Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Silencieux échappement bi-mode actif ?

2 participants

Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 22:05

Bonsoir treheureu

je me pose une grande question refflechi ??? Que signifie, sur la 407 3.0l V6, le silencieux bi-mode actif ??? refflechi Je sais que les V6 3.0l ne sont pas courante sur le forum, mais si on pouvait m'expliquer à quoi ça sert et comment ça fonctionne ça serait génial. treheureu
Faudra que je pense à poser la question à mon garagiste je sais pas

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par wind13 Ven 7 Avr 2006 - 8:18

squatix a écrit:Bonsoir treheureu

je me pose une grande question refflechi ??? Que signifie, sur la 407 3.0l V6, le silencieux bi-mode actif ??? refflechi Je sais que les V6 3.0l ne sont pas courante sur le forum, mais si on pouvait m'expliquer à quoi ça sert et comment ça fonctionne ça serait génial. treheureu
Faudra que je pense à poser la question à mon garagiste je sais pas

bye

coucou si cela peut eclairer
L’amélioration du rendement de ce moteur est également due à une nouvelle ligne d’échappement dotée d’un silencieux bimode actif. En pilotant le cheminement des gaz dans le silencieux en fonction des situations de roulage, ce système permet d’améliorer l’acoustique dans des conditions normales d’utilisation et d’augmenter les performances en cas de forte sollicitation.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 10:00

wind13 a écrit:
squatix a écrit:Bonsoir treheureu

je me pose une grande question refflechi ??? Que signifie, sur la 407 3.0l V6, le silencieux bi-mode actif ??? refflechi Je sais que les V6 3.0l ne sont pas courante sur le forum, mais si on pouvait m'expliquer à quoi ça sert et comment ça fonctionne ça serait génial. treheureu
Faudra que je pense à poser la question à mon garagiste je sais pas

bye

coucou si cela peut eclairer
L’amélioration du rendement de ce moteur est également due à une nouvelle ligne d’échappement dotée d’un silencieux bimode actif. En pilotant le cheminement des gaz dans le silencieux en fonction des situations de roulage, ce système permet d’améliorer l’acoustique dans des conditions normales d’utilisation et d’augmenter les performances en cas de forte sollicitation.

Dans le monde moteur (car certaines motos en sont de plus en plus équipés) on appelle çà le Dump Valve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 19:38

Merci pour les infos treheureu

ça a éclairé ma lanterne content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 15:55

Est-ce que toutes les 407 V6 essence sont equipees du ce silencieux bi-mode actif?. Merci pour la reponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Cougard34 Mar 22 Mai 2007 - 16:14

apparament oui !!!
J'ai trouver ça

La motorisation essence 3.0 l est dotée d’un système d’admission variable en continu (VVT /Variable Valve Timing) qui apporte une meilleure continuité d’accélération. La nouvelle ligne d’échappement avec silencieux bi-mode actif améliore le confort acoustique et la puissance à haut régime. Ce V6 bénéficie d’une puissance optimisée à tous les régimes, ainsi que d’une consommation réduite, compte tenu des performances offertes.

Sur le site international de Peugeot

clin d'oeil

_________________
Silencieux échappement bi-mode actif ? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Silencieux échappement bi-mode actif ? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 16:29

Merci, la nouvelle ligne d' echapements , ca veut dire des le lancement du moteur, je suppose, pas a partuir d' un certain millesime.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Cougard34 Mar 22 Mai 2007 - 16:36

407SWSV a écrit:Merci, la nouvelle ligne d' echapements , ca veut dire des le lancement du moteur, je suppose, pas a partuir d' un certain millesime.

Je e sais pas si c'est des le lancement du moteur...mais je sais que toutes les 407 coupé V6 depuis 2005 en sont équipées.....
Je pense que que oui mais je n'en suis pas certain....

_________________
Silencieux échappement bi-mode actif ? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Silencieux échappement bi-mode actif ? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 16:37

Merci. Compris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 19:12

Bonsoir, je souhaiterais changer mon silencieux sur 407 v6 essence équipe de cette fameuse valve. Y a t il un risque? Car mon nouveau silencieux n'a pas de valve? Y aura t il des défauts et peut on supprimer cette valve via diagbox?
Merci à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement bi-mode actif ? Empty Re: Silencieux échappement bi-mode actif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum