Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Capteur Température Eau monte d’un coup

5 participants

Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par cnn974 Mer 14 Fév 2024 - 8:26

Bonjour à tous,

J’ai mon indication température eau qui monte d’un coup au maximum, (alerte Défaut  température eau : arrêter le véhicule)puis redescend, ou pas, elle peut le faire 1 fois comme plusieurs fois. Dans ce dernier cas, une alerte Défaut moteur apparaît.

Condition : la température extérieur doit être de moins de 7°, et apparaît après 5 minutes du démarrage. Si la température est supérieur, aucun problème.

Opération effectuée : j’ai changé le capteur de température 2 fois ( au cas où le nouveau soit hs, si si ça arrive, même dans l’aéro lol )

Je pose maintenant le doute sur le calorstat, il se trouve d’apres les premières investigations dans la boîte à eau. ( à gauche du filtre à air, légèrement en dessous ? )

Quelqu’un l’ a t il déjà fait ? Difficulté ? Merci à tous
cnn974
cnn974
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par jujutoulouse Ven 16 Fév 2024 - 9:25

ca ne peut pas etre le calorstat si ca monte d'un coup
Cette bagnole a été mal conçue, ca peut revenir a la normale, j'ai eu plusieurs pannes comme cela
jujutoulouse
jujutoulouse
Habitué

Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par cnn974 Ven 16 Fév 2024 - 10:12

Alors, c'est une erreur ou panne logiciel, ca ne peut pas etre le capteur de température non plus, quand je dis ca monte d'un coup, en 2 secondes, l'aiguille est à fond. et redescend de la meme manière.

Ca peut arriver quand le BSM détecte une température anormale de fonctionnement, la calorstat restant fermé ou ouvert, il détecte que la température n'est pas censé etre aussi froide par exemple....

De toute façon, je vais chger le calorstat, donc si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur, ca ne semble pas bien difficile mais si je pouvais avoir un sema ou autre ? Merciiiii
cnn974
cnn974
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par Pat67GT Ven 16 Fév 2024 - 11:54

cnn974 a écrit:Alors, c'est une erreur ou panne logiciel, ca ne peut pas etre le capteur de température non plus, quand je dis ca monte d'un coup, en 2 secondes, l'aiguille est à fond. et redescend de la meme manière.

Ca peut arriver quand le BSM détecte une température anormale de fonctionnement, la calorstat restant fermé ou ouvert, il détecte que la température n'est pas censé etre aussi froide par exemple....

De toute façon, je vais chger le calorstat, donc si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur, ca ne semble pas bien difficile mais si je pouvais avoir un sema ou autre ? Merciiiii

Bonjour ,
j'ai eu ce genre de soucis sur ma 2.2e 16v ;
ça venait d'un coup puis redescendait tout aussi vite (même à froid !) ;
un coup de valise lors de la dernière révision : capteur défaillant , changé il y a 3 mois, depuis plus de soucis :)
Pat67GT
Pat67GT
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par cnn974 Ven 16 Fév 2024 - 12:20

Pat67GT a écrit:
Bonjour ,
j'ai eu ce genre de soucis sur ma 2.2e 16v ;
ça venait d'un coup puis redescendait tout aussi vite (même à froid !) ;
un coup de valise lors de la dernière révision : capteur défaillant , changé il y a 3 mois, depuis plus de soucis :)

Merci de ton retour, j'ai changé 2 fois le capteur et toujours les mêmes symptômes, ce qui me dirige du coup vers le calorstat. bien
cnn974
cnn974
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par ericdelain Mar 20 Fév 2024 - 6:10

Bonjour , peut être un souci de connecteur ou de faisceau...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 166
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Tawfik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par Tawfik Mar 20 Fév 2024 - 8:54

C'est un défaut de connexion voir faisceau électrique car la température monte brusquement et redescend l'eau de radiateur n'est pas bouillant
Tawfik
Tawfik
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Température monte brusquement

Message par Tawfik Mar 20 Fév 2024 - 9:00

Sa doit être du faisceau électrique voir les connexions ou la fiche du capteur Vert d'eau
Tawfik
Tawfik
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par ericdelain Mar 20 Fév 2024 - 9:19

Tawfik a écrit:Sa doit être du faisceau électrique voir les connexions ou la fiche du capteur Vert d'eau

C'est ce que je viens de dire !!!
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 166
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par cnn974 Mar 20 Fév 2024 - 11:22

Je vous entends tous, mais alors pourquoi juste quand la température extérieur est inférieure à 10°c ? lol
cnn974
cnn974
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par Pat67GT Mar 20 Fév 2024 - 12:00

cnn974 a écrit:Je vous entends tous, mais alors pourquoi juste quand la température extérieur est inférieure à 10°c ? lol

Humidité/contacts oxydés ne font pas bon ménage avec multiplexage
Pat67GT
Pat67GT
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2021

cnn974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Température Eau monte d’un coup Empty Re: Capteur Température Eau monte d’un coup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum