Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avertisseur de radar, Inforad V3

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 15:00

J'ai acheté il y a déjà quelques temps un avertisseur de radars Inforad V3. Ce n'est pas un détecteur qui lui est interdit. La principale différence est qu'il embarque les points GPS des radars fixes et zone dangereuse ainsi que la vitesse maxi.
Il bip 2x et clignote rouge dés l'approche d'un radar et si la vitesse est au dessus de celle limite le bip est continue.
Avertisseur de radar, Inforad V3 Inforadzy0.th

Nos 407 on un pare brise athermique. Pour cette raison j’ai rajouté une antenne externe.
Avertisseur de radar, Inforad V3 Inforadantenneexternedo9.th

J'ai également installé l'affichage des radars sur mon RT3, avec ça plus d'excès de vitesse involontaires.
Avertisseur de radar, Inforad V3 Gpsdansrt3dp2.th

Qualités :
- la base de données est facilement "downloadable" très facile à mettre à jour et gratuite.
- compatible avec la plupart des PDA et autre TomTom (pour Titi).
- compatible avec Autoroute de Microsoft, ca marche à peux près pareil que le RT3.
Avertisseur de radar, Inforad V3 Autorouteguidagerd8.th
- se branche sur l'allume cigare, pas de batterie.
- contrôle la vitesse et bip en cas d'excès.
- possibilité d'enregistrer un parcours et le visualiser sur Autoroute.
Avertisseur de radar, Inforad V3 Autorouteparcoursuf9.th

Défauts :
- la différence entre les leds rouges et oranges est imperceptible.
- j'ai un grand câble entre mon rétro et l'appareil dans le cendrier.
Avertisseur de radar, Inforad V3 Inforadcablevt2.th
- en cas de temps nuageux la 1° réception des satellites est difficile.

Le site d'Inforad : http://www.gpsinforad.com/prodinfo.php?pn=ia3&type=presentation&sid=e23a5c8a7921ff34fca369420557eff9

Quelques captures d'écran d'Inforad Manager le logiciel.
Avertisseur de radar, Inforad V3 Inforadenregistreuruw2.th Avertisseur de radar, Inforad V3 Inforadtestby5.th Avertisseur de radar, Inforad V3 Inforadreglageys9.th

Ce topic n'est pas là pour le "pour ou contre" de ces appareils (faites en un si vous voulez) mais pour les comparer ou poser des questions à leurs sujets.


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 22:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 16:03

L'antenne externe est-elle vraiment indispensable ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 16:29

Je suis sur le point d'acheter un gps Garmin pour la même raison.
base à télécharger soit sur :
www.alertegps.com
ou www.gpspassion.com

Par contre avec les systèmes de réception SIRFIII, pas besoin d'antenne extérieure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 22:18

le.doms a écrit:L'antenne externe est-elle vraiment indispensable ?
Malheureusement oui sinon aucune reception satellite pour se positionner et l'appareil ne se verrouille pas.
J'ai payé à l'époque l'antenne externe environ 20€ et l'Inforad 99€.
En ce moment et pour les fêtes le Cora à coté de chez moi vends le tout à... 99€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 11:24

Merci pour toutes les photos.
Mais entre l'inforad et l'antenne : que de fils qui pendouillent triste
Cela nous montre en tout cas que le RT3, doit maintenant céder sa place rapidement à son successeur, car il est vraiment à l'ouest...
Sinon Bruno, tu le laisses tout le temps dans la voiture ?
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par SOL95 Dim 19 Nov 2006 - 19:32

therry a écrit:Merci pour toutes les photos.
Mais entre l'inforad et l'antenne : que de fils qui pendouillent triste
Cela nous montre en tout cas que le RT3, doit maintenant céder sa place rapidement à son successeur, car il est vraiment à l'ouest...
Sinon Bruno, tu le laisses tout le temps dans la voiture ?
clin d'oeil

C'est bizarre Bruno , peut etre lié à l'inforad ... moi je cpte nornalement les satellites GPS avec mon Ipaq .... suis peut etre à coté de la plaque refflechi
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 19:58

therry a écrit:Merci pour toutes les photos.
Mais entre l'inforad et l'antenne : que de fils qui pendouillent triste
Cela nous montre en tout cas que le RT3, doit maintenant céder sa place rapidement à son successeur, car il est vraiment à l'ouest...
Sinon Bruno, tu le laisses tout le temps dans la voiture ?
clin d'oeil
L'inconvénient de l'affichage des radars sur le RT3 est la non prise en compte du sens de circulation comme les bouchons et rétrécissement connu en direct via les infos TMC.
A ta question : Oui surtout que le connecteur de l'antenne à l'air fragile...

SOL95 a écrit:
C'est bizarre Bruno , peut etre lié à l'inforad ... moi je cpte nornalement les satellites GPS avec mon Ipaq .... suis peut etre à coté de la plaque refflechi
J'ai rien compris mon Titi quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par SOL95 Dim 19 Nov 2006 - 20:19

bububen a écrit:
therry a écrit:Merci pour toutes les photos.
Mais entre l'inforad et l'antenne : que de fils qui pendouillent triste
Cela nous montre en tout cas que le RT3, doit maintenant céder sa place rapidement à son successeur, car il est vraiment à l'ouest...
Sinon Bruno, tu le laisses tout le temps dans la voiture ?
clin d'oeil
L'inconvénient de l'affichage des radars sur le RT3 est la non prise en compte du sens de circulation comme les bouchons et rétrécissement connu en direct via les infos TMC.
A ta question : Oui surtout que le connecteur de l'antenne à l'air fragile...

SOL95 a écrit:
C'est bizarre Bruno , peut etre lié à l'inforad ... moi je cpte nornalement les satellites GPS avec mon Ipaq .... suis peut etre à coté de la plaque refflechi
J'ai rien compris mon Titi quoi

Plouf plouf ... ce que je voulais dire, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu as dû acheter une antenne spécifique alors que les signaux GPS passent sans pb à travers le pare brise de la 407 (Pijot ...clin d'oeil ... bi ème je sais pas ...)
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 21:01

SOL95 a écrit:
...je ne comprends pas pourquoi tu as dû acheter une antenne spécifique alors que les signaux GPS passent sans pb à travers le pare brise de la 407 (Pijot ...clin d'oeil ... bi ème je sais pas ...)
Parce que les signaux ne passe pas du tout, le recepteur Inforad est peux etre moins sensible que ton HP. Je ne vois que cette raison...
Parfois quand le temps vire au gris avec des nuages bas l'accrochage se fait plus difficilement. Si tu en achetes un, essaye le dans la rue (ce que j'ai fait) et si besoin prends l'antenne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 8:29

bububen a écrit:Parce que les signaux ne passe pas du tout, le recepteur Inforad est peux etre moins sensible que ton HP. Je ne vois que cette raison...
Parfois quand le temps vire au gris avec des nuages bas l'accrochage se fait plus difficilement. Si tu en achetes un, essaye le dans la rue (ce que j'ai fait) et si besoin prends l'antenne.
Et si tu le poses sur la plage arrière ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 8:53

lfx a écrit:
bububen a écrit:Parce que les signaux ne passe pas du tout, le recepteur Inforad est peux etre moins sensible que ton HP. Je ne vois que cette raison...
Parfois quand le temps vire au gris avec des nuages bas l'accrochage se fait plus difficilement. Si tu en achetes un, essaye le dans la rue (ce que j'ai fait) et si besoin prends l'antenne.
Et si tu le poses sur la plage arrière ?
Si la vitre arriere n'est pas athermique ca devrais marcher mais tu ne verrais les leds.
A vrai dire Laurent j'ai pas trop envie d'essayer car je devrais remettre les 10m de cable derriere le cendrier et c'est ch....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 9:31

bububen a écrit:J'ai également installé l'affichage des radars sur mon RT3
Tiens donc ? Un petit lien pour ça ? Je crois que des furieux s'y sont
amusé sur un forum Citroën mais plus très sur. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 12:56

fl14_fr a écrit:
bububen a écrit:J'ai également installé l'affichage des radars sur mon RT3
Tiens donc ? Un petit lien pour ça ? Je crois que des furieux s'y sont
amusé sur un forum Citroën mais plus très sur. Merci
Je t'ai répondu là
https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?p=37184#37184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 23:49

SOL95 a écrit:
...je ne comprends pas pourquoi tu as dû acheter une antenne spécifique alors que les signaux GPS passent sans pb à travers le pare brise de la 407 (Pijot ...clin d'oeil ... bi ème je sais pas ...)

Je suis passé cette après midi au magasin rue de la grande armée (PUB sourire ) pour acheter un support autocollant à 6€ les 3 pas content et au lieu de ca elle m'a proposé de me donner du scratch gratuit faisant le même office. Si c'est pas de la relation clientèle ca bien

J'en ai aussi profité pour lui poser ta question...
Réponse : l'inforad est à la norme SiRF II alors que ton HP en est à la III, une techno plus sensible aux signaux GPS. Une nouvelle version de l'Inforad à cette norme devrait sortir prochainement. Quand ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 18:39

Pour délester un peu le Père Noël dans sa tournée clin d'oeil , je me suis offert (à ses frais bien sûr !!) cet après-midi un Inforad V3, avec une antenne extérieure (indispensable pour les 407 - c'est le vendeur qui l'a dit!!!).
Installation après le 25, bien sûr ..... je sais pas je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 18:47

le.doms a écrit:indispensable pour les 407 - c'est le vendeur qui l'a dit!!!.
J'ai pas lu dans le forum que les 407 n'avaient pas de pare brise athermique, mais thermo ..truc ?
Enfin, il y a bien les zones poitillées au milieu du pare brise, et mon GPS est un palm avec SIRF III alors j'ai jamais etudié le probleme mais j'essayerai avec l'antenne externe pour voir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 19:11

Avec SIRF III, pas besoin d'antenne si pare brise athermique. En revanche, Inforad est (plus pour très longtemps) en technologie SIRF II. Et là ... voir plus haut le post de Bruno.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par wind13 Jeu 7 Déc 2006 - 7:45

le.doms a écrit:Pour délester un peu le Père Noël dans sa tournée clin d'oeil , je me suis offert (à ses frais bien sûr !!) cet après-midi un Inforad V3, avec une antenne extérieure (indispensable pour les 407 - c'est le vendeur qui l'a dit!!!).
Installation après le 25, bien sûr ..... je sais pas je sais pas

coucou tu me tiendra au parfum ! mais je pensse que pour l'antenne pas besoin (Attention, si le pare-brise votre véhicule est athermique, vous devrez vous équiper d'une antenne externe en supplément pour que la réception GPS ne soit pas brouillée.) !!!!! Cela semble délirant mais la 407 n'est pas équipée de pare brise athermique !!!!!! je vais mieux me renseigner
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 9:42

Celou je te confirme que si tu n'as pas l'antenne ca ne marche pas.
J'ai pas dépensé 20€ pour avoir un cable qui pendouille du rétro au cendrier pour le plaisir pas content . Sur ma Clio qui a aussi un pare brise thermoquelquechose j'ai le même probleme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par wind13 Jeu 7 Déc 2006 - 10:55

bububen a écrit:Celou je te confirme que si tu n'as pas l'antenne ca ne marche pas.
J'ai pas dépensé 20€ pour avoir un cable qui pendouille du rétro au cendrier pour le plaisir pas content . Sur ma Clio qui a aussi un pare brise thermoquelquechose j'ai le même probleme.

coucou salut bruno pourtant j ai un gps mio 268 plus dans la 407 il marche super sans antenne je me suis renseigner a peugeot je n ai pas de pare-brise athermique sur ma 407 !!!

un renseignement que pense tu de celui la de detecteur de radar

Avertisseur radar Snooper Jet parait il qu il et mieux que le Inforad V3, peut tu me donner ton avis clin d'oeil merci
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 13:51

Celou, toi qui parais un peu désoeuvré en ce début d'hiver, tu ne peux pas te lancer dans la recherche d'une méthode permettant d'introduire la liste des radars dans ton MIO ? En plus, tu pourrais m'expliquer ...
Sinon, essaies d'attendre la prochaine génération d'Inforad (prévue dans les prochains mois, je cite Toto+) en technologie Sirf III qui te permettra de ne pas avoir de fil pendouilleur. Fil qui a non seulement l'inconvénient d'être pendouilleur et laid, mais aussi d'attirer la concupiscence des malveillants.

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 15:48

wind13 a écrit:
coucou salut bruno pourtant j ai un gps mio 268 plus dans la 407 il marche super sans antenne je me suis renseigner a peugeot je n ai pas de pare-brise athermique sur ma 407 !!!
un renseignement que pense tu de celui la de detecteur de radar
Avertisseur radar Snooper Jet parait il qu il et mieux que le Inforad V3, peut tu me donner ton avis clin d'oeil merci

Tu n'as pas de points noirs derriere ton rétro ?

Il a l'air vraiment bien le Snooper Jet et il en fait en effet beaucoup plus que l'Inforad. Mais tu as vu le prix surpris 2,5 X + cher je sais pas

http://www.123snooper.fr/product_info.php?cPath=37_56&products_id=150&osCsid=8ba54cc291197866257454838821b06d


lfx a écrit:Celou, toi qui parais un peu désoeuvré en ce début d'hiver, tu ne peux pas te lancer dans la recherche d'une méthode permettant d'introduire la liste des radars dans ton MIO ? En plus, tu pourrais m'expliquer ...
Sinon, essaies d'attendre la prochaine génération d'Inforad (prévue dans les prochains mois, je cite Toto+) en technologie Sirf III qui te permettra de ne pas avoir de fil pendouilleur. Fil qui a non seulement l'inconvénient d'être pendouilleur et laid, mais aussi d'attirer la concupiscence des malveillants.
.

Tu devrais trouvé ca là Celou http://www.alertegps.com/Install_index.asp et la base ici http://www.alertegps.com/down_file_zip.asp?nomfichier=Mio.zip&log=False. (maj tous les mois). C'est celle que j'utilise sur le RT3 bien .

Je te donnerais le même conseil que Laurent attends la prochaine version de l'Inforad, à moins que tu ne sois préssé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 15:53

Quand même,Bruno, je comprends mal. Pourquoi as-tu acheté un Inforad si tu as rentré les positions des boites à images dans ton RT3 ? C'est pour la Clio ?


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 16:19

Excelente question Laurent
Le RT3 ne bip pas, n'averti pas de l'exces de vitesse, ne donne pas le sens de circulation, n'affiche pas à toutes les echelles les radars, je ne peux avoir l'oeil en permanance dessus (trop bas) et surtout j'ai appris à afficher les radars sur le RT3 qu'après avoir acheté l'Inforad.

J'avais essayé de le mettre sur la Clio pour testé la reception avec son pare-brise mais je ne l'utilise qu'à Paris (95%) et pratiquement toujours dans la même proche banlieue. Je sais donc ou sont tous les radars, donc là pas besoin d'avertisseurs (je croise les doigts mouais ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 16:31

bububen a écrit:... Je sais donc ou sont tous les radars, donc là pas besoin d'avertisseurs (je croise les doigts mouais ).
Sauf inattention passagère ...
Mais tu es en train de me convaincre : plutôt qu'essayer de programmer mon TomTom, je sens que je vais partir sur un Inforad (prochaine version). Parce que le Tom Tom, outre mes piètres compétences en informatique, cela suppose que je l'installe en permanence dans l'auto, ce que je ne fais pas. En plus, il me semble que l'abonnement annuel Tom Tom / radars est de l'ordre de 40 € ... Et pour le passer d'une auto à l'autre, cela peut vite me saouler. Alors qu'avec le petit Inforad ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur de radar, Inforad V3 Empty Re: Avertisseur de radar, Inforad V3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum