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Message par wind13 Ven 24 Fév 2006 - 14:43

clin d'oeil oui dac avec toi tu prend total aussi fait sa pub sur la 0w40 ,esso de meme,ext exct.......moi je pensse qui faut suivre ce que le constructeur a préconisée et voire la region ou on habite,c est pas faut faire une syntese de ce qui ce met le plus en france,et puis chaqu 'un met ce qu il veut,mais je pensse que l avi d 'un specialiste et a retenir...............
petite explication sur les huiles

Les gammes
d'huiles.
Les huiles minérales
pure
... ont très peu d'additifs et possèdent un faible éventail de viscosité.
Les huiles semi-synthétiques
... sont composées
de 80% d'huile minérale et de 20% de bases synthétiques, fortement additionnées. Viscosité de 10W40.
Les huiles synthétiques
... sont obtenues en
mélangeant différents composés chimiques ou pétrochimiques entre eux: alcool et acide organique, poly-glycols, hydrocarbures
de synthèse, etc..
Très fortement additionnées, c'est le haut de gamme des huiles. Elles couvrent toute l'échelle de
viscosité. Elles offrent le meilleur compromis à chaud comme à froid, pour les moteurs essence ou diesel, avec ou sans
turbo.
Les huiles de boites de
vitesses:
Les minérales
80W90 ou 85W140, norme API
GL4.
Les semi-synthétiques
75W / 80W, norme API GL5, haute
pression.
Une histoire de W
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire
son aptitude à s’écouler.
S’il est indiqué 15 W 40:
- Le "15" correspond à l’indice de viscosité de l’huile à
froid (symbolisé par le "W", Winter en anglais qui veut dire Hiver). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est

fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les
pays du nord de l’Europe.
- Le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à
haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du
Nord.
Utilisation Recommandation
Sans Turbo
-Route 15W40 ou 10W40
- Ville 15W40 ou 10W40
-Autoroute 10W40 ou 5W40
Avec Turbo
- Route 15W40, 10W40 ou 5W40
- Ville 10W40, 5W40 ou 0W40
-
Autoroute 10W40, 5W40 ou 0W40
Pour savoir quel est le fabricant de l'huile, il existe sur les bidons un code
emballeur (EMB). Il suffit de comparer ce code avec celui des grandes marques:
Code Fabricant Marque
EMB 76476B
Mobil Carrefour
Continent
Auchan...
EMB 94077B Total
Organismes
d'homologation
Pays Norme Description
US API American Petroleum Institut
SAE Society of Automotive Engineers
France NF Norme Française
Europe CCMC Comité des Constructeurs du Marché
Commun
ACEA Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
US - API / SAE :
La norme API est basée
sur les spécificités des véhicules US, et classe les huiles selon l'usage auquel elles sont destinées.
Notation:
API $$ (ex: API SJ)
La première lettre caractérise le type de moteur:
- "S" (Service) pour les moteurs essence (SA -
J).
- "C" (Commercial) pour les moteurs diesel (CA - CH).
La seconde lettre caractérise la performance de l'huile ou
la sévérité du service que l'huile peut supporter. Plus on avance dans l'alphabet, meilleure est l'huile.
Exemple:
Une huile classée API CE sera une huile de synthèse ou semi-synthèse pour moteur diesel avec ou sans turbo, destinée à un
usage sévère. API CD sera une huile minérale additivée pour moteur diesel ou essence avec turbo, en usage sévère en toutes
saisons.
La SAE a collaboré avec l'API pour la mise au point de cette classification
Europe - ACEA
(anciennement CMCC):
En Europe, il y a trois catégories d'huile:
Notation: $0-00 (ex: B2-96)
La lettre indique
la catégorie du moteur:
- A pour les moteurs essence (A1 - A3)
- B pour les moteurs diesel de tourisme (B1 - B4)
- E
pour les moteurs diesel de véhicules utilitaires et poids lourds.(E1 - E5)
Le chiffre suivant la lettre détermine le
niveau de performances.
Les 2 derniers chiffre indique l'année de la norme.
Anciennes normes:
- G / "Gazoline",
pour les moteurs essence (G1 - G5)
- PD / "Passeger Diesel", pour les moteurs diesel de tourisme (PD1 - PD5).
- D /
"Diesel", pour les moteurs diesel industriels (D1 - D5).
Le chiffre suivant la lettre détermine le niveau de
performances.
D'une façon générale
Une huile est volatile, il est normal qu'un moteur consomme de l'huile
(environ 1 litre pour 1000km). Néanmoins cela devient inquiétant si vous en êtes à 5L/100Km.
Une huile ne s'use pas mais
se sature d'impuretés dégradant sa viscosité
Toutes les huiles sont miscibles entre elles
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 14:56

wind13 a écrit:clin d'oeil oui dac avec toi tu prend total aussi fait sa pub sur la 0w40 ,esso de meme,ext exct.......moi je pensse qui faut suivre ce que le constructeur a préconisée et voire la region ou on habite,c est pas faut faire une syntese de ce qui ce met le plus en france,et puis chaqu 'un met ce qu il veut,mais je pensse que l avi d 'un specialiste et a retenir...............
petite explication sur les huiles

Les gammes
d'huiles.
Les huiles minérales
pure
... ont très peu d'additifs et possèdent un faible éventail de viscosité.
Les huiles semi-synthétiques
... sont composées
de 80% d'huile minérale et de 20% de bases synthétiques, fortement additionnées. Viscosité de 10W40.
Les huiles synthétiques
... sont obtenues en
mélangeant différents composés chimiques ou pétrochimiques entre eux: alcool et acide organique, poly-glycols, hydrocarbures
de synthèse, etc..
Très fortement additionnées, c'est le haut de gamme des huiles. Elles couvrent toute l'échelle de
viscosité. Elles offrent le meilleur compromis à chaud comme à froid, pour les moteurs essence ou diesel, avec ou sans
turbo.
Les huiles de boites de
vitesses:
Les minérales
80W90 ou 85W140, norme API
GL4.
Les semi-synthétiques
75W / 80W, norme API GL5, haute
pression.
Une histoire de W
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire
son aptitude à s’écouler.
S’il est indiqué 15 W 40:
- Le "15" correspond à l’indice de viscosité de l’huile à
froid (symbolisé par le "W", Winter en anglais qui veut dire Hiver). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est

fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les
pays du nord de l’Europe.
- Le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à
haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du
Nord.
Utilisation Recommandation
Sans Turbo
-Route 15W40 ou 10W40
- Ville 15W40 ou 10W40
-Autoroute 10W40 ou 5W40
Avec Turbo
- Route 15W40, 10W40 ou 5W40
- Ville 10W40, 5W40 ou 0W40
-
Autoroute 10W40, 5W40 ou 0W40
Pour savoir quel est le fabricant de l'huile, il existe sur les bidons un code
emballeur (EMB). Il suffit de comparer ce code avec celui des grandes marques:
Code Fabricant Marque
EMB 76476B
Mobil Carrefour
Continent
Auchan...
EMB 94077B Total
Organismes
d'homologation
Pays Norme Description
US API American Petroleum Institut
SAE Society of Automotive Engineers
France NF Norme Française
Europe CCMC Comité des Constructeurs du Marché
Commun
ACEA Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
US - API / SAE :
La norme API est basée
sur les spécificités des véhicules US, et classe les huiles selon l'usage auquel elles sont destinées.
Notation:
API $$ (ex: API SJ)
La première lettre caractérise le type de moteur:
- "S" (Service) pour les moteurs essence (SA -
J).
- "C" (Commercial) pour les moteurs diesel (CA - CH).
La seconde lettre caractérise la performance de l'huile ou
la sévérité du service que l'huile peut supporter. Plus on avance dans l'alphabet, meilleure est l'huile.
Exemple:
Une huile classée API CE sera une huile de synthèse ou semi-synthèse pour moteur diesel avec ou sans turbo, destinée à un
usage sévère. API CD sera une huile minérale additivée pour moteur diesel ou essence avec turbo, en usage sévère en toutes
saisons.
La SAE a collaboré avec l'API pour la mise au point de cette classification
Europe - ACEA
(anciennement CMCC):
En Europe, il y a trois catégories d'huile:
Notation: $0-00 (ex: B2-96)
La lettre indique
la catégorie du moteur:
- A pour les moteurs essence (A1 - A3)
- B pour les moteurs diesel de tourisme (B1 - B4)
- E
pour les moteurs diesel de véhicules utilitaires et poids lourds.(E1 - E5)
Le chiffre suivant la lettre détermine le
niveau de performances.
Les 2 derniers chiffre indique l'année de la norme.
Anciennes normes:
- G / "Gazoline",
pour les moteurs essence (G1 - G5)
- PD / "Passeger Diesel", pour les moteurs diesel de tourisme (PD1 - PD5).
- D /
"Diesel", pour les moteurs diesel industriels (D1 - D5).
Le chiffre suivant la lettre détermine le niveau de
performances.
D'une façon générale
Une huile est volatile, il est normal qu'un moteur consomme de l'huile
(environ 1 litre pour 1000km). Néanmoins cela devient inquiétant si vous en êtes à 5L/100Km.
Une huile ne s'use pas mais
se sature d'impuretés dégradant sa viscosité
Toutes les huiles sont miscibles entre elles
bien
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 17:11

alors, il est recommande de mettre de la 0-40w sur des moteurs pousses, mais pas avec un km enorme. un jours, j'ai fais une vidange sur une golf avec 80 000km passes et pas de problemes de rajouts d'huile. MAis cette huile est trop fluide et passe plus facile sur dans les etancheites fatiguees. En tout cas, j'ai toujours mis cette huile dans mes caisses, qu'elles soient vieilles ou neuves.
Aujourdhui cette huile n'est plus recommandee, car probleme avec le FAP (sur vehicules equipes bien sur) mais je sais que la nouvelle huile chez mobil, qui va bien, n'est pas encore sorti. Je le sais car je travail beaucoup avec eux dans mon job.
Enfin apres c'est une question d'appreciation et tout ca est bien trop complique pour qu'on puisse en debattre sur le forum clin d'oeil , car les normes et les syntheses, semi syntheses ....... deviennent vraiment compliques oui
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 17:15

BIKLAKAK a écrit:alors, il est recommande de mettre de la 0-40w sur des moteurs pousses, mais pas avec un km enorme. un jours, j'ai fais une vidange sur une golf avec 80 000km passes et pas de problemes de rajouts d'huile. MAis cette huile est trop fluide et passe plus facile sur dans les etancheites fatiguees. En tout cas, j'ai toujours mis cette huile dans mes caisses, qu'elles soient vieilles ou neuves.
Aujourdhui cette huile n'est plus recommandee, car probleme avec le FAP (sur vehicules equipes bien sur) mais je sais que la nouvelle huile chez mobil, qui va bien, n'est pas encore sorti. Je le sais car je travail beaucoup avec eux dans mon job.
Enfin apres c'est une question d'appreciation et tout ca est bien trop complique pour qu'on puisse en debattre sur le forum clin d'oeil , car les normes et les syntheses, semi syntheses ....... deviennent vraiment compliques oui

Une chose est sure, c'est que l'huile tache. Et quand çà tache, çà fait du business !!!! Pas vrai ?????? content 1
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 17:17

Pijote a écrit:
BIKLAKAK a écrit:alors, il est recommande de mettre de la 0-40w sur des moteurs pousses, mais pas avec un km enorme. un jours, j'ai fais une vidange sur une golf avec 80 000km passes et pas de problemes de rajouts d'huile. MAis cette huile est trop fluide et passe plus facile sur dans les etancheites fatiguees. En tout cas, j'ai toujours mis cette huile dans mes caisses, qu'elles soient vieilles ou neuves.
Aujourdhui cette huile n'est plus recommandee, car probleme avec le FAP (sur vehicules equipes bien sur) mais je sais que la nouvelle huile chez mobil, qui va bien, n'est pas encore sorti. Je le sais car je travail beaucoup avec eux dans mon job.
Enfin apres c'est une question d'appreciation et tout ca est bien trop complique pour qu'on puisse en debattre sur le forum clin d'oeil , car les normes et les syntheses, semi syntheses ....... deviennent vraiment compliques oui

Une chose est sure, c'est que l'huile tache. Et quand çà tache, çà fait du business !!!! Pas vrai ?????? content 1

a qui le dis tu tire la langue , mais faudrait vous tacher plus souvent mort de rire
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 17:19

BIKLAKAK a écrit:
Pijote a écrit:
BIKLAKAK a écrit:alors, il est recommande de mettre de la 0-40w sur des moteurs pousses, mais pas avec un km enorme. un jours, j'ai fais une vidange sur une golf avec 80 000km passes et pas de problemes de rajouts d'huile. MAis cette huile est trop fluide et passe plus facile sur dans les etancheites fatiguees. En tout cas, j'ai toujours mis cette huile dans mes caisses, qu'elles soient vieilles ou neuves.
Aujourdhui cette huile n'est plus recommandee, car probleme avec le FAP (sur vehicules equipes bien sur) mais je sais que la nouvelle huile chez mobil, qui va bien, n'est pas encore sorti. Je le sais car je travail beaucoup avec eux dans mon job.
Enfin apres c'est une question d'appreciation et tout ca est bien trop complique pour qu'on puisse en debattre sur le forum clin d'oeil , car les normes et les syntheses, semi syntheses ....... deviennent vraiment compliques oui

Une chose est sure, c'est que l'huile tache. Et quand çà tache, çà fait du business !!!! Pas vrai ?????? content 1

a qui le dis tu tire la langue , mais faudrait vous tacher plus souvent mort de rire

Vu le nombre de taches qui traine dans les rues, tu dois pas savoir où donner de la tete non ?

Et puis, pas de zele Ludo, une tache de propre çà se voit trop !
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 17:21

c'est clair que des taches dans la rue, y en a de plus en plus mort de rire , mais moi je ne traite pas celles la fou
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 20:37

BIKLAKAK a écrit:Aujourdhui cette huile n'est plus recommandee, car probleme avec le FAP

Pourras-tu préciser quels problèmes avec FAP,? J'ai le FAP, mais je ne vois pas trop bien le lien de ceux deux choses. Si la voiture ne brule pas d l'huile d'où un problème avec FAP?
Anonymous
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Message par Invité Lun 27 Fév 2006 - 13:19

bolotelewidz a écrit:
BIKLAKAK a écrit:Aujourdhui cette huile n'est plus recommandee, car probleme avec le FAP

Pourras-tu préciser quels problèmes avec FAP,? J'ai le FAP, mais je ne vois pas trop bien le lien de ceux deux choses. Si la voiture ne brule pas d l'huile d'où un problème avec FAP?

D'apres ce que j'ai compris, cette huile n'est pas recommandée avec le fap, et mobil doit en sortir une qui reponde au cahier des charges peugeot. MAis pour l'instant cette huile n'est pas dispo chez les revendeurs.

L'huile chez mobil est de la esp formula 5W30: voici ce qui est indiqué par mobil:
"huile moteur 100% synthese, specifiquement concu pour accoroitre la durée de vie et l'efficacite des systemes de depollution ...... Compatible avec les FAP des vehicules diesel."

Voila ce que je sais aujourdhui sur la nouvelle huile mobil.
Maintenant je peux pas vraiment te dire, que la 0W40 ne va pas dans ta voiture. Mais l'huile citée au dessus a été specialement etudiée pour les voitures avec le FAP, le jour ou j'en serai un peu plus, je vous tiendrai au courant oui
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Message par Invité Lun 27 Fév 2006 - 17:50

BIKLAKAK a écrit:
bolotelewidz a écrit:
BIKLAKAK a écrit:Aujourdhui cette huile n'est plus recommandee, car probleme avec le FAP

Pourras-tu préciser quels problèmes avec FAP,? J'ai le FAP, mais je ne vois pas trop bien le lien de ceux deux choses. Si la voiture ne brule pas d l'huile d'où un problème avec FAP?

D'apres ce que j'ai compris, cette huile n'est pas recommandée avec le fap, et mobil doit en sortir une qui reponde au cahier des charges peugeot. MAis pour l'instant cette huile n'est pas dispo chez les revendeurs.

L'huile chez mobil est de la esp formula 5W30: voici ce qui est indiqué par mobil:
"huile moteur 100% synthese, specifiquement concu pour accoroitre la durée de vie et l'efficacite des systemes de depollution ...... Compatible avec les FAP des vehicules diesel."

Voila ce que je sais aujourdhui sur la nouvelle huile mobil.
Maintenant je peux pas vraiment te dire, que la 0W40 ne va pas dans ta voiture. Mais l'huile citée au dessus a été specialement etudiée pour les voitures avec le FAP, le jour ou j'en serai un peu plus, je vous tiendrai au courant oui

En plus, elle n'altère pas les petites pastilles qui se trouve au niveau des soupapes... pratique pour garantir une certaine fiabilité bien
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