Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Mer 3 Aoû 2005 - 21:08

Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois l'alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant " est apparue sur mon OB à l'enclenchement du régulateur de vitesse.

Je me suis arrêté et j'ai éteint le moteur, mais au redémarrage l'alerte était toujours présente.

Plus tard je me suis arrêté à une station pour prendre du gasoil (environs 10 minutes) et là au redémarrage le régulateur fonctionnait à nouveau.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène?refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant

Message par Jonathma Mer 3 Aoû 2005 - 23:38

lklopp a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois l'alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant " est apparue sur mon OB à l'enclenchement du régulateur de vitesse.

Je me suis arrêté et j'ai éteint le moteur, mais au redémarrage l'alerte était toujours présente.

Plus tard je me suis arrêté à une station pour prendre du gasoil (environs 10 minutes) et là au redémarrage le régulateur fonctionnait à nouveau.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène?refflechi

nan jamais eût mouais

Etrange ..... Toutes les conditions étaient bonne ?? ( T° moteur, huile ? )
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2005 - 8:43

Tout était OK et l'alerte se déclanchait uniquement quand je tournais la molette sur régulateur de vitesse et pas sur limiteur. je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Jonathma Jeu 4 Aoû 2005 - 10:00

lklopp a écrit:Tout était OK et l'alerte se déclanchait uniquement quand je tournais la molette sur régulateur de vitesse et pas sur limiteur. je sais pas

Je n'ai jamais entendu parlé d'un problème comme celui que tu as rencontré.
Peut être un ptit bug passager.... mouais
Espérons le pour toi clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Peugeot4 Jeu 4 Aoû 2005 - 20:31

Bon, j'ai regardé un peu mais n'ai rien trouvé d'extraordinaire lié à ce message, il est utilisé quand il y a un défaut (matériel ou logiciel) lié au BSI, au calculo moteur ou au réseau multiplexé lorsque ces éléments communiquent etre eux pour s'échanger les infos vitesses, position pédales, etc et pour donner le feu vert à l'activation de la fonction régulation... refflechi
Il n'y a que la valise qui puisse le dire, désolé... je sais pas
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2005 - 22:23

Peugeot407 a écrit:Bon, j'ai regardé un peu mais n'ai rien trouvé d'extraordinaire lié à ce message, il est utilisé quand il y a un défaut (matériel ou logiciel) lié au BSI, au calculo moteur ou au réseau multiplexé lorsque ces éléments communiquent etre eux pour s'échanger les infos vitesses, position pédales, etc et pour donner le feu vert à l'activation de la fonction régulation... refflechi
Il n'y a que la valise qui puisse le dire, désolé... je sais pas

Merci merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Sam 6 Aoû 2005 - 21:40

Aujourd'hui sur autoroute, le pb est à nouveau apparu.
Je me suis arrêté pendant 10 minutes sur une aire de repos et au démarrage le régulateur fonctionnait à nouveau.
Ça commence à être pénible. très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Nicovrr Sam 6 Aoû 2005 - 22:06

c'est quoi ce delire surpris
Jamais entendu parler de ça encore mouais

Tu as passé ta voiture a la valise magique de chez Peugeot ?
tiens nous au courant merci


Dernière édition par le Ven 19 Aoû 2005 - 17:38, édité 1 fois

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Jonathma Sam 6 Aoû 2005 - 22:48

J'pencherai pour un délire d'un capteur mouais
Car c'est assez aléatoire... une fois l'info est bonne puis elle ne l'est pas....
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Sam 6 Aoû 2005 - 23:31

Nicovrr a écrit:c'est quoi ce delire surpris
Jamais entendu parler de ça encore mouais

Tu as passé ta voiture a la valise magique de chez Peugeot ?
tiens nous au courant merci

RV le 12 août pour:
-Remplacement vanne EGR
-Mise à jour BSI (Clé de maintenance)
-Diagnostic alerte régulateur de vitesse.

Natuellement je vous tiendrais au courrant. oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Nicovrr Sam 6 Aoû 2005 - 23:35

ça commence a faire beaucoup tout ça mouais
Bon courage mefiance


Dernière édition par le Ven 19 Aoû 2005 - 17:38, édité 1 fois

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Peugeot4 Dim 7 Aoû 2005 - 10:10

Oui étrange tout cela... à ce stade il n'y a que le PPS qui pourra te dire exactement ce qui se passe, le BSI enregistrant meme les défauts furtifs.
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 12:13

Ca n'est pas un délire ! Ca m'est arrivé en même temps que mes problèmes "anomalie système antipollution défaillant" !

Le régulateur était activé, j'ai voulu doubler quelqu'un, j'accélère au 3/4, et l'accélération se coupe, avec les messages "système anti pollution défaillant" et "systeme de controle de vitesse défaillant".

Bref, ce genre d'anomalie est la conséquence d'une autre anomalie (vanne EGR défaillante, délire d'un capteur ou autres ...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 12:33

j ai le meme probleme en ce moment, avec en plus le msg esp asr.
apparemment apres recherche sur le net, probleme de capteur, ou de frein ou de position du volant. je vais passer au garage et voir cequ il en dit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 20:55

Moi aussi j'ai ce problème, le msg antipolution et le régulateur qui ne fonctionne plus, s'est la géométrie du turbo qui est grippée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:16

J'ai moi aussi ce même problème! 2messages d'erreur " défaillance moteur probleme antipollution " , " système de contrôle de vitesse défaillant " puis des pertes de puissance voir des coupures complète du moteur! On m'a dit de changer dans un premier temps filtre a air et a gasoil. Le problème persistait. On m'a détecté un problème de capteur et par conséquent on m'a changé le capteur d'arbre a came mais sans résultat! Aujourd'hui j'ai toujours ces problèmes et je pète un plomb....j'ai rdv mercredi avec un ami qui travaille chez Peugeot pour un 4ème passage valise! Pour info j'ai un 1,6 HDI 110 ch Fap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo Empty Re: Alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant &quo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum