Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelque chose me pertube sur mon moteur

Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Dim 24 Juil 2005 - 22:42

Voilà en examinant bien mon moteur je me rend compte que contrairement à la photo ci dessous deux sondes ne sont tout simplement pas raccordées et je ne trouve aucune trace de cablage je sais pas

Pour la première on dirait une sonde de niveau mini de liquide de refroidissement, et la deuxième?

Serait-ce à cause que mon moteur n'a pas le FAP?


Quelque chose me pertube sur mon moteur 407moteur0qa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Jonathma Dim 24 Juil 2005 - 23:06

La 1ère on dirait bien la sonde de liquide de refroidissement.... mouais

la deuxième je ne vois pas trop.... mouais
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Dim 24 Juil 2005 - 23:22

Ca serait quand même un comble que l'on oublie de monter un faisceau electrique en usine! surpris

En plus elle roule super bien, et aucune alerte quelconque sur l'ordinateur de bord!

Je vais quand même aller faire un tour chez mon concessionnaire demain par acquis de conscience pour avoir une explication...enfin j'espère treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Jonathma Dim 24 Juil 2005 - 23:36

Prima 407 a écrit:Ca serait quand même un comble que l'on oublie de monter un faisceau electrique en usine! surpris

En plus elle roule super bien, et aucune alerte quelconque sur l'ordinateur de bord!

Je vais quand même aller faire un tour chez mon concessionnaire demain par acquis de conscience pour avoir une explication...enfin j'espère treheureu

Suffit de brancher le PPS et il te dira ça clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 11:13

jonathmann a écrit:
Prima 407 a écrit:Ca serait quand même un comble que l'on oublie de monter un faisceau electrique en usine! surpris

En plus elle roule super bien, et aucune alerte quelconque sur l'ordinateur de bord!

Je vais quand même aller faire un tour chez mon concessionnaire demain par acquis de conscience pour avoir une explication...enfin j'espère treheureu

Suffit de brancher le PPS et il te dira ça
clin d'oeil

Que doit on acheter pour brancher un ordinateur portable sur la prise diag. de la voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 12:02

Impossible car il faut les logiciels et interfaces spécifiques. fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Jonathma Lun 25 Juil 2005 - 12:52

Autober a écrit:
jonathmann a écrit:
Prima 407 a écrit:Ca serait quand même un comble que l'on oublie de monter un faisceau electrique en usine! surpris

En plus elle roule super bien, et aucune alerte quelconque sur l'ordinateur de bord!

Je vais quand même aller faire un tour chez mon concessionnaire demain par acquis de conscience pour avoir une explication...enfin j'espère treheureu

Suffit de brancher le PPS et il te dira ça
clin d'oeil

Que doit on acheter pour brancher un ordinateur portable sur la prise diag. de la voiture.

Il faut que tu trouve le logiciel quelque part ( confus ) puis il faut que qulequ'un te fournisse l'interface..... et puis un PPS sans mise à jours ne sert pas a grand chose.
je sais pas
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 12:57

Prima 407 a écrit:Voilà en examinant bien mon moteur je me rend compte que contrairement à la photo ci dessous deux sondes ne sont tout simplement pas raccordées et je ne trouve aucune trace de cablage je sais pas

Pour la première on dirait une sonde de niveau mini de liquide de refroidissement, et la deuxième?

Serait-ce à cause que mon moteur n'a pas le FAP?


Quelque chose me pertube sur mon moteur 407moteur0qa

C est normal c est une belge je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 17:36

J'ai été voir sur le parc Gefco sur six 407 1600 Hdi pour être certain, et apparement c'est normal, les sondes sont présentes mais pas reliées comme la mienne, la seule 407 qui en possède encore traîne sur le parc depuis le mois de janvier. oui

Je suis rassuré dodo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 18:31

Il manque quelque chose, le cache moteur comme en France sur les HDI class

Quelque chose me pertube sur mon moteur 40700093dl
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 19:14

Peut etre une simple différence entre le 2.0l 136ch et le 1.6l 110ch je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 20:04

Pour la 407 en 1,6 HDI je ne sais pas, mais j avais essayé un new C5 en 1,6HDI et elle avait le capot moteur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Jonathma Lun 25 Juil 2005 - 20:08

baroubarou a écrit:Pour la 407 en 1,6 HDI je ne sais pas, mais j avais essayé un new C5 en 1,6HDI et elle avait le capot moteur

même en france... il n'ya pas le cache des 2.0l HDI je sais pas
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 20:10

jonathmann a écrit:
jonathmann a écrit:
baroubarou a écrit:Pour la 407 en 1,6 HDI je ne sais pas, mais j avais essayé un new C5 en 1,6HDI et elle avait le capot moteur

même en france... il n'ya pas le cache des 2.0l HDI je sais pas

Si Si il y est, voir photo plus haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Jonathma Lun 25 Juil 2005 - 20:36

baroubarou a écrit:
jonathmann a écrit:
jonathmann a écrit:
baroubarou a écrit:Pour la 407 en 1,6 HDI je ne sais pas, mais j avais essayé un new C5 en 1,6HDI et elle avait le capot moteur

même en france... il n'ya pas le cache des 2.0l HDI je sais pas

Si Si il y est, voir photo plus haut

Oui bien sûr... mais il n'ya pa le cache de 2.0 sur les 1.6 . je me suis mal exprimé sourire
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 20:58

Ce qui expliquerait pourquoi le 1,6 est un peu plus sonnore a l interieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 21:06

baroubarou a écrit:Il manque quelque chose, le cache moteur comme en France sur les HDI class

Quelque chose me pertube sur mon moteur 40700093dl

Les 2.0 Hdi du benelux ont aussi ce cache je te rassure treheureu

Le 1.6 Hdi se contente d'un cache plus petit, et ce aussi bien chez Citroën que chez Ford sans doute à cause de la présence du Turbo à l'avant oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Mer 3 Aoû 2005 - 20:18

Juste pour infos, même les 2.0 Hdi n'ont plus la sonde raccordée sur le vase d'expension de liquide de refroidissement sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Mer 3 Aoû 2005 - 20:23

Prima 407 a écrit:Juste pour infos, même les 2.0 Hdi n'ont plus la sonde raccordée sur le vase d'expension de liquide de refroidissement sourire

Mon véhicule du 16/12/2004 est equipe de cette sonde
Quelque chose me pertube sur mon moteur 40700093dl
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Mer 3 Aoû 2005 - 20:30

Les modifs sont intervenues sur les 407 à partir de la production juin 2005, mais je ne connais toujours pas la raison! je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 22:06

la réponse est toute simple (d'aprés mon garagiste), il s'agit en fait d'un défaut de la sonde, elle est perméable.
Je m'explique:
Le liquide de refroidissement en chauffant rentre en ebullition et donc de la vapeur se crée.e vapeur passe par la sonde et par le faisceau electrique de la sonde pour allez jusqu'au calculateur situé à l'autre extrémité du compartiment moteur. Le dit calculateur avec un peu d'eau dans son moulin "pête" les plombs et c'est la panne assurée.
Il ont découvert le problême par hasard suite à plusieurs véhicuke avec de l'eau dans les calculateurs.
C'était juste une solution provisoire mais je crois qu'il n'ont pas résolu le soucis.
Perso j'ai pas eu de campagne de rattrapage mais un collégues avec une 407 de 6 mois de plus lui a eu cette campagne de rattrapage.

407 EXECUTIVE 2.0 hdi 126cv (véhicule de société)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose me pertube sur mon moteur Empty Re: Quelque chose me pertube sur mon moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum