Probleme injecteurs
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs essence :: V6 3.0e 211ch 24v
Page 1 sur 1
Probleme injecteurs
Bonjour,
j'ai constaté des tremblements et perte de puissance. J'ai alors testé mes injecteurs. résultat 3 sur 6 en panne.
J'ai donc décidé de changer les 6 étant donné que ça jamais été fait et que la voiture à 182 470 km.
En changeant les injecteurs de la rampe de devant (cylindres 1,2,3) mes connecteurs se sont cassés, cuits par la chaleur. j'ai changé les connecteurs.
Mais j'ai dû me planter dans les polarités, les deux fils des injecteurs sont oranges.
Je n'ai pas de tension au voltmètre.
La valise diagnostique me donne 4 défauts P0261 Commande injecteur 1: court circuit à la masse, P0267 Commande injecteur 3: court circuit à la masse, P0264 Commande injecteur 2: court circuit à la masse, P0270 Commande injecteur 4: court circuit à la masse.
Quelqu'un aurait un schéma de câblage des injecteurs, le faisceau reprend l'alimentation des bobines ??
Sur les injecteurs, quelqu'un serait me dire où est le plus ???
Une idée, d'où provient le court circuit ???
Ps: je n'arrive à mettre des photos
Dans l'attente, merci
j'ai constaté des tremblements et perte de puissance. J'ai alors testé mes injecteurs. résultat 3 sur 6 en panne.
J'ai donc décidé de changer les 6 étant donné que ça jamais été fait et que la voiture à 182 470 km.
En changeant les injecteurs de la rampe de devant (cylindres 1,2,3) mes connecteurs se sont cassés, cuits par la chaleur. j'ai changé les connecteurs.
Mais j'ai dû me planter dans les polarités, les deux fils des injecteurs sont oranges.
Je n'ai pas de tension au voltmètre.
La valise diagnostique me donne 4 défauts P0261 Commande injecteur 1: court circuit à la masse, P0267 Commande injecteur 3: court circuit à la masse, P0264 Commande injecteur 2: court circuit à la masse, P0270 Commande injecteur 4: court circuit à la masse.
Quelqu'un aurait un schéma de câblage des injecteurs, le faisceau reprend l'alimentation des bobines ??
Sur les injecteurs, quelqu'un serait me dire où est le plus ???
Une idée, d'où provient le court circuit ???
Ps: je n'arrive à mettre des photos
Dans l'attente, merci
Benst- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2024
Re: Probleme injecteurs
Inverse les fils d'un injecteur pour commencer, et repasse le diag
jujutoulouse- Habitué
- Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021
Re: Probleme injecteurs
Bonjour,
Déjà fait et aucun changement. J'ai démonté la rampe avant. J'ai essayé de démarrer seulement avec la rampe arrière, elle broutait, normal et tournait sur 3 cylindres.
J'ai remonté la rampe avant et là plus rien. Sur les deux fils orange arrivant a chaque injecteur j'ai bien un fil en continuité sur chaque injecteur. Savez-vous si ce fil qui est série sur les injecteurs doit être au pin gauche ou droit de chaque injecteurs ?
Merci
Déjà fait et aucun changement. J'ai démonté la rampe avant. J'ai essayé de démarrer seulement avec la rampe arrière, elle broutait, normal et tournait sur 3 cylindres.
J'ai remonté la rampe avant et là plus rien. Sur les deux fils orange arrivant a chaque injecteur j'ai bien un fil en continuité sur chaque injecteur. Savez-vous si ce fil qui est série sur les injecteurs doit être au pin gauche ou droit de chaque injecteurs ?
Merci
Benst- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2024
Re: Probleme injecteurs
J'ai eu le même coup pour les connecteurs ( voir mes posts) j'avais remplacer les les connecteurs en récupérant les pins des anciens ( sans coupe ni soudure ) , tu es sur que tes bobines sont ok ?
Pour la polarité par contre je ne sais pas il faudrait le schéma.
Pour la polarité par contre je ne sais pas il faudrait le schéma.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Probleme injecteurs
J'ai trouvé ça ça devrait servir
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://prepa205gti.files.wordpress.com/2014/01/bosch_motronic_me7_4_6_es9j4_institut_citroen.pdf&ved=2ahUKEwjzj7mHzcuEAxVjxAIHHVgIC3sQFnoECCAQAQ&usg=AOvVaw0oYCCjqz1vaf3Yfqr3FJZs
En toute logique le commun des injecteurs c'est certainement la masse, car ils sont commandés indépendamment.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://prepa205gti.files.wordpress.com/2014/01/bosch_motronic_me7_4_6_es9j4_institut_citroen.pdf&ved=2ahUKEwjzj7mHzcuEAxVjxAIHHVgIC3sQFnoECCAQAQ&usg=AOvVaw0oYCCjqz1vaf3Yfqr3FJZs
En toute logique le commun des injecteurs c'est certainement la masse, car ils sont commandés indépendamment.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Probleme injecteurs
Je regarderai ce soir sur mon moteur quel pin est sur le fil de masse.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Probleme injecteurs
Salut,
Déjà un gros merci pour tes réponses.
Pour les bobines, oui je suis sûr, j'ai changé aussi 6 en même temps.
Pour la continuité, j'ai repéré la continuité (masse ??? je pense aussi) sur la rangé arrière c'est la cosse de gauche de chaque injecteur et sur la rangé de de devant c'est donc la droite.
Si tu peux me confirmer que c'est bien pareil sur ton moteur ???
Très cordialement
Déjà un gros merci pour tes réponses.
Pour les bobines, oui je suis sûr, j'ai changé aussi 6 en même temps.
Pour la continuité, j'ai repéré la continuité (masse ??? je pense aussi) sur la rangé arrière c'est la cosse de gauche de chaque injecteur et sur la rangé de de devant c'est donc la droite.
Si tu peux me confirmer que c'est bien pareil sur ton moteur ???
Très cordialement
Benst- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2024
Re: Probleme injecteurs
Bon pas réussi a déclipser les connecteurs je ne me souviens plus de comment marche le clip, j'ai quelque part deux connecteur neuf emballé il faut que je regarde, ce serai ballot de casser un connecteur neuf, sous la pluie et dans le noir ça n'aide pas non plus . De ton côté tu peux déjà regarder si sur le banc avant la masse sur le même connecteur de tout les injecteurs
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Probleme injecteurs
Bonsoir,
J'ai connecter la continuité (masse) à gauche sur banc arrière et à droite sur le banc avant.... et là elle a démarré mais elle ne tournait pas sur tous les cylindres. La valise (Icarsoft CR ultra) ne dit problème bobine n°4. Bizarre les § bobines sont neuves.
Je passe à autre chose, protection des mes câbles injecteurs GPL.
EN fin d'après midi, je retente.... plus rien, elle ne démarre plus et la valise me dit problème de masse sur les injecteurs 1,2,3 et 4.
Jeff.... dans ton post, tu avais réglé comment ce problème de masse ??
Les connecteurs du banc avant, ceux que j'ai remplacé... je les acheté à Bric à brac à coté de Toulouse. Tu les avais au où ?
Merci
J'ai connecter la continuité (masse) à gauche sur banc arrière et à droite sur le banc avant.... et là elle a démarré mais elle ne tournait pas sur tous les cylindres. La valise (Icarsoft CR ultra) ne dit problème bobine n°4. Bizarre les § bobines sont neuves.
Je passe à autre chose, protection des mes câbles injecteurs GPL.
EN fin d'après midi, je retente.... plus rien, elle ne démarre plus et la valise me dit problème de masse sur les injecteurs 1,2,3 et 4.
Jeff.... dans ton post, tu avais réglé comment ce problème de masse ??
Les connecteurs du banc avant, ceux que j'ai remplacé... je les acheté à Bric à brac à coté de Toulouse. Tu les avais au où ?
Merci
Benst- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2024
Re: Probleme injecteurs
Je n'avais pas de problème de masse pour ma part, j'avais du tout démonter pour accéder et remplacer les deux capteur de cliquetis au centre du V (rongeurs qui se sont fait plaisir)et les connecteurs ont casser au démontage comme du verre, j'avais commandé les neufs sur eBay et je n'ai monté que la partie plastique en enlevant les cosses et en les remontant dans le connecteur neufs l'un après l'autre, du coup pas d'erreur de polarité.
J'ai cherché sur le net y compris les fiches techniques de Bosch et rien sur la polarité des connecteurs
J'ai cherché sur le net y compris les fiches techniques de Bosch et rien sur la polarité des connecteurs
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Probleme injecteurs
Oui, j'ai regardé tes post.
Les connecteurs sont des Denso Nippon.
Le doc que tu as partagé, la continuité entre les injecteurs est le plus et le calculateur envoie le moins.
Merci
Les connecteurs sont des Denso Nippon.
Le doc que tu as partagé, la continuité entre les injecteurs est le plus et le calculateur envoie le moins.
Merci
Benst- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2024
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Sujets similaires
» nettoyer ses injecteurs...
» connecteurs injecteurs
» [VDS] Injecteurs EW12J4, 2.2 16s et EW10A, 2.0 16s 141ch
» Joints étanchéité injecteurs (407 année 12.2005)
» [Service] Vérification injecteurs moteur essence
» connecteurs injecteurs
» [VDS] Injecteurs EW12J4, 2.2 16s et EW10A, 2.0 16s 141ch
» Joints étanchéité injecteurs (407 année 12.2005)
» [Service] Vérification injecteurs moteur essence
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs essence :: V6 3.0e 211ch 24v
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|