Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

revision et vidange.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

revision et vidange. Empty revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 16:18

Je viends de d'acheter ma 407 et je voulais savoir coment se passe les revisoins et a combien faut t'il que je m'attende au niveau prix? quel les frequence de revisions etc..merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 17:00

cxhris B6.5 a écrit:Je viends de d'acheter ma 407 et je voulais savoir coment se passe les revisoins et a combien faut t'il que je m'attende au niveau prix? quel les frequence de revisions etc..merci.

30 000 KM pour un 2.0 HDI 136, donc pour moi pas encore faite... dans 1 mois si tu peux patienter... je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 17:05

le prix de la revision tourne autour de 130€ a peu pres sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 17:11

BIKLAKAK a écrit:le prix de la revision tourne autour de 130€ a peu pres sourire

La révision 30.000 j'ai payé 123,77 € TTC (mais l'huile: Mobil-1, 0W-40 j'ai livré moi-même - c'est env. 50€ en plus si acheté chez Norauto, car il faut acheter un bidon de 4 litres à 40 €+ un autre de 2, ou 4 litres - le 5 litres n'éxistant pas chez Mobil - j'en ai acheté celui de 4 litres et je le garderai pour la suite) .
Alors si tu te laisses te faire livrer une bonne huile par le garage cela va depasser 200 € facilement fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 17:38

cxhris B6.5 a écrit:Je viends de d'acheter ma 407 et je voulais savoir coment se passe les revisoins et a combien faut t'il que je m'attende au niveau prix? quel les frequence de revisions etc..merci.

30 000 KM pour un 2.0 HDI 136, donc pour moi pas encore faite... dans 1 mois si tu peux patienter... je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 17:54

aije le droit d'amener ma propre huile chez peugeot? si oui que faut t'il comme huille?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 17:57

cxhris B6.5 a écrit:aije le droit d'amener ma propre huile chez peugeot? si oui que faut t'il comme huille?

Je fais toujours comme ça avec mon garagiste. Si l'huile correspond aux normes constructeur, voire les dépasse comme Mobil-1 0W40, il ne peut pas la refuser. non (selon la directive de UE concernant l'entretien de VP sous garantie)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 18:07

Je viends de telephoner a Peugeot c'est 150€ la revision des 20000 kms et on ne peu pas amener l'huile!!! très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 18:16

cxhris B6.5 a écrit:Je viends de telephoner a Peugeot c'est 150€ la revision des 20000 kms et on ne peu pas amener l'huile!!! très énervé
l

Il disent n'importe quoi, c'est illégal, (il ne le savent même pas - " la méconnaisance de la loi ne dispense pas de l'observer ") - si tu veux demande alors sur quel base légale il réfusent... ils ne l'ont pas.
Puis pas de révision 20.000 mais 30. 000. c'est génant cette ignorance!
Mais sur l'huile il gagnent le plus... Trouve alors un autre garagiste Peugeot, peut être plus petit . Si non il te metteront l'huile: 10w40 pour un prix d'or tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Jonathma Jeu 23 Fév 2006 - 18:24

bolotelewidz a écrit:
Puis pas de révision 20.000 mais 30. 000. c'est génant cette ignorance!

Sur les 1ère 1.6 HDI si.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 18:28

Ils peuvent pas me refuser d'amener mon huile?? si c'est le cas ca va chier!!!sinon si la miene est de avril 2005 et ya bien une revision a 20000km avec changement de l'huile et du filtre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 18:57

bolotelewidz a écrit:
cxhris B6.5 a écrit:Je viends de telephoner a Peugeot c'est 150€ la revision des 20000 kms et on ne peu pas amener l'huile!!! très énervé
l

Il disent n'importe quoi, c'est illégal, (il ne le savent même pas - " la méconnaisance de la loi ne dispense pas de l'observer ") - si tu veux demande alors sur quel base légale il réfusent... ils ne l'ont pas.
Puis pas de révision 20.000 mais 30. 000. c'est génant cette ignorance!
Mais sur l'huile il gagnent le plus... Trouve alors un autre garagiste Peugeot, peut être plus petit . Si non il te metteront l'huile: 10w40 pour un prix d'or tire la langue

Tu as raison et eux aussi...

Maintenir la garantie constructeur impliquerait une analyse de ton bidon pour certifier son contenu... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par wind13 Jeu 23 Fév 2006 - 19:05

cxhris B6.5 a écrit:Ils peuvent pas me refuser d'amener mon huile?? si c'est le cas ca va chier!!!sinon si la miene est de avril 2005 et ya bien une revision a 20000km avec changement de l'huile et du filtre.

moi j ais un bof qui travaille a citroen,et il y a des clients qui apporte leur huile ,moi je te dit qu il tire la gueulle,et les agents te catalogue comme radin et ils fond moins de zele sur ta voiture: c est comme si tu va au resto et que tu aporte ton dessert!!!!!!sur il ne peuvent pas te refuser mais si un jour ton moteur a des problemes ,alors la je te dit pas ....c est le gros bordel pour toi....je te le dit en connaissence de cause!!
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 19:20

Pijote a écrit:Maintenir la garantie constructeur impliquerait une analyse de ton bidon pour certifier son contenu... refflechi

Pas du tout, le parametres de l'huile sont marqués sur le bidon, le Peugeot n'a pasle droit de les mettre en question, car ces sont les normes CE (j'y tarvaille....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 19:22

bolotelewidz a écrit:
Pijote a écrit:Maintenir la garantie constructeur impliquerait une analyse de ton bidon pour certifier son contenu... refflechi

Pas du tout, le parametres de l'huile sont marqués sur le bidon, le Peugeot n'a pasle droit de les mettre en question, car ces sont les normes CE (j'y tarvaille....)

Encore d'accord avec toi. Mais qui garantie que le contenu est conforme au contenant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 19:24

wind13 a écrit:
cxhris B6.5 a écrit:Ils peuvent pas me refuser d'amener mon huile?? si c'est le cas ca va chier!!!sinon si la miene est de avril 2005 et ya bien une revision a 20000km avec changement de l'huile et du filtre.

moi j ais un bof qui travaille a citroen,et il y a des clients qui apporte leur huile ,moi je te dit qu il tire la gueulle,et les agents te catalogue comme radin et ils fond moins de zele sur ta voiture: c est comme si tu va au resto et que tu aporte ton dessert!!!!!!sur il ne peuvent pas te refuser mais si un jour ton moteur a des problemes ,alors la je te dit pas ....c est le gros bordel pour toi....je te le dit en connaissence de cause!!

il ne peuvent pas mettre en cause l'huile qui repondait aux parametres constructeur, (par ex. mon Mobil) Le reste du discours c'est leur truc commercial je sais pas par ce que nous le clienst nous ne connaisons pas bien nos droits, noun ne nous defendons pas asses et nous nous faisons plumer... jai fais partie de l'asociation Que Choisir (entre autres)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 19:27

Pijote a écrit:
bolotelewidz a écrit:
Pijote a écrit:Maintenir la garantie constructeur impliquerait une analyse de ton bidon pour certifier son contenu... refflechi

Pas du tout, le parametres de l'huile sont marqués sur le bidon, le Peugeot n'a pasle droit de les mettre en question, car ces sont les normes CE (j'y tarvaille....)

Encore d'accord avec toi. Mais qui garantie que le contenu est conforme au contenant ?

Ce sont le producteur et le vendeur qui garantisent légalement la conformité d'un emblage scélé (c'est pour cela que j'achete l'huite chez Norauto). C'est pareil comme pour le lait, le coca le vin etc. Si non on peut tout mettre en doute et ne rien manger par ex. boire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par wind13 Jeu 23 Fév 2006 - 20:01

refflechi oui mais peugeot ,sur la facture de la revision ,si il arrive quelques chose a ton moteur,il pouront jouer que l huile ne viend pas de chez eux........tu sais quand tous marche bien tous le mondes et gentil ,mais quand il y a un probleme alors la je te dit pas..... oui
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 20:57

wind13 a écrit:refflechi oui mais peugeot ,sur la facture de la revision ,si il arrive quelques chose a ton moteur,il pouront jouer que l huile ne viend pas de chez eux........tu sais quand tous marche bien tous le mondes et gentil ,mais quand il y a un probleme alors la je te dit pas..... oui

J'ai plus de confiance en mon Mobil-1 que en l'huile de chez eux. S'il m'arrive quelque chose c'est eux ( légalement ) qui doivent me prouver que je n'ai pas fais nécessaire, alors il ne pourront pas , car l'agent Peugeot n'a pas le droit de mettre lors de la vidange l'huile au dessous des normes . Donc si tu as les factures des vidanges effectuées chez Peugeot, tout est bon , pas de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 10:35

bolotelewidz a écrit:
wind13 a écrit:refflechi oui mais peugeot ,sur la facture de la revision ,si il arrive quelques chose a ton moteur,il pouront jouer que l huile ne viend pas de chez eux........tu sais quand tous marche bien tous le mondes et gentil ,mais quand il y a un probleme alors la je te dit pas..... oui

J'ai plus de confiance en mon Mobil-1 que en l'huile de chez eux. S'il m'arrive quelque chose c'est eux ( légalement ) qui doivent me prouver que je n'ai pas fais nécessaire, alors il ne pourront pas , car l'agent Peugeot n'a pas le droit de mettre lors de la vidange l'huile au dessous des normes . Donc si tu as les factures des vidanges effectuées chez Peugeot, tout est bon , pas de problème.

Et bien mefie toi car je sais qu'il y a une viscosité qu'il faut evité sur le 136 HDI du fait que les éléments des soupapes réagissent mal à certaines viscosités. Le caoutchouc durcit et se décompose avec le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 11:34

Pijote a écrit: Et bien mefie toi car je sais qu'il y a une viscosité qu'il faut evité sur le 136 HDI du fait que les éléments des soupapes réagissent mal à certaines viscosités. Le caoutchouc durcit et se décompose avec le temps.

Peut tu donner la source de tes informations et un peu plus de détails, car l'usage de l'hule avec la viscosité 0W40 est bien prévu dans mon carnet d'entretien. Merci


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 11:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 11:45

bolotelewidz a écrit:[quote="Pijote] Et bien mefie toi car je sais qu'il y a une viscosité qu'il faut evité sur le 136 HDI du fait que les éléments des soupapes réagissent mal à certaines viscosités. Le caoutchouc durcit et se décompose avec le temps.

Peut tu donner la source de tes informations et un peu plus de détails. Merci[/quote]

Alors, la source : Peugeot et une famille de mécaniciens et autres ingénieurs et techniciens de l'industrie automobile.

Les détails : Ba justement, la W40... c'est pour l'été. Pour rouler tranquille, la W 30.

N'oublions jamais que les dernières évolutions concernant les huiles moteurs sont réelles mais pas magiques. Aujourd'hui on change l'huile lors d'une vidange parcequ'elle est salle, pas parcequ'elle ne lubrifie plus.

Maintenant, il y aura toujours un temoignage du type "moi çà fait 60 ans que je mets un tigre dans mon moteur et aucuns problème".

C'est comme pour la croyance du 100 % synthèse. Plus la moteur a de bornes, moins c'est recommandé. Mais çà, le marketing, il s'en cogne. Rouler avec des composants derniers cris, c'est top pour l'image.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 11:59

Pijote a écrit:Les détails : Ba justement, la W40... c'est pour l'été. Pour rouler tranquille, la W 30.
N'oublions jamais que les dernières évolutions concernant les huiles moteurs sont réelles mais pas magiques. Aujourd'hui on change l'huile lors d'une vidange parcequ'elle est salle, pas parcequ'elle ne lubrifie plus.
Maintenant, il y aura toujours un temoignage du type "moi çà fait 60 ans que je mets un tigre dans mon moteur et aucuns problème".
C'est comme pour la croyance du 100 % synthèse. Plus la moteur a de bornes, moins c'est recommandé. Mais çà, le marketing, il s'en cogne. Rouler avec des composants derniers cris, c'est top pour l'image.

