Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Claquement bizarre dans mon coffre.

Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 14:23

Salut voila une semaine que j'entends un claquement dans mon coffre. Elle est allée chez Peugeot hier et y a passé toute le journée biensur quant je suis allé la chercher ils m'ont dis c'est bon plus de bruit et la en sortant de chez eux biensur le meme bruit au meme endroit.Que puije faire savez vous d'ou cela peu t'il venir?merci de vos reponses. très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 14:58

cxhris B6.5 a écrit:Salut voila une semaine que j'entends un claquement dans mon coffre. Elle est allée chez Peugeot hier et y a passé toute le journée biensur quant je suis allé la chercher ils m'ont dis c'est bon plus de bruit et la en sortant de chez eux biensur le meme bruit au meme endroit.Que puije faire savez vous d'ou cela peu t'il venir?merci de vos reponses. très énervé

Gache du dossier de siège arrière droit.

Ils freinent pour la changer.

Tu fais comme moi, tu leur colles la tronche dessus jusqu'à ce qu'ils te la change.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 16:03

Qu'appel tu la gache du dossier?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Gache du dossier de siège arrière droit

Message par Invité Jeu 28 Déc 2006 - 21:06

Pijote a écrit:

Gache du dossier de siège arrière droit.

Ils freinent pour la changer.

Tu fais comme moi, tu leur colles la tronche dessus jusqu'à ce qu'ils te la change.
Je crois que j'y ai droit aussi: en insérant ma main entre le siège arrière droit et la planche arrière, le bruit disparait comme par magie.
Par contre pas sûr que le changement résoud tout: est-ce que ça ne revient pas au bout de quelque temps ? Est-ce qu'il ne suffit pas de mettre un peu de scotch comme pour la lunette arrière ?
Peut être que les 407 devraient être livrées avec un rouleau de scotch ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 10:27

Peugeot a éliminé ce bruit sur ma 407 SW en entourant la patte de fixation métallique du dossier avec de la feutrine autocollante. A essayer !!! oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 13:47

le.doms a écrit:Peugeot a éliminé ce bruit sur ma 407 SW en entourant la patte de fixation métallique du dossier avec de la feutrine autocollante. A essayer !!! oui
Je vais essayer avec ce que je trouve. Genre du ruban adhésif noir électrique. Ma seule crainte est que ça ne dure pas: à force, ça va s'user et réapparaitre ? Mais bon au prix du scotch j'en remettrai.
Par contre j'aurais aimé savoir si il y a une sorte de note interne chez Peugeot. Car vu qu'elle est garantie, pas obligé de faire ça moi-même. En plus, si on ne se plaint pas et qu'on fait tout nous mêmes, pas de raison que ça s'améliore à l'avenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 19:56

Idem pour moi............alors si quelqu"un sait qulque chose merci de le signaler......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 22:46

Ludo34150 a écrit:Idem pour moi............alors si quelqu"un sait qulque chose merci de le signaler......
Le coup du scotch, ça enlève des bruits. Maintenant j'en entends d'autres ! Mais pas grave j'ai encore du scotch.
Je vais donc scotcher la fixation de la vitre du hayon. Et puis comme j'ai démonté les granitures au plafond à l'arrière, rajouter un peu de mousse un peu partout pour calmer les flexibles qui passent par là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 23:08

fl14_fr a écrit:Je crois que j'y ai droit aussi: en insérant ma main entre le siège arrière droit et la planche arrière, le bruit disparait comme par magie...
Un jour, j'ai cru que j'y avais droit aussi. Alors quitte à passer pour un benêt, je confesse avoir résolu la question ... en verrouillant le dossier qui n'était qu'en appui sur son crochet : c'est vrai qu'il faut lui en donner de l'élan à ce dossier, pour le verrouiller !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 23:32

lfx a écrit:
fl14_fr a écrit:Je crois que j'y ai droit aussi: en insérant ma main entre le siège arrière droit et la planche arrière, le bruit disparait comme par magie...
Un jour, j'ai cru que j'y avais droit aussi. Alors quitte à passer pour un benêt, je confesse avoir résolu la question ... en verrouillant le dossier qui n'était qu'en appui sur son crochet : c'est vrai qu'il faut lui en donner de l'élan à ce dossier, pour le verrouiller !
Effectivement ça peut arriver. Mais comme je me suis déjà fait avoir sur d'autres voitures au moins pour celle là je fais attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 17:15

Peugeot est au courant de ce bruit, et le rectifie de la même façon que nous.
J'avais ce bruit, et je connaissais la manip à faire, mais comme je devais repasser chez Peugeot pour une petite révision, je leur avais juste signalé ce bruit.
Le mécano n'a pas été surpris, et en récupérant la voiture, il m'a certifié que la rectification avait été faite. Sur le parking, j'ai regardé la "rectification" en question: de la feutrine autocollante sur la patte métallique.
Il doit bien avoir une note interne pour "rectifier" ce dossier !!! mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 0:39

le.doms a écrit:Peugeot est au courant de ce bruit, et le rectifie de la même façon que nous.
J'avais ce bruit, et je connaissais la manip à faire, mais comme je devais repasser chez Peugeot pour une petite révision, je leur avais juste signalé ce bruit.
Le mécano n'a pas été surpris, et en récupérant la voiture, il m'a certifié que la rectification avait été faite. Sur le parking, j'ai regardé la "rectification" en question: de la feutrine autocollante sur la patte métallique.
Il doit bien avoir une note interne pour "rectifier" ce dossier !!! mort de rire
Zut, mon "chatterton" ne doit pas être homologué. D'ici à considérer qu'il consitue un risque majeur pour ma sécurité il n'y a qu'un pas.
Sinon à part cette feutrine sur l'attache du siège arrière et sur la vire du hayon des SWs, vous avez fait autre chose pour calmer tous les bruits ? Genre démonter un panneau de porte et recoller tout ce qui bouge ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 13:42

le.doms a écrit:Peugeot est au courant de ce bruit, et le rectifie de la même façon que nous.
J'avais ce bruit, et je connaissais la manip à faire, mais comme je devais repasser chez Peugeot pour une petite révision, je leur avais juste signalé ce bruit.
Le mécano n'a pas été surpris, et en récupérant la voiture, il m'a certifié que la rectification avait été faite. Sur le parking, j'ai regardé la "rectification" en question: de la feutrine autocollante sur la patte métallique.
Il doit bien avoir une note interne pour "rectifier" ce dossier !!! mort de rire
Toute la partie métallique ou juste le devant ? Quelle épaisseur ?
J'ai acheté de la feutrine car le scoch n'a pas marché bien longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty claquement bizarre dans mon coffre

Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 23:04

Pas surpris ! j'ai toujours dit que la qualité de fabrication était à la baisse dans cette caisse. Moi cela me rappel ma 405 qui avait 200000Kms
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 14:09

Pinailleur a écrit:Pas surpris ! j'ai toujours dit que la qualité de fabrication était à la baisse dans cette caisse. Moi cela me rappel ma 405 qui avait 200000Kms

Même si j'aime cette voiture je suis d'accord avec toi la qualité de la voiture n'est pas au rendez vous je trouve mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 23:35

Au final j'ai démonté tous les plastiques à l'arrière et à part éventuellement un câble à l'arrière droit juste entre le siège et l'enrouleur de ceinture, pas grand chose à refixer.
Sauf l'attache du siège. Rien n'y fait, ça vibre toujours un peu.
Siège rabaissé, tout rentre dans l'ordre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty claquement bizarre dans mon coffre

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 18:27

J'ai tout démonter la plage arrière et le cache air bag mais rien à faire le bruit est toujours là. pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 21:10

Pinailleur a écrit:J'ai tout démonter la plage arrière et le cache air bag mais rien à faire le bruit est toujours là. pas content
Il y a aussi la plage arrière qui vibre. On peut mettre des bandes de feutrine entre la plage et les côtés qui la portent.
Sinon le bruit le plus pénible vient vraiment de la fixation du siège arrière-droit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 22:50

j'ai eu le meme probleme et c'etait lorsque mes passagers arrière utilisaient leur ceinture de securité ar apres utilisation l'attache tapaient dans le plastique, essaie de remonter au max l'attache bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 20:20

Moi j'ai un bruit quand je prend des ralentisseurs par exemple, je sais pas si c'est bien ca mais j'ai constaté que le coffre avait du jeu, le crochet a l'air usé (un plat dessus).

Ce soir j'ai mit du scotch il a plus de jeu, demain essai!!

Si vous avez déjà eu ca je suis preneur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Joe Black Jeu 24 Mai 2012 - 20:50

Gache de coffre à changer dans ce cas je pense
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:52

bon c'est bien ca! oui Joe Black la gache a changer, et combien coute cette piece encore!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 11:44

pour info le jeu du hayon de coffre ce réctifie avec les 2 petits amortisseurs monté de chaque coté, il suffit de les dévissés jusqu'a qu'il n'y ai plus de jeu!!

voilaaa!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 14:40

Salut FLYTUS,

Ou se trouvent ces fameux "amotisseurs réglables" ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 14:43

Pour ma part j'ai solutionné le jeu du hayon et le bruit que cela procurait lors de passage sur des bosses en réglant le crochet de fermeture du coffre...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement bizarre dans mon coffre. Empty Re: Claquement bizarre dans mon coffre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum