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Système anti-pollution défaillant

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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 9:09

Bonjour à tous,
23 mois, 67000 km et premier probleme sur ma 407.

Dimanche, en roulant tranquille, j'ai eu une alerte "Système antipollution défaillant" et immédiatement, le calculateur a limité le régime à environ 2300 tr/mn.

Ma voiture a été prise en charge par Peugeot Assistance (très efficace d'ailleurs) et au garage depuis hier apres-midi.

j'attends des nouvelles, mais est ce quelqu'un a déjà eu ce phenomene ?

Merci

Bruno
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 11:00

oui, tout le monde...
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 12:28

therry a écrit:oui, tout le monde...
C'est bete, personne n'en a parlé dans le forum (ou bien la fonction recherche ne marche pas treheureu )
refflechi Donc, comme ils viennent de me prevenir qu'ils allaient changer ma pompe à carburant car elle serait à l'origine du probleme, j'en deduit que tout le monde a eu une nouvelle pompe à carburant. Cool !!!

Bruno
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 12:50

Moi j'en suis à mon 2ème message :
la première fois c'était la vanne EGR,
pour le 2ème je te dirais j'ai rendez-vous cette semaine.
Ps: sur quoi tu as fait ta recherche ?
essayes "pollution défaillant peugeot" sur google tu seras fixé.
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 13:04

legnome a écrit:
therry a écrit:oui, tout le monde...
C'est bete, personne n'en a parlé dans le forum (ou bien la fonction recherche ne marche pas treheureu )
refflechi Donc, comme ils viennent de me prevenir qu'ils allaient changer ma pompe à carburant car elle serait à l'origine du probleme, j'en deduit que tout le monde a eu une nouvelle pompe à carburant. Cool !!!

Bruno

Sisi, tout le monde, et oui les fonctions de recherche sur les forums en général, c'est comme pour le gouvernement, çà ne marche pas.

Avant de changer de voiture, parlons de reprogrammation, de diagnostic mécanique (pour éventuellement changer une vanne, une pompe, une vis) et ensuite de cas d'école.

Avec l'électronique, il ne faut pas chercher la science. C'est comme avec une femme, à 13 h tu as un bisou, à 13 h 01 une baffe. Cà veut dire que tu embrasses mal ? Non. Cà ne veut rien dire, juste que les femmes réagissent différement.

On dit UNE Voiture.

Qui voit un semblant de réponse dans ce post débile peut me faire signe. J'apprends à me connaitre également tous les jours puisqu'il n'y a pas de manuel universel !

Quelle époque où l'on croit que tout se traite toujours d'une façon normée et certifiée, c'est dingue.
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Message par SOL95 Mar 13 Juin 2006 - 13:34

Pijote a écrit:
legnome a écrit:
therry a écrit:oui, tout le monde...
C'est bete, personne n'en a parlé dans le forum (ou bien la fonction recherche ne marche pas treheureu )
refflechi Donc, comme ils viennent de me prevenir qu'ils allaient changer ma pompe à carburant car elle serait à l'origine du probleme, j'en deduit que tout le monde a eu une nouvelle pompe à carburant. Cool !!!

Bruno

Sisi, tout le monde, et oui les fonctions de recherche sur les forums en général, c'est comme pour le gouvernement, çà ne marche pas.

Avant de changer de voiture, parlons de reprogrammation, de diagnostic mécanique (pour éventuellement changer une vanne, une pompe, une vis) et ensuite de cas d'école.

Avec l'électronique, il ne faut pas chercher la science. C'est comme avec une femme, à 13 h tu as un bisou, à 13 h 01 une baffe. Cà veut dire que tu embrasses mal ? Non. Cà ne veut rien dire, juste que les femmes réagissent différement.

On dit UNE Voiture.

Qui voit un semblant de réponse dans ce post débile peut me faire signe. J'apprends à me connaitre également tous les jours puisqu'il n'y a pas de manuel universel !

Quelle époque où l'on croit que tout se traite toujours d'une façon normée et certifiée, c'est dingue.

T'as pris un coup de soleil sur la callebasse ?? mort de rire mort de rire
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 13:57

SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:
legnome a écrit:
therry a écrit:oui, tout le monde...
C'est bete, personne n'en a parlé dans le forum (ou bien la fonction recherche ne marche pas treheureu )
refflechi Donc, comme ils viennent de me prevenir qu'ils allaient changer ma pompe à carburant car elle serait à l'origine du probleme, j'en deduit que tout le monde a eu une nouvelle pompe à carburant. Cool !!!

Bruno

Sisi, tout le monde, et oui les fonctions de recherche sur les forums en général, c'est comme pour le gouvernement, çà ne marche pas.

Avant de changer de voiture, parlons de reprogrammation, de diagnostic mécanique (pour éventuellement changer une vanne, une pompe, une vis) et ensuite de cas d'école.

Avec l'électronique, il ne faut pas chercher la science. C'est comme avec une femme, à 13 h tu as un bisou, à 13 h 01 une baffe. Cà veut dire que tu embrasses mal ? Non. Cà ne veut rien dire, juste que les femmes réagissent différement.

On dit UNE Voiture.

Qui voit un semblant de réponse dans ce post débile peut me faire signe. J'apprends à me connaitre également tous les jours puisqu'il n'y a pas de manuel universel !

Quelle époque où l'on croit que tout se traite toujours d'une façon normée et certifiée, c'est dingue.

T'as pris un coup de soleil sur la callebasse ?? mort de rire mort de rire

Nan, LE soleil et moi çà va. C'est plutot avec LA lune que j'ai des soucis fou

REPROGRAMMATION (HS evité de justesse mouais )
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 13:58

Pijote a écrit:
legnome a écrit:
therry a écrit:oui, tout le monde...
C'est bete, personne n'en a parlé dans le forum (ou bien la fonction recherche ne marche pas treheureu )
refflechi Donc, comme ils viennent de me prevenir qu'ils allaient changer ma pompe à carburant car elle serait à l'origine du probleme, j'en deduit que tout le monde a eu une nouvelle pompe à carburant. Cool !!!

Bruno

Sisi, tout le monde, et oui les fonctions de recherche sur les forums en général, c'est comme pour le gouvernement, çà ne marche pas.

Avant de changer de voiture, parlons de reprogrammation, de diagnostic mécanique (pour éventuellement changer une vanne, une pompe, une vis) et ensuite de cas d'école.

Avec l'électronique, il ne faut pas chercher la science. C'est comme avec une femme, à 13 h tu as un bisou, à 13 h 01 une baffe. Cà veut dire que tu embrasses mal ? Non. Cà ne veut rien dire, juste que les femmes réagissent différement.

On dit UNE Voiture.

Qui voit un semblant de réponse dans ce post débile peut me faire signe. J'apprends à me connaitre également tous les jours puisqu'il n'y a pas de manuel universel !

Quelle époque où l'on croit que tout se traite toujours d'une façon normée et certifiée, c'est dingue.
Ma réponse à Therry était ironique. Il faut se calmer.
Il est évident qu'à un message de défaut peut correspondre divers problemes voire aucun probleme. Il s'avere que dans mon cas, il semble que la panne diagnostiquée par la concession soit un probleme de pompe.
A l'origine, j'attendais une réponse un peu plus constructive me permettant de connaitre les diverses experiences rencontrees sur ce probleme par les membres du forum, ce qui devrait etre le role d'un forum, le second message de Therry répondant à mes attentes. Si tout le monde a eu ce défaut, j'aimerais connaitre les différentes causes possibles, il ne s'affiche pas quand meme au moindre défaut.

Bruno
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 14:02

therry a écrit:Moi j'en suis à mon 2ème message :
la première fois c'était la vanne EGR,
pour le 2ème je te dirais j'ai rendez-vous cette semaine.
Ps: sur quoi tu as fait ta recherche ?
essayes "pollution défaillant peugeot" sur google tu seras fixé.
J'ai fait ma recherche uniquement sur le forum.
Apres recherche sous Google, j'ai trouve effectivement un autre forum peugeot où est très bien traité ce sujet.

merci beaucoup

Bruno
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 14:11

de rien.
Mais n'hésite pas à revenir, car l'ambiance est plus sympa ici, même si parfois tout le monde n'est pas d'accord...
A+.clin d'oeil
Therry
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 16:43

legnome a écrit:
Pijote a écrit:
legnome a écrit:
therry a écrit:oui, tout le monde...
C'est bete, personne n'en a parlé dans le forum (ou bien la fonction recherche ne marche pas treheureu )
refflechi Donc, comme ils viennent de me prevenir qu'ils allaient changer ma pompe à carburant car elle serait à l'origine du probleme, j'en deduit que tout le monde a eu une nouvelle pompe à carburant. Cool !!!

Bruno

Sisi, tout le monde, et oui les fonctions de recherche sur les forums en général, c'est comme pour le gouvernement, çà ne marche pas.

Avant de changer de voiture, parlons de reprogrammation, de diagnostic mécanique (pour éventuellement changer une vanne, une pompe, une vis) et ensuite de cas d'école.

Avec l'électronique, il ne faut pas chercher la science. C'est comme avec une femme, à 13 h tu as un bisou, à 13 h 01 une baffe. Cà veut dire que tu embrasses mal ? Non. Cà ne veut rien dire, juste que les femmes réagissent différement.

On dit UNE Voiture.

Qui voit un semblant de réponse dans ce post débile peut me faire signe. J'apprends à me connaitre également tous les jours puisqu'il n'y a pas de manuel universel !

Quelle époque où l'on croit que tout se traite toujours d'une façon normée et certifiée, c'est dingue.
Ma réponse à Therry était ironique. Il faut se calmer.
Il est évident qu'à un message de défaut peut correspondre divers problemes voire aucun probleme. Il s'avere que dans mon cas, il semble que la panne diagnostiquée par la concession soit un probleme de pompe.
A l'origine, j'attendais une réponse un peu plus constructive me permettant de connaitre les diverses experiences rencontrees sur ce probleme par les membres du forum, ce qui devrait etre le role d'un forum, le second message de Therry répondant à mes attentes. Si tout le monde a eu ce défaut, j'aimerais connaitre les différentes causes possibles, il ne s'affiche pas quand meme au moindre défaut.

Bruno

Le JP ennervé ? Vous êtes nouveau Monsieur non ? Parceque c'est bien mal me connaitre que de répendre ce type de considérations treheureu Nous aurons le temps de nous découvrir love avec le temps.

Revenons au post :

Au contraire, c'est tout à fait çà...

Un problème, diverses solutions, comme le souligne au final très bien Therry clin d'oeil
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Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 19:45

Pijote a écrit: ...Un problème, diverses solutions, comme le souligne au final très bien Therry clin d'oeil

Tout ça pour ça ?
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Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 10:23

Le verdict est tombé : Rappel YBE (nouvelle vanne et reprogrammation du calculateur moteur)
J'ai rendez-vous chez peugeot vendredi matin.
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Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 10:29

therry a écrit:Le verdict est tombé : Rappel YBE (nouvelle vanne et reprogrammation du calculateur moteur)
J'ai rendez-vous chez peugeot vendredi matin.

Aaaaaaaaaah çà c'est de la réponse. Merci beaucoup pour cette précision qui confirme la prise de conscience (enfin) de la part de PSA concernant ces vannes qui ne sont décidément pas marrantes bien

YBE, j'appelle mon cons de suite !
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Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 11:47

Voilà c'est fait, ma titine a une nouvelle copine, elle s'appelle 1618S8.
Fini :
Système anti-pollution défaillant Systemepollutiondefaillant5ko.th
C'est la troisième en moins d'un an. J'espère, cette fois, qu'elles vont rester amies pour la vie. boire
Soyons fous....


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 12:00, édité 1 fois
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Message par SOL95 Sam 17 Juin 2006 - 11:53

therry a écrit:Voilà c'est fait, ma titine a une nouvelle copine, elle s'appelle 1618S8.
C'est la troisième en moins d'un an. J'espère, cette fois, qu'elles vont rester amies pour la vie. boire
Soyons fous....

Euh j'vais peut etre avoir l'air cloche ... mais c'est quoi ??
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Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 12:00

la dernière référence de vanne EGR.
Avant c'était 161831.
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Message par wind13 Sam 17 Juin 2006 - 12:04

coucou salut a tous ,vous les manger les vannes EGR sur le forum on entand parler que de ça ,je commence ame faire du souci

coucou salut titi....et therry
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Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 12:09

wind13 a écrit:coucou salut a tous ,vous les manger les vannes EGR sur le forum on entand parler que de ça ,je commence ame faire du souci

coucou salut titi....et therry

Salut Wind,
Et si tu savais comme c'est bon !! ça fond sous la langue...
L'inconvenient, comme le réglisse, ça laisse les dents toutes noires treheureu treheureu treheureu
Ne te fais pas plus de souçi que ça. Peut être que tu ne seras jamais concerné, ou peut être que si (Normand pure souche !). Dans ce cas Peugeot t'en mettra une neuve puis c'est tout. Par contre je ne sais pas comment ils gèrent l'affaire quand le client n'est plus sous garantie. Pour info le prix de la pièce + mo montage 280€ env....
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Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 20:14

Bonjour a tous,

Je rejoins le club de « DEFAILLANCE SYSTEME ANTI-PULUTION ».Voici le chrono pour tout comprendre
Je fais le plein de ma voiture et il y a un débordement sous la voiture de GO c’est la première fois en plus d’un an la station me dit c’est normal avec les nouvelles voitures. OK.
En un week-end du vendredi au dimanche je fais le plein 3 fois (pour ne pas être a zéro au retour) et a chaque fois débordement donc le lundi direction Peugeot et verdict changement du puits de jauge fuite a ce niveau.
Le week-end suivant le plein ,220 km autoroute, et une pause (2h00) surprise la jauge carburant se met au maxi ????Départ sur route et lors d’un dépassement le voyant « DEFAILLANCE SYSTEME ANTI-PULUTION « s’affiche et reste au tableau de bord jusqu ‘au lendemain. Visite chez Peugeot verdict « TURBO » .Pour la jauge cela semble normale une différence de 2 l avec l’ordi etc.Turbo en commande je peut rouler mais 5 jours plus tard, affichage « DEFA…… » et arrêt du moteur ,appel Peugeot assistance dépannage verdict « vanne EGR bloquée »Déblocage Départ 1 km plus loin affichage « DEFA…..etc ». Re dépannage retour en taxi (60km) et voiture de location depuis vendredi (407 ESS 2.2 SPORT).Le garage Peugeot ou est ma voiture a trouvé le problème cela vient du réservoir donc changement du réservoir et du puit de jauge une nouvelle fois (c’est le même garage qui avait changer la première fois le puits pour le diag du turbo c’est le garage ou j’habite).Ma voiture 407 sw 1.6 HDI
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Message par Jonathma Dim 3 Sep 2006 - 20:18

Hello et bienvenue sur le forum 100% 407,

Hébien.... ton cas est rare, les 1.6HDI est d'habitude bien plus fiable et n'a connu aucun gros soucis.... Je peux meme dire que c'est un cas plus ou moins isolé avec un 1.6 HDI.... Sur les 2.0 HDI... ça ne m'aurait pas étonné je sais pas

En tout cas j'espère que c'est bien ça qui causait cette défaillance, et bonne route clin d'oeil

@+,
Jonathmann.
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Message par wind13 Dim 3 Sep 2006 - 20:21

therry a écrit:
wind13 a écrit:coucou salut a tous ,vous les manger les vannes EGR sur le forum on entand parler que de ça ,je commence ame faire du souci

coucou salut titi....et therry

Salut Wind,
Et si tu savais comme c'est bon !! ça fond sous la langue...
L'inconvenient, comme le réglisse, ça laisse les dents toutes noires treheureu treheureu treheureu
Ne te fais pas plus de souçi que ça. Peut être que tu ne seras jamais concerné, ou peut être que si (Normand pure souche !). Dans ce cas Peugeot t'en mettra une neuve puis c'est tout. Par contre je ne sais pas comment ils gèrent l'affaire quand le client n'est plus sous garantie. Pour info le prix de la pièce + mo montage 280€ env....

coucou "therry" c est fait la semaine passée ...vannes EGR et electrovanne
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Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 20:24

Ben dis donc ...
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu sur ce forum où tu trouveras des réponses aux questions que tu ne t'es pas encore posées. Ton expérience semble être unique. Merci de l'avoir décrite : d'autres forumeurs seront prêts à réagir si pereille mésaventure se présente.
A bientôt de te lire. bienvenue

.


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 8:32, édité 2 fois
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Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 20:42

J'ai oublié une info le kilometrage
28 500 KM
J'espere avoir ma voiture mardi d'apres peugeot confimation demain .
Le 2.2l c'est bien ,mais la conso j'ai plus l'habitude, depuis 7 ans je suis au GO.
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Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 22:48

coucou Chris58 et bienvenue,
surpris ton histoire, car comme le dit jonathmann, pour la partie EGR, le 1.6 HDI est bien plus discret que le 2L...
N'hésite pas à revenir pour nous donner le fin mot de cette aventure clin d'oeil
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