Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Seb: une "bonne claque" pour la France?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Dim 5 Fév 2006 - 13:15

Je viens de le faire.
J'utilise 2.5 Hectare soit 25000 m²....................... confus confus confus confus confus

triste triste triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Jonathma Dim 5 Fév 2006 - 13:19

Idem que Tof pour moi mouais mefiance oupss
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Lun 6 Fév 2006 - 11:11

Bien, ton test, Marc

Terriblement inquiètant.
J'arrive à 3,2 ha. Comme toi, je pensais avoir une certaine de conscience de ce qu'il ne fallait pas faire. Loin du compte.

Donc, on ne va pas dans le mur : on y est déja ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par wind13 Lun 6 Fév 2006 - 11:34

comme toi laurent3,3 ,mais bon !!!faut il se fier a ceci,moi je pensse que dejas si on fait attention de ne pas trops poluer,cest dejas un point aquis

c est pas notre faute ci on a des cheveaux vapeur ,et non un percheron,faut faire avec je sais pas refflechi confus
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Lun 6 Fév 2006 - 11:46

wind13 a écrit:comme toi laurent3,3 ,mais bon !!!faut il se fier a ceci,moi je pensse que dejas si on fait attention de ne pas trops poluer,cest dejas un point aquis
C'est vrai : plus que 99 à acquérir

c est pas notre faute ci on a des cheveaux vapeur ,et non un percheron,faut faire avec je sais pas refflechi confus
voui. L'idéal, maintenant qu'on a l'auto, serait de ne pas l'utiliser : une étude similaire à celle de ce test montre que nous "n'avons droit" qu'à 4000 km/an, compris les transports des marchandises que nous achetons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 16:59

Terrip' ton truc Marc. surpris

Moi j'ai fait 3.7. Je sais pas comment tu fais pour avoir 5.2 si en plus tu penses déjà faire attention. Celà étant je pense que tes kiloemtres doivent compter pour bcp dans le calcul.

En faisant le test des ecos possibles, j'arrive à 3 hectares. Moi ce qui m'a couté cher , c'est les vacances en avion. mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 17:40

moi j'ai fait 3,1ha! je ne vois pas comment faire mieux dans le contexte actuel .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par SOL95 Mer 15 Fév 2006 - 18:11

Moi 3,8 ha ..... c'est marrant, y a un truc qui m'échappe refflechi
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 18:12

NORMAL LES HOMMES SONT MOINS ATTENTIFS mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par kernel45 Mer 15 Fév 2006 - 19:41

Et hop, un sujet tout pourri surpris treheureu mort de rire (pas étonnant dans un sens, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive à ce pov' sujet triste je sais pas )

En tout cas, je ne suis pas étonné que pas grand monde ne soit intéressé par le fond du sujet premier, qui était bien essentiellement (et c'est peu dire) économique.
M'enfin, chacun voit les choses à sa façon. je sais pas


Quand aux "écolos", je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre "en hectares" refflechi refflechi
Ca ne représente à mon avis pas grand chose, et ce n'est pas très concret je sais pas
C'est pour moi un chiffre de plus........................... (d'ailleurs, à savoir comment il est calculé????? refflechi refflechi refflechi )

Le jour où vous voudrez parler réellement d'écologie, je crois qu'il faudra penser à faire dans le concret, c'est ce qui est le mieux compris de tous (pas besoin d'être ingénieur pour comprendre les infos!) je sais pas

Un exemple avec un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà le plus grand barrage hydro-électrique du monde.
Je vous laisse chercher plus pour connaître les détails de la construction (en ayant vu un excellent reportage sur ce "chantier", je peux dire que c'est un grand délire et "de la destruction massive"). Alors:
- énergie renouvellable: très très bien mais quel est le bilan écologique de tout ça?? De toutes les espèces d'animaux qui ont disparu?? Des boulversements de la faune et de la flore?? En fait, actuellement, il n'y aurait aucun bilan précis et sérieux de connu mouais
- baisse des précipitations dans la région, donc "réduction" de la produciton d'énergie alors que la demande augmente. Donc, coupures régulières de courant dans les villes alimentées par ce réseau!!! Ca peut servir de leçon à toutes les personnes qui consomment sans compter!!! mouais

Ca, c'est du concret!! sourire
Le jour où l'eau ou l'électricité seront coupées régulièrement (deux exemples parmi d'autres), le citoyen "de base" prendra peut-être conscience des réalités écologiques de la planète. sourire

J'en ai encore des tonnes d'exemples comme ça mais j'avoue ne pas avoir trop de temps à passer pour en donner d'autres. sourire
En tout cas, rien ne vous empêche de créer un nouveau sujet ou de continuer ici. clin d'oeil sourire

Personnellement, je ne posterai plus ici (même aux provocations s'il y en a treheureu ) mais je continuerai tout de même à vous lire. oui oui oui

merci
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 20:24

Dans la série je consomme donc je produis ... de la pollution, un site édifiant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait peur ...

J'en avais un autre (mais rondidjûûûûûûûûû, je ne parviens plus à mettre la main dessus) où l'on voyait également des chiffres défiler, mais au niveau mondial. Si je me souviens bien, il était possible également de sélectionner un continent.

Alors, notre mode de vie ? On continue ? Moi oui, à défaut d'autre chose ... Je ne vais tout de même pas m'enfermer dans une caverne et m'habiller de peaux de bêtes, tout en essayant d'ouvrir mes boîtes de conserve avec un ouvre-boîte électrique SEB produit en Chine ... sans électricité !

mb. he he (pour le dernier paragraphe).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 20:54

Comme quoi en aillant un peu d'imagination tous les sujets peuvent être reliés entre eux, pour n'en faire qu'un mais dont l'interet n'en ai pas pour autant mis à mal, on ne peu pas en dire autant concernant de l'ouverture d'esprit de certains!!! pas content


Faut que je le fasse ce test quand j'aurais 5 minutes..... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par SOL95 Mer 15 Fév 2006 - 21:10

Toute façon ... tout est lié à la politique.... et comme les politiciens sont liés aux industriels(Et ch'suis gentil...) .... (Et Lycée de Versailles ...) bonjour (Honni soit qui mal y pense ) MAintenant chacun voit midi à sa porte ... Y compris celle (La porte) qui nous(Vous ??) bouffe ... Tchao

Mais toutes les opinions sont bonnes à prendre .... Ne serait-ce que pour voir où on en est
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 21:28

davidcentrale a écrit:Moi j'ai fait 3.7. Je sais pas comment tu fais pour avoir 5.2 si en plus tu penses déjà faire attention. Celà étant je pense que tes kiloemtres doivent compter pour bcp dans le calcul.

Effectivement. Si je remplace la voiture par les transports publics, l'empreinte passe à 3,2, soit une économie de 2 hectares ... Pas mal !
Ah oui, j'ai supprimé les vacances aussi !

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par SOL95 Mer 15 Fév 2006 - 22:04

Supprime la bouffe et le chauffage ... tu vas voir .... resto du coeur et t'es parfait pour la société mort de rire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 22:23

SOL95 a écrit:Supprime la bouffe et le chauffage ... tu vas voir .... resto du coeur et t'es parfait pour la société mort de rire
Quand je parlais de grotte et de peaux de bêtes ...

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 22:30

moi je refais le tas de fumier et je réinstalle ma cabane au fond du jardin mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par wind13 Jeu 16 Fév 2006 - 21:11

confus de toute façons on nous a mis dans les mains des produits qui consomment de l energie et en plus qui polues:donc meme si on fait tres attention a ne pas trops poluer,cest cuit d avance,on a voulus creer un monde ou les gens vivent mieux(moi je dirais moins peniblement,parceque il faudrais un peut demander a nos anciens ,l invention de l electricite ,ou du moteur,moi je pensse qu il en on moins bavés,mais voila l homme fairas toujours de l avant et un jours et bien ,ce seras trops tard,mais je pensse que perssone n y peut rien,et que malheureusement!!!!!!!pauvre planette..........mais il y a toujours un mais..........la nature elle n'a pas baisser les bras encore....et peut etre que qui sais.......nos enfants petits enfants et ce qui ne sont pas encore la....ils ne fairons pas les memes erreurs parceque ils vont employer des ennergies qui ne polurons plus.....moi je suis obtimiste je le vois ainsi treheureu
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Seb: une "bonne claque" pour la France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum