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407 hdi 136 donne des acoups moteur

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Message par CarnatoR4967 Mar 19 Déc 2023 - 18:45

Bonsoir,
je viens vous demander de l'aide car la titine fait des siennes une fois de plus!
Elle est de 2007 et au dire des mécanos, c’était pas une bonne année pour la 407!
Du coup je vous expose mon petit problème, il y a environ 2 ans j'ai changer la vanne egr plus un capteur haute pression.
Depuis peu titine donne des a coups soudain à chaud, et dimanche dernier le compte tour est tombé à zéro et elle a calé! du coup j'ai coupé le contact attendu 1 minute et madame est repartie comme si de rien n'était!

La titine dort au garage pour information, c'est une boite 6 vitesses elle accuse 258,000 km.
Au dernier passage à la valise turbo, vanne egr, fap, catalyseur tout était ok.
Sachant que je ne roule jamais sur la réserve et que je ne met que de l'exelium en gasoil j'ai écarté le problème de la pompe de gavage.
Serait il possible que cela vienne de l'éolyse ? je m'en remet à vous.
Je doit la passé à la valise avec un pote mécano diéséliste que j'ai contacté hier à ses dires cela pourrait venir du capteur de vilebrequin et ou du capteur HP encore une fois ?

Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne je suis preneur les amis sourire
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Message par PHOENIX-203 Mer 20 Déc 2023 - 8:47

J'ai le même souci par moment, la solution que j'ai trouvé c'est un additif gasoil pour nettoyer FAP et Vanne EGR +150 km d'autoroute à un régime de 2500 3000 tours en 5ème pour bien nettoyer et quand çà revient à chaud je pousse un peu en 2éme pour redécrasser et lâcher la fumée noire sur quelques centaines mètres.

Je n'ai plus de souci, Chez Peugeot malgré la valise et un contrôle ils n'ont rien trouvé
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Message par ericdelain Mer 20 Déc 2023 - 9:58

Bonjour , oui vous pouvez écarter la pompe de gavage car il n'y en a pas ,
mettre de l'exelium en permanence n'est pas une bonne chose ,
voyant moteur allumé ? filtre à gasoil ancien ? à voir si votre ami relève des défauts sinon c'est du diagnostic au hasard , pas simple !
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Message par CarnatoR4967 Mer 20 Déc 2023 - 17:48

ericdelain, le voyant moteur s'éteint normalement après le démarrage le filtre à gasoil lui à 12.000 km environ, ,je n'est aucun défaut sur la valise. Pourquoi il n'est pas bon de mettre que de l'exelium à chaque plein?
Encore merci je vous tiens au courant de la suite des événements. bien
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Message par CarnatoR4967 Mer 20 Déc 2023 - 17:53

PHOENIX-203, le problème c'est que je n'est pas de fumé noir. Titine ne surconsomme pas d'huile moteur ou autre?
Juste une légère fumé blanche en ce moment à froid le matin quand je file au taf à 4h30
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Message par ericdelain Mer 20 Déc 2023 - 18:00

CarnatoR4967 a écrit:ericdelain, le voyant moteur s'éteint normalement après le démarrage le filtre à gasoil lui à 12.000 km environ, ,je n'est aucun défaut sur la valise. Pourquoi il n'est pas bon de mettre que de l'exelium à chaque plein?
Encore merci je vous tiens au courant de la suite des événements. bien  

Mouais , pas facile à déterminer alors , l'exelium attaque les injecteurs , faut en mettre de temps en temps pas plus...
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Message par FrancisDel Mer 20 Déc 2023 - 18:56

Bonjour, pour la vanne EGR, j'ai mis une plaquette et je n'ai pas de remontée de défaut. Résultat, moteur beaucoup plus souple. Je tiens la 6 ième à 800tr/mn et 50 km/h. Après, ma 407 est de 2004 donc le calculateur "pardonne" certainement l'anomalie de débit (EGR). Quelqu'un parlait du capteur ou disque magnétique au vilebrequin.. C'est une piste. J'avais la fiche qui bougeait dans le connecteur et j'avais des petites secousse à froid à 1500 tr/mn). C'était le joint strié de couleur bleue qui était tout ramolli. Je l'ai remplacé et mis un peu de graisse cuivrée et plus de pb.
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Message par PHOENIX-203 Mer 20 Déc 2023 - 19:01

Même si tu n'as pas de fumée noire, tu dois lui tirer un peu dessus de temps en temps (moteur chaud) pour décrasser le système. Elle va cracher noir pendant quelques secondes puis plus rien et là plus d'à coups.
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Message par aslan88 Jeu 21 Déc 2023 - 11:47

FrancisDel a écrit:Bonjour, pour la vanne EGR, j'ai mis une plaquette et je n'ai pas de remontée de défaut. Résultat, moteur beaucoup plus souple. Je tiens la 6 ième à 800tr/mn et 50 km/h. Après, ma 407 est de 2004 donc le calculateur "pardonne" certainement l'anomalie de débit (EGR). Quelqu'un parlait du capteur ou disque magnétique au vilebrequin.. C'est une piste. J'avais la fiche qui bougeait dans le connecteur et j'avais des petites secousse à froid à 1500 tr/mn). C'était le joint strié de couleur bleue qui était tout ramolli. Je l'ai remplacé et mis un peu de graisse cuivrée et plus de pb.

salut 6ieme a 50 kmh , tu as encore ton volant moteur bimasse ?




pour moi peut etre le fap qui commence en s encrasser ? decrassage 2ieme ou 3ieme a 3-4000 tour
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Message par FrancisDel Jeu 21 Déc 2023 - 23:02

Oui avec bimasse et sans depuis l'année dernière... Mais j'aurai du remettre un bimasse. ça vibre un peu quand on met la pédale au fond. Maintenant, j'ai un embrayage complet que j'ai récupéré et qui n'a que 50km, mais plus envie de redémonter la BV.. Je vais mettre la 407 en vente pour prendre un 3008 2L HDI 150.
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Message par aslan88 Ven 22 Déc 2023 - 16:19

FrancisDel a écrit:Oui avec bimasse et sans depuis l'année dernière... Mais j'aurai du remettre un bimasse. ça vibre un peu quand on met la pédale au fond. Maintenant, j'ai un embrayage complet que j'ai récupéré et qui n'a que 50km, mais plus envie de redémonter la BV.. Je vais mettre la 407 en vente pour prendre un 3008 2L HDI 150.

j ai demandé ca parce que je viens de mettre un normal et a 50kmh ca passe plus moi , faut mettre la 4ieme sinon ca ronfle comme si jetai en sous regime
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Message par FrancisDel Ven 22 Déc 2023 - 17:37

Bonjour, c'est pour ça que je ne conseille pas le monomasse... Après, il y aun écart de prix tellement important !! Sinon, je vais essayer de revendre mon kit complet bimasse (pièces Peugeot). Pour les soucis de vibration, les ressort du disque vont se détendre un peu.
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Message par CarnatoR4967 Ven 22 Déc 2023 - 17:41

Salut la compagnie, bon du coup je lui ai fait le plein de gasoil ce soir, j'ai lu tous vos commentaires j'avoue en 6ème à 50 km ça doit brouter grave. Demain matin je dois sortir tôt je prend l'autoroute je pense que je vais en profiter pour lui faire cracher le feu à la titine  407 hdi 136 donne des acoups moteur 1f600

Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes de noël à tous et toutes  407 hdi 136 donne des acoups moteur 1f60e
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Message par ericdelain Ven 22 Déc 2023 - 18:19

En 6eme à 50 kmh impossible ! ou alors l'embrayage est sacrément mort LOL...
Après pas besoin de lui faire cracher le feu plus que de mesure , 2 ou 3 séquences de 10 mn entre 2500/3000 c'est suffisant...
Après si l'admission est trop encrassée il n'y aura que le démontage et nettoyage manuel , déjà rien qu'en sortant le boitier d'entrée où sont positionnés les capteurs map et température peut donner une indication , si on constate une accumulation de suies , attention toutefois de ne pas abîmer le capteur de température , filaments fins...
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Message par CarnatoR4967 Jeu 4 Jan 2024 - 17:21

Bien le bonjour la compagnie et bonne année 2024 à vous.
Bon je viens vous donner des nouvelles de ma titine, du coup après avoir changer le filtre à air, le filtre à gasoil et le capteur régime moteur, j'ai avec mon poto mécano passé la voiture à la valise et nous sommes rentré dans toutes les données qui sont plutôt bonnes le taux d'encrassement du FAP est de 15% le turbo en pleine santé j'aurai juste une bougie de préchauffage qui serait fatigué mais sinon aucun défaut bien
Après un essai routier, je n'ai plus dacoup par contre à chaud le compte tour descend à zéro et la voiture cale!
Je pense que je suis bon pour changer le capteur MPH qu'en dites vous? donnez moi vos avis svp...
A bientôt pour plus de résultats.
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Message par tiereud Jeu 4 Jan 2024 - 18:55

Salut.
Si c'était ton capteur PMH, tu devrais avoir une remontée d'un code panne.

Quelle "valise" utilise ton mécano ? C'est avec le logiciel Diagbox ?
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Message par ericdelain Jeu 4 Jan 2024 - 21:04

CarnatoR4967 a écrit:Bien le bonjour la compagnie et bonne année 2024 à vous.
Bon je viens vous donner des nouvelles de ma titine, du coup après avoir changer le filtre à air, le filtre à gasoil et le capteur régime moteur, j'ai avec mon poto mécano passé la voiture à la valise et nous sommes rentré dans toutes les données qui sont plutôt bonnes le taux d'encrassement du FAP est de 15% le turbo en pleine santé j'aurai juste une bougie de préchauffage qui serait fatigué mais sinon aucun défaut bien
Après un essai routier, je n'ai plus dacoup par contre à chaud le compte tour descend à zéro et la voiture cale!
Je pense que je suis bon pour changer le capteur MPH qu'en dites vous? donnez moi vos avis svp...
A bientôt pour plus de résultats.  

Bonjour , généralement ça occasionne plutôt des soucis de démarrage à chaud , mais bon à voir , peut être voir si un petit nettoyage est nécessaire , voir un fil dénudé même...
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Message par CarnatoR4967 Sam 27 Jan 2024 - 16:32

Bonjour les gens, du coup après avoir changé le capteur d'admission d'air en même temps que le filtre à air et à gasoil, j'ai fini par changer le capteur de vilebrequin et son faisceau électrique. Devinez quoi tout fonctionne parfaitement bien  407 hdi 136 donne des acoups moteur 1f60e  
Pour la valise c'est une valise de professionnel pas d’inquiétude pour ça les amis  407 hdi 136 donne des acoups moteur 1f44d
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