Dans ta réponse je ne trouve aucun argument valable contre l'usage de 0W40. Je n'écoute pas des "tous savants" mécanos ni les grand-pères, ni la pube. Je cherche toujours moi-même des informations les plus neutres sur la nature du produit etc. Pour cette raison je t'ai demandé des sources : des links WEB par ex. etc.
Donc le premier chifre montre le seuil de la viscosité dans les temp. négatives, le deuxième chiffre montre jusqu'à quel témp. l'huile garde sa viscosité, donc les deux chifres montrent toute la plage de l'usage en sécurite. Alors la W 30 est seulement jusqu'au + 45°, alors avec les étés comme chez nous il vaut mieux une W40 qui est valable jusqu'à +50°. Ce qui concèrne l'hivers, c'est le premier chifre qui compte, donc 0W (jusqu'au -45°) + 5W (-30°), et c'est l'huile plus liquide qui graisse le plus vite au démarage, donc le moteur en souffre moins. Pour cette raison dans notre climat je préfere 0W40.
En ce qui concerne les bornes, quel argument. J'ai roule dépuis plusieurs années avec 0W40 et quelques fois avec plus de 200 mKm au compteur, et je ne vois pas où pourrait être le problème, si je metais 0W40 dès le debut, et je t'assure aucun de ces moteurs ne consomait de l'huile jusqu'à la revente de la voiture. J'ai entendu aussi que si on mettait du syntet. dans une vieille carcasse cela pout donner des fuites. Alors j'en ai mis dans une vieille 106, 241 mkm et je ne vois aucun problème depuis 5 mois déjà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par wind13 Ven 24 Fév 2006 - 14:00

coucou bolotelewidz voici quelque reflextion faite sur les forums

0W40 On est pas au Pôle Nord . C´est une huile beaucoup trop fluide à froid . Pas besoin d´autant (limite 5W40) , une bonne 10W40 ou 15W40 suffit amplement oui .

avant 10w40 semi synthese, je me dis c peut etre un peu limite
pis un beau jour je me dis pourquoi pas => 0w40
ben j'ai essayé je recommencerais pas !
resultat 2l d'huile a rajouter en 8000km ...
du coup vidange en 5w40 cette fois ci j'espere que ce sera mieux

Tu n'es pas le seul à te poser cette question quand tu te retrouves face au mur Norauto, ... de bidons d'huile différents, et de plus en plus varié.
0W40, en hiver ET quand t'es préssé moteur froid ou sur des trajets courts, pourquoi pas. Mais en été, surtout lors des canicules, je doute ...

l'hiver, je met de la Mobil 1 formule rallye 5W50. C'est pas tout jeune, on en trouve de plus en plus difficilement, mais depuis 10 ans, ca le fait bien. pas trop chére.

l'été : motul 300V compétition, 20(ou 15, je ne sais plus)W50, ou 15W60 pour le monstre. Trés chere, mais pas du tout la même visco ni la même couleur que bien d'autres, ca ce voit déjà quand on la verse.

la 10w 40 semi synthèse peut couvrir une plage de tepérature de moins 20 degrès a + 40 degrès et la 5w 50 de moins 30 à + 45 degrès.
La norme 0w 40 a été élaborée pour les moteurs japonnais, car leurs poussoirs hydraulique réclament une huile très fluide, ainsi que leurs pompe a huile
Donc attention la pompe a huile ne votre auto ne fournira pas assez de pression au ralenti par exemple, car le lubrifiant a trop fluide a froid


je sais pas a toi de voir bye
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 14:18

wind13 a écrit:coucou bolotelewidz voici quelque reflextion faite sur les forums

Tu diras alors quoi par rapport à ça ...? http://www.mobil.tm.fr/France-French/LCW/Files/Mobil_1_SyperSyn.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange. Empty Re: revision et vidange.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum