Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

2 participants

Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:38

Cela est-il arrivé à d'autres :

Je me gare (bien souvent devant chez moi). Je "ferme à clé" avec la télécommande. Je m'assure que c'est bien fermé (même que les rétros sont rabattus). Je rentre chez moi. Je repars. Et là je retrouve la voiture ouverte (porte déverrouillées, rétros non rabattus).

Je me suis demandé si je devenais zinzin ou quoi et j'ai donc fait particulièrement attention de ne pas oublier de fermer. D'autre part j'ai pensé que j'aurai, dans le pire des cas, manipulé par inadvertance la télécommande alors que j'étais à portée. Mais dans ce cas, la "sécurité passive" aurait dû recondamner toute seule la voiture au bout d'une minute (ou 2 je ne sais plus).

Cela m'arrive aussi sur le parking au boulot ou à l'hypermarché du coin... Pour l'instant on ne m'a rien piqué dans la caisse, mais bon, c'est inquiétant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:11

Pas à moi mais comme tu dis franchement inquietant mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Cougard34 Lun 5 Mar 2007 - 21:25

si je dis pas de bétise me semble t'il "la sécurité passive" s'active uniquement sur le neiman et l'antidémarrage?

_________________
Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Réouverture intempestive de la condamnation centralisée 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 7:03

cougard34 a écrit:si je dis pas de bétise me semble t'il "la sécurité passive" s'active uniquement sur le neiman et l'antidémarrage?
Salut,
je ne sais pas si c'est le bon terme mais je pense que Nik 206cc voulait parler de la fonction qui reverrouille les portes quand on n'ouvre pas la voiture apres l'avoir deverouiller, c'est clair confus
Si tu es certain que les retros sont rentrés et la voiture verrouillée, ca ne peut pas etre une porte mal fermée et comme tu dis la fonction devrait reverrouiller tout si un ouvrant se rouvre quoi
C'est quel modele une berline ou une SW?
Je sais que sur ma SW j'ai deja eut des surprises avec la vitre du coffre, lors de mauvaise manip je l'ouvrait avec la telecommande et l'ordinateur ne le voyait pas tout suite ouverte.
En roulant, au premier courant d'air elle se decollait et impossible de trouver d'où ca venait pas content mais ce n'est pas le propos.... enfin à verfier quand meme si un contact deconne il peut croire que'un ouvrant est ouvert de l'interieur ce qui explique qu'il ne reverrouille pas, maintenant je ne sais pas si un capteur seul peut ouvrir la voiture, sans action sur une poignée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par peugeot4 Mar 6 Mar 2007 - 14:03

J'ai lu dans la presse auto que des pb similaires de condamnation des ouvrants étaient du à des bugs résolu suite à la mise à jour du BSI. je sais pas
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Merci de vos réponses

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 15:59

C'est une 407 SW. J'ai effectivement eu le problème de la lunette arrière que j'avais déverrouillé par inadvertance. Mais là c'était de ma faute, un appui sur le mauvais bouton de la télécommande ou sur deux boutons en même temps (c'est le syndrome des gros doigts je crois mort de rire ). Mais dans ce cas, soit c'était au départ et effectivement au bout de quelques cahots, elle s'ouvrait en route et alors cela m'était signalé sur le RT3 ; ou alors c'était à l'arrivée et, dans ce cas, à la fermeture, tout se déverrouillait instantanément après le verrouillage (comme quand une porte est ouverte).

Dans mon cas le verrouillage se passe bien (les rétros se rabattent et restent rabattus).

Quand je parle de sécurité passive, je n'utilise pas le bon terme je pense, il faudrait pour ce faire que je relise le mode d'emploi. Je veux dire effectivement le système qui referme automatiquement la voiture à clé au bout de 30 secondes (j'ai chronométré hier soir) si on a décondamné sans ouvrir de portière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 18:29

Essaie de voir avec ton garage suivant l'année et la version de ton BSI.
Ensuite, ce que je ne sais pas c'est ce qui declenche de deverrouillage des ouvrants,
Est ce que seules les commandes interieures d'ouverture de porte peuvent deverrouiller la voiture ou les capteurs de position des ouvrants jouent un role ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty BSI à jour

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 10:11

Ce matin, en partant, j'ai encore trouvé la voiture ouverte. J'ai vérifié : toutes les portes, le haillon et la lunette arrière étaient solidement fermés.

Le problème pour le BSI, c'est qu'il est à jour. Je suis allé tout récemment au garage pour mon problème d' "arrêt moteur" en route (https://peugeot-407.forumactif.com/La-407-c1/Mecanique-f11/Problemes-f28/Coupure-d-accelaration-en-roulage-sur-2L-HDI-136ch-t1066.htm?highlight=) et il m'a été dit que j'étais déjà à jour (voiture livrée en juin 2006.

Dire que sur le Forum321 j'ai récemment dit que j'en étais à ma 7ème Peugeot et que je n'avais jamais eu un seul problème. Je me rattrape....

- 405 SRDT
- 405GR
- 605 2lTrubo
- 206cc
- 206
- 406 2.2lHDI break
- et finalement la 40SW....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Nicovrr Jeu 8 Mar 2007 - 11:50

j'ai eut ça sur ma 306 jadis...
en fait j'avais la fermeture centalisée coté passager defectueuse , elle fait ouvrir toutes les portes !!
si ça peux t'aider..

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par peugeot4 Jeu 8 Mar 2007 - 12:43

donc ça doit venir d'un contacteur dans une des 4 portieres mouais
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 21:04

Et retirer les piles de la télécommande, la verrouiller avec la clé et voir ce qui se passe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 9:25

Nicovrr a écrit:j'ai eut ça sur ma 306 jadis...
en fait j'avais la fermeture centalisée coté passager defectueuse , elle fait ouvrir toutes les portes !!
si ça peux t'aider..

Mais dans ce cas le système de sécurité devrait la reverrouiller au bout de trente secondes, comme quand on la déverrouille sans ouvrir de portière dans le laps de temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Cougard34 Ven 15 Juin 2007 - 12:23

nik_206cc a écrit:
Nicovrr a écrit:j'ai eut ça sur ma 306 jadis...
en fait j'avais la fermeture centalisée coté passager defectueuse , elle fait ouvrir toutes les portes !!
si ça peux t'aider..

Mais dans ce cas le système de sécurité devrait la reverrouiller au bout de trente secondes, comme quand on la déverrouille sans ouvrir de portière dans le laps de temps.


Certe il vas le faire mais cela se reouvrira automatiquement a partir du moment il y a une connection qui marche mal.....

_________________
Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Réouverture intempestive de la condamnation centralisée 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture intempestive de la condamnation centralisée Empty Re: Réouverture intempestive de la condamnation centralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum