était pareil il fallais tous enlever si tu casser un truc du phare...Et pourtant c'était pas une voiture française....

Si tu es un peu manuel c'est relativement facile a démonté le pare-choc....

_________________
Comment changer une ampoule ?? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Comment changer une ampoule ?? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 12:24

Sur ma 1ere 307, qui etait une des 1eres en circulation, à priori les ampoules n'etaient pas trop etudiées pour l'eclairage automatique, resultat tous les 2/3 mois il fallait en changer une...ca n'a pas duré trop longtemps quand meme, plus aucun soucis apres quelques mois...
Quand je pense que lors de la signature du contrat de maintenance, j'avais dit au vendeur que je pensais quand meme etre capable de changer une ampoule... non non mort de rire
Pour la 1ere j'ai voulu tester le contrat et je suis quand meme allé chez Peugeot Rapide, aucun soucis, pour le contrat, mais visiblement plus pour changer l'ampoule choqué , pres avoir demonté la moitié des protection, il fallait un bras de 10m de long et fin comme epingle pour arriver à l'ampoule...et la mettre comme il pouvait, de travers evidement car le soir meme j'ai pas arreté de me prendre des appels de phares, retour au garage le lendemain ampoule de travers vers le haut...2 mois apres rechangement d'ampoule et re re visite ce coup ci de travers vers la gauche... siffle
du coup je me dis que c'est aussi bien de laisser faire les pros... oupss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 16:03

Je vais pas ma casser la nouille à démonter un pare-choc... non non je vais tenter de remettre ce truc comme ça et si j'y arrive pas, Mister Pigeot saura me réparer cette counasserie très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 18:01

Demain je vais réessayer avec un mirroir de voir où exactement je dois remettre cette très énervé d'agrafe !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 16:52

Salut Gazmépatro,
Je prends le sujet 6 ans plus tard, car je suis confronté au même problème que toi.
Je pense qu'il faut positionner les pattes de maintien de l'ampoule dans leur emplacement, puis ré-insérer la partie horizontale supérieure de l'agrafe dans l'encoche plastique prévue à cet effet.
Je dis "je pense" car après 5 tentatives infructueuses en aveugle, je crains avoir à faire à Mister Pigeot....

As-tu fini par y arriver seul? ( auquel cas je re-prendrai espoir)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:36

Bon et bien, 5 tentatives plus tard, j'ai fini par y arriver  treheureu !

Je confirme la méthode pour fixer une agrafe d'ampoule ( opérations à réaliser sans l'ampoule):
- positionner les pattes de maintien de l'agrafe dans les 2 emplacements prévus à cet effet ( pour maintenir l'ampoule, absente)
- vérifier que la partie horizontale supérieure est bien en face de son encoche, à l'aide d'un petit miroir ( madame doit bien avoir un miroir de voyage ;-))
- pousser fortement pour ré-insérer la partie horizontale supérieur dans son encoche, jusqu'à entendre le "clic" ( perso, je n'ai pas assez de force dans les doigts, je me suis aidé d'un tournevis)
- il n'y a plus qu'à dégager les pattes de maintien; l'agrafe pivote alors autoure de la partie horizontale supérieure, et vous pourvez mettre en place la nouvelle ampoule

bon courage, et surtout, ne désespérez pas!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Comment changer une ampoule ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum