Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Système anti-pollution défaillant

+3
Cougard34
wind13
SOL95
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 22:59

wind13 a écrit:
coucou "therry" c est fait la semaine passée ...vannes EGR et electrovanne
coucou wind13,
Donc tu n'as pas résisté à cette nouvelle friandise des temps modernes mange
A mon avis celle là est la bonne. Les ingénieurs ont déjà réussi a multiplier par 7 la durée de vie entre la 1ère et la 2ème vanne pour moi. Ce qui donne, à efforts constants, 140.000 kms pour la 3ème, bref j'y crois content 1 content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par wind13 Lun 4 Sep 2006 - 8:16

therry a écrit:
wind13 a écrit:
coucou "therry" c est fait la semaine passée ...vannes EGR et electrovanne
coucou wind13,
Donc tu n'as pas résisté à cette nouvelle friandise des temps modernes mange
A mon avis celle là est la bonne. Les ingénieurs ont déjà réussi a multiplier par 7 la durée de vie entre la 1ère et la 2ème vanne pour moi. Ce qui donne, à efforts constants, 140.000 kms pour la 3ème, bref j'y crois content 1 content 1
vi vi j ai donc pris des actions chez EGR ! ! ! ! mort de rire mort de rire mort de rire
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 13:34

Jeudi dernier j'ai recupéré ma voiture.Le reservoir et le puits de jauge ont été changés.Depuis j'ai effectué 1000 km sans probème.Plus de voyant "defaillance anti pollution".Donc un reservoir defectueux a priori clapet etc. donc plus de mise en pression peut entrainer plusieurs diag "TURBO ,VANNE EGR,..." .Donc en fin de cette semaine mon garage (celui qui a trouver panne turbo .pb pression) , va revoir la voiture (pour bien veifier le turbo) car la garage ou je suis tomber en panne ne connait pas le message afficher par l'ordinateur de diag.Changer le trubo a 30000km???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Système antipollution défaillant

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 18:14

Bonjour à tous,

sur ma 407 2,2e, je viens d'avoir le message en question. Je suis bien heureux de faire partie du club désormais.
Une première fois, Peugeot me signale un faux contact et je repars sur le champ.
2/3 jours plus tard le même phénomène se reproduit avec un moteur qui broute.
Une seconde fois Peugeot me garde la voiture et le soir, il me dise que le problème viendrait d'un manque d'huile dans le moteur.
Je repars avec une une facture de 110€ et une semaine lus tard (aujourd'hui même) après un lavage (automatique) le message réapparait. Au vu de la littérature sur le forum, il semble que personne ne connaisse la cause et beaucoup de gesticulation de la part de Peugeot mais sans réel résultat.
évidemment, mon garage est fermé pour les congés

Quelle (Mot censuré)!

@+
très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 14:54

Bonjour,

je reviens avec des nouvelles pas bonnes du tout.
Je viens de déposer (re re re) ma voiture dont le pb antipollution s'est à nouveau allumer.
Il y a 3 semaines, le problème venait d'un manque d'huile dans le moteur. 120€
Re Panne. Re déposée Ce serait un pb d'injecteur et la voiture bouffe anormalement de l'huile.
Re Panne (aujourd'hui) C'est un autre injecteur. On Change donc les 3 autres injecteurs
Ce n'est pas un pb de vanne EGR symptôme apparaissant que sur le HDI soi-disant

A votre avis dois-je payer la prochaine facture sur le champ? Tout garage en temps que professionnel dans son métier à l'obligation de résultat!
Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 16:55

chris58 a écrit:Bonjour a tous,

Je rejoins le club de « DEFAILLANCE SYSTEME ANTI-PULUTION ».Voici le chrono pour tout comprendre
Je fais le plein de ma voiture et il y a un débordement sous la voiture de GO c’est la première fois en plus d’un an la station me dit c’est normal avec les nouvelles voitures. OK.
En un week-end du vendredi au dimanche je fais le plein 3 fois (pour ne pas être a zéro au retour) et a chaque fois débordement donc le lundi direction Peugeot et verdict changement du puits de jauge fuite a ce niveau.
Le week-end suivant le plein ,220 km autoroute, et une pause (2h00) surprise la jauge carburant se met au maxi ????Départ sur route et lors d’un dépassement le voyant « DEFAILLANCE SYSTEME ANTI-PULUTION « s’affiche et reste au tableau de bord jusqu ‘au lendemain. Visite chez Peugeot verdict « TURBO » .Pour la jauge cela semble normale une différence de 2 l avec l’ordi etc.Turbo en commande je peut rouler mais 5 jours plus tard, affichage « DEFA…… » et arrêt du moteur ,appel Peugeot assistance dépannage verdict « vanne EGR bloquée »Déblocage Départ 1 km plus loin affichage « DEFA…..etc ». Re dépannage retour en taxi (60km) et voiture de location depuis vendredi (407 ESS 2.2 SPORT).Le garage Peugeot ou est ma voiture a trouvé le problème cela vient du réservoir donc changement du réservoir et du puit de jauge une nouvelle fois (c’est le même garage qui avait changer la première fois le puits pour le diag du turbo c’est le garage ou j’habite).Ma voiture 407 sw 1.6 HDI
J'ai eu exactement le même problème pendant les vacances (fuite de Gasoil sous la voiture) et après réparation du couvercle de puits de jauge, panne immobilisante sur l'autoroute avec le message d'alerte si connu.
Verdict: problème de mise à l'air du réservoir: le petit tuyau qui permet au gasoil pompé d'être remplacé par de l'air se bouche avec les impuretés, car il débouche sous le pare choc avant !!! C'est parait il un mal récurrent sur les 407 ...
2ème pompe + 1 réservoir tout neuf. Plus de message depuis, mais pour combien de temps?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 16:44

Je viens aussi d'avoir un "système antipollution défaillant" : capteur de t° défectueux : 60 EUR. on continue donc avec en moyenne tous les 3000 km au garage très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 11:18

C'est un rappel constructeur ??? Euh... on peut se rendre chez Peugeot en espérant une prise en charge gratuite si c'est une 2e main ???

Cette alarme, je l'ai eue en Belgique au mois d'août... et j'étais pas fier... il m'a suffit de couper le moteur, d'attendre 3-4 minutes et j'ai pu repartir avec la pêche habituelle par contre j'avais toujours l'alarme.

L'alarme a disparue le lendemain matin... merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 11:39

Non ce n'est pas un rappel constructeur. C'était pareil pour moi, après coupure contact, elle est repartie normalement mais l'alarme était toujours présente. On me l'a pris directement sans rendez-vous et le capteur était de stock, donc bravo pour le garage. Mais par contre j'ai du payer, ce n'est pas couvert par Peugeot (ma voiture n'est plus sous garantie).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 23:06

Et ça t'a coûté ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 3:10

C'est marqué au dessus. clin d'oeil 60 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 13:03

Y'a un truc que j'aimerais comprendre... tout le monde a cette alarme, mais elle ne fait pas partie d'un rappel constructeur...là je sêche ! surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 15:05

Gazmépatro a écrit:Y'a un truc que j'aimerais comprendre... tout le monde a cette alarme, mais elle ne fait pas partie d'un rappel constructeur...là je sêche ! surpris
Il semblerait que non.
Aucun constructeur n'a fait de rappel d'ailleurs à ce sujet.
Apparemment ce qui concerne les normes anti-pollution n'entraine pas de conséquence suffisamment grave pour justifier un rappel d'envergure.
Sans compter que je ne suis pas sûr qu'il existe de vraies solutions...
C'est donc traité au cas par cas.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 15:08

... et ça ne va pas s'arranger avec les futures normes Euro 5...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 15:18

ça c'est sûr par contre treheureu
Perso j'espère que l'hybridation (308 en 2010), va permettre de soulager la mécanique avec l'électrique dans les bouchons quand la vitesse est < 50 kms/h. je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 18:23

therry a écrit:
Gazmépatro a écrit:Y'a un truc que j'aimerais comprendre... tout le monde a cette alarme, mais elle ne fait pas partie d'un rappel constructeur...là je sêche ! surpris
Il semblerait que non.
Aucun constructeur n'a fait de rappel d'ailleurs à ce sujet.
Apparemment ce qui concerne les normes anti-pollution n'entraine pas de conséquence suffisamment grave pour justifier un rappel d'envergure.
Sans compter que je ne suis pas sûr qu'il existe de vraies solutions...
C'est donc traité au cas par cas.
clin d'oeil

Mais c'est nous qu'on paye !!!!!!!! très énervé très énervé très énervé

Qu'on se pointe avec ce problème et qu'ils nous le règle sans nous demander de payer quoi que ce soit, OK mais là... on raque pour un problème connu... je pige pas refflechi refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty pb systeme anti pollution defaillant

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 21:37

bonjour,
je possede une 407 2.0 I de 2005 et j ai un pb d alarme systeme anti pollution defaillant,un voyant reste allume
ceci est survenu apres que ma batterie etait vide
j ai redemarre avec difficulte,apres plusieurs essais et maintenant j ai ce pb

merci si qqun peut me renseigner
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 22:13

je crois que tu trouveras un post déja existant assez fourni (et oui tu n'es pas le seul !) concernant ce sujet.

https://peugeot-407.forumactif.com/problemes-f28/systeme-anti-pollution-defaillant-t841.htm?sid=50dd18c386d58dee9383c48b60973040
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 0:16

C'est mon tour...
Sur une 407 V6 3.0 j'ai le voyant moteur allumé et ce message sur le RT3.
Elle tourne comme une patate, un ou deux cylindres HS et pue l'essence à l'échappement.
Difficile d'atteindre 4000 trs/mn
Je pense à un problème d'injection ou d'allumage...
Elle a 56.000 km et bientôt 3 ans mais encore sous garantie Occasion du Lion.
On verra demain chez Peugeot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 13:48

Diagnostic PPS --> une bobine d'allumage défectueuse

Action :

1- Commande de 6 bobines de rechange (nouvelle référence)

2- Changement dès réception des pièces

Le tout en garantie ODL

Attention les bobines défectueuses ne sont pas retenues par Peugeot comme un défaut d'origine !
Comme les rotules inférieures par exemple...

Par conséquent, si vous êtes hors garantie, c'est à votre charge

En attendant je roule sur 5 "pattes"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Cougard34 Mar 27 Nov 2007 - 15:24

heureusement que tu a le V6 y'en a d'autre qui roule en 4pattes.... out

_________________
Système anti-pollution défaillant - Page 2 Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Système anti-pollution défaillant - Page 2 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 16:28

Cougard34 a écrit:heureusement que tu a le V6 y'en a d'autre qui roule en 4pattes.... out

Oui mais pour un cylindre en moins, le moteur est très perturbé et à mon avis j'ai un résultat pire que si j'avais un petit 4 cylindres en 1.4l de 90 ch.

Je pense même qu'un 75 ch ferait aussi bien ! clin d'oeil

En plus, ça broute, ça vibre, ça pue, sur la route je reste derrière les petites voitures qui se traînent de peur d'avoir l'air c.... en tentant de les dépasser pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty systeme anti pollution

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 16:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mon pb est le suivant : j'ai un 1800 essence 125 cv. Un jour le système anti-pollution s'est allumé (je précise que mon véhicule est neuf - date de sortie Avril 2007 - 6000 Km), je vais au garage, le verdict est le suivant : un rongeur aurait sectionné les deux sondes du système et de ce fait, cela n'est pas pris en charge par la garantie. La facture se monte à 600 Euros.

J'aimerais savoir si un rongeur peut provoquer ce genre de pb ? et si quelqu'un aurait connu un pb similaire ?

Je mets tout de même fortement en doute le concessionnaire Peugeot...

Merci d'avance pour vos réponses !.
Gilbert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:35

Va consulter un 2e garage! 2 avis valent mieux qu'un bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty vous m'inquietez

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 18:33

cet après midi l'indicateur "système anti pollution defaillant" vient de s'alumer sur mon ODB + les deux logo moteur sur mon compteur. c'est un HDI 136cv qui vient de passer les 120000km (le moteur tourne impec), donc je pense aussitôt au FAP et je vais chez peugeot. Bien entendu l'atelier est fermé le samedi et le mécano de garde branche son auto diagnostic pour m'annoncer qu'il indique un pb de débit gasoil. Il précise que ce serait ou la vanne EGR ou le FAP mais sans être sûr. Je dois la déposer lundi matin. La voiture est encore sous garantie occasion du lion donc si c'est autre chose que le FAP c'est en principe pris en charge.
Ceux qui ont du changer leur FAP ont-ils ce message?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 2 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